Trouble anxieux généralisé envahissant & Prégabaline

Publié par ,
5905 vues, 5 réponses
avatar
Spirit homme
WW2 Historian
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2018
303 messages
Blogs
Bonsoir,

Je recherche de l'aide, désespèrement, concernant un Trouble anxieux généralisé, très, mais vraiment, très envahissant.

Je suis sujet à de l'anxiété chronique depuis maintenant un peu plus de deux ans.

J'ai pris de l'escitalopram (Seroplex/ISRS), d'Octobre 2019 à Mars 2020, espérant, selon mon ancien généraliste, calmer mon anxiété, mais il n'en fut rien. C'était même pire les deux derniers mois (Février/Mars 2020), avec un repli quasi total sur moi-même, et évidemment sur les autres.

Par la suite, et jusqu'à récemment, j'ai pris de la Venfalaxine (Effexor/ISRSN), de Mai 2020 à Mars 2021, avec une efficacité certaine mais pas totale. J'ai eu une bonne période, quasiment sans anxiété, de Septembre à Décembre 2020. C'est ensuite reparti crescendo, avec, bien-sûr, une intensité moindre qu'auparavant, la molécule effectuant tout de même un certain travail de fond.

J'ai totalement stopper la Venlafaxine, depuis le 02 Avril pour être exact, pensant ne plus en avoir besoin.

D'ailleurs, j'ai encore des brainzaps, à l'heure actuelle, je me demande si c'est normal?

Je pense que c'était une grossière erreur, mon anxiété est revenu, et bien plus forte qu'avant, et ça depuis une semaine maintenant.

J'ai la gorge complètement nouée, du mal à articuler, je bégaye fréquemment, je me sent fatiguée et à l'ouest toute la journée (même sans travailler, je suis en chômage partiel depuis le 01 Novembre), je ressent également une boule dans le bas du ventre, et, pour finir, je suis extrêmement apathique (la plupart du temps, je ne ressent pas de plaisir, je suis sans émotion, ou presque pas, c'est vraiment rare).

Ce sont les symptômes que j'expérimente depuis une semaine maintenant, et que j'expérimente même depuis deux ans, sauf dans de rare périodes, comme indiqué ci-dessus.

J'ai également sous la main du Diazépam 5mg (Valium/Benzodiazèpine) et du Lorazépam 1mg (Temesta), j'essaye d'en prendre vraiment le moins possible, mais ces derniers jours ça devient vraiment compliqué, ça va faire une semaine, que, je ne passe pas une journée sans prendre au moins un cachet.

Je cherche une alternative, un traitement de fond qui marche véritablement, parce que cette putain d'anxiété me gâche la vie.

Je la ressent quasiment tout le temps. Quand je suis avec des inconnus, des amis, de la famille, et même des fois seul...

J'ai des mauvaises pensées certaines fois, et ça me fait peur.

J'ai lu que la Prégabaline (Lyrica) était aussi indiquée en traitement de fond pour le TAG.

Les médecins sont-ils réticents à en prescrire pour un TAG?

La Prégabaline a t-elle une AMM pour le TAG?

Y'aurait-il, ici, des témoignages de personnes sous Lyrica, pour un TAG?

Les médecins sont-ils, au moins, au courant que le Lyrica est aussi indiqué pour les troubles anxieux?

Je pense aller voir ma médecin généraliste, et lui proposer la Prégabaline.

J'ai pas envie de gober des benzo toute la journée, toute l'année.

Je pourrais, éventuellement, repartir avec de la Venlafaxine, mais un AD ça reste beaucoup d'effets secondaires, que ce soit lors de l'initiation du traitement (les premières semaines/mois) ou pendant l'arrêt, avec les symptômes de sevrage. Même avec un sevrage dégressif. Et je viens à peine d'en sortir...

En vous remerciant d'avance pour la lecture et votre aide prochaine!

Bise. merci-1

''L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent.''

Hors ligne

 

Inconnu974 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Apr 2021
14 messages
Bonjour,

Certain médecin, neurologue et autre ne connaissent le lyrica que pour l'épilepsie et douleurs neuropathique.

C'est mon médecin traitant personnellement qui m'as prescris du lyrica après avoir essayé plusieurs traitement qui ne marche pas vraiment.

Du coup il m'as proposé du lyrica en solution buvable au début c'était du 2 ml ce qui vaut à 50mg de lyrica gélule. Bin personnellement j'ai accroché tout de suite sa m'a mis bien sur un petit nuage, limite euphorique mais au début sa me fatigué beaucoup et je pouvez m'endormir partout ( oui oui vraiment partout xD), puis j'ai commencé à augmenté les doses je suis passé de 2ml à 5ml et de la j'augmente de plus en plus et je suis même arrivée à 900ml par jour voir beaucoup plus car je buver à la bouteille carrément des fois.

Bref tout sa pour répondre à ta question oui sa marche, mais tu devient vite accro si déjà tu as un terrain pharmaco-dependant, et tu est obligé d'augmenter les doses car tu ne ressens plus les effets de bien être de ceux du début.

Pour les effets secondaire au début sa n'as était que la fatigue, après perso j'ai commencé à avoir aussi des trous de mémoire, j'ai eu aussi des bleus partout sur moi ( parcontre sa sa n'entraîne que moi car je ne sais vraiment pas si c'était du as sa),une forte prise de poids malgré un régime alimentaire équilibre et qui n'as pas changé d'avant le traitement, une dépendance physique et chez certaine personne ( à force de lire des témoignages) qui au contraire l'anxiété on augmente, des idées suicidaire et autres. Enfin essaye de faire ta petite recherche et tu verra par toi même.

Si j'etait a ta place je ne te conseillerai pas du tout ce médicament. Je suis actuellement enceinte ( début de grossesse) j'ai voulu l'arrêté net. Hey bin j'ai vécu l'enfer pour au final retourne à mon traitement initiale ( au début manque physique puis j'avais des pensée suicidaire alors que je n'en avais jamais eu de  toute ma vie, impossibilité de dormir, insomnie, plus envie de boire ni de manger,  crise d'angoisse 24h sur 24h, boule dans le ventre, peau en feu, mal de crâne et j'ai commencer à délirer vers le 7 ème jour d'arrêt où je commencer à perdre la tête et je croyais réellement que j'etait folle j'etait prête à aller en internement psychiatrique tellement j'en pouvez plus, j'i tenu 12 jours, bref l'horreur et j'etait déjà accro au tramadol par le passé et pour l'arrêter je n'ai jamais eu tout sa) . Je viens de découvrir que pour arrêter ce traitement  c'est très difficiles je ne sais pas pourquoi et comment il accroche au cerveaux mais un petit conseil ne prend pas ce médicament.


Bon après c'est mon témoignage et sa n'engage que moi. Je t'invite à faire quelque recherche que les effets secondaires rencontrés

As tu déjà pensée a des traitements naturelle ? Du cbd ? As tu déjà vu psychiatre, psychologue pour un diag ? Ou c'est ton médecin traitant qui te suis depuis le début ?

Dernière modification par Inconnu974 (20 avril 2021 à  10:22)

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
564 messages
Salut :)

Tu peux aussi essayé l'hypnothérapie, j'ai toujours été agoraphobe (peur de la foule) et un peu phobique social depuis l'enfance. J'ai consulté il y a de cela 8 ans et j'ai vraiment été surpris, en seulement 3 séances d'1h30, agoraphobie réduite de 90% et phobie sociale complètement disparue ...
Pourtant je n'y croyais pas du tout, j'ai juste tenté en désespoir de cause.
Le seul point négatif a été le prix : 80€ la séance à l'époque ...

Bref je ne sais pas si ça marche sur tout le monde mais ça m'a changé la vie perso wink

Hors ligne

 

Nikka homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2018
169 messages
Je n'ai pas de réponse, mais je te souhaite beaucoup de courage !

Hors ligne

 

avatar
Spirit homme
WW2 Historian
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2018
303 messages
Blogs
@Yopski : Pourquoi pas tiens! Toutes les pistes sont bonnes à prendre :)


@Nikka : Merci beaucoup. Hier ça était, c'était globalement une bonne journée et c'est extrêmemement rare ^^

''L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent.''

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, ta demande appelle plusieurs observations.
D'une part la reference que je donne montre qu'il existe toute une gamme de troubles anxieux (panique, post traumatique, généralisé etc..) avec parfois des frontieres pas très nettes  et une association à d'autres pathologies. Il peut donc être utile de revoir le probleme, par exemple par rapport à un traumatisme. Le Syndrome post traumatique a d'autres traitements.(pregabaline en troisieme ligne)

Dans la reference que je donne (règles canadiennes de bonne pratique) la pregabaline n'est présente dans le trouble généralisé qu'en traitement "adjunctive" (en association avec un traitement principal) et en deuxieme ligne.
nb= il est signalé un effet en première ligne chez la personne âgée mais il faut se mefier des articles uniques.

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/18978320/

Non confirmé par
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articl … 580858.pdf

Surtout que, comme signalé plus haut, la pregabaline a pas mal d'effets secondaires , notamment sanguins.

https://www.prescrire.org/fr/3/31/49378 … tails.aspx

Ce n'est donc pas, à mon avis, un traitement miracle.
Revois avec ton psychiatre mais je pense qu'il faut surtout insister sur les traitements non médicamenteux, surtout si ton anxiété est "secondaire" (post trauma, post deuil ou autre..). Les BZD peuvent etre utiles pour passer un cap.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articl … -S1-S1.pdf

nb= c'est en anglais mais si tu as du mal il y a google translate (traduction).

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (10 juin 2021 à  17:33)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Prégabaline LI ou LP
par Adición, dernier post 23 septembre 2019 par DrSewart
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Pregabaline
par dorian-grafixo, dernier post 24 août 2019 par MéthylèneDioxyMéthamph
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Pregabaline
par Hypnos-bleu, dernier post 26 mars 2018 par Newton
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Pregabaline (Lyrica), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums