miansérine, symptomes de sevrage? (comparé au seroplex)

Publié par ,
3979 vues, 1 réponses
cycyles homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Feb 2017
75 messages
Bonjour,
j'avais arreté le seroplex 10mg il y a quelques années d'un coup et j'ai eu pendant quelques semaines des symptomes de sevrage style sensation d'être grippé etc....
là J'étais sous miansérine 60mg, le msychiatre m'a dit de l'arrêter progressivement mais sur un coup de tête je l'ai arrété d'un coup il y a trois semaines, et à part le sommeil qui a été affecté (enfin très peu je prends du zolpidem pour la défonce et donc je dors bien) je n'ai strictement aucun changement d'humeur, ou d'effets de sevrage physique.
Est-ce moins dur d'arrêter la miansérine que le seroplex? pour moi clairement!
j'ai lu que la demie-vie de la miansérine était de 18h donc 21jours sans j'aurai du ressentir une différence non?

Hors ligne

 

avatar
lendorphine
Psycho junior
Jamaica
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages
Salut,

Mais quelle idée d'arrêter ses AD sur un coup de tête ! big_smile

Je prends aussi de la mianserine mais à plus faible dose (20mg par jour mais là je suis en sevrage donc je diminue) et je prenais de la paroxetine à 20mg que j'ai aussi arrêté progressivement sur 3-4 mois.

Mon psychiatre m'avait dit que la mianserine était relativement facile à arrêter par rapport à la plupart des autres AD et qu'il n'y avait que très peu d'effets secondaires dûs au sevrage (à condition de bien faire son sevrage, et ça dépend de la dose aussi bien sûr).

J'ai d'ailleurs créé un message avant hier sur la mianserine car j'ai l'impression d'être encore bien endormi au réveil et durant une bonne partie de la journée. Toi aussi le médoc te donne cette étrange sensation gueule de bois/fatigue durant la journée ?

https://www.psychoactif.org/forum/2020/ … .html#divx

Et la demie vie je crois que c'est plutôt de l'ordre de 40h en moyenne (comprise entre 20 et 60h selon le métabolisme).

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage miansérine remplacée par seroplex
par pmarc2595, dernier post 20 juin 2021 par pmarc2595
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Remplacement de la miansérine par du seroplex
par guerison1100, dernier post 26 novembre 2019 par Fluche
  1
logo Psychoactif   6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums