J'aimerais enfin me mettre au microdosage !

Publié par ,
4072 vues, 12 réponses
avatar
MangerDesPommes homme
Le Pommier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jul 2018
229 messages
Blogs
Salut les amis :)

Cela fait 6 mois maintenant que j'ai décidé de découvrir les différentes drogues existantes et j'ai bien avancé (notamment avec les RC).

Bien qu'il me reste encore beaucoup de choses à expérimenter, il serait peut-être temps que j'essaye de microdosage qui m'attire depuis que je connais le LSD.

J'ai des buvards de 20mcg de 1cp-lsd que je couperais par tiers (7,5mcg par prise) et je trouverai la dose qui me correspond ensuite.

J'arrive pas à franchir le pas parceque je sais que ça m'empêcherait de tripper et d'expérimenter d'autres drogues pendant plus de 2 mois...

J'ai pas envie de toucher aux autres drogues pendant le microdosage pour éviter que les benzo atténuent les effets du LSD ou que d'autres drogues au contraire les amplifient (ce qui niquerait l'expérience dans les deux cas).


C'est aussi un vrai travail que de planifier ses prises et d'ensuite faire le point quotidiennement pour voir les impacts du microdosage... Faut également trouver le meilleur dosage.


Voici déjà quelques soucis que j'aimerais voir évoluer en bien grâce à ce traitement :
- Fatigue continue
- Sauts d'humeur
- C'est super dur de sortir du lit (mes insomnies sont réglées par contre)
- problème de concentration au travail
- Déréalisation légère par moment (anxiété)
- Misophonie (c'est peut-être une solution !)
- Stress constant (je cogite, tremblements incessants, etc.)
- Énorme problème de motivation (ménage, vaisselle, etc )

Ça me permettrait aussi d'être à jeun pendant 2 mois et demi (hors LSD) et peut-être donc de permettre à mon corps de se nettoyer.


Je fais ça en partie pour moi mais aussi parceque je veux voir si ça peut vraiment être une solution et pouvoir présenter mon témoignage à des personnes qui en auraient besoin...


Je compte faire 2 prises par semaines pendant environ 10 semaines.
Si ça marche j'aimerais pouvoir refaire une de ces cures quand je ressentirais certains problèmes ressurgir, 1 fois par an ou 1 fois tous les 3 ans par exemple (voir continuer le microdosage en continu sans objectif de temps).


Donc petit résumé :
Produit = 1cP-LSD
Dosage = 7,5mcg
Jours de prise = 2 par semaine (Dimanche/Mercredi ?)
Durée ? 10 semaines
Objectifs = -Anxiété, -Fatigue, +Concentration, +Motivation

J'espère trouver la motivation, j'hésite à me fixer une date à respecter pour commencer

Bref bonne journée à vous tous big_smile

Je suis un Pommier

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages

j'ai décidé de découvrir les différentes drogues existantes

Vaste programme ! big_smile

Je ne sais pas si tu les a lu mais il doit y avoir des dizaines de témoignages de microdosages au lysergamides sur le forum et des centaines sur le net.
De manière général tout le monde s'accorde pour dire que c'est loin d'être une solution miracle et que passées les première semaines les effets bénéfiques se font bien plus discret.
D'ailleurs il faut rappeler que cette théorie ne repose sur absolument rien de concret, si ce n'est quelques témoignages sur le net qui ne valent pas grand chose et les différentes modes lancés par certains milieux (Sillicone Valley en tête).

Pour avoir testé 3 fois avec différents RC (lysergamides et tryptamines) j'ai surtout eu l'impression que les supposés effets bénéfiques des premières semaines étaient dû à un effet placebo, une étude récente sur le sujet allait d'ailleurs dans ce sens : https://elifesciences.org/articles/62878

Bref tiens nous au courant mais ne t'attends pas à une amélioration de vie radicale, je pense que c'est tout aussi efficace qu'une méthode Coué ^^

Dernière modification par Cobe (11 juin 2021 à  16:38)


Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
MangerDesPommes homme
Le Pommier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jul 2018
229 messages
Blogs

Cobe a écrit

...

Merci pour ta réponse, même si je m'attends pas à un changement radical de ma vie, j'aimerais quand même tester et voir si on peut en tirer un peu de positif

J'ai lu quelques TR oui et c'est vrai que ça ne se montre pas concluant pour tout le monde mais on a sûrement plus à y gagner qu'à y perdre


Je suis un Pommier

Hors ligne

 

avatar
HUMA_NOlDS homme
mec cool
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
509 messages

MangerDesPommes a écrit

Cobe a écrit

...

Merci pour ta réponse, même si je m'attends pas à un changement radical de ma vie, j'aimerais quand même tester et voir si on peut en tirer un peu de positif

J'ai lu quelques TR oui et c'est vrai que ça ne se montre pas concluant pour tout le monde mais on a sûrement plus à y gagner qu'à y perdre

Tu y perds ton LSD quoi big_smile


<3

Hors ligne

 

avatar
MangerDesPommes homme
Le Pommier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jul 2018
229 messages
Blogs

HUMA_NOlDS a écrit

MangerDesPommes a écrit

Merci pour ta réponse, même si je m'attends pas à un changement radical de ma vie, j'aimerais quand même tester et voir si on peut en tirer un peu de positif

J'ai lu quelques TR oui et c'est vrai que ça ne se montre pas concluant pour tout le monde mais on a sûrement plus à y gagner qu'à y perdre

Tu y perds ton LSD quoi big_smile

Ça me fait perdre un trip en 2 mois et demi, c'est vraiment pas grand chose et de l'autre côté j'économise toutes mes autres drogues

Dernière modification par MangerDesPommes (11 juin 2021 à  17:15)


Je suis un Pommier

Hors ligne

 

avatar
HUMA_NOlDS homme
mec cool
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
509 messages

MangerDesPommes a écrit

HUMA_NOlDS a écrit


Tu y perds ton LSD quoi big_smile

Ça me fait perdre un trip en 2 mois et demi, c'est vraiment pas grand chose et de l'autre côté j'économise toutes mes autres drogues

Ah oui en fait ça va lol


<3

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Je suis du même avis que Cobe. Ayant déjà expérimenté quelquechose de similaire, je trouve que ça ma plus mis dans le brouillard que fait du bien.
Par contre j'ai déjà eu des bon trips au LSD qui mont fait du bien durablement.
Je serai plutôt partisan de faire un bon trip à 100 ou 200 micro (en fonction de l'experience) que de les prendre en microdosage.
Au passage 1 tiers de 20 ca n'est pas 7.5 mais 6.66 haha le diable quoi, alors méfies toi lol.

Dernière modification par Abracabrantesque (11 juin 2021 à  18:11)

Hors ligne

 

avatar
MangerDesPommes homme
Le Pommier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jul 2018
229 messages
Blogs

Abracabrantesque a écrit

Je suis du même avis que Cobe. Ayant déjà expérimenté quelquechose de similaire, je trouve que ça ma plus mis dans le brouillard que fait du bien.
Par contre j'ai déjà eu des bon trips au LSD qui mont fait du bien durablement.
Je serai plutôt partisan de faire un bon trip à 100 ou 200 micro (en fonction de l'experience) que de les prendre en microdosage.
Au passage 1 tiers de 20 ca n'est pas 7.5 mais 6.66 haha le diable quoi, alors méfies toi lol.

Ahahhaha bon alors je vais y réfléchir

Je suis vraiment pas bon en calcul waw, le 6.66 est peut-être un signe lol

Bon alors je me trouverai un moment pour faire un bon gros trip introspectif


Je suis un Pommier

Hors ligne

 

Anonyme2021
.
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2020
270 messages

Abracabrantesque a écrit

Par contre j'ai déjà eu des bon trips au LSD qui mont fait du bien durablement.
Je serai plutôt partisan de faire un bon trip à 100 ou 200 micro (en fonction de l'experience) que de les prendre en microdosage.

Hum, pas sûr que ça soit une bonne idée, vu qu'il précise quand même ça :

Voici déjà quelques soucis que j'aimerais voir évoluer en bien grâce à ce traitement :

- Déréalisation légère par moment (anxiété)

- Stress constant (je cogite, tremblements incessants, etc.)

Donc s'il est stressé et anxieux, déréalisé par moment, je doute qu'un gros trip lui fasse du bien...

Cobe a écrit

D'ailleurs il faut rappeler que cette théorie ne repose sur absolument rien de concret, si ce n'est quelques témoignages sur le net qui ne valent pas grand chose et les différentes modes lancés par certains milieux (Sillicone Valley en tête).

Pour avoir testé 3 fois avec différents RC (lysergamides et tryptamines) j'ai surtout eu l'impression que les supposés effets bénéfiques des premières semaines étaient dû à un effet placebo, une étude récente sur le sujet allait d'ailleurs dans ce sens : https://elifesciences.org/articles/62878

Alors, il me semble que ça repose surtout sur le protocole de James Fadiman, un psychologue américain qui est impliqué dans la recherche psychédélique (il était proche de Ram Dass / Richard Alpert et de Ken Kesey notamment).

Au niveau des études, certaines trouvent des résultats plutôt encourageants :

Le LSD a montré des effets positifs dans la majorité des observations en augmentant l'humeur positive (20 mcg), la convivialité (5, 20 mcg), l'excitation (5 mcg) et la diminution des pertes d'attention (5, 20 mcg).

Les effets négatifs se manifestent par une augmentation de la confusion (20 mcg) et de l'anxiété (5, 20 mcg).

Des modifications psychédéliques de la conscience de veille étaient également présentes (10, 20 mcg).

Dans l'ensemble, la présente étude a démontré des effets sélectifs et bénéfiques de faibles doses de LSD sur l'humeur et la cognition dans la majorité des observations. La dose minimale de LSD à laquelle les effets subjectifs et de performance sont notables est de 5 mcg et les effets les plus apparents étaient visibles après 20 mcg.

https://www.beckleyfoundation.org/2020/ … ing-study/

Il y a une autre étude (qui utilise aussi un placebo) qui conclue à une efficacité comme antidouleur en particulier à 20 microgrammes,  dosage qui peut également provoquer de légers effets dissociatifs, de déréalisation, dépersonnalisation et amnésie :

Des contrastes distincts ont indiqué que le LSD à 10 µg augmentait légèrement les symptômes de déréalisation (p=0,027) ainsi que le score total de dissociation (p=0,032). Le LSD à 20 µg a légèrement augmenté les symptômes d'amnésie (p=0,002), de dépersonnalisation (p=0,001), de déréalisation (p=0,002) et le score total de dissociation (p<0,001), par rapport au placebo. L'analyse de corrélation canonique a indiqué une association significative (F6,364=2.18, p=0.04, r canonique=0.25) entre les mesures de dissociation et la douleur qui expliquait environ 6% de la variance totale. L'association suggère que les augmentations des symptômes de dissociation sont associées à une augmentation de la tolérance à la douleur et à une diminution de la perception subjective de la douleur.

Les données actuelles indiquent de manière cohérente que le LSD à 20 µg réduit significativement la perception de la douleur par rapport au placebo, alors que les doses plus faibles de LSD ne le font pas. Le LSD à 20 µg a augmenté de manière significative la tolérance à la douleur (c'est-à-dire le temps d'immersion) d'environ 20 %, tout en diminuant les niveaux subjectifs de douleur et de désagrément ressentis. Les changements de la tolérance à la douleur et de la perception subjective de la douleur induits par le LSD (20 µg) étaient de taille d'effet moyenne à grande et comparables en magnitude à ceux observés avec le CPT après l'administration d'opioïdes, tels que l'oxycodone 20 mg (Cooper et al., 2012) et la morphine 10-20 mg (Ravn et al., 2013) à des volontaires sains.

https://journals.sagepub.com/doi/full/1 … 1120940937

Donc le LSD est bien perceptible (pour des gens sans tolérance tout du moins) à des doses aussi faibles que 10 mcg.

MangerDesPommes a écrit

Je compte faire 2 prises par semaines pendant environ 10 semaines.

Tu n'es pas obligé de suivre ce schéma, tu peux aussi voir au feeling. En tous cas ta première prise devrait idéalement être faite un jour de repos, pour que tu puisses te familiariser avec cet état.

Pour en revenir au 1CP-LSD, 7,5 mcg est une dose intéressante d'après divers retours. Je connais quelqu'un qui en microdosant 2 ou 3 fois / semaine à ce dosage sur plusieurs mois, a vu un changement subtil mais important - confirmé par sa femme - dans son attitude générale (plus ouvert, moins de ruminations, plus patient, etc.).

Perso, je trouve que c'est trop comme "rythme". Le côté "modification subtile de la conscience" perd au profit des effets stimulants...il faut laisser passer 1 semaine minimum pour les retrouver (15 jours c'est mieux). Mais travailler sous microdose, c'est un peu aléatoire...un coup de stress imprévu et ça peut devenir anxiogène. Il faut surtout trouver son "sweet spot", pour beaucoup c'est 7,5 mcg , mais ça peut être 5 ou 10 mcg. Au delà de 15 mcg / à partir de 20 micros, on est plutôt dans une minidose et donc vraiment pas adapté dans un contexte professionnel.

De plus, il faut savoir que le LSD agit (comme d'autres psychédéliques) sur les récepteurs 5-HT2B, et on sait que certains agonistes 5-HT2B peuvent provoquer à moyen / long terme, en usage régulier, des valvulopathies cardiaques. Autre warning, les dérivés de l'ergot semble impliqués dans des fibrose pulmonaires, l'Europe avait émit certaines restrictions :

Les dérivés de l'ergot de seigle sont reconnus comme étant capables d'induire une fibrose, en particulier une fibrose des valves cardiaques, par l'activation des récepteurs sérotoninergiques, qui est largement décrite dans la littérature. L'affinité variable pour les récepteurs sérotoninergiques des différents dérivés de l'ergot de seigle, ainsi que les doses thérapeutiques utilisées, peuvent expliquer les différences observées dans les fréquences de notification des réactions fibrotiques.

Les médicaments contenant des substances connues sous le nom de dérivés de l'ergot de seigle peuvent avoir des effets secondaires graves, appelés fibrose et ergotisme. Par conséquent, ils ne doivent plus être utilisés dans l'UE, car les risques sont supérieurs aux bénéfices.

Les fibroses ont été le plus souvent rapportées avec la dihydroergotamine*, y compris les fibroses rétropéritonéales, cardiaques, pulmonaires** et pleurales. Il y a eu moins de rapports de réactions fibrotiques avec les autres dérivés de l'ergot de seigle.

Les cas d'ergotisme ou de symptômes potentiellement liés ont été le plus souvent rapportés avec la dihydroergotamine. Les patients étaient jeunes (âge moyen : 41 ans), avec un délai d'apparition court (moins de deux mois, moyenne : 2 jours) : 2 jours). Plusieurs cas d'ergotisme ou de symptômes potentiellement liés à l'ergotisme (y compris des cas graves de symptômes de constriction des vaisseaux sanguins périphériques) ont également été identifiés avec les autres dérivés de l'ergot.

https://www.ema.europa.eu/en/news/new-r … erivatives

Donc prudence sur une prise régulière, surtout avec un RC.

Mais globalement, pour quelqu'un avec de l'anxiété et du stress, c'est probablement plus safe de prendre des microdoses de temps en temps, qu'une dose plus élevée.

Dernière modification par Anonyme2021 (12 juin 2021 à  02:03)


"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été dupés."  Mark Twain

"Société entière sous MK-Ultra !"  Bilar

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Effectivement je voulais ajouter (avant de lire ton post TR) que je trouve le microdosing bien plus efficace à des doses qui ne rentre plus dans la catégorie microdosing; une journée où j'ai aucun impératif avec 25µg me fait beaucoup de bien et je remarque une hausse de la bonne humeur, de la concentration,de ma sociabilité et de créativité dans les jours qui suivent et une partie des études que tu as posté semblent aller en partie dans ce sens (20µg on est plus dans le microdosing là ^^).
Bref le juste milieu entre vrai trip et microdosing.

En tout cas je préfère faire ça plutôt que me lancer dans un traitement hasardeux à base de RC ou le bénéfice ratio/risque me semble pas fameux.

En espérant qu'ils continuent ces études qu'on puisse y voir plus clair !

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
MangerDesPommes homme
Le Pommier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jul 2018
229 messages
Blogs
Salut TripSitter <3

Anonyme2021 a écrit

Voici déjà quelques soucis que j'aimerais voir évoluer en bien grâce à ce traitement :

- Déréalisation légère par moment (anxiété)

- Stress constant (je cogite, tremblements incessants, etc.)

Donc s'il est stressé et anxieux, déréalisé par moment, je doute qu'un gros trip lui fasse du bien...

J'ai toujours été de nature anxieuse mais j'ai très peu connu de badtrip, j'arrive assez bien à gérer même si souvent mes trips passent par plusieurs phases (parfois anxieuses, parfois non)
Le fait d'avoir des benzo est déjà une sécurité si je veux faire un gros trip. Faire un bon trip introspectif remet souvent les pieds sur terre



Anonyme2021 a écrit

Tu n'es pas obligé de suivre ce schéma, tu peux aussi voir au feeling. En tous cas ta première prise devrait idéalement être faite un jour de repos, pour que tu puisses te familiariser avec cet état.

Ça me convient pas mal comme planning pour commencer, même si j'adapterai peut-être plus tard.
J'ai le Dimanche et le Lundi en repos, donc ça me permet de voir ma réceptivité à 7,5mcg et de voir mon état le lendemain.

Anonyme2021 a écrit

Pour en revenir au 1CP-LSD, 7,5 mcg est une dose intéressante d'après divers retours. Je connais quelqu'un qui en microdosant 2 ou 3 fois / semaine à ce dosage sur plusieurs mois, a vu un changement subtil mais important - confirmé par sa femme - dans son attitude générale (plus ouvert, moins de ruminations, plus patient, etc.).

C'est intéressant, je me suis dit que 7,5mcg était une bonne dose pour commencer

Anonyme2021 a écrit

Perso, je trouve que c'est trop comme "rythme". Le côté "modification subtile de la conscience" perd au profit des effets stimulants...il faut laisser passer 1 semaine minimum pour les retrouver (15 jours c'est mieux). Mais travailler sous microdose, c'est un peu aléatoire...un coup de stress imprévu et ça peut devenir anxiogène. Il faut surtout trouver son "sweet spot", pour beaucoup c'est 7,5 mcg , mais ça peut être 5 ou 10 mcg. Au delà de 15 mcg / à partir de 20 micros, on est plutôt dans une minidose et donc vraiment pas adapté dans un contexte professionnel.

Avec cette dose la tolérance doit retomber super vite non ? Je m'étais aussi demandé si ça ne pouvait pas être plus anxiogène qu'autre chose au moindre événement perturbateur



Bref je vais me montrer prudent si je tente de microdoser, merci pour tous tes conseils tu gères trop !
À bientôt


Je suis un Pommier

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
C'est sur que quand on est stressé et anxieux par moment, il vaut mieux éviter le LSD qui risque d'amplifier et d'aggraver cet état.
C'est un fait. Cependant je suis également sujet à des troubles d'ordre psychique et dans mon cas bien sur que tous les médecins recommandent le 0 drogues.
Cependant avec 0 drogues il y a quand même quelquechose qui ne va pas et  cette envie d'expérimenter, d'avoir une expérience qui peut enfin changer quelquechose, savoir l'espoir de comprendre quelquechose en plus qui pourrait aider.
Je pense que manger des pommes est dans cette phase et qu'il souhaite expérimenter quelquechose de toute manière.

Je pense encore que un trip conséquent avec un set et un setting soigné, bien borné dans le temps, pendant lequel il pourra être attentif aux éventuels dérapages, venues d'anxiété ou phénomène de déréalisation sera plus sur que de prendre des petites doses de lsd et potentiellement aller vaquer à ses occupations comme s'il n'avait rien pris, éventuellement conduire ou se mettre dans une situation ou le set ou le setting ne sont pas bons.

Les problèmes d'ordre psychiques qui peuvent survenir durant un trip, bien souvent sont "rattrapables" en prenant une bonne respiration et en ayant la volonté que le malaise passe. Sinon un benzo peut aussi calmer le mauvais trip. Ce nest pas une fatalité et c'est encore possible pour ce genre de personnes d'avoir de belles expériences.

En tout cas c'est sur qu'il faut faire extrêmement attention et pas prendre le lsd a la légère surtout quand on a des soucis d'ordre psychiques.

Hors ligne

 

avatar
Mychkine homme
Artichaut dans une caisse d'oranges
champi vert7champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2020
372 messages
Tiens, c'est marrant, je me suis mis au micro-dosage de champignons récemment...
Pour ma part j'ai remarqué une meilleure motivation, une créativité augmentée et une amélioration de l'humeur ainsi que de la concentration. Ceci dit, peut-être qu'il s'agit d'un simple effet placebo.

J'ai aussi remarqué qu'après un trip aux champis, je ressentais à peu près les mêmes effets pendant une à deux semaines. Par contre, ce n'est pas le cas avec le LSD.

En ce qui te concerne Manger des Pommes, je ne suis pas aussi catégorique pour te déconseiller l'usage des psychés, étant de nature assez anxieuse voire angoissée mes appréhensions ont toujours disparu rapidement après une prise de champignons (ce qui n'est pas le cas pour d'autres produits à effets psychédéliques comme la beuh (parfois) par exemple). Après tout dépend de toi évidemment, mais tu peux garder des benzos à portée de main comme tripkiller, et franchement je ne pense pas qu'il y ait de gros risque à ce niveau.

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » LSD 25
  •  » J'aimerais enfin me mettre au microdosage !

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - J'aimerais bien votre avis svp
par L0rdDevil, dernier post 23 avril 2023 par Zarathoustra
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Contexte (set & setting) - J’aimerais améliorer mon expérience
par xHonney, dernier post 11 mars 2020 par Macroscopie
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - J'aimerais bien redécouvrir l'acide
par MariGanja420, dernier post 09 août 2019 par Daane-El
  12

Pied de page des forums