Trip report, Bad Trip, Remontées d’acides

Publié par ,
2930 vues, 2 réponses
lifeaintfairrr femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Oct 2019
3 messages
Bonjour/Bonsoir à tous, ça va être plutôt long donc merci à ceux qui prendront le temps de lire, j’ai vécu mon premier vrai trip au lsd y’a genre une semaine avec une pote, (j’ai déjà pris des taz, deux fois des champis, 1 fois de la c, 2-3 fois du speed et 1 fois de la keta) nous avons réussi à acheter 3buvards et nous avons d’abord commencée par en prendre un quart puis nous avons attendu une bonne heure avant de reprendre un autre quart puis voyant que ça ne montait pas nous avons alors décidé de prendre une moitié de buvard et d’aller marcher un peu dehors et là incroyable: c’est monté comme jamais haha
Nous sommes rentrés lorsqu’on a capté qu’avoir des hallus dehors en pleine ville pour une première fois c’est pas top donc nous sommes allé se poser chez moi, on était complètement high on s’regardait dans le miroir en ayant plein de distorsions visuelles, nos mouvements semblaient aller au ralenti c’qui nous permettait de voir chaque phases des mouvements que l’on faisait(j’saurais pas mieux décrire cela honnêtement)

Tout se passait bien pour ma pote et pour moi aussi, en regardant ma peau je voyais chaque connexion nerveuses et ça m’faisait kiffer mais d’un côté j’me sentais grave fatiguée et je n’ai bénéficié d’aucune introspection, genre mon trip a clairement été constitué de distorsions visuelles c’qui m’a plutôt déçu vu que je m’attendais à un truc plus spirituel mais sur le coup je profitais juste de mon trip.

De 22h à 3h du matin tout se passait bien puis d’un coup, voyant que ma pote redescendait mais pas moi, je commençais à paniquer, dès qu’elle me parlait, j’avais l’impression de devoir jouer un rôle pour lui parler et ça m’angoissait encore plus.

Le temps passe et je reste là posée sur le canap en angoissant, y’a une phrase d’une des musiques que j’écoutais pendant le trip qui revenait en boucle dans ma tête sans que ça veuille s’arrêter, j’avais peur de rester perchée et plus j’y pensais plus j’angoissais et ça ne voulait pas s’arrêter, j’avais une impression de malaise constante qui ne voulait pas partir(j’peux comparer ça à la sensation de malaise quand tu fais un cauchemar et que tu captes pas encore que c’est qu’un cauchemar, j’ai lu ça sur un post et c’est totalement ça)

5h du mat voyant que ça ne voulait pas se calmer j’decide d’appeler le samu
Au téléphone, une femme qui au lieu de simplement m’expliquer que je dois me détendre se permet d’émettre un jugement de valeurs en riant avec sa collègue puis qui me lache un ‘’ vous savez j’veux pas dire mais prendre du lsd c’est pas une bonne idée hahaha’’

Moi, complètement angoissée je lui réponds qu’il n’y a aucun soucis à ce qu’elle pense ça mais que ce n’était pas son rôle de lâcher ça à quelqu’un qui fait un put@&€in de bad trip (oui j’étais assez consciente pour penser et réfléchir et c’était c’qui m’angoissait le plus, le fait d’être consciente que quelque chose n’allait pas mais de ne rien pouvoir faire)

Elle me passe un docteur qui me parle d’un air totalement condescendant et qui me lache un ‘’ combien de pilules vous avez gobé?’’ j’étais complètement anéantie mais j’lui réponds ‘’ alors c’est pas des pilules mais des buvards et au totale j’en ai pris 1 entier mais pas en même temps’’ elle réfléchit 5sec puis me re-dit ‘’ d’accord mais combien de pilules?’’ :’(  j’vous jure  les gars à ce moment là j’ai regardée ma pote choquée et elle me regardait avec le même regard anéantie mdr

J’avoue m’être un peu emportée mais très poliment en lui disant ‘’ je ne prétends pas connaître votre boulot mieux que vous car je n’ai pas la prétention de remettre en cause votre diplôme mais madame s’il vous plaît écoutez moi car vous ne savez apparemment rien de ce sujet’’ et là, chaos, la vieille dame s’énerve et me dit ‘’ je suis docteur et je ne pense pas que sachiez mieux que moi, si vous pensez savoir mieux que moi n’appelez pas, au revoir’’
Elle raccroche :€

Je retourne au standard du samu et d’un air désespérée, au bord des larmes, je leurs dit ‘’ s’il vous plait, j’me sens vraiment pas bien, j’ai l’impression que j’vais crever il faut vraiment m’aider et je ne sais plus vers qui me tourner’’ la dame a sûrement dû avoir pitié de moi(tout en gardant son air condescendant bien sûr, elle, elle ne prend pas de drogues haha) et me réponds’’ sos médecin va venir chez vous mais ça prendra du temps, buvez de l’eau et détendez vous’’
Je dis merci et je raccroche et je retourne dans mon angoisse permanente avec ma pote qui s’inquiète pour moi mais qui malheureusement ne sait pas trop quoi faire.

8h du matin, toujours angoissée à la mort, je commençais à légèrement me détendre et j’arrivais à garder les yeux fermés, le médecin arrive, il monte et me dit ‘’ expliquez moi’’ je lui explique tout et il me dit ‘’ ah bah moi j’peux pas faire grand chose et si ça continue faut aller aux urgences, j’vais vous faire une piqure de Vallium mais si vous n’arrivez pas à vous détendre c’est les urgences’’ je lui dis d’accord et là il prépare sa piqure sans même me poser une seule question quant à mes allergies donc je lui dis ‘’ vous pensez que c’est okay de me donner une dose de vallium, je n’en ai jamais pris c’est pour ça que j’vous pose la question’’ et là... il rigole et marmonne dans sa barbe ‘’ c’est toujours mieux que du lsd hahaha’’

:’’((((  j’suis tombé sur le club des enc*lés ce jour là ou quoi?

Voyant qu’il n’en avait que faire de mes craintes je lui demande alors de me donner qu’une moitié de dose, il accepte et va vider la moitié de sa fiole dans mon évier( à ce moment j’me suis dit merde, t’es en plein bad, et c’est toi qui donne les instructions, est-ce que ce docteur est réel ou est-ce que ça fait parti de ton bad trip? :] )

Il m’fait une piqure au dessus de la fesse, ma pote paye avec sa carte les 70balles de consultation puis il se casse.

Je retourne m’allonger puis une vingtaine de minutes plus tard, hallelujah, je m’endors.
J’ai dormi 5h au total puis j’me suis réveillée encore un peu angoissée mais ça allait mieux.

J’ai été vraiment choquée de ce bad donc je décide d’arrêter toutes consos de drogues, je fumais du shit régulièrement depuis 4 ans, je n’en fume plus du tout depuis une bonne semaine, j’ai fumée quelques joints de beuh 4jours après et ça allait plutôt bien jusqu’à avant hier

J’étais posée sur le canap et d’un coup le même sentiment d’angoisse et de malaise que j’ai ressenti pendant mon bad est revenu, il etait 00h30 et la journée s’était bien passée, j’avais l’impression de ne plus pouvoir bouger, je n’avais envie de rien et le simple fait d’me dire ‘’ met toi une vidéo pour détourner ton attention’’ me faisait angoisser encore plus et je n’arrivais donc pas à me détendre.

J’ai décidée d’appeler la ligne de Drogue Info Service qui est ouverte jusqu’à 2h du mat, et là, je suis tombée sur une femme qui a prit le temps de m’écouter et m’a posée plein de questions sur ma vie et mes angoisses, j’en ai même pleurée, elle avait une voix tellement rassurante et bienveillante que ça changeait des autres debiles du samu et de sos médecin.
Je suis restée en ligne avec elle pendant 40minutes puis je suis allée me coucher, détendue, grâce à cette personne dont j’me souviendrais longtemps.

Je suis dépressive depuis plusieurs années(j’ai 20piges aujourd’hui), j’ai grandi dans la violence jusqu’à ce que je puisse m’en défaire et prendre du lsd n’était pas une idée responsable je le conçois totalement et je pense que c’est pour cela que j’suis partie en bad.

Hier, j’étais en terrasse, j’ai pris un soft, et la bim d’un coup, la même sensation de malaise et d’angoisse profonde qui revient, c’est restée une bonne heure et même pendant le trajet du retour puis cela s’est estompée.

Après ce looooong( j’ai essayée de faire court?) texte voilà mes questions:

- Est-ce que cela peut être considéré comme ces fameuses remontées d’acides?
- Est-ce que cela va revenir encore longtemps?
- Devrais-je aller consulter?( cette sensation d’angoisse et de malaise est insupportable j’vous jure c’est la définition même du mot angoissant)
- Comment comprendre un bad trip et est-ce que ça a pu déclencher en moi des trucs inconscients genre schizophrènie ou tout autres troubles mentales?( fort possible car comme je l’ai précédemment dit, c’est pas tout net en moi)
- Vu que je n’ai pas du tout eu cette sensation d’apaisement et de connexion spirituelle lorsque mon trip se passait bien, pensez vous que c’était un dérivé? Si oui, lequel selon c’que j’viens d’énoncer?

Merci à ceux qui ont lu et à ceux qui répondront à mes questions, n’hésitez pas à partager vos expériences car ça m’aide beaucoup de les lire <3

Dernière modification par lifeaintfairrr (06 juin 2020 à  16:27)


why she act brand new

Hors ligne

 

avatar
Number613 homme
Sheykh Al-Hashishim
Israel
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Apr 2019
95 messages
Hello Lifeaintfairr,

Désolé pour la frayeur que tu t'es faite ! Le LSD et autres psychédéliques peuvent être à double tranchant, on sait jamais trop comment ça va se passer...
Un bas trip, c'est traumatique. De longs moments pendant lequel le cerveau perd ses repères, n'a pas d'emprise réelle sur le flux des pensées qui se succèdent, et quand on s'attache à l'une d'elles, elle peit devenir angoissante... c'est clair que ces moments sont choquants. Néanmoins, lorsqu'on expérimente la drogue, ce sont des choses qui arrivent parfois. Donc quand bien même c'est un moment traumatique à vivre, il n'empêche qu'il ne dure qu'un moment et qu'une fois que c'est derrière-nous on peut passer à autre chose. À ce titre c'est normal de flipper un peu, mais je me demande si le fait d'avoir contacté des médecins n'a pas rajouté à ton angoisse au lieu de te rassurer. En vrai il est toujours bon d'appeler des secours lorsqu'on croit avoir un problème en consommant, mais dans certains cas ça peut finalement rajouter à l'angoisse du moment et être contre-productif. Le problème, comme tu l'as bien souligné, c'est d'être tombée sur des personnes qui sont infoutues d'être à l'écoute de ta situation, qui ne sont pas formées pour aider les UD.
Le problème dans ton cas c'est que tu expérimentes ces états d'angoisse qui se déclenchent bien après des prises de psychédéliques. J'imagine que ça doit te peser, cela dit les décisions que tu as prises concernant la prise de drogue devrait t'aider à rééquilibrer tout ça d'ici peu. Ces états de montées d'angoisse après une prise de psychédéliques peuvent être traités par une thérapie (médicamenteuse ou non) permettant de travailler sur les montées d'anxiété ou sur les moments qui font apparaître l'angoisse.
Cela étant dit, quelques remarques sur les questions que tu te poses :
Tu sembles déçue du fait que le trip n'était pas "spirituel" : or, un trip est conditionné par ton état mental. Il est relativement rare d'avoir des expériences spirituelles avec la drogue, quelle qu'elle soit, si on ne pratique pas soi-même des techniques d'ordre spirituel. L'expérience psychédélique permet de prolonger le travail de certaines pratiques méditatives par exemple ; mais si tu ne pratiques jamais ce genre de choses, tu auras les mêmes trips que la plupart des gens : des trips qui projettent ton monde intérieur sur le monde autour de toi, avec des hallu visuelles, sonores, ce que tu veux, mais tout restera niveau raz-des-pâquerettes. Il faut profiter de ses trips même quand ceux-ci ne sont pas spirituels : tu ne peux pas en vouloir à la substance alors que c'est ton propre état d'esprit individuel qui conditionne ton trip.
Tu dis aussi avoir peur de troubles psychiatriques, de schizophrénie : pourtant les changements de perception de soi, c'est un peu la raison pour laquelle on prend des psychédéliques. Pourtant, c'est vrai que ça peut être flippant ! Effectivement, il faut se demander avant chaque trip si ce jour-là on a les épaules de vivre une expérience sur laquelle on aura peut-être aucun contrôle ! Mais je tiens à te rassurer que le fait d'expérimenter des états de conscience alternés suite à une prise de psychédélique c'est normal, et que ceux-ci repartent dans l'écrasante majorité des cas en quelques heures ! Tu sais, le bad trip de se dire qu'on va rester "kéblo", c'est le plus banal, le plus courant, et peut-être finalement le plus rassurant bad trip : c'est la preuve que l'expérience psychédélique, c'est parfois too much pour soi. Comme l'a bien dit quelqu'un sur ce site, la règle d'or avec la drogue c'est le "gnothi seauton" des Grecs anciens : "connais-toi toi-même" merci-1
J'espère avoir pu te rassurer un peu. Take care drogue-peace

"...Et leurs yeux s'ouvrirent."
- Genèse ch. 3 v. 7

Hors ligne

 

Litospheric homme
Le voyageur
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2019
109 messages
Salut !

Il faut comprendre qu'on est tout différents face au drogues en générale et même dans les subtilités qui nous entourent.
Tu as eu peur car ton amie est redescendu avant toi, mais c'est normal de pas finir son trip au même moment. Si elle est moins sensible à ce qui l'entoure elle peut ne pas se rendre compte qu'elle est encore dans le trip si c'est léger.

De plus comme ça était dit avant, ce qui t'es arrivé arrive à tout le monde, ce qui se passe c'est que ta mémoire à court et/ou long terme est terme est perturbé sous LSD, c'est ce qui crée les distortion temporelle, tout le monde c'est demander au moins une fois si il aller redescendre.
Qui plus est qua'd on est angoissé.

Pour répondre aux question que tu te pose:
Non, les remontées d'acide n'existe pas, ce qu'on appelle remonté c'est un souvenir d'un état, que ça soit un état de bien être ou malaise. Ça arrive tout les jours, quand c'est les souvenir du L on appelle ça remonté (à tord) mais quand c'est un souvenir d'enfance on dit "Nostalgie".

Malheureusement ça reviendra le temps que ce traumatisme sera présent , le mieux et de comprendre pourquoi tu as paniquer. Tu as un travail à faire maintenant, pour aller mieux. Mais bon je te rassure avec le temps les blessures superficielles disparaissent.

C'est à toi de voir si c'est handicapant pour toi au quotidien, il y a un travail personnel obligatoire d'après moi, reste à savoir si tu veux le faire accompagner ou seule. Mais il n'y a aucune honte à demander de l'aide, c'est une preuve de force de reconnaître ses difficultés.

Pour comprendre un badtrip il faut que tu apprennes à te connaître toi ! Pas l'image que tu as de toi ou l'image que tu veux transmettre, mais bien le véritable toi. On est tous influencé par notre passé, c'est un mécanisme automatique du cerveau, ce mécanisme peut être positif et négatif. Si tu veux comprendre un badtrip il faut apprendre à te connaître au plus profond de toi, c'est un travail personnel long et pas toujours amusant (raviver les traumatismes de son passé) mais c'est le seul moyen de casser les schémas de pensée/action que l'on peut avoir de manière inconsciente.
Les badtrips sont des projections de nos blessures et difficultés intérieure ni plus, ni moins.
Il faut aussi comprendre que les bad trip sont certainement les choses qui nous font le plus avancé dans la vie, c'est une experience très intense mais quand on la surmonte on a fait un pas de géant dans notre vie.
Essaye de changer cette vision négative du Bad et essaye de le voir comme un déclic qui va te permettre d'avancer. Il faut parfois des années pour se rendre compte de ses difficultés, là en une nuit on peut mettre le doigts dessus, si tout fois on est prêt à l'accepter.

Savoir si c'était du Lsd on ne pourra jamais, par contre la spiritualité ça se mature, ça ne vient pas d'un coup, c'est un état d'esprit, une recherche. D'autant plus qu'avec le LSD tu va voir, ce que tu as envie de voir. C'est comme le miroir dans harry Potter Aha ! Ce que je trouve psychédélique, ne sera pour toi peut-être que de joli formes, contrastes et inversement.

Du coup tu dit que chez toi c'est pas très net, tu peux développer ?

En tout cas je te souhaite un bon rétablissement et n'hésite pas si tu as d'autres questions !
Peace drogue-peace

Les psychédéliques, c'est comme regarder dans un microscope pour la première fois et découvrir une dimension de la vie qu'on ne soupçonnait pas, voir l'infiniment grand pour apprécier l'infiniment petit

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » LSD 25
  •  » Trip report, Bad Trip, Remontées d’acides

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] TR: Gros bad trip sous LSD avec de sévères remontées
par dazedbutnotinsane, dernier post 15 mars 2016 par Celesta
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Bad Trip Report - Le dernier trip avant le Covid.
par Heos, dernier post 28 septembre 2021 par DRiv
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - LSD trip report Mon plus gros bad trip de ma vie
par TripBeta, dernier post 17 mars 2020 par TripBeta
  2

Pied de page des forums