Face à  ce monde pourri: révoltés ou résignés????

Publié par ,
11005 vues, 15 réponses
avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
Bon, j'ai eu l'idée de ce topic en polluant un autre sujet big_smile J'étais intéressée par un truc que MissySippi racontait et je lui demandais en quoi consistaient ses actions pour la défense animale, et surtout si ces actions avaient des répercutions et résultats?

Je disais également que la cause animale est celle qui me touche le plus (voir l'unique que je considère comme vraiment digne de se bouger le cul) mais mon impression est que, soit on est obligé de faire partie d'une grosse assos avec laquelle on n'est pas toujours d'accord sur tout et où on se retrouve à  distribuer des tracts (presque) inutiles, soit on agit à  toute petite échelle et finalement on passe juste pour des doux-dingues sans arriver à  atteindre un objectif quelconque...
Je sais, c'est avec des défaitistes comme moi qu'on avancera jamais hmm
Et c'est vrai qu'à  part quelques manifs je suis plutôt style petite révoltée dans son coin, rebelle d'appartement, tox de salon, bref, appelez ça comme vous voulez^^
Après, je pense qu'une fois que j'aurai de nouveau un peu plus de temps, ou surtout plus d'énergie, j'aurais bien envie de m'investir dans la lutte pour une prise de conscience. Parce que c'est surtout ça, à  mon sens, qu'on peut espérer obtenir comme résultat: changer les mentalités.

Je serais curieuse d'en apprendre plus sur vos révoltes et les actions auxquelles vous participez, ou pas roll

Hors ligne

 

avatar
MissySippi
Psycho junior
Inscrit le 20 Jun 2011
219 messages
bon je vais te parler QUE des choses légales, car il existe l' ALF (l' Animal Liberation Front) qui est n'importe qui, et tout est permis sauf le meurtre humain et animal . c'est classé comme terroriste et je n'en fait pas partie parceque 10 ans à  la prison pour femmes, non merci . mais nous les approuvons tous plus ou moins .

donc, disais-je ; nos actions à  nous . ouais, ça a grave des répercussions, E*am a arrêté la fourrure a force qu'on les fasse chier . Naf-Na*  aussi . Esc*da aussi je crois puisqu' à  une époque on allait taper l'incruste devant leurs boutiques a champs elysées, ils aimaient pas ca, une bande de jeunes et vieux, hommes et femmes, pas sappés grande bourgeoise pour le coup, munis de photos immondes, parceque oui un animal à  vif, qui bouge encore parcequ'il est pas mort, avec du sang partout sur les bras du mec qui fait le sale boulot, ca file plutôt la gerbe .

donc, indéniablement, cé efficace, c'est comme si tu te pointais devant chez McDo sa mère avec des analyses du labo d' a coté qui certifie qu' y a la salmonellose chez mcdo et que tu en informes les passants qui s'apprêtent à  entrer ; mauvaise pub garantie !

après faut pas être impatient, parceque honnêtement, tu deviens fou, c'est tellement une goutte d'eau dans l'océan ..

jte MP si tu veux venir dans la secte LOL, ya des actions tous les jours presque, qd je militais dans le Sud cété moins souvent mais à  Lutèce ya tant de gens !!

merci d'avoir ouvert ce topic ! on arrête d'embêter synchro au moins ! j'ai vu ta chienne ds le trombi, elle est magnifique !

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
je dirai révolté, je cherche a faire évoluer les chose en commençant par moi même : j'ai une tendance à  l autogestion (mais pas facile dans notre société de merde...) du coup le peut de jardin que j ais (et oui j ai la chance d en avoir un) me sert a me faire a mangé après je vais sur la recup et le système D (90% de mes meuble vienne de la) même si je pourrai avoir les moyen d avoir du neuf mais faire des course alors qu'il y a tant de gâchis me donne la gerbe ....
j'ai fait des actions du genre pic-nic en grande surface et personne ne paye ... malheureusement ces actions restent ponctuelles...
Pour le taf du coup je suis très regardant et je choisis où je vais mais point de vu finance c'est toujours facile mais on fait avec...
j'ai fait pas mal de manif pour ce en quoi je crois mais je trouve ca trop gentilé  et le ZAP me manque: c'était un groupe d'action rapide on a bloqué des porte de banc et de mac do à  la glu, pris de la bouffe dans les grandes surface et la redistrib au sdf et famille sans pap ...
mais par moment j'ai les bras qui se baissent car c'est toujours les même que je vois actif et j'ai l'impression d´être qu'une goute d'eau qui essai de remonter un fleuve ...
il y a beaucoup de cause pour lesquelles je voudrai militer mais je peux pas être partout à  chaque instant ...
;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages

MissySippi a écrit

donc, disais-je ; nos actions à  nous . ouais, ça a grave des répercussions, E*am a arrêté la fourrure a force qu'on les fasse chier . Naf-Na*  aussi . Esc*da aussi je crois

Arf j'aurais pas imaginé tiens , j'aurais plutôt cru que les grandes marques étaient du genre à  en avoir rien à  foutre et à  appeler les flics ou à  sortir leurs agents de sécurité dès qu'il y a une action devant chez eux roll
Après, c'est vrai que l'image de marque et la réputation c'est ce qui fait la particularité de ces grandes enseignes donc si ont peut jouer dessus ça aura des conséquences super


MissySippi a écrit

jte MP si tu veux venir dans la secte LOL, ya des actions tous les jours presque, qd je militais dans le Sud cété moins souvent mais à  Lutèce ya tant de gens !!

ouaip, ben j'dois avouer que ça m'intéresserait carrément, au moins de voir ce qu'il y a comme actions itou itou, mais moi je suis sur bruxelles hmm maintenant si tu connais des trucs par chez nous, vazy, hésites pas :)

sphax a écrit

du coup le peut de jardin que j ais (et oui j ai la chance d en avoir un) me sert a me faire a mangé

Moi j'ai juste des plantes aromatiques (eh oui, on a aussi un petit jardin: l'appart est pas très grand mais je voulais absolument avoir un petit bout de jardin pour prendre le soleil en été et pou le chien aussi, autant vous dire qu'on a mis plus de 4mois pour trouver l'appart en question, mais maintenant qu'on y est, on y reste!!) j'aimerais planter d'autres trucs, genre des légumes itou, mais j'suis vraiment nulle en jardinage big_smile big_smile
Tu fais pousser quoi dans ton jardin toi???

Dans la commune où j'habite, ils ont organisé un truc assez sympa: un grand compost publique, du coup les personnes qui habitent en appartement peuvent apporter leurs déchets organiques. Je trouve que c'est pas con du tout, ça permet de sensibiliser les gens et c'est bien adapté à  la vie en ville super
Et puis ils ont aussi ouvert plusieurs terrains divisés en petits espaces de quelques mètres carrés qu'on peut louer pour vraiment pas cher et qui servent de potager.
C'est pas mal parce que ça permet aux gens qui habitent en appartement y compris ceux qui ont les logements sociaux (malgré le quartier un peu bourge on a plusieurs complexes de logements sociaux) d'avoir accès à  des activités normalement réservées aux gens qui ont un jardin.

sphax a écrit

j'ai fait des actions du genre pic-nic en grande surface et personne ne paye

Et vous finissez pas tous au poste?? roll

En tout cas, ça fait longtemps que je me dis que j'ai envie de me bouger un peu plus le cul que quelques manifs par-ci par-là .. Après, j'ai toujours été un peu trop cynique pour croire que je puisse avoir un quelconque pouvoir et ^pour m'investir vraiment, mais bon, disons que c'est en mettant des individus ensemble qu'on finit pas composer un grand groupe, enfin, c'est toujours un peu compliqué de mesurer l'impact réel de "l'opinion publique" sur les décisions officielles....
Bref, je m'arrête là  parce que ma chienne est entrain d'essayer d'enlever mes mains du clavier en poussant avec son museau, signe qu'il faut qu'on aille promener big_smile big_smile

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
tiem le mien aussi c est l'heure de la promenade...
dans le jardin j ais des plantes aromatiques , carottes, poireaux, oignon et des tomates en pot l'été ... si tu est bien orienté tu peut mettre un pied de tomates a ta fenêtre il parait que ça marche ...
pour les pic nic il peuvent pas embarquer 50 personne dans une grande surface et on avez prévenu de notre passage et flyage une semaine avant avec explication du pourquoi comment du coup si ils bloquent avec la police ça fait une mauvaise pub ... par contre quand on partait avec les cadis pour les sans abris c'est une autre affaire course poursuite avec les vigile mais bon le camion (plaque caché) qui arrive pil-piol pour que l on le charge ne laisse pas le temps au flic d'arriver
;p sphax

Hors ligne

 

avatar
MissySippi
Psycho junior
Inscrit le 20 Jun 2011
219 messages
Tout le monde a des chiens ici, cé coooool !!

nan Bruxelles là  tout de suite, je suis pas au courant des prochaines manifs.. putain, je suis allée en belgique pour une grosse manif en septembre, je pourrai être au courant mais je sèche là  ..  = (

c'est génial le potager, j'adore foutre mes mains dans la terre en +, faire des trous, planter des trucs, soigner les chéries à  bourgeons ou bulbe ou tatati tatata ! comme mamie dans son jardinet  X D  mais à  Paname, si tu as pas de jardin ouvrier ou collectif de mini jardins associatifs cé dur, surtout si t'as pas de balcon !!

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
pas de jardin associatif à  paris o-O  faut que je demande au ajonc il me semblais qu il y en avais sur des toit d´immeuble à  vérifier après ils sont peut être pas ouvert à  tous
;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
Arf, moi j'suis trop nulle pour m'occuper des plantes, j'ai toujours plein de bonne volonté au départ, j'ai même donné des ptis noms à  mes plantes big_smile mais à  un moment je finis par oublier de les arroser, genre dernier exploit, j'ai réussi à  laisser crever un de mes deux pots de basilique hmm (alors que c'est vraiment le plus simple de chez simple^^) par contre j'ai de la lavande et de la menthe que j'ai plantés dans le jardin (donc pas juste en pots) et pour le moment ça pousse bien cool

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
pour les plante en pots tout les jours je mets mon doigt sur la terre et quand elle est sec j arroses ca fait 2 ans et ca fonctionne bien wink c est juste un reflex a prendre moi je l associe à  l après douche du coup j'oublis rarement...
j'avou que j y pensai beaucoup plus facilement quand c'était ma weed , mais ma copine veut pas que je plante des pied ni en intérieur ni en extérieur du coup je fume casiment plus : ( (trop de merde sur le marché et les prix on doublé entre le moment ou je commencais à  cultivé et celui ou j'ai arrêté)
;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
lol quelle tyran ta copine tongue
N'empêche, je la comprends! J'avais un pote qui faisait pousser de la weed en intérieur, il leur avait arrangé une espèce de "serrre" dans une armoire Ikea, avec le néon UV accroché à  l'intérieur et qui s'allumait touts les 12h grâce à  un système de minuterie. Bref, toute une petite installation. Tant que les plantes restaient à  l'intérieur de l'armoire et que celle-ci était bien fermée ça allait, mais un jour elles ont commencé à  trop grandir et à  ouvrir les portes de l'armoire big_smile big_smile du coup ça sentait hyper fort dans tout l'appartement et quand on dormait (son lit était pas loin des plantes), à  tous les coups on se réveillait avec la migraine hmm

J'ai reçu quelques graines y'a pas longtemps, je fume que très occasionnellement (les jours sans came roll ) mais je m'étais dit que ça pourrait être fun d'en faire pousser! (si j'arrive à  pas les laisser crever lol) Seulement, à  l'intérieur pas question... Du coup, je me demandais, en extérieur, elles risquent pas d'avoir trop froid les ptites plantes?? Et c'est en quelle saison qu'on doit planter les graines??

Dernière modification par Akhéane (30 novembre 2011 à  11:09)

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
je te conseil  de faire les germer en intérieur dans des pots de yaourts percé (vers mars avril) et mets les en terre à  partir de juin il faudra surement les rempoter entre deux (dans un pots avec 3 à  4 cm de diamètre en plus)
sur la phase "intérieur" l'idéal c est les placé devant une fenêtre plein sud ou avec un max de soleil et un petit ventilo d ordi raccordé avec un transfo sur secteur pour qu'elles aient du vent (ca solidifie les pieds) à  ce moment la ca ne sent pas encore et ça produit peut de CO2  la nuit (il y à  de forte chance que les migraine vienne de la)
en belgique il tolère 2  pieds par personne c est ça?
;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
Oki doki, merci pour les conseils super au fait, il faut en mettre combien dans chaque pot? Une? Cinq? ...je dois bien avoir une bonne trentaine de graines, il faut quand-même pas prendre trente petits pots de yaourt, si?? surpris (ça va être fun chez moi tiens avec une armée de petites plantes dans leurs pots de yaourt alignées sur le rebord de la fenêtre big_smile^^)
Et puis, elles risquent pas de devenir "mauvaises" d'ici au mois de mars??

Quant à  ce qu'on a droit de faire pousser en belgique, je pense en effet que c'est deux pieds par personne, mais ça reste à  vérifier^^ (me suis jamais préoccupée du sujet jusqu'à  maintenant)

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
alors un pote de tournais c est fait perquise dans sa colloque les flic, ils avaient 10 pieds pour 5 les flic leurs on mit un avertissement oral car les pied était pas séparé mes tous dans un pot différent en 5 min ils étaient sep et du coup c est passé ... apres une recherche je suis tombé sur ca http://forum.doctissimo.fr/sante/cannab … 0291_1.htm où ils parlent de 1 pied femelle par personne

je te conseil une graine par pot et reste dans la limite légal les autre pour l année suivante (à  l´abri de la lumière et de l humidité) j ai fait germé et pousser des graines qui avaient plus de 5 ans donc ca conserve ...
tu sais si c est des graine certifier femelle (genre celle des pays bas a 98%) ou c est des graine d une culture d'un(e) pote(sse)?

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
Arf c'est vrai ça, j'avais presque oublié qu'il y a que les femelles qui sont intéressantes^^ (big_smile ) Non, mes graines viennent de la culture d'un pote, donc pas certifiées femelles hmm On sait pas voir la différence sur les graines? (ce serait trop beau^^)
Du coup je dois les faire pousser puis éliminer les mâles? A partir de quand on peut les distinguer?

Après, en belgique la législation change tout le temps, ils rajoutent des trucs, enlèvent, modifient les quantités légalement acceptées... du coup on s'en sort plus, on est mal informés itou itou, c'est le gros bordel!! (à  l'image de la situation politique de notre beau pays hum^^ roll )
Remarque, de toute façon, en cas de perqui chez moi, y'a plus compromettant que les ptites plantes huhu^^ ...'fin, quoi que, une plante c'est un peu plus difficile à  balancer vite fait dans les chiottes ou dans le jardin du voisin à  la seconde où les keufs sonnent à  la porte big_smile

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
perso je reconnais qu aux fleurs et oui je suis pas un pro car j ais souvent planter des graine certifier ...et quand c'est pas le cas j ai des potes qui passe et qui s y connaisse beaucoup plus que moi ... mais en cherchant un peut sur le net c est pas les tuto qui manque et des site/forum comme cannaweed sont des mine d'or à  ce sujet ...

si tu veux voir la dif sur une graine faut faire germer; prendre une cellule et la regarder au microscope lord de la mitose en stade métaphase corde-pour-se-pendre

;p sphax

Hors ligne

 

camélia
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jan 2012
10 messages
De la protection animale à  la culture de la weed, il n'y a que quelques pas!

Je disais également que la cause animale est celle qui me touche le plus (voir l'unique que je considère comme vraiment digne de se bouger le cul) mais mon impression est que, soit on est obligé de faire partie d'une grosse assos avec laquelle on n'est pas toujours d'accord sur tout et où on se retrouve à  distribuer des tracts (presque) inutiles, soit on agit à  toute petite échelle et finalement on passe juste pour des doux-dingues sans arriver à  atteindre un objectif quelconque...

Il faut croire aux actions locales, individuelles, c'est comme ça que les mentalités changent, au quotidien, dans chaque geste qui nous semble dérisoire et qui pourtant à  son impact.
C'est bien de s'investir à  fond et de rêver de participer à  la défense de grandes causes mais c'est avant tout son comportement personnel qu'il faut réviser, là , maintenant, chacun à  son niveau. On a tous les moyens de réagir pour  que le bien-être animal soit respecté.
Intervenir le plus souvent possible, les animaux n'ont pas la parole, nous l'avons.
Brancher gentiment son voisin qui n'est pas cool avec son chien, s'arrêter sur la route pour sauver un hérisson, signaler une détresse, faire du bénévolat, aider une asso à  proximité de chez soi, donner son avis, son temps.
Merci à  toi pour tes projets et ta conscience et bonne chance dans cette voie!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] La communication face à un sujet polémique (vidéo "Et tout le monde s'en fout")
par Morning Glory, dernier post 11 janvier 2020 par Morning Glory
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Faire face aux "lendemains"
par HeavenB, dernier post 29 septembre 2015 par BedBug
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Le monde bouge!
par bighorsse, dernier post 28 févier 2011 par LLoigor
  1

Pied de page des forums