LSD, 2C-B et schizophrénie

Publié par ,
3474 vues, 12 réponses
Weedum__ homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jun 2020
8 messages
Bonjour à tous :)

J'ai récemment essayé le 2C-B et je voudrais savoir si cette drogue peut déclencher une schizophrénie chez les personnes prédisposées (comme le LSD) ?
Puis-je essayer le LSD ou les champignons sans risques étant donné que je n'ai déclaré aucun signe de schizophrénie après avoir essayé le 2C-B?

Merci de vos réponses. Bonne journée :).

Hors ligne

 

Weedum__ homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jun 2020
8 messages
C'est une vraie question s'il vous plaît, toute réponse (complète ou partielle) est bienvenue!

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Coucou weedum,

Pourquoi penses tu être propice a un déclenchement de schizophrénie ? Tu as de bonnes raisons? Un terrain génétique ? Un diagnostic pose ?

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

Weedum__ homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jun 2020
8 messages

janis a écrit

Coucou weedum,

Pourquoi penses tu être propice a un déclenchement de schizophrénie ? Tu as de bonnes raisons? Un terrain génétique ? Un diagnostic pose ?

Salut, déjà merci de ta réponse :)

Je ne pense pas être schizophrène mais cette maladie m'a toujours fait flipper.
Pas d'antécédents génétiques dans ma famille ni rien, mais je me dis "on est jamais trop prudent". :)
Pas de diagnostic non plus par ailleurs, et j'ai aussi lu sur internet les prédispositions et symptômes de la schizophrénie. Je n'ai aucun de ces symptômes mais je ne voudrait pas que cette maladie soit en moi et que je la développe à cause d'un trip!
Je voudrais aussi savoir si, en prenant du L (et en imaginant que je sois prédisposé à la schizophrénie), celle-ci se développera automatiquement ou uniquement dans le cas d'un bad trip.

Weedum

Hors ligne

 

avatar
Vilreide homme
Voyageur temporel
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2019
108 messages
Bonjour Weedum,

J'apporte une précision sur ce que tu dis, toutes les drogues (y compris l'alcool) peuvent révéler des pathologies psychiques latentes, tout dépend des individus.

Ceci étant dit, si tu as déjà essayé des drogues psychoactives puissantes (comme le 2C-B ou même la MDMA) et que tu n'as pas remarqué de "mauvaise réactions", même si le risque est toujours présent, tu as en effet moins de "chances" de révéler une potentielle schizophrénie latente. Cependant il est possible qu'au fond de toi tu aies décider de te cacher ces "mauvaises réactions", à toi d'effectuer un gros travail d'introspection avant chaque expérience (plus facile à ire qu'à faire).

Le mieux pour éviter au maximum ce genre d'incident (ou même sans parler de pathologies mais plus simplement de traumatismes importants), c'est de toujours commencer par des petites doses (50 à 100ug max pour le L, 1g de champignons séchés etc), et voir par la suite si tu veux explorer plus en profondeur ces substances.

Maintenant que j'ai placé le discours RDR basique, je vais te donner mon ressenti plus personnel sur la question... Les psychédéliques ont vraiment eu un impact très important chez moi, ils m'ont amené des réflexions et une vision de la réalité totalement différentes de ce que j'avais auparavant (mes expériences étaient assez fortement dosées), et c'est assez troublant, et c'est le moins que je puisse dire.

J'ai réalisé ces expériences avec quelques amis, et l'un d'entre eux a plutôt mal réagi, aujourd'hui il dit revivre ponctuellement (souvent la nuit) ce qu'on a appelé des "mindfuck" (boucles de pensées, perte de mémoire instantanée et autres phénomènes vraiment perturbants qui se produisaient pendant nos trip) sans même prendre de substance psychédéliques ! Même si tout ceci peut potentiellement provenir d'une pathologie psychique latente, je pense qu'une grosse partie de ces effets secondaires peuvent être évités en prêtant attention au set and setting (qu'on a pas toujours respecté), et surtout à l'intégration : il faut prendre le temps d'accepter l'expérience (pendant l'expérience en elle-même, et particulièrement les jours, les mois voire les années qui suivent).

Voilà tout pour moi, et fais bien attention à toi wink !

Dernière modification par Vilreide (15 juin 2020 à  20:49)


« Ici et maintenant, à un quanta de nous, il existe un univers bouillonnant d'intelligence actif, transhumain, hyperdimensionnel et extrêmement étranger à nous… » Terence McKenna

Hors ligne

 

Weedum__ homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jun 2020
8 messages

Vilreide a écrit

Bonjour Weedum,

J'apporte une précision sur ce que tu dis, toutes les drogues (y compris l'alcool) peuvent révéler des pathologies psychiques latentes, tout dépend des individus.

Ceci étant dit, si tu as déjà essayé des drogues psychoactives puissantes (comme le 2C-B ou même la MDMA) et que tu n'as pas remarqué de "mauvaise réactions", même si le risque est toujours présent, tu as en effet moins de "chances" de révéler une potentielle schizophrénie latente. Cependant il est possible qu'au fond de toi tu aies décider de te cacher ces "mauvaises réactions", à toi d'effectuer un gros travail d'introspection avant chaque expérience (plus facile à ire qu'à faire).

Le mieux pour éviter au maximum ce genre d'incident (ou même sans parler de pathologies mais plus simplement de traumatismes importants), c'est de toujours commencer par des petites doses (50 à 100ug max pour le L, 1g de champignons séchés etc), et voir par la suite si tu veux explorer plus en profondeur ces substances.

Maintenant que j'ai placé le discours RDR basique, je vais te donner mon ressenti plus personnel sur la question... Les psychédéliques ont vraiment eu un impact très important chez moi, ils m'ont amené des réflexions et une vision de la réalité totalement différentes de ce que j'avais auparavant (mes expériences étaient assez fortement dosées), et c'est assez troublant, et c'est le moins que je puisse dire.

J'ai réalisé ces expériences avec quelques amis, et l'un d'entre eux a plutôt mal réagi, aujourd'hui il dit revivre ponctuellement (souvent la nuit) ce qu'on a appelé des "mindfuck" (boucles de pensées, perte de mémoire instantanée et autres phénomènes vraiment perturbants qui se produisaient pendant nos trip) sans même prendre de substance psychédéliques ! Même si tout ceci peut potentiellement provenir d'une pathologie psychique latente, je pense qu'une grosse partie de ces effets secondaires peuvent être éviter en prêtant attention au set and setting (qu'on a pas toujours respecté), et surtout à l'intégration : il faut prendre le temps d'accepter l'expérience (pendant l'expérience en elle-même, et particulièrement les jours, les mois voire les années qui suivent).

Voilà tout pour moi, et fais bien attention à toi wink !

Merci de ta réponse, claire et m'apportant des éléments de réponse précis :)

Je suivrai tes conseils, c'est à dire par commencer en testant une plus petite dose de prod pour voir ma réaction.
Concernant le cas de ton ami (désolé qu'il ai mal réagi aux prods), c'est possible que ce soit dû au S&S qui peut complètement modifier un trip.
De mon côté, les Settings sont bons et le Set se rapproche de la perfection grâce à ta réponse!
Je pense essayer le L cet été, je ferais peut-être un TR pour vous donner des nouvelles :).

Bonne soirée à toi wink

Hors ligne

 

avatar
Vilreide homme
Voyageur temporel
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2019
108 messages
Je serai ravi de lire ton TR cet été, n'hésite surtout pas à partager ton expérience :)

Merci et bonne soirée à toi aussi wink !

« Ici et maintenant, à un quanta de nous, il existe un univers bouillonnant d'intelligence actif, transhumain, hyperdimensionnel et extrêmement étranger à nous… » Terence McKenna

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
La consommation de cannabis et des psychédéliques en général (le cannabis en fait partie selon certain, entre autre..) peut amorcer des troubles psy très variés , il n 'y a pas que la schizophrénie.

Pour réduire ce risque , il te faudra travailler ton set and setting un maximum :
- les personnes qui t'accompagnent
- les dosages
- ton humeur
- le cadre (l'endroit) : musique, ambiance etc , la totale.


et prévoir des benzodiazépine/antipsychotiques au cas où cela se passe mal.


Si ton trip se passe bien, que tu sois schizophrène diagnostiqué et avéré (ou non) , tu en gardera un très bon souvenir. Mais il y aura TOUJOURS un risque que les choses se passent mal, surtout pour un débutant où le partie "hasard" est importante, existante.

Mais dans l'état, si tu as peur, il est possible que tu ne te laisses pas aller, car les psychédéliques c'est avant tout  "accepter de perdre le contrôle". Malheureusement beaucoup n'y arrivent pas et luttes pendant leurs trips. Ce qui est dommage, ça le rend plus difficile.;

En conclusion je pense qu'il te faudra un sitter qui a de la bouteille et qui accepte de t'encadrer.

Hors ligne

 

Weedum__ homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jun 2020
8 messages

Rick a écrit

La consommation de cannabis et des psychédéliques en général (le cannabis en fait partie selon certain, entre autre..) peut amorcer des troubles psy très variés , il n 'y a pas que la schizophrénie.

Pour réduire ce risque , il te faudra travailler ton set and setting un maximum :
- les personnes qui t'accompagnent
- les dosages
- ton humeur
- le cadre (l'endroit) : musique, ambiance etc , la totale.


et prévoir des benzodiazépine/antipsychotiques au cas où cela se passe mal.


Si ton trip se passe bien, que tu sois schizophrène diagnostiqué et avéré (ou non) , tu en gardera un très bon souvenir. Mais il y aura TOUJOURS un risque que les choses se passent mal, surtout pour un débutant où le partie "hasard" est importante, existante.

Mais dans l'état, si tu as peur, il est possible que tu ne te laisses pas aller, car les psychédéliques c'est avant tout  "accepter de perdre le contrôle". Malheureusement beaucoup n'y arrivent pas et luttes pendant leurs trips. Ce qui est dommage, ça le rend plus difficile.;

En conclusion je pense qu'il te faudra un sitter qui a de la bouteille et qui accepte de t'encadrer.

Merci de ton aide. :)

Je pense faire ça avec des amis qui ont déjà pris plusieurs fois du L, en qui j'ai confiance! La forêt me paraît un bon endroit pour tester le L, il n'y aura pas trop de monde autour en plus. Pour le dosage, je pense faire comme Vilreide me l'a conseillé : essayer d'abord un morceau de la prod pour voir mon niveau de défonce, et éviter de prendre un produit surdosé.

Pour les benzos, ils sont disponibles en pharmacie? Faut-il une ordonnance où c'est disponible pour tous?

Je pense qu'étant donné que je me suis laissé aller avec le 2C-B, je serai capable de faire la même chose avec le L. Je suis pas le genre de personnes qui assument pas qu'il est défoncé/bourré, comme on en voit beaucoup en soirée étudiantes où autres dans le genre :)

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Weedum, oui je rejoins Rick, il te faudrait un sitter. Expérimente. Après il y a quand même un truc : il faudrait que  tu gères ton angoisse avant le trip...pourquoi les maladies mentales te font elles flipper ? Tu te sens mal psychiquement parlant ? Tu as des tendances a l anxiété ?

Après je finis sur une anecdote : lors de mon premier trip, je regarde mon compagnon et je lui dis" on est tous d accord dans ma tete, je vais très bien".

Prends soin de toi
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
La forêt c'est sympa mais prévoir de la musique/bouffe/boisson

Essaie de baiser, de te baigner, de vous ballader un peu big_smile
éloignez vous des keufs mais faut pas que vous soyez trop éloigné si quelqu'un se boîte et vous devez  15

Dernière modification par Rick (15 juin 2020 à  19:56)

Hors ligne

 

Weedum__ homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jun 2020
8 messages

janis a écrit

Weedum, oui je rejoins Rick, il te faudrait un sitter. Expérimente. Après il y a quand même un truc : il faudrait que  tu gères ton angoisse avant le trip...pourquoi les maladies mentales te font elles flipper ? Tu te sens mal psychiquement parlant ? Tu as des tendances a l anxiété ?

Après je finis sur une anecdote : lors de mon premier trip, je regarde mon compagnon et je lui dis" on est tous d accord dans ma tete, je vais très bien".

Prends soin de toi
Janis

Les maladies mentales ça me fait flipper car après je serai plus le "même", et ça reste à vie. En plus il y a plusieurs niveaux de psychose, certains arrivent à avoir une vie normale avec et d'autres doivent être internés, etc.
Je n'ai pas de tendance à l'anxiété, je ne stresse presque jamais et suis tout le temps heureux.  Je ne me sens pas mal psychiquement non, ça me travaille juste de savoir que je peux développer une psychose en voulant tester un trip pour 10 euros!

Hors ligne

 

Weedum__ homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jun 2020
8 messages

Rick a écrit

La forêt c'est sympa mais prévoir de la musique/bouffe/boisson

Essaie de baiser, de te baigner, de vous ballader un peu big_smile
éloignez vous des keufs mais faut pas que vous soyez trop éloigné si quelqu'un se boîte et vous devez  15

Pour la musique, bouffe et boisson ça c'est bon! Surtout musique, on est armés jusqu'aux dents hehe :)

Merci pour les activités, je décrirai tout dans mon TR wink. Et ok pour les flics!

Merci de vos conseils les gars!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] LSD & Schizophrénie
par turtlewarior46, dernier post 14 juin 2020 par janis
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Lsd et schizophrénie témoignages?
par Sonyls, dernier post 29 janvier 2024 par kazivol
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Rester perché ? - Déclenchement de ma schizophrénie suite a une shit peu de temps après un trip au LSD ?
par Pelhakroth, dernier post 27 décembre 2019 par Pelhakroth
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] 2C-B, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] La famille 2C-x (2C-B, 2C-I, 2C-T-2, 2C-B-Fly...)

Pied de page des forums