du désir d'arreter au desir de consommer

Publié par ,
6671 vues, 8 réponses
avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
Bonjour,
je suis nouvelle par ici et heureuse de trouver des gens avec qui échanger...
En quelques mots ma "carrière" comme on dit: J'ai commencé les opiacés par du skenan volé dans la pharmacie familiale puis j'ai ingéré de l'opium il y a environ 8 ans, pendant à  peu près 2 ans. Ensuite j'ai shooté du Sub quelques mois puis je suis passée à  la méthadone. Depuis que nous avons emménagé sur Paris, nous avons trouvé un plan donc je m'injecte quelques grammes par mois. Mon chéri, qui est dedans depuis bientôt 20 ans a eu des gros problèmes cardiaques récemment et a été sevré totalement. Ce qui ne l'empêche pas de jouer avec le feu tous les mois (en sniffs c'est déjà  ça).
J'aimerais arrêter car je voudrait un enfant : je suis a 20 mg de méthadone. Mais je n'arrive pas à  faire face a cette envie irrépressible. c'est comme s'il y avait 2 personnes en moi: celle qui a choisit le jour, qui travaille, qui voudrait un enfant, l'autre qui est tapie dans l'ombre et qui guette chaque moment pour sortir de son antre. Mais j'aime en moi ce passager de l'ombre, j'aime ce qui rends l'humanité complexe et mystérieuse. Je n'ai pas envie de renoncer à  cette partie de moi-même juste parce que certain pensent quelle n'est pas socialement acceptable. Pourrais-je me passer de ses reflexions si l'héroïne était en vente libre sous une forme injectable ?
Je suis un peu égarée et j'aimerais avoir votre opinion. J'ai peut être envie de cet enfant pour de mauvaises raisons: j'ai eu terriblement peur de perdre l'homme que j'aime. Je veux porter notre enfant.
Répondez-moi s'il vous plait.

Eva

Hors ligne

 

juan57
Psycho junior
Inscrit le 29 Aug 2007
200 messages
salut
bienvenu sur ce forum.
tu sais j ai 3 enfants et pour moi cela ne m a jamais aider a arreté la dope.
c est pour moi une grande source de bonheur mais aussi des soucis.
si tu veus faire un enfant pour garder l homme que tu aimes,c est a mon avis une mauvaise raison.de plus un homme n es pas une femme pas d horloge biologique,si tu vois ce que je veus dire.

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
PsychoAddict
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
Bonjour ....

Il y a quinze ans ma copine est venu me voir pour me dire qu'elle etait enceinte de moi ...
J'etait à  donf dans la came depuis 3 ans et j'ai tout d'abord pensé qu'il fallait-qu'elle avorte car j'etait en squatte , sans boulot , et accro ...

Puis apres reflexion je me suis dit que ce serait peut être la "seule chose" qui pourrait faire que je me sorte de la came et j'ai accepté qu'elle le garde et nous l'avons elevé tout les deux jusqu'à  ses treize ans .... mais je n'ai jamais arreté de consommer ... la came a eu le dessus ... j'suis passé très vite à  la substitution pour pouvoir bosser et l'assumer financierement ...

Un enfant c'est une source de bonheur immense ...
mais j'ai appris une chose ... on n'decroche pas pour les autres , j'ai trop fait de sevrage pour ;
-ma mere
-ma femme
-ma fille

si un jour je m'defait de cette putain d'addiction ce sera juste parce que j'aurai décidé de le faire ...

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
bienvenue eva
je n ai pas d enfant mais je sais pèrtinemment que si j en avais eut dans ces pèriode cela m aurais peut etre motivé ,mais aussi cela aurai pu être une catastrophe pour lui  et le spj nous l aurai peut être  retiré la garde (en suisse c est comme cela que 4a se passe souvent  )
c est vrai que le travaille le plus important se passe sur soi même avoir un enfant trop vite c est aussi repoussé ce problème que refera surface mais plus tard ..!!
pour l hèro en distribution je peux pas dire , mais surement que l interdit favorise la consommation c est sure mais le mode de consomation par injection n est pas à  mon avis la meilleur chose qui soit
si elle était légale nous la fumerions plus je pense ...on l injectent aussi parce que elle est rare et chère
ce qui est sure c est que si c était lègal déjà  les casier judiciaire seraient vièrge et ça c est pas rien quand tu élève des enfant
je vous embrasse
courage

Dernière modification par reskaper (18 novembre 2009 à  13:35)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
Bonsoir,
Je me suis mal exprimée dans mon message, l'idée n'est pas de faire un enfant pour garder mon chéri mais de garder un "bout" vivant de mon chéri dans mon enfant. Depuis qu'il a faillit mourir, j'ai toujours peur qu'il meure.
Merci Sativa de me rappeler qu'on décroche jamais que pour soi. J'aimerais avoir la volonté de décrocher pour moi !
Ce soir je rentre du boulot, une journée morne de plus, pourtant chaque jour j'aide des gens trouver des solutions pour leurs vies. Quelle ironie !
Personne dans ma famille ou mon entourage en dehors de mon chéri et mon docteur ne connaissent mon addiction, c'est parfois lassant de porter un masque ...
Comment vous vous en sortez vous ? Est ce que les gens que vous connaissez le savent ?

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
bonsoir eva, je bosse à  plein temps avec tout un tas de mecs avec qui je n'ai mais vraiment aucune affinité, par exemple eux c'est foot, chasse, racistes, morts aux camé et aux pédés, alors tu vois le genre. Moi musicos, tox, instable dans l'ame, etc. j'ai un peu de mal à  gerer des fois, heureusement que j'ai le produit et un peu de benzo sinon je pourrais pas.
ça va faire 1 an a noel et je commence a saturer. Ils ne savent rien de ma vie de tox.
ma famille ignore (ou le cache bien) et mes potes eux le savent, mais j'ai tres peu de potes, pour ainsi dire pas et le peu d'amigos que j'ai est au courant et me comprennent tres bien.
bisous.

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
ketamineuse
Psycho sénior
Inscrit le 03 Sep 2007
667 messages
Ma famille est courant , mes amis et en fait tout le monde , j'ai pas spécialement voulu le dire je crois qu'ils ont ts deviner au fur et à  mesure.Je comprends le sens de ton envie d'enfant , pouvoir avoir tjs un bout de l'autre qu'on aime , pr être sûre qu'il laissera quelque chose qui lui ressemble un peu , mais c'est vrai que quand tu es dépendante d'un toxique l'exitation est bien là  même un peu trop
Je pense que c'est à  toi de savoir , ce que tu veux vraiment , si tu as les moyens de lui donner tout ce dont il aura besoin , mais ce n'est pas parce que tu es sous métha que tu seras une mauvaise mère.

"Et ce désir qui fait courir ... Sur une chimère. Sur un souvenir ...
C'était si bon la première fois."

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
Merci de cette réponse qui m'apporte du réconfort. J'ai du mal a y voir clair ces temps-ci.

Hors ligne

 

avatar
ketamineuse
Psycho sénior
Inscrit le 03 Sep 2007
667 messages
T'inquiète on a tous ce problème.Bisou

"Et ce désir qui fait courir ... Sur une chimère. Sur un souvenir ...
C'était si bon la première fois."

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêter la methadone
par dima12, dernier post 15 mars 2016 par Pipops
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Contexte (set & setting) - Besoin d'arrêter où aller, que faire ?
par JigSaw, dernier post 07 mai 2019 par Viaflie
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment arreter les substituents
par Luxo, dernier post 01 juillet 2009 par clodb168
  18
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums