lâcher la métha.

Publié par ,
5934 vues, 7 réponses
avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
Bonjour à  tous,

peut-être que certains me connaissent (cf mon passage de sub à  méta via l'accident de parcours avec crise de mank etc.).

à  present que je suis sous méta (50/j), depuis donc environ 1 mois, je voudrais décro de ce prod pour évidemment ne plus rien prendre ; oui, après avoir bien lu le forum je me rends compte que ça a l'air assez difficile de quitter la méthadone.

Mais, je me dis que étant nouveau utilisateur, peut-etre que ce sera plus facile.

Est ce que j'ai raison ou bien je me berce de douces illusions ?

quels sont vos conseils pour décro ?

Il faut savoir qu'avant la méta, j'étais au sub 16/j depuis 4ans.


vala, merci de me lire et me répondre.

Xet.

Dernière modification par xetubus (23 novembre 2009 à  09:04)


"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
ketamineuse
Psycho sénior
Inscrit le 03 Sep 2007
667 messages
Moi je ne peux pas t'aider dsl , faudra demander aux anciens qui y sont arrivés
J'ai répondu à  ton commentaire sur mon blog , tu peux aller jeter un oeil si tu veux.
Bisou

"Et ce désir qui fait courir ... Sur une chimère. Sur un souvenir ...
C'était si bon la première fois."

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
alors hello xetubu
effectievement je t avais poussé sur le metha parce que je pensait que tu n avais pas envie nd arrèter ta substitution avant longtemps....
effectivement le sevrage est quand même beaucoup plus dure et plus longt   que pour des substance style subu ou hèroine (beaucoup moins long effet sur les rècèpteurs ..)
malgrès cela je pense que l en prenant son temps on peut y arriver une fois qu il n y a plus d autre consommation annexe on peut descendre mais c est assez long et fatiguant

mais tu as raison de poser cette question ...je dirai que les mèdecin devrait même te faire signer une décharge qui dit que peut être au bout de 10 ou 15 ans c est impossible d arrèter comme cela ..il faut en être conscient

Pour savoir si l hèro ou le subu (durée d action plus courte sur les récepteurs est moins additive on peut aussi poser cette question au docteur Bertrand le 10 dècembre ..ce que je vais faire
mais j ai bien l impression que la metha par son potentiel de demi vie extrêmement long soit un handicape de plus pour l arrèter
son utilité réside dans le fait qu elle peut être prise qu une fois par jour et comme produit de fond acossiée  a une autre dèpendance du style l  hèroine par exemple
mais je peux sans hésiter te dire que cela sera plus dure qu avec le subutex
mais si tu commence à  descendre les mois qui viennent alors ça sera pas plus dure qu avec le subu ...sur la durée ça peut devenir un problème
les recepteur bloqués continuellement en position off on de la peine a disparaitre après de nombreuses années
mais en gros 2 à  3 ans de metha c est encore je pense pas trop dure .
Il faut comprendre que quelque soit le produit si on le consomme continuellement il devient de plus en plus dure avec les années de s en passer

d autre facteur psychplogique entre aussi enligne de compte ...
amitié

Dernière modification par reskaper (23 novembre 2009 à  22:34)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
oumph ! c'est compliqué tout ça...
mais si j'ai bien compris, plus ça fait longtemps que t'en prends plus long sera le temps de décro, logique...
Merci Reskap et bonne continuation !

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Surtout, il faut prendre son temps. Comme dit Eva, jusqu' 20 mg tu peux descendre par pallier<de 10 tous les mois. Ensuite, il faut encore plus prendre son temps, par pallier de 1mg....

Et comme disait Laurent Gourarier, medecin en CSST lors du chat, quand tu passes du 2eme étage au rez de chausée, il vaut mieux passer par les escaliers que par la fenêtre ! Le choc est beaucoup moins rude !

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
ok  c'est bien imagé je comprends bien.
merci.

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
Ortesse
Psycho junior
Inscrit le 10 May 2007
294 messages
Pareil bloquer à  10mg depuis plus d'un an.

Et franchement l'arrêt est très dur!!!
Tu ne dors pas c'est ça le pire et ça dure des semaines.

Tu fermes les yeus tu dors tu réouvres les yeus et là  tu vois que tu n'a dormi que 30 secondes.
Puis avec le manque de sommeil et al douleure vient les idées noires.

Perso j'ai repris ma métha au bout d'une semaine (j'en pouvais plus fallait que je dorme) mais un amie à  moi (20 ans de metha) à  réussi à  décrocher mais 3 mois à  souffrir avec les insomnies que je te décris, les idées noires.

Et puis si tu consommes encore dès l'arrêt tu risques de reprendre du sub, de l'hero, de la coke...etc, etc....

Je pense qu'il faut être bien ds ces pompes, ne plus vraiment toucher à  la drogue pour arrêter sans rechute et être vraiment mais vraiment motivé!!!!

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Il me semble que de passer de 10mg à  0 mg, c'est immense. Il faut vraiment procéder par pallier de 1m, voire 0,5mg quand on arrive à  la fin. C'est beaucoup plus facile comme ça

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19168 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19177 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums