Assurance sur un pret immbilier qui accepte le traitement subutex

Publié par ,
11783 vues, 6 réponses
avatar
stella femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2007
363 messages
Bonjour,

Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté ici car dans ma vie cela commence à  s'arranger et puis surtout je suis une thérapie depuis 1 an. Je voudrais acheter un appartement à  crédit, je suis donc allée voir un courtier. Il m'a parlé de l'assurance bancaire qui est obligatoire lorsqu'on veut recourir à  un pret. Il m'a demandé si j'étais malade et du coup je lui ai dit que j'etais sous subutex depuis 3 anns. Il m'a carrément dit qu'il pensait qu'il vallait mieux mentir à  mon assureur sinon soit cela me couterait trop cher soit ils ne me prendraient pas....

Comment avez vous fait ? Il y a bien des propriétaires parmis les anciens toxicomanes. Etes-vous d'accord avec ce que le courtier m'a dit ?

Merci d'avance

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bonjour Stella,
content de voir que ca s'arrange pour toi.

Etant sous substitution mais ne me considérant pas comme malade, je n'ai pas dit au banquier.
A mon sens, il n'a pas à  la savoir.
De plus, il y a tellement de préjugés sur le traitement de substitution que tu t'expose beaucoup et le disant.

Après, je ne te dit pas de faire comme cela, mais c'est ce que j'ai fait. Je ne connais pas exactement ce qu'il faut déclarer ou pas, ce qui est considéré comme maladie ou pas.
Pierre

Hors ligne

 

avatar
stella femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2007
363 messages
J'ai hésité a lui dire mais vu que ce n'est pas lui qui décide si mon crédit est accepté ou non j'ai été honnête. J'estime que c'est un traitement comme un autre et qu'on ne devrait pas en avoir honte... Malheureusement tu as raison, ça m'a déjà  porté préjudice.

Concernant mon dilemne, c'est que si je mens à  mon assureur et qu'il m'arrive quelque chose, l'assurance ne fonctionnera pas et je me retrouverais à  payer mon loyer entièrement alors que je ne touche plus de salaire (je parle d'un cas d'invalidité, d'un accident qui m'empecherait de travailler pendant plus de 6 mois, d'un gros pépin quoi).

Du coup je voulais savoir si vous connaissiez une assurance qui accepte de couvrir les anciens toxicomanes ?

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Sans vouloir te décotager aucune, à part sy psychoactif décide un jour de devenir courtier en assurance, lol

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
A mon avis Stella, ne leur en parle pas...

Ne dit pas aux compagnies d'assurance que tu suis ce traitement, ils n'ont pas à  savoir, et d'ailleurs je trouve qu'il serait particulièrement discriminatoire que d'évincer des droits à  emprûnter parce que tu suivrais un traitement pour soigner ta toxicomanie. Cela me paraît avant tout totalement abbérrant que de discriminer là -dessus... Mais dans le doute, vivons heureux vivons caché !

Rien ne t'obliges à  communiquer sur ce point : si il y avait un quelconque bilan médical à  faire, tu le fais chez un médecin qui ne te connais pas et puis voilà ...


A un moment donné faut penser à  ta reconstruction : avoir un appart c'est quand même bien cool, et tu vas pas t'en priver parce que X ou Y connard a décidé qu'un ex toxicomane n'avait pas le droit à  une vie parfaitement normale.

Bon courage à  toi

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Salut Stella,

J'ai toujours considéré que mon banquier n'avait pas à  connaître mes penchants pour certains produits. Comme ça, nous avons toujours eu d'excellents rapports et j'ai eu droit aux prêts que je désirais. La toxicomanie en soit n'est pas une "maladie". Que tu sois en TSO sous bubu ou accroc, c'est ta vie et elle ne concerne pas ton banquier. Ce qui doit compter pour lui ce sont ta situation, ton âge, ta santé, tes revenus et le montant du prêt.
C'est drôle, il ne me serait jamais venu à  l'idée de parler de mon TSO à  ma banquière.
Ne te prends pas la tête et bonne chance pour tes projets immobiliers

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Et si tu aurais eu une gripe tu lui aurais dit que tu prenais du rumex pour mieux dormir ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Ou trouver un mèdecin qui accepte de prescrire du Subutex ?
par Pastel, dernier post 13 mars 2020 par Pastel
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Social - Subutex assurance et mutuelle
par feminette, dernier post 25 avril 2009 par feminette
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Social - Assurance auto et subutex.
par Léa, dernier post 11 décembre 2009 par 357magnum
  32
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19165 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19174 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums