Problème culture barquettes

Publié par ,
2102 vues, 12 réponses
Mushentrepote homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jul 2020
9 messages
Bonjour, lecteur de l'ombre de ce site pour trouver les conseils, la j'avoue être un peu pris de court. Je vous résume les faits :
J'ai commandé 4 boîtes 1200ml de cubensis Supa grow. Et 2 boîtes de fresh. J'ai déjà quelques récolte a mon actif. Au niveau des conditions de culture, mes paramètres sont: température 23-24°, humidité 88-94%. Milieu très propre.
Sur mes 4 boîtes de Supa lancé il ya 24 jours toujours rien sauf sur une ou une grosse boule Blanche difforme à la surface.
Boule blanche

Les autres barquettes Supa
Autres Supa

Les 3 autres sont au même stade que celle ci.

Concernant mes 2 fresh aucun problème elle sont partis 8 jours plus tard et le 1 et fluch est déjà ramasser.


Que doit je faire avec mes barquettes Supa ? Attendre? Dunk ? J'avoue ne pas comprendre
Cordialement

Hors ligne

 

avatar
JellyFish's Dream homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2020
603 messages
Blogs
Salut,

Pour la première photo il me semble que c'est le mycelium qui sort pour chercher de l'humidité.
À quoi ressemble ton milieu de culture ? On dirait qu'ils n'ont pas du tout les mêmes conditions.

JFD

"L'Histoire est écrite et réécrite à chaque seconde,
Regarde ces fils de **** ça svoit tout dsuite qjsuis pas dce monde. "

Hors ligne

 

Mushentrepote homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jul 2020
9 messages
Salut Jellyfish's, je cultive dans des boîtes plastique avec fond d'eau + chauffage aquarium pour assurer les températures. Les 2 box sont dans la même boîte. Et les 2 autre Supra sont comme la 2 ème photo. En gros j'ai 3 box qui sont comme la 2 ème et la 1 ére. J'ai vu en. Me baladant sur le forum que les Supa avait souvent un manque d'eau. Je pensais les dunk. Je risque pas grand chose vu qu'elle ne partent pas

Hors ligne

 

Mushentrepote homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jul 2020
9 messages
Bonjour, petit up! Personnes a une idée ou une solution svp?

Hors ligne

 

avatar
JellyFish's Dream homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2020
603 messages
Blogs
Re.

Enlever les excroissances de mycelium, percer le pain puis dunk. Je vois pas trop d'autres choses à faire, si ça fait longtemps que ça bouge pas.
De l'eau bien fraiche, puis au frigo (et pourquoi pas une minuscule cuillère de marc de café + qq gouttes de sirop d'orgeat).
J'ai pas mieux.

JFD

"L'Histoire est écrite et réécrite à chaque seconde,
Regarde ces fils de **** ça svoit tout dsuite qjsuis pas dce monde. "

Hors ligne

 

Mushentrepote homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jul 2020
9 messages
Bonjour j'ai effectué le dunk ya quelques jours, et la c'est de pire en pire
Après dunk
2 ème barquette
3 ème barquette


Pour celle qui avait une grosse boule dur, quand je l'ai enlevé c'était tout gris en dessous avec une odeur un peu limite je l'ai donc jeté.

Et bien sur le site ne me répond plus ???

Hors ligne

 

avatar
psylosaure2 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jul 2020
14 messages
Salut,

Ouah le mycélium hyper-actif !

Contacte le site où tu l'a acheté et fait toi rembourser, si ils ne sont pas mauvais joueurs ça devrait se faire !

Essaie malgré tout (après t'être bien désinfecté les mains, bras + port d'un masque car ça prends plus de temps que je pchitter) d'enlever tout le mycélium et dunk dunk dunk jusqu'à ce qu'une contamination t'arrête.. quitte à ce qu'il soit foiré autant tout essayer!

Bon courage et tiens nous au courant !

Psylosaure

Hors ligne

 

Mushentrepote homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jul 2020
9 messages

psylosaure2 a écrit

Salut,

Ouah le mycélium hyper-actif !

Contacte le site où tu l'a acheté et fait toi rembourser, si ils ne sont pas mauvais joueurs ça devrait se faire !

Essaie malgré tout (après t'être bien désinfecté les mains, bras + port d'un masque car ça prends plus de temps que je pchitter) d'enlever tout le mycélium et dunk dunk dunk jusqu'à ce qu'une contamination t'arrête.. quitte à ce qu'il soit foiré autant tout essayer!

Bon courage et tiens nous au courant !

.


Psylosaure

Bonjour
Merci pour ta réponse, j'ai commandé sur le même site que toi, j'ai envoyé un mail en réponse avec leur questionnaire. J'ai bien tout détaillé, avec photos et code commande. Et surtout 4 boîte sur 4 ça fait bcp surtout que les 2 autre barquettes que j'ai ( autre marque pris au même endroit elle sont impeccables 3 ème flush fini sachant que je l'ai lancé 10 jour après lol)
Je vais les recontacter un énième fois. Et sinon ils auront perdu un bon client

Hors ligne

 

Mushentrepote homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jul 2020
9 messages
Bon je vous partage l'avancé des mes boîtes... Et c'est pas beau à voir. Surtout que le site ne daigne pas me répondre. Ne commandez surtout pas chez Z......a. il 'e sont pas réglo en cas de litiges

Vive les Supa grow


Forcément après plus de 40 jours, une conta est la. Je suis très déçu et preneur d'autre site si vous voulez m'envoyer ça en mp

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Yop,

ça c'est les supagrow qui se mettent en culture directe ou il y a eu un 1°flush? En tout cas c'est bel et bien daubé et juste bon pour la poubelle.

Mais c'est pas normal qu'ils te répondent pas à leur SAV, ou alors il y a eu des départs en vacances

Nous ne pouvons pas te donner de plans car c'est interdit par la loi française et par la même sur Psychoactif.

Si tu reprends la même marque alors bouches les trous du sac et bien que la notice dise de mettre en culture directe, moi je leur ferais un dunk au frigo avec de l'eau du robinet 12 heures de temps en l'ayant préalablement percé à la fourchette déinfectée. En effet, le faible titrage en chlore va niquer certaines contaminations mais pas le mycélium.

c'est pas de bol c'est rageant mais ne désespère pas; Si j'étais oi j'attendrai les mois les plus frais de l'année car là on peut maîtriser la température mieux qu'en été. En tous cas j'ai toujours eu des rendements pus conséquent sur les mois d'hiver.

Bien à toi,
Daan-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Mushentrepote homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jul 2020
9 messages
Ce sont ceux en culture direct, c'était ma 1ere fois avec cette marque et la dernière. ?. Aucun soucis pour le fait de pas transmettre de "plan" je comprends.
Mais quand 4 boîtes te font la même choses alors que j'ai quand même quelques années d'expérience dans le domaine je sais que ça vient pas de moi.
Pour les paramètres, je n'ai pas de soucis de température j'arrive à garder les 23° en permanence. Ce qui me permet de pouvoir dégusté du frai toute l'année.
Merci pour vos conseils.

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
c'était les supagrow. trous dans le sac et mise en culture directe?

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
ClusterOne homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Apr 2020
41 messages
J’en profite pour demander, si c’est pas une demande de plans  évidemment merci-1 :

Est ce que il y a certaines marques´(et pas shop) que vous conseillez plus qu’en d’autres ? J.ai l’impfessions que les fresh mushroom sont plus performants ...

Merci !

"Demain, dès l’aube, à l’heure où blanchit la campagne,
Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m’attends.
J’irai par la forêt, j’irai par la montagne.
Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps."

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Problème culture champignons
par AnneSo79, dernier post 22 novembre 2018 par AnneSo79
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Culture champignon / problème
par Mekoukou, dernier post 09 mars 2018 par Psilocybinateur
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Problème de culture McKennaii
par Neymor16, dernier post 02 août 2021 par Neymor16
  1

Pied de page des forums