aiguille cassée dans l'aine

Publié par ,
3584 vues, 9 réponses
RitaLise femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2020
2 messages
Bonjour à tous,
Je me présente en quelque mots. Je pense être une polytoxicomane qui est une rescapée encore en vie aujourd'hui après 25 années passées dans la défonce de tout avec plusieurs OD à mon CV et surtout 2 ans de galères mais de SURVIE surtout.
Maintenant je consomme que très rarement 3à 4 fois par année. Actuellement consomme surtout Sevre Long en IV. Je vis depuis 2 ans en foyer et chaque jours je m'injecte mon Sevre Long.
Sauf que, et c'est la 1ère fois que ça m'arrive l'aiguille s'est tordue et cassée et elle est restée dans l'aine.
Je ne peux pas dire si elle est restée dans la veine de l'aine ou à côté car comme ma seringue était assez usée et que je n'ai pas pu faire de tirette pour voir si j'étais dedans avant quelle se casse à l'intérieur.
j'ai lu des réponses à un message semblable au problème que j'ai mais comme il y différentes réponses je suis paumée quoi faire? C'est dit que le corps va la rejeter de lui-même et le contraire qu'il faut aller à l'hôpital?
Alors je sais pas quoi faire et surtout que j'ai peur d'aller à l'hôpital du fait que je suis en foyer et que je devrais forcémment leur dire tout....
merci d'avance Ritalise

Dernière modification par pierre (25 juin 2020 à  21:43)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, tu as peut etre encore une chance qu'on puisse retirer l'aiguille localement. Si elle migre dans le coeur c'est beaucoup plus compliqué !
Donc hôpital et n'essaie pas de faire de l'auto-traitement.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

RitaLise femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2020
2 messages
Merci pour ta réponse mais je flippe de leur dire au foyer j'irais s'il n'ya vraiment que cette unique possibilité. Mais tu es sûre que mon corps ne va pas la rejeter de lui-même?? Et  2ème question : Car ça fait quoi exactement si elle migre vers le cœur?? Quand tu parles qu'ils la retirent localement sinon ça serait quoi????? Une opréation au cœur si elle migre vers ce dernier??? Tu me ais flipper grave là! Et COMMENT je sens quelque chose si elle migre vers le cœur? Mais ça s'opère toujours ou bien ça perce le cœur? Non? Je suis pas sûre de t'avoir bien comprise quand tu parle de chance de la retirer ""LOCALEMENT"" OU??? Dans le cœur?? si elle y migre? c'est ça??? Merci d'av bcp!

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Bonsoir RitaLise,

Je comprends que tu te poses beaucoup de questions mais le mieux c'est que tu ailles à l'hôpital car ils pourront te répondre. Nous ne sommes pas un forum médical et quand bien même on le serait (ce qui n'est pas le cas), nous ne t'avons pas en face de nous! Va consulter, ils ne sont pas là pour te juger mais pour te soigner.

Bon courage
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, je ne peux evidemment pas savoir où est l'aiguille. Peut etre est elle totalement en dehors de la veine et elle ne devrait pas trop poser de pb.
Mais peut etre est elle dans la veine  mais  encore sur place (fichée dans la veine)  donc pourrait etre retirée par une intervention simple. Mais si on ne la retire pas il y a le risque qu'elle migre par la veine cave inferieure jusqu'au coeur. Et là c'est risqué ! (et tu ne sentiras pas l'aiguille migrer).
C'est pourquoi il faut faire une radio et la retirer si c'est possible.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Anonyme5801
Invité

RitaLise a écrit

Bonjour à tous,
Je me présente en quelque mots. Je pense être une polytoxicomane qui est une rescapée encore en vie aujourd'hui après 25 années passées dans la défonce de tout avec plusieurs OD à mon CV et surtout 2 ans de galères mais de SURVIE surtout.
Maintenant je consomme que très rarement 3à 4 fois par année. Actuellement consomme surtout Sevre Long en IV. Je vis depuis 2 ans en foyer et chaque jours je m'injecte mon Sevre Long.
Sauf que, et c'est la 1ère fois que ça m'arrive l'aiguille s'est tordue et cassée et elle est restée dans l'aine.
Je ne peux pas dire si elle est restée dans la veine de l'aine ou à côté car comme ma seringue était assez usée et que je n'ai pas pu faire de tirette pour voir si j'étais dedans avant quelle se casse à l'intérieur.
j'ai lu des réponses à un message semblable au problème que j'ai mais comme il y différentes réponses je suis paumée quoi faire? C'est dit que le corps va la rejeter de lui-même et le contraire qu'il faut aller à l'hôpital?
Alors je sais pas quoi faire et surtout que j'ai peur d'aller à l'hôpital du fait que je suis en foyer et que je devrais forcémment leur dire tout....
merci d'avance Ritalise

Salut a toi

Si je serais a ta place foyer ou pas
Mauvaise langue ou pas
Peur du regard de l autre Ou pas

Un seul mots me viens a l'esprit

Hôpital

Perso je préfères que le médecin me rassure et l'enlève que rester avec sa dans mon corps et être parano pendant x temps

Peace

Boskoo

 

Lokilemalin homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2021
2 messages
Salut à tous et à toi Ritalise,

J'espère que tu vas bien depuis.
Je me permets de poster mon message même si on est 6 mois plus tard.

Il vient de m'arriver exactement la même chose que toi hier. C'est justement en parcourant internet inquiet à la recherche de témoignages à ce sujet que je suis arrivé ici.
Et je ne suis pas très rassuré en voyant que les 3 4 posts que j'ai vu là-dessus, les concernés ne sont pas revenu parler de l'intervention subie par la suite et ni de comment ils allaient.

Alors  voilà pour ma part ça m'est arrivé hier dans laprem, j'ai pas hésité je suis allé direct aux urgences d'une clinique privée, après 3h d'attente comme vous vous en doutez (je ne rejette pas la faute sur les soignants ils étaient débordés) je passe faire une radio, l'aiguille est localisée et je vois un médecin qui lui ne veut pas intervenir et me dit faut qu'il en parle au chirurgien.

2h plus tard je demande au ça en est, et la le médecin me dit que le chirurgien est occupé mais que de toute façon il n'allait pas m'opérer ce soir.
Voulant pas dormir sur place je décide de rentrer dormir chez moi et de revenir aujourd'hui.

Je reviens aujourd'hui et la je tombe sur un autre médecin qui lui pense pouvoir l'enlever. Pour lui elle semble en sous cutané et facile a retirer avec un petite incision.
Sauf après avoir incisé à 3 reprises en profondeur largeur, enlevé un peu de chair, il ne l'a pas trouvé et me dit qu'il arrête de jouer, qu'il ne veut pas aller plus loin car zone trop dangereuse, trop vascularisée et qu'il a peur qu'elle soit ou dans la veine ou dans l'artère et que c'est au-dessus de ses compétences.

Résultat il me referme ça avec des points et me prescrit une échographie pour bien la situer et je dois voir un chirurgien vasculaire. Super!
Étant dans un hôpital sur place je pensais qu'il ferait ça direct mais non, on me laisse repartir seul avec mes points de sutures, une ordonnance et mon aiguille on sait pas trop où!!!! Hallucinant non?!
Je vais faire le reste dans un autre hôpital.
Je prends rdv pour une échographie demain et vous tiendrais au courant de la suite.

Voilà j'aurai aimé savoir comment tu vas et ce qu'il t'est arrivé...

Force a tous! Lokilemalin (pas si malin d'ailleurs la preuve).

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Coucou,

En fait ça fait plutôt 1an et demi que ce thread s'était achevé. Pas grave. J'espère effectivement qu'ils réussiront à te la retirer correctement. Essaye de ne pas trop bouger même si c'est plus facile à dire qu'à faire, au cas où elle bougerait elle aussi...

Puis-je savoir comment tu as cassé l'aiguille? Etant moi-même injecteuse même si pas dans l'aine, cela pourrait m'être utile pour m'éviter ce genre de mésaventure.

Donne de tes nouvelles dès que possible.

Morning

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Lokilemalin homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2021
2 messages
Salut Morning glory,

Oui désolé j'ai décalé d'un an, j'étais un peu dans le cirage...

Pour ce qui est du comment c'est arrivé, hé bien je me présente, je suis un homme, 33 ans dans 1 mois et je shoot depuis mes 15 ans. J'ai testé tous produits possible. J'ai eu un traitement de sub à l'âge de 14 ans!!!! Oui oui 14 ans alors que sur la notice il est interdit aux moins de 15 ans.
Mais j'étais dans un foyer de l'ASE, qui ayant retrouvé un emballage de sub dans ma poubelle de chambre, à considéré qu'il serait bien que j'ai un traitement légal. (Bon  j'en ai peut-être rajouter quant au fait de ma dépendance à ce moment là, mais ça m'arrangeait). Il m'a été retiré quand ils se sont aperçus que j'en faisais commerce. Mais vers mes 18 ans j'ai repris un vrai traitement qui là était nécessaire.
Depuis 3 ans je ne touche que tres rarement au produit, 2 fois l'année max, mais je shoot quotidiennement mon traitement de sub depuis 14 ans. Jte laisse imaginer les dégâts sur le corps. J'ai fais tous les endroits possibles et imaginables. Les bras en premier évidemment les mains, les doigts, les jambes les pieds les doigts de pieds et même pendant 1 bonne année dans la voûte plantaire.
Jusqu'à que je me lance dans l'aine. J'ai retardé cet endroit car ma mère l'a longtemps fait et a failli crever d'une flebite, péritonite et d'une infection dans le ventre....
Mais elle va mieux aujourd'hui et ne shoot plus son sub, le prend sous la langue.

Moi je n'y arrive pas!!!! Et je tape du coup depuis 2 ans dans l'aine des 2 côtés et ces derniers temps je suis pas très bien, j'ai le courage de rien, pas même de sortir et je n'allais plus chercher de matos neuf à aides, donc j'utilise mes pieux une cinquantaine de fois... (je sais pas bien).
Sauf qu'à force je rencontre de plus en plus de résistance à percer et souvent quand je ressors la seringue, l'aiguille est complètement tordue à 45°. (Donc à force elles se fragilisent à la base de l'aiguille.
Et cette fois j'étais pressé, j'ai forcé, elle s'est tordue à la perforation et a cassé nette. Même pas le temps de faire de tirette.
Et je suis bien comme un con depuis.

Voilà pour le comment c'est arrivé. Je sais pas si ça pourra t'aider, dans le fond on le sait tous qu'il faut au minimum du matos neuf.

Merci d'avoir répondu quand même à mon post perdu dans le temps... mdr

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Erf alors en effet, la réutilisation des aiguilles est fortement déconseillée. Déjà pour les risques infectieux bien sûr, mais même si ça ne se voit pas à cette échelle (c'est minuscule) en fait le biseau de l'aiguille s'abîme après trois-quatre percées. Au bout d'un moment elle n'est effectivement plus capable de piquer correctement et ça peut en effet devenir dangereux.

Si tu ne veux pas aller te fournir en caarud il faut absolument que tu passes un coup de fil ou mail à http://www.rdr-a-distance.info/ . L'envoi est gratuit.

En outre il faut vraiment si c'est possible avec le sub (je suis pas experte mais je suppose quand même que ça doit être faisable) mais il faut absolument que tu filtres ta solution avant injection pour éliminer les particules nocives.
Avec un sterifilt au minimum, ou mieux toupie (mais incompatible avec les seringue pre-serties) ou sterifilt+ (bleu, pas vert) ou toupie universelle (aussi simple d'utilisation qu'un sterifilts normal, mais filtre aussi bien qu'une toupie soit à 0.22 microns contre 10 pour le sterifilt classique). C'est le must du must. Mais oui en effet injecter le sub sans filtration préalable (une vraie, pas juste avec un coton) c'est vraiment réputé mauvais.

Donc filtre ta solution et demande gratuitement un colis de Rdr à distance, d'accord ? ^.^ ça devrait déjà pas mal te changer la vie.

Et oui évite l'aîne tant que tu peux mais j'imagine que tu n'as pas eu trop le choix après destruction des autres endroits par les substances de coupe nocives du sub.

Et tiens nous au courant pour cette fichue aiguille coincée. Ne tarde pas à chercher de l'aide, refaire une radio / échographie au cas où elle aurait bougé, etc.

Bon courage!


Morning ~

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] HELP Aiguille cassée coincée dans le poignet...
par wastedreamor2, dernier post 30 janvier 2016 par stella
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Aiguilles - Aiguille cassé dans l'aine + abcès juste à côté
par Lounaeden, dernier post 09 févier 2020 par aphex mine
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Points d'injection - Injection dans l'aine prolongée (depuis 3ans)
par Enjoy74, dernier post 01 janvier 2021 par Zazou2A
  3

Pied de page des forums