Woodstock... c'est plus ce que c'était! Une maison de retraite...

Publié par ,
9053 vues, 9 réponses
Naxalythe
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
Avez-vous entendu aux actualités, un endroit appelé Woodstock en Hollande?

Il s'agit d'une maison de retraite, ce qui fera plaisir à  nos amis quadras et quinquas car dans cette structure sont acceuillis les toxicos à  partir de 45 ans! on dira alors que c'est pluto une maison de repos...

oui mais une maison de repos pour tox! pas un endroit de cure car les drogues y sont acceptées!

d'apres les journaleux, la conso de drogues aurait explosé dans les années 90-2000 et certains tox de l'époque continuent toujours et veillissent "comme tout le monde" (j'ai adoré le " comme tout le monde") et puis il doit bien rester quelques rescapés des seventies!

ensuite on nous a montré de résidents... mdr! genre les potes de Keith Richards! ou ses frères jumeaux!!! (en un peu plus jeunes)
les mecs disaient qu'ils ne comptaient pas arreter leur conso, que c'est comme ça, ça fait partie de leur vie ou que ça calme leurs angoisses alors pourquoi s'en priver?

au début du reportage j'ai trouvé ce genre d'accueil plutot pas mal mais sur la fin du petit reportage, j'ai quand meme eu une drole de sensation sur cet endroit: genre mouroir à  tox ou un truc comme ça...

juste pour info: un consommateur sur 4 a plus de quarante ans...

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ah ben ça... J'ai pas d'avis là  dessus...

Bien, pas bien ? Moitié bien, moitié pas bien ?

Je suis méga mitigée, faudrait voir à  quoi ça ressemble pour se prononcer.

Mais dis donc, 45 ans c'est extrêmement jeune pour finir en maison de retraite à  se droguer H24 ! Ils ont pas de vie à  part la came ces gens ?

Car s'ils sont vieux en mode retraité dépendant (au sens de la perte d'autonomie physique), ben qu'ils soient gavés de Xanax ou de bonne came, perso j'y vois aucune différence.

Mais s'ils sont encore jeune et autonomes, c'est quand même extrêmement glauque, voire absolument ignoble comme concept...

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
moi j'ai entendus parlé de ce projet de maison de retraite pour tox dans les année95 96 je crois , c'est un projet conçus par le syndicat des junky hollandais pour les vieux usagers , comme il existe des maisons de retraites pour les homo...bof pourquoi pas hein , d'ici une 20taines d'annèe je reserve ma place ...heuuuuuuuuuu est ce qu'une infirmière peut me faire mon fixe svp....Pis ensuite me rouler le oinj pour regarder derick a la tv (ben on peut étre usagers et con aussi hein... et j'en connais !!)Bref pourquoi pas :  je veux ma maison de retraite ... non mais après une longue vie d'usager difficile et rugueuse un peu de douceur dans ce monde de brute  <et puis comme chacun sais : étre tox c'est un travail a plein temps !!!!
Donc mon nouveau combat sera: une maison de retraite pour les vieux dépouillé....et avec hero médicalisé please!!!!!Attention au manif de retraité plein de coke et de tete a crack (quoique eux je suis pas sur qu'ils fassent long feux),ça va bouger dans les chaise roulante je vous le dit moi !!!

Hors ligne

 

Naxalythe
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
ouais, 45 ans c'est jeune pour etre en retraite! plus qu'une bonne dizaine d'années et je suis prète pour Woodstock!

une maison de retraite pour homos?! ça fait un peu ghéto, non? pareil pour les tox! à  moins que ces structures proposent des aides médicalisées spécifiques...

j'ai pas trouvé d'autres infos sur le net sur cette maison de "retraite"... j'aurai bien voulu savoir si les résidents se procurent eux-memes leur prods ou si c'est l'établissement qui fourni!

du coup je me pose une autre question: en Suisse par exemple, où il éxiste de l'héro thérapeutique... où est-ce-que l'Etat se procupe son héroine? ils l'a fabriquent? ils ont des contrats avec les cartels afghans?

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
Pour les homos , le debat était le meme: est ce que ça fait pas ghetto??Ben en tout cas les femmes et les mecs qui y sont (j'ai trouvé un article la dessus il y as quelque temps ben ils/elles disaient , nous avons des pratique différente et surtout les relations homo dans une maison de retraite "normale" sont quasis impossible apparemment on prend les vieux pour des gens qui vive sans sexualité ni rapport de cul pur ou de tendresse ... bref difficile pour un homo d'étre entouré entièrement par des hetero .. d´ailleurs dans les maison de retraite homos ben les heteros sont accepté (bien sur la priorité est pour les homo mais justement ils tiennent a ce que il y est quand meme un mix pour eviter le ghetto justement.
Enfin je crois que pour les toxs c'est la meme, on demande juste a ce que personne ne nous sise : mon petit (non mon vieux) monsieur ben a partir de dorenavant plus de shoot et hop on passe au subu ou a la metha (et encore si ils ne proposent pas une decro en regle ..) ben merde alors après une vie de tox on veux me faire finir ma vie complètement a jeun..; bhééééééén non alors la non!!!
Bref suivant comment ça fonctionne ça peut étre une piste ... je vois que je suis un viocque parce que moi d'ici une 15 ou20aine d'année  ben je serai un viocque pour de vrais 65 piges quand meme(dans 20 ans !!)
bref je pense que ce n'est pas i con et ghetto que ça... ensuite faut voir comment cela ce passe

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ben oui mais à  70 ans... Et encore, à  70 ans, on peut encore être en pleine forme... Ce qui ne veut rien dire : la faucheuse est fourbe parfois...

Pas à  45 ans ou à  65 ans... C'est trop "jeune" pour finir dans un trou comme celui là ... Je sais pas si j'suis dans le faux, mais il me semble que vous avez une méchante vision de la vieillesse lol.

On doit être la seule société (les occidentaux) à  fourrer nos vieux (nos grands parents, nos parents, nous dans X années, etc) dans des maisons de retraite. La plupart des autres sociétés mettent en place des système où les jeunes s'occupent des vieux.

D'ailleurs mon oncle qui est iranien s'occupe de ma grand mère : elle vit chez lui. Et il serait impensable de l'abandonner dans une maison de retraite... Impensable... Vraiment... Elle décrépirait direct (héro en fix au petit dej ou pas big_smile).


Donc moi j'suis mitigée sur les maisons de retraite...Quand on voit les hôpitaux déjà , ça fout les jetons, alors une maison de retraite...

Je sais pas si certains d'entre vous ont connu un long séjour à  l'hosto (genre plus de 2 ou 3 semaines) en tant que patient ou en tant que proche de malade, mais c'est pas très gai, voire au stade ultime du glauque (surtout quand la personne passe du lit d'hôpital du 2eme étage au frigo de la morgue du rez de chaussée...). Pour moi c'est un peu pareil que ces maisons de retraite...

Dernière modification par Bicicle (07 janvier 2012 à  17:13)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Naxalythe
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
Tu es découvert Filipe! on connait ton age maintenant! j'aurai jamais pensé que t'étais si vieux loool!!! je déconne!!! je vis avec qq1 qui a le meme age que toi.
c'est vachement relatif l'age ou plutot la vieillerie! y'a des mecs (ou des filles) qui font déjà  vieux à  35 ans, 45 ans... vieux physiquement, vieux dans leur tete... parfois quand je vois des gens du meme age que mon homme (ou que toi), ça fait peur!
mais je te rassure Filipe, tu ne fais pas ton age! enfin ça veut rien dire ça... disons que tu n'as pas d'idées de vieux cons, quoi! putain, je m'enfonce là !

je trouvais le concept de cette maison de retraite pas mal... à  part que 45-50 ans ça fait jeune pour entrer dans un mourroir à  tox! c'est un peu l'impression que le reportage m'a donné... genre le dernier endroit où se shooter tranquille en attendant la mort! parce que une maison de retraite on n'en resoort que les pieds devant normallement.

Bicicle, quand ma grand mère est devenue dépendante, ma tante a été obligée de quitter son boulot (de se mettre en pré-retraite ou un truc comme ça) pour s'occuper de sa mère. pas les moyens de payer une maison de retraite... et puis je crois que c'est meme pas venu à  l'esprit de ma mère et ma tante.
chez les arabes (du maghreb)non plus ça se fait pas de mettre les vieux en maison de retraite... mon beau-père est handicapé et a dans les 80 balais, et il aurait surement sa place en maison de retraite. mais meme si ma belle mère en chie grave avec son mari (pour le porter, lui faire-faire ses besoins, lui faire ses soins, etc), jamais ô grand jamais elle l'enverrai en établissement!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
faut faire la distinction entre maison de retraite et mouroir aussi c'est pas tt a fait la meme... justement je milite pour mon confort perso(parfaitement on n'est jamais mieux servis que par soit meme!)...Pis faut encore avoir une famille pour rester avec aussi hein.....

Naxa pour ta question de ou viens l'hero donné dans les service d'hero medicalisé... ben d'un labo français evidement (c'est la vérité pas une connerie ... a l'époque il y as eut un appel d'offre et c'est une entreprise française qui a gagné ... il me semble meme que les usagers on fait la gueule parce que c'était de la blanche et que eux aurait préférer un gros flashe genre marron qui tue... veridique bande d'ingrat qu'ils que sont tous ces usagers ..)

dernierer chose puisque je suis grillé z'avez qua aller sur facebook docfilgood vous la verrez ma tronche bande de petit(e) curieux(ses)

Hors ligne

 

Naxalythe
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
ho oui, ho oui!!! j'aime bien mettre un visage sur les personnes avec qui je cause dans la bécane!

t'ai fait une demande d'ami, comme ça tu verras aussi ma chetron!

un labo français qui fabrique l'héro pour les suisses!!! alors là  j'en reviens pas!!! et dire que j'habiterai 15 bornes plus à  l'est et j'y aurai droit... une bonne héro pas coupée et gratos...

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
Moi aussi Naxa ca me dirai bien de te voir via Facebook et d'autres aussi d'ailleur.Je t'envois en mp mon noms si sa te dit

Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Livre - La petite maison dans la zermi
par bighorsse, dernier post 13 décembre 2010 par The Turtle
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Exposition - La drogue dans l'Art à  la Maison Rouge
par Alain Will, dernier post 10 mai 2013 par Alain Will
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Le temps béni où Paris était capitale de l'opium...
par Mascarpone, dernier post 30 décembre 2016 par coluche
  4

Pied de page des forums