Méthadone et métabolisme trop rapide ?

Publié par ,
8533 vues, 7 réponses
8ansdéjà
Nouveau membre
Inscrit le 19 Apr 2008
42 messages
Hello matinal à  tous wink

J'ai quelques petits soucis depuis un moment, j'ai des impatiences douloureuses dans toute la jambe et mollet, la nuit mais seulement quelques jours dans le mois.
Je suis sous métha depuis 2001, j'étais à  80mg et suis à  20mg depuis 1an et ça allait jusqu'à  il y a 1 mois.
Lorsque j'arrive à  dormir, je me réveille vers 4h du mat. Je tourne dans le lit donc je me lève.
J'ai l'impression que mon organisme le métabolise plus vite. Est-ce possible ?

Mon médecin voit une possible intolérance à  ce produit, car depuis plusieurs années, j'ai des spasmes dans le haut du ventre (spasmes des voies biliaires ?) et à  présent des diarrhées par intermittence, les examens divers et variés n'ont rien donné.

Avez-vous déjà  entendu parler de ce genre de problèmes ?
Car avant d'envisager un sevrage total, j'aimerais savoir si mes soucis viennent de là .

Et enfin, est ce que tous les opiacés ont les mêmes effets indésirables ou est-ce seulement la métha qui donne ce genre de douleurs ?

Merci de m'avoir lue, bonne journée à  tous !

Névroses et angoisses dissimulées par une chape de voiles satinés, laisse sur ma peau son doux passage, sa délicieuse chaleur dans mes veines, et s´est transformée trop rapidement en chape de plomb, lourde à  porter, usante, blessante Â… et laisse ressurgir ces même angoisses au centuple

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Je n'ai jamais entendu parler de tels effets secondaires de la méthadone (spasmes des voies digestives). Ce qui a été mis en évidence avec la pratique est que ton métabolisme peut évoluer dans le temp et/ou avec la prise d'autres traitements.
Les problèmes digestifs et/ou les diarrhées sont généralement plus liées à  la diminution de l'opiacé qu'au produit même (tous les opiacés constipent)

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

8ansdéjà
Nouveau membre
Inscrit le 19 Apr 2008
42 messages
wink salut filou
C'est vrai que depuis avoir diminuer ma dose journalière mes soucis se sont aggravés.
Mais je me dis aussi que la métha est un cache misère, elle camoufle pas mal de douleurs, aussi je m'en méfie.
Je ne prends pas d'autres médoc, si à  l'occas, 1/4 de lexo.
si si les spasmes des voies biliaires font partie des effets indésirables. Je viens de tomber sur une discutions de renald, il se plaignait de maux assez similaires aux miens, mais il n'est pas revenu sur ce forum depuis.
Dommage.
Je vais continuer à  chercher  d'autres témoignages et d'attendre d'autres messages.
Là  je me trouve dans un cul de sac, soit je teste d'autres produits (lesquels ?) ou j'arrête tout ... pour voir si ça vient de là . Mais qui contacter ? Mon toubib ne me suivra pas. et ici, aucuns contacts.
A moins qu'il y ait un autre moyen de savoir si je ne le supporte plus,, genre dans une prise de sang ?! ça serait plus cool !
Merci pour ta réponse big_smile

Névroses et angoisses dissimulées par une chape de voiles satinés, laisse sur ma peau son doux passage, sa délicieuse chaleur dans mes veines, et s´est transformée trop rapidement en chape de plomb, lourde à  porter, usante, blessante Â… et laisse ressurgir ces même angoisses au centuple

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
En fait les opiacés peuvent "spasmer" les voies biliaires, mais souvent, pour qu'il y ait des symptomes,  en association avec une pathologie biliaire (calculs par exemple) qui ne se voient pas necessairement sur les prises de sang. idem pour les autres effets digestifs des opiacés (dont la Methadone) donc je te conseille d'aller un peu plus loin dans les explorations (avec l'avis de ton medecin traitant bien sûr). Par exemple analyse des selles (recherche de vers ou de sang) et si necessaire imagerie = scanner.
Maintenant avec une dose faible de methadone , il est possible qu'elle soit insuffisante, à  cause de problemes psychologiques ou même physiques nouveaux. Donc je crois que le premier temps devrait etre d'augmenter legerement la dose quotidienne (à  30mg par exemple) et de voir si cela ameliore les symptomes ou non. Il est possible que tu sois metaboliseur rapide de methadone et si les symptomes s'ameliorent, avec une dose superieure,  mais que les problemes nocturnes subsistent il est possible de prendre en deux fois (par exemple 20 mg le matin et 10 mg le soir.
Il est aussi possible qu'il faille revenir progressivement à  une dose nettement plus élevée, au moins provisoirement.Il ne faut pas avoir d'a prriori sur ce point. Prendre la bonne dose n'est pas forcement prolonger le Tt, c'et parfois le contraire = ce n'est qu'en prenant une bonne dose qu'on peutdiminuer puis arreter avec succes.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
On a pas mal de fois abordé le sujet, regarde a tout hasard parmi cette liste :
http://www.psychoactif.org/forum/search … 1179684492

Y a pas mal de témoignages de métaboliseur rapide, ou de personnes qui pensé l'être.

Avec parfois les causes etc ... Peut être tu te reconnaitra dans un des témoignages.

Sinon perso je sais que si je prend la méthadone en forme "sirop" elle ne tiendra jamais 24h.

Et avec la gélule tout roule.

J'en connais pas la raison, mais c'est un fait...

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

8ansdéjà
Nouveau membre
Inscrit le 19 Apr 2008
42 messages
Salut lloigor !
Merci pour ta réponse, mais le lien ne fonctionne pas.
Tu peux me le redonner ?
Merci

Névroses et angoisses dissimulées par une chape de voiles satinés, laisse sur ma peau son doux passage, sa délicieuse chaleur dans mes veines, et s´est transformée trop rapidement en chape de plomb, lourde à  porter, usante, blessante Â… et laisse ressurgir ces même angoisses au centuple

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Le lien de Lloigor ne peut pas fonctionner ; mais j'ignore quels sont les mots-clefs choisis pour la recherche...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
sorry hmm

Il fonctionne ce coup ci wink

Sinon en tapant "métaboliseur rapide" c'est la ou j'obtiens le plus de résultat.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage & posologie - Métabolisme TRES rapide ??!!
par marstere, dernier post 11 décembre 2014 par Gattyna
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Métabolisme - Métabolisme particulier à  la méthadone
par loulou reed, dernier post 25 mars 2009 par etc#mmix
  173
logo Psychoactif
[ Forum ] Métabolisme - Metabolisme lent methadone
par kokie301, dernier post 15 avril 2022 par 3nd0rphin3
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19173 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19177 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums