Prise de différents prods et épilepsie

Publié par ,
2395 vues, 4 réponses
avatar
Lolla
Au delà des cimes
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2017
193 messages
Blogs
Bonjour à Tous,

Voilà ça fait un bon moment que je me pose la question car je n'ai jamais rencontré de personnes dans mon cas et je voulais savoir si parmi vous il y en avait qui avait rencontré ceci. Je m'explique :
-J'ai commencé à consommer du canabis vers l'âge de 13 ans jusqu'à 20 ans et après 7 ans d’abstinence totale.
- Puis une nouvelle vie à commencée pour moi et j'ai découvert les taz et la Md (dont je suis devenue une grande consommatrice), il m'arriver d'en prendre parfois 10/15 sur un week-end et de temps en temps en semaine. Puis très vite j'ai testé la coke et en ai consommé tous les jours avant d'aller bosser pendant environ 3 ans.
- Et quelques années plus tard j'ai eu une expérience avec l'héro (seulement en fumette mais un bon gramme par jour pendant 3 mois) conclusion sub (dont je suis devenue accro) pendant 3 ans.

Puis un jour j'ai tout envoyé balader, prenant conscience que je foutais ma vie en l'air car je prenais de l'âge mais quand un truc me plaît je suis incapable de me modérer. Juste après avoir arrêté le subutex je me suis mise à faire des crises d'épilepsie et pas des moindres, j'ai même du arrêter de travailler et me mettre en ALD et invalidité...

Désolée pour mon racontage de vie, et j'en viens maintenant à ma question : est-ce que quelqu'un peux me dire comment ça se fait que pendant quasiment tout ma vie j'ai pris des prods et tout s'est toujours bien passé, aucun problème de santé et que là d'un coup j'arrête toute substances et que je devient épileptique ?

Est-ce que c'est arrivé à un de vous ? Il y a t'il une explication car les toubibs sont incapable de me donner une réponse !

Depuis, je prends le risque parfois de me taper un crise car quand l'occasion se présente je ne sais pas dire non à une petite soirée défonce soft ! Mais ça ne me déclenche pas de crise.

Est-ce que parmi vous certains sont épileptiques et consomment des prods ? Si oui comment gérez vous la chose .

Merci pour vos réponses

Dernière modification par Sufenta (04 juillet 2020 à  14:52)


This too shall pass

Hors ligne

 

kilko69 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Oct 2019
8 messages
Bonjour LOLLA,

mon chemin de vie et différent du tient mais je suis devenu épileptique
voila 1 ans des suites d'une grave rupture d'anevrisme à 40 ans et oui la vie et pas juste,
avant ça il m'arrivait de prendre de la cc presque tous les mois
pendant 4 ans environ méme chose au travaille, le cannabis depuis 5 ans.

Mon AVC me cause des douleurs neuropathique,perte de mémoire de souvenir
d'acquis scolaire, fuites urinaire, gros troubles de la parole, bipolarité
et j'en passe et tous cela est irréversible et s'amplifira avec les années .

Bien des traitements
mon était donner sans effets  ou très peu la seul chose qui marche pour ces
douleurs le cannabis radicale et préventif pour  l'épilepsie aprés avoir consulté
4 neurologue enfin un qui reconnait le bénéfice du cannabis pour l'épilepsie
en accord avec le médecin pour la douleurs qui me suit.
pour eux ma conso  de cc n'est pas en lien avec mon avc et l'épilepsie .
Comme toi ald, reconnaissance handicapé, et toujour en arrét maladie
depuis novembre 2018 .

Courage LOLLA

Hors ligne

 

avatar
Lolla
Au delà des cimes
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2017
193 messages
Blogs
Bonjour Kilko,

En effet ça doit être encore plus compliqué pour toi que pour moi avec tout ce que tu subit suite à ton avc...

En ce qui me concerne jamais aucun médecin ne m'a dit que le canabis pourrait me soulager ou prévenir mes crises d'épilepsie.
Mais j'en fume quand même car je m'était renseignée sur le net et il y avait des avis favorables avec de bonnes explications de certains scientifiques. Et je me suis rendue compte que je ne faisait quasiment plus de crises en fumant du canabis.

Après pour les autres drogues telles que la cc, md, taz, speed etc..., mon entourage me dit que je n'ai eu que le revers de la médaille, vue que je consommais de façon très excessive, et qu'il faut que je m'attende à faire un avc un de ces jours...
Et c'est d'autant plus dur à vivre que ça me fais culpabiliser d'avoir autant consomme de prods, mais bon ça c'est encore autre chose...

En tout cas merci Kilko de m'avoir répondu, je te souhaite bien du courage, et surtout
prends soin de toi.

This too shall pass

Hors ligne

 

kilko69 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Oct 2019
8 messages
Merci Lolla,

des lors que la santé est en jeux la situation et compliquer pour chacun.
Moi en parcourant certain forum medicaux, prise de contact avec des
personnes ayant la méme pathologie que moi le cannabis revenait
souvent comme une solution à l'épilepsie.
Comme je te disait dans mon premier message il ma fallut consulté
plusieurs neurologue avant de trouver celui ouvert au  sujet du cannabis
sans compter les prises de téte avec certain dont j'ai claquer la porte de
leurs cabinet, aujourd hui j'attend d'etre inscrit pour l'étude sur le
cannabis médicale qui débutera en septembre mais 3000 malades
seront seulement retenus ce qui fait très peu sur toute la france
je croise les doigts .
Pour la cc me concernant les neurologues ont etait claire aprés
mon avc si par malheur je re consomme risque trés élevé ,
deja dans mon cas méme sans prendre aucun produit
la récidive et 80% donc adieux la cc.
Ne tant veux pas d'avoir pris des produits car comme moi
je pense que malgré tout les sentations sont inoubliables
et tellement bonne dans mes souvenirs, maintenant ton
entourage est maladroit c'est toujours facile de critiqué
une dépendance sans l'avoir pratiqué ne culpabilise pas
voit ta conso de prods comme une experience avec aussi c'est bon cotés.

courage LOLLA

Hors ligne

 

avatar
Lolla
Au delà des cimes
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2017
193 messages
Blogs
Merci pour ta compréhension Kilko car trop de gens autour de moi me disent "c'est un peu bien fait pour ta gueule si il t'arrive un truc" !
Mais bon à ce jour, même si je consomme beaucoup moins, je n'ai pas encore suffisamment de volonté pour refuser un prod à l'occasion (hormis l'héro sur lequel j'ai fais une croix) mais je ne consomme plus toute seule, ça reste festif et les personnes avec qui je prends des prods sont au courant de ma maladie afin qu'ils sache bien réagir en cas de crise.
Mais comme tu dis, il reste les bons souvenirs du temps où je me suis bien éclatée, surtout avec les taz et la mdma et je ne regrette pas ce temps là, j'en ai bien profité.
Maintenant je fais quand même attention car j'ai atteint largement l'âge de raison (j'ai plus de 50 ans) mais ce n'ai pas pour autant que je m'octroie des petits plaisirs de temps en temps.
J'espère vraiment que tu seras pris dans cette étude médicale et en plus ça ferait avancer les choses pour les personnes qui sont atteints de notre maladie.
Bien à toi, et courage !

This too shall pass

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Epilepsie suite à prise de coke ?
par Nuke, dernier post 27 octobre 2019 par Nuke
  30
logo Psychoactif
[ Forum ] Prise benzo avant shoot cc pour éviter épilepsie ?
par username3000, dernier post 17 août 2022 par meumeuh
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Crise épilepsie
par Ritalin, dernier post 07 avril 2020 par Heidilalou
  11

Pied de page des forums