Tolérance codé renforce la tolérance sken ?

Publié par ,
1937 vues, 6 réponses
Antoneo homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2020
53 messages
Bonjour à vous
Je me suis fait un petit gob de codé samedi avec 200 mg (Antarene + klipal + dafalgan)
Montée bof. Petit effet les’ do dire que j’étais déjà pas mal alcoolisé
Même avec un bdo ça a pas fait terrible
Du coup petite question : j’ai des sken que je vais me faire en plug
Est ce qu’il faut que j’attende un certain temps après ce plan codé pour quels sken me fassent plus d’effet ? Si oui combien De temps  Svp ?
Merci

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop

Oui il y a une tolérance croisé entre les opi
Surtout que la codé est métaboliser par le foie en morphine, donc des effets forcément similaires

Mais une prise unique de codé de façon occasionnelle n’aura que très peu d’effet sur la tolérance de toute façon
Pour éviter de la developer, ou même d’accrocher aux opi, mieux vaut espacer malgré tout

Attention, la codé est 6 fois moins puissante que la morphine orale
Et la morphine en plug facilement 2 fois plus forte que per os (soit 12 fois la codé)
Et la montée est bcp plus rapide, alors attention niveau dosages, une OD peut vite arriver avec les pallier 3
Il est absolument nécessaire d’éviter de mélanger le sken (et dans l’idéal tout opi quand on a pas ou peu de tolérance) avec de l’alcool, des benzo ou tout autre downers, sinon tu augmentes considérablement le risque de dépression respi

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Antoneo homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2020
53 messages
merci ZAZou2A
ca craint cette affaire de dépression respiratoire.
mais en même temps depuis le temps que je tape le mélange, je pense que si devais avoir un pb ce serait déjà arrivé non ?
plus jeune je tapais des boites de neocodion pour passer les cap "manque" ou même avant juste de manière récréative  a chaque fois dans des soirées ou ca picolait dur
et récemment  j'ai déjà aussi gobé des skenan en mélangeant avec un peu de tout ce que j'avais (trama, codé, alcool ...)
en fait plus je lis des trucs sur ce forum, plus je me dis que j'ai peut être déjà frôlé la cata
c'est un peu le pb quand t'es isolé (en fait c'est paradoxal, je suis socialement intégré,  et du coup autour de moi au niveau défonce c'est le vide sidéral vu qu'en plus que j'ai mis énormément de distance (sociale et géographique) avec mes ancienne fréquentation : mais c'est flippant parceque du coup, 1 je me cache, 2 personne sur qui compté pour les conseils, et aussi pour les trip à plusieurs ou c'est quand même pas mal des fois d'être deux ou trois.
bref.
du coup je flippe maintenant avec mon histoire de skn en plug , j'ai pas fait encore, et j'hésite sur le dosage ; tu me conseillerais quoi ? sachant que je suis quand même pas mal tolerant a ce genre de prod ?
merci

Hors ligne

 

avatar
Akaion homme
Apprenti Chaman
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2020
476 messages
Blogs
Si je peux me permettre, il vaut mieux toujours commencer par un dosage faible et monter progressivement jusqu'à trouver son dosage de prédilection plutôt que de commencer trop fortement et de se perdre ensuite.

Éventuellement cette question de dépression respiratoire signifie que les produits s'additionnent entre-eux et que chacun ralentit un peu plus les rythmes respiratoire et cardiaque, et la dose provoquant une dépression respiratoire n'est pas la même chez tout le monde. Tout dépend de la tolérance, de la morphologie, du métabolisme, etc.

Sachant que le plug créé une montée avec une biodisponibilité du produit assez forte, tout aussi forte parfois que la voie intraveineuse, il ne faudrait pas être surpris à l'arrivée.
N'oublie pas, malgré cet isolement dont tu parles, qu'il existe les centres locaux de pharmacovigilance qui peuvent te renseigner en cas de gros doute, si tu veux une réponse "officielle".

Mais tu as raison dans le sens où la consommation seul comporte des risques et l'éloignement ne nous réussit pas non plus.

"Tout est poison et rien n'est poison, seule la dose fait le poison" (Paracelse)

Hors ligne

 

Antoneo homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2020
53 messages
merci Akaion
et si je tente un 30mg et que ca ne fait pas grand chose est ce que je peux redroper un 20 ou 30 mg derrière (sans jeu de mot) ? ca s'additionne ?
merci

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Re

Alors je dirais plutôt que le risque de l’association de dépresseurs, est multiplié par rapport à une prise d’un seul, ce n’est pas juste une addition
Si tu n’as pas une tolérance bien installée a ses produits, il vaut mieux éviter les mélanges
Si tu en as, une réduction des doses reste le plus safe

Et le résonnèrent selon lequel, si ça ne t’ai pas encore arrivé, ça n’arrivera pas; c’est un non sens, il y a bcp trop de paramètres à prendre en compte, notamment la tolérance physiologique aux opi, qui retombent à 0 en à peine une petite semaine
Ce serait comme de dire que si j’ai pas fait d’OD lors de mes premiers shoot, je ne risque plus rien mtn je peux y aller
Absolument pas !

Je n’peux pas te donner de dose « safe » c’est trop différent, en fonction de bcp de paramètres
Tu dis « bien tolérer ce genre de prod »
Mais on parle de la tolérance acquise, purement physiologique, et qui augmente avec une conso au long cour
Pas de bien ou mal supporter les effets.

Par exemple, moi après 10 ans bientôt d’opi et des années de TSO, j’ai un peu de metha et 700mg de sken à prendre par jour, qui me permettent « juste » de ne pas être malade; alors que ça tuerais n’importe qui de naïf aux opi
Mais si jarretais de prendre mon traitement, et reprenais à dosage égale dans 10/15j, il y’a de grande chance que je fasss une OD

Le meilleur conseil est celui Qu’on t as donné de commencer bas, et ajuster/redrop au besoin en fonction de ton ressenti
Tu peux te baser sur les équivalences analgésiques pour avoir une idée du dosage avec le quel commencer, en rappel la morphine en plug est env 12 à 15 fois plus forte que la codé

Et de mon expérience perso, même si j’ai très peu expérimenté le plug (étant injecteur), on est pas mal sur PA à trouvé ce mode de conso assez aléatoire, particulièrement si tu consommes des opi souvent et donc connaît la constipation qui va avec
Malgré tout, pour une question de risque, il faut se baser sur un résultat optimal

Pour le redrop, alors forcément tu n’auras pas le même effet rush que si tu prenais la dose en une fois, mais pour ce qui est du plateau, oui les prises vont s’ajouter, et 20mg d’abord, puis 30; donneront un effet plateau (je me répète mais le rush lui sera différent) très proche d’une prise de 50mg

En tout cas fais attention à toi

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Antoneo homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2020
53 messages
merci ZAou2A
de toute manière il est hors de question que je me l'injecte malgré les souvenir (lointains)de mes années dans la drep et les souvenirs des montées d'hero ou d CC (ou les deux encore mieux)
maintenant, ma moindre prise de sang me file un pet' terrible au creux du coude sans parler des autres veine du bras (en plus me procurer une pompe serait tres compliqué) donc ce serait trop visible
donc je vais y aller au  plug, et y aller à petite dose. je suis pas accro, je fais ca en récréative (même si la notion de récréatif est un peu délicate quant on a une tendance certaine à bien aimer tout ce qui défonce)
je vais attendre avant de me le faire, que la tolérance soit retombée apres mon plan codé. pour ce qui est de la constipation je connais bien le truc, mais vu ma conso espacée c'est bon de ce point de vue. si je comprends bien, si on veut vraiment que ca fasse effet il faut que le conduit soit bien propre sinon on perd le produit c'est bien ça ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Tolérance tramadol liée à la tolérance codéine ?
par gimmeice, dernier post 05 juillet 2022 par Faldartuum
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Tolérance codéine
par Psychop, dernier post 23 mai 2021 par Morning Glory
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Tolérance codéine
par unknown2112, dernier post 09 septembre 2023 par cependant
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums