Arrêt de méthadone tjr des manques après plusieurs mois

Publié par ,
2304 vues, 3 réponses
Kerozel1312 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Apr 2021
1 message
Bonjour, je poste afin de trouver quelques réponses suite à l’arrêt de ma méthadone.

J’ai pris de la méthadone pendant 3 ans au début j’étais à 80 mg et j’ai baissée jusqu’à arriver en 10 mg avant d’arrêter.

Pour arrêter j’ai fais ça net du jour au lendemain, mon problème est que à l’heure d’aujourd’hui, je ressens encore des manques la nuit quand je dors, celui fait mtn 4 mois que je l’ai arrêtée et j’ai tjr entre deux des suées la nuit et je bouge dans tout les sens avec l’envie d’étirer mes jambes enfin exactement les manques de la méthadone, ils n’apparaissent que la nuit ce qui m’empêche de passer une bonne nuit.

Si quelqu’un arrivera à m’éclairer, j’ai entendu que certaines personnes ressentiront tjr des manques même des années après

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop,

Je pense que c’est symptômes peuvent venir du fait que tu as arrêté en étant encore à 10mg, et baisser très rapidement. Je te conseille d’aller lire le wiki sur le PAWS, une sorte de symptômes post sevrage, dont l’une des composants possible et le retour par moment de certains symptômes similaire à ceux du sevrage, mais de manière intermittente.

Le PAWS n’est pas quelque chose d’automatique, mais une baisse tres (trop?) rapide, ainsi qu’un arrêt a un dosage encore relativement élevé, plutôt que très dégressif, sont il me semble des facteurs favorisants

Voilà le lien; https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … de_sevrage

En espérant que ça puisse t’aider

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Carambar homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Aug 2020
123 messages
Bonjour,


Plus prosaïquement que Zaz, je pense qu'on peut émettre l'hypothèse que le syndrome ressenti pourrait être dû en partie à la persistance des adaptations physiologiques dans le système nerveux central après l'arrêt de la méthadone. D'ailleurs cette notion figure dans le lien que donne zaz.
Même si la metha ne se fixe principalement que sur les mu, ils font partie de tout un système endogène ( et délicat) . Il me paraît logique de penser que si l'on enlève la metha, c'est tout le système qui devient perturbé, au moins pour un temps.
Il ne s'agit pas ici de benzodiazepines et il n'y a aucune raison de penser que tes insomnies et ton malaise puissent être la résurgence d'un trouble existant précédemment à la prise du produit.

Il y a eu d'autres posts ici sur Psychoactif à ce sujet et l'insomnie semble être le prix minimum à payer lors de l'arrêt des MSO, même après une diminution très progressive et bien menée.
Je pense, peut-être à tort, que ton cerveau va s'adapter et qu'il s'agit d'un mauvais moment à passer.
Personnellement je suis en train d'arrêter la metha après 25 ans de substitution, je suis presque à zéro et je dors 3h30 par nuit, depuis des semaines, et ça c'est quand je dors bien.
J'ai pourtant réduit très progressivement, avec une prudence de sioux, je n'ai pas arrêté à 10mg comme tu l'as fait et donc l'hypothèse des perturbations induites tient la route, surtout après 25 ans de traitement dans mon cas.
Par contre je ne souffre pas de sueurs intempestives, peut-être un peu d'agitation et de chaud-froid mais seulement la nuit, comme toi.


Bon courage !

Dernière modification par Carambar (10 avril 2021 à  11:36)

Hors ligne

 

avatar
LeDoc86 homme
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2020
736 messages
Blogs
Yo Yo !!

étant sous methadone a 80 :;  si cela peux t'aider, il y a la Pregabaline qui perso ma enlever les jambes sans repos et les sudations . peut etre que cette outil utiliser a bonne écient pourrait t'aider a des doses minimes tel 50 mg  ou 75 mg !!

bonne continuation

PEACE    Le(psuedo)doc !

Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt héroïne après quelque mois de conso
par Psychoco92, dernier post 14 mai 2020 par Psychoco92
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Partir plusieurs mois quelque part pour réapprendre à  vivre
par LOxyCestLaVie, dernier post 20 mars 2017 par 'Nrockandrolls
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Nausées et vertiges plusieurs jours après
par marclancien, dernier post 26 septembre 2017 par marclancien
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums