Deuil de la came niveau effet et flash

Publié par ,
13891 vues, 38 réponses
eywa homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Feb 2012
70 messages
Bonsoir,
Ayant pris de l héro pendant plusieurs annees et en IV les dernier temps,
Je trouve très difficile le deuil des effet euphorisant,flash etc..,qui est ressenti par moi et plein de monde Sous TSO.
Étant sous sub a 16mg jour je ne sens plus rien meme pas de le fatigue ou effet indésirable rien de rien.
Je trouve cela très difficile de ne plus rien sentir a croire que les TSO serait juste une molécule effaçant le manque mais sans etre Des opiacés ...!!
Je sais pourtant bien que ce sont des traitement opiaces Meme qu'il peuvent etre très dangereux chez les sujet naïf ...bref ,mais je n en ais pas l impression que ce sont des opiacé si costaud...!
Cela est Très dur pour moi et je pense pour d autre aussi ce deuil des effet,
J'en ais fini par sniffe mon sub et de temps a autre le shooter Pour retrouver des effet indispensable pour moi.
Du coup mon addictologue veut passer a la méthadone enfin breff dur dur dur...!
Eywa

Dernière modification par eywa (13 mai 2012 à  23:58)


La vie c'est la mort donc,avant de mourir apprend a vivre!.

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Encore une fois Eywa, c'est ça la "philosophie" de la bubu. Plus d'effets high ou down, plus de montées, ni de redescentes d'ailleurs. La bubu apporte un état stable, sans manque, mais sans le "plus" des "vrais" opiacés (agonistes purs comme l'héro, morph, métha, ...). Tout ça, en théorie, pour en venir à  oublier le produit et se concentrer sur des choses plus importantes, comme de vivre, par exemple.
Perso, je trouve que la bubu est une molécule fantastique, mais j'ai eu besoin d'un secours avec un AD, car la bubu n'apporte pas les effets anxiolytiques, euphorisants et anti-dépresseurs des opiacés.
Pour moi, passer à  la métha serait un retour en arrière. Mais, d'un autre coté, je n'était pas injecteur d'héro et je ne connais pas le "flash". Bien entendu, je n'ai pas oublié l'effet d'une bonne montée d'opiacés, mais c'est comme le LSD dans les années 80. Je suis content d'avoir connu ça, même si cela ne me tente plus aujourd'hui.
Encore une fois, réfléchis bien et discute avec ton addicto quitte à  éliminer certains médocs comme les benzos, si tu en prends (très doucement, bien évidemment et avec l'aide de ton toubib).
A bientôt et tiens nous au courant

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

eywa homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Feb 2012
70 messages
Re Gecko ,
Je fais actuellement un sevrage benzo ça a dire que je prend le seresta 1jour sur 2 et un loxapac 50 le jour
Ou je ne prend pas le seresta
Pour la metha je ne sais pas trop ce qui est prefferable mais il faut comprendre l addictologue qui
Voudrais bien que j arrête de mesugaser le sub. étant donné que le suboxone je ne le supportais pas:
Main qui enflent. Palpitations. Sensation de mal etre générale. Il pense a la méthadone.

Mais j'ai prévu de lui demander un temps de réflexion pour lui et moi supplémentaire genre 2semaines afin de prendre la bonne décision et la plus sage
Voila je vous tiendrais aux courant de ce quil ce passe
A bientôt eywa

La vie c'est la mort donc,avant de mourir apprend a vivre!.

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Pour le sevrage des benzos, mon addicto avait remplacé mon lexomyl par du lysanxia en gouttes en diminuant doucement sur 15 jours. Comme ça, je me suis complètement débarrassé des benzos en 15 jours (mais c'était à  l'hosto). Moi, c'est ça, le truc que j'essayerais si j'étais toi. Supprimer progressivement les benzos, tout en commençant un AD (qui ne fait effet qu'au bout de 15 jours). Comme ça, tu feras le point dans 15 jours.
Et puis, tu sais que si vraiment ça ne va toujours pas, tu as toujours la métha comme dernier secours.
Mais essaye de repousser ce moment le plus possible

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

eywa homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Feb 2012
70 messages
Je voudrait bien avoir un AD ...! Mais ni mon addictologue ni mon psy veut m'en donner...
je pense effectivement que deux semaines supplémentaires peuvent changer la donne et
Je ne suis pas spécialement chaud pour de la méthadone kit a garder le sub
entre nous ça ne ma dérange pas de le sniffe , après il faut aussi que je prenne en compte l avi de mon addictologue qui est psychatre egelement et qui est en lien avec mon psy refferent d ailleurs je pensait lui demander son avis sur un éventuel traitement méthadone aumoin pour avoir son avi et qu elle donne sont avis a mon addictologue qui lui en revanche me suit pas depuis des année contrairement a mon psychiatre.

Cela dit un traitement méthadone serais peut etre approprie pour moi qui sait? Je suis pas toubib enfin moi ça ne me dit pas plus que ça .metha ou pas metha je m'en fou un peu du moment qu'on fait le mieux pour ma santée
Mais comme je vous l ai dit ça gêne vraiment mon addictologue le mesugeage du sub si ça n en tenais qua lui je serais déjà  sous méthadone ... Enfin bon je peu malheureusement pas prédire la suite.j aurais des précision et Peutetre la décision le 21 mai voilà .
Affaire a suivre..
Amicalement eywa

La vie c'est la mort donc,avant de mourir apprend a vivre!.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

eywa a écrit

Bonsoir,
Ayant pris de l héro pendant plusieurs annees et en IV les dernier temps,
Je trouve très difficile le deuil des effet euphorisant,flash etc..,qui est ressenti par moi et plein de monde Sous TSO.
Étant sous sub a 16mg jour je ne sens plus rien meme pas de le fatigue ou effet indésirable rien de rien.
Je trouve cela très difficile de ne plus rien sentir a croire que les TSO serait juste une molécule effaçant le manque mais sans etre Des opiacés ...!!

Personnellement, et je ne suis pas médecin, donc je ne ferais évidemment pas de "prescription", mais je ne vois pas vraiment l'intérêt de prendre un anti-dépresseur pour compenser ce que tu décris te manquer eywa...

Le sniff du Sub n'est pas une pratique anodine (pour les poumons, la sphère ORL, etc...) c'est certain... Quant au passage à  la méthadone, il n'y a que toi en accord avec ton médecin qui puisse décider ; mais il est clair que le 'manque' d'effets euphorisants, etc... est une des caractéristiques de tous les TSO (et ils ne sont pas nombreux !), une fois stabilisé. [Avec la méthadone, tu pourra peut-être avoir ce qu'on appelle couramment une "lune de miel", même si tu es déjà  sous BHD, mais elle ne durera pas, d'autant lorsque tu sera stabilisée...]

Même si cela est parfois sujet à  controverses et polémiques, tu peux peut-être envisager de demander (provisoirement ?) une augmentation de ton dosage de BHD. Le "plafond" théorique n'est que théorique et ça, peu importe ce que disent certains addictologues ou autres professionnels (labo inclus), il reste théorique. Je connais bien des usagers qui ont un dosage largement supérieur...

Amicalement, Alain W.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Peut être que des dosages très élèvés de BHD peuvent être utiles à  certains, mais au delà  de 12 - 16 mg je ne pense pas qu'on puisse ressentir quelque chose, en dehors d'effets placébo. Il n'y a pas si longtemps, pour faire l'essai, après avoir pris 12 mg en sublingual le matin, je me suis fait un méga sniff de 24 mg d'un coup. Résultat : QUE DALLE, rien, nada, pas le moindre effet.
Pour les AD Alain, tu dis ne pas voir l'intérêt. Pour moi, cela a tout changé et surtout, j'ai (presque complètement) arrêté les mésusages de BHD, complètement arrêté les benzos, et énormément diminué alcool et shit.
Mais, je sais que pour les AD on a tous des ressentis très différents, horribles pour certains avec beaucoup d'effets secondaires, mais magiques pour d'autres. De plus, ce que j'apprécie avec mon AD (seroplex) en plus de me sentir bien psychologiquement, c'est d'avoir toute ma tête et ma lucidité.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

eywa homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Feb 2012
70 messages
Le problème c est que mon addictologue ne veut pas augmenter ma dose de sub comme si
Il avait peur que de dépasser la dose indiquer par les laboratoires car il pense que c est illégale dangereux ou je ne sait quoi. Donc il préfère suivre des règles plutôt que d adapter en fonction des besoins de chacun.
D ailleurs ça ne m étonnerais pas qu il fasse pareille si je prend de la méthadone sous prétexte que c est au dessus de l équivalence avec ma dose de sub ou que c est au dessus d une dose conseiller j ai entendu dire que cetain organisme conseil de ne pas dépasser 60mg de méthadone par jour...

Mon addictologue parle peu et explique pas beaucoup ce qui ne me convient Pas car j ai besoin de repères et d avoir des réponse et quelqun d énergique alors que mon adictologue est très calme et réserve je pense que cela est du au fait qu il exerce aussi la psychiatrie en plus de l addictogie( dans deux lieux distinct).

Je voudrais savoir ce que vous penseriez d un traitement au skenan LP per OS au Lieu de la méthadone?
J en prennais soit pour empêcher le manque donc per os soit en shoot comme une petite douceur souvent en fin de journée ...
il me semble que le skenan est plus stable et moin dangereux que la méthadone mais qu il procure moin d effets positifs mais je n y mettrais pas ma main au feu, je ne suis pas sur c est juste ce que je pense d après ce que j ai lu ou entendus sur la méthadone que d ailleurs je n ai jamais gouter.
enfin je sais qu il est plus accessible que la méthadone mais moin utiliser que subutex ou méthadone comme TSO.
Je pense que ça ne serais pas bête que c est a réfléchir
Voila que penseriez vous du skenan? Merci
Eywa
Ps je ne comprend pas les "naïf" qui veulent a tout prix prendre du subutex pour etre défoncer c'est le cas d un ami proche qui voudrait absolument du subutex alors qu il n a jamais pris et en tous cas n est pas accro au opiacé et je pense qu il risque d etre très malade avec du subutex ou de mouriir si il prend de la méthadone donc je lui dit toujours non en lui expliquant ce qu il risque a une tel ereure mais il est tellement dans sont idée et est persuade que si moi ça ne me fait pas de mal le subutex que a lui non plus...!!!
Que doit ge faire l envoyé chez un adictologue pour qu il le raisonne avant qu il trouvent quelqu'un qui accepte et qu il mette sa vie en danger ou faire autre chose?
je suis très inquiet pour lui et je veut a tout prix l aider avant que ça ne soit trop tard...merci
Eywa

Dernière modification par eywa (18 mai 2012 à  21:50)


La vie c'est la mort donc,avant de mourir apprend a vivre!.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Eywa bonjour,

Je prend ma plume pour répondre à  ton dernier post car tu sembles un peu paumé(e) sur les Traitements de substitution.
Les deux seuls autorisés officiellement sont le subutex et la méthadone.

Le Skénan ou toute autre préparation de la morphine n'est pas indiqué en substitution pour diverses raisons :

- durée d'action bien trop courte
- tolérance au produit bien trop importante
- détournement systématique en shoot

Les témoignages de personnes utilisant la morphine en substitutions ne donnent vraiment pas envie de ça, même si c'est la seule solution possible pour eux. 

Reste pour toi la solution méthadone pour laquelle tu manques d'informations.
En voilà  : http://www.psychoactif.org/forum/t3153- … CHARA.html

Excuses la brièveté de mon post, je laisse la place aux autres pour débattre avec toi du deuil des flash.

Amicalement
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

empathy homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Oct 2010
253 messages
Salut eywa,

Pour ton ami proche qui a l'air insistant, effectivement le mieux c'est qu'il ait un entretien avec ton addicto ou un autre qui saura trouver les mots pour le dissuader de se défoncer avec un TSO. Ayant été confronté plusieurs fois à  la même situation, mon addicto les a calmé direct !


Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

Hors ligne

 

eywa homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Feb 2012
70 messages
Merci.
Je vais l envoyé chez un addictologue pour qu il lui explique ce qu il risque
J espère que ça sera efficace

Pour la méthadone pourquoi pas mais j ai peur que l on dose mal ou que je fasse une OD j ai peur de ne pas la supporter,après j avais la meme peur avant de prendre le subutex j avait peur que avec mes mélange de médicament ça pose de grave problème nottament avec le seresta(bzd).
Mais je suis sur que des que j aurais pris la méthadone quelques jour je n aurait plus de peur
C dans ma tête tout ça ça me fait peur les trucs comme ça il suffit que une personne est eu un problème avec une substance pou que ça me fasse peur

D autre par le soir je suis angoisse et anxieux et ça depuis que j ai commence le subutex je pense que c est du a l effet confort qui dure que quelques heures chez moi mais je n'ai pas de manque physique.
Est ce pareille avec la méthadone est ce que le soir on a une baisse de moral?
Merci eywa

La vie c'est la mort donc,avant de mourir apprend a vivre!.

Hors ligne

 

empathy homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Oct 2010
253 messages

Bon, comme toi j'étais sous sub, je prenais du seresta pour calmer les angoisses mais j'avais un AD comme traitement de fond, un anti-psychotique et un hypnotique pour le soir. Tout cela bien sûr avec des consultations chez un psychiatre et un addicto. Je résume vite fait.
Et comme pour toi, ça n'allait pas, j'étais anxieux, obsédé par l'euphorie des débuts, le moral en dents de scie etc... Et puis je suis passé à  la métha avec une première prescription à  30 mg et une augmentation progressive dans le temps avec de fréquents examens d'urine pour justement éviter tout risque d'overdose. Ensuite lorsque j'ai eu besoin de dosages élevés pour cause de métabolisme j'ai eu d'autres examens tels que méthadonémies, ECG, échographies cardiaques et j'en passe.

Tout ça pour te dire que j'ai toujours eu affaire à  des soignants compétents voire même bienveillants. Voilà , si ça peut te rassurer, c'est gagné.

Ah oui, j'ajouterai qu'il n'y a vraiment qu'avec la méthadone que j'ai enfin retrouvé un certain équilibre et que je me suis débarrassé de tous les médocs autres que le TSO. Voilà , il en a fallu du temps et quelques dérapages incontrôlés mais aujourd'hui ça va plutôt bien dans ma tête, ce qui est inespéré. Je n'ai jamais été aussi calme depuis que je suis bien dosé en métha, et ça 24h/24.


Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Bravo Empathy super,
Je pense que c'est ce qu'Eywa avait envie d'entendre.
M saeule interrogation : Après combien d'années de came es-tu passé sous sub, car je pense qu'Eywa est encore jeune et, plus on est jeune et moins d'années de came on a derrière soi, plus de chance a t-on de pouvoir complètement décrocher.
J'ai peur que le passage à  la métha dans le cas d'Eywa, ne continue à  le maintenir dans la dope.
On apprend mieux à  vivre sans came. J'ai pas dis sans dope.....fume_une_joint.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Mazeltov a écrit

Les prescriptions de skenan sont assez rares non ?
Quels sont les motifs valables pour pouvoir passer aux sulfates de morphine ?

Salut Mazeltov, et les autres wink

Outre ce qu'a dit très justement Filousky quant au sulfate de morphine (ce à  quoi j'ajouterai que le détournement par injection n'est pas systématique mais fréquent surtout venant d'usagers étant ou ayant été injecteurs), ce ne sont pas les *prescriptions* de Skenan LP ou d'autres morphiniques en tant que TSO qui posent véritablement problème, quoique ce ne soit pas simple de trouver un praticien addictologue (ou non à  la limite) qui accepte de les faire.

Il y a deux raisons principales pour bénéficier du Sulfate de morphine comme Traitement de Substitution aux Opiacés : être *intolérant* ET à  la buprénorphine haut dosage (BHD, c'est à  dire au Subutex ou ses génériques) ET à  la méthadone.

Le problème majeur qui se pose, c'est que le praticien s'il peut prescrire, les caisses d'assurance maladie (dont le médecin conseil en particulier) peut accepter mais sous réserve d'un non-remboursement du traitement. Celui-ci reste donc à  la charge de l'usager.

@eywa : personnellement j'ai été sous méthadone (durant 5 ans) et je prenais également du Seresta (à  raison d'un demi comprimé de 50 mg, soit 25 mg ( tongue le calcul était facile !) tous les soirs ; cela ne m'a jamais posé aucun souci). Il y a parfois des idées préconçues mais que je comprends parfaitement.

En étant un peu hors-sujet, mais dans le même style (dde certaines idées parfois préconçues), certains médecins vont refuser catégoriquement de prescrire simultanément du Diazépam (Valium®) et de l'Oxazépam (Seresta®). L'oxazépam est un "métabolite" du diazépam... Toujours personnellement, j'ai également eu la prescription de ces deux benzodiazépines conjointement et, toujours en ce qui me concerne, cela ne m'a pas posé de problème. => Mais il s'agit d'un témoignage personnel à  prendre en tant que tel. Dans un autre registre pharmaceutique, je connais plusieurs cas où des addictologues ont "tenté" de faire des inductions à  la méthadone ("en passant la réglementation en vigueur par dessus l'épaule", si je puis m'exprimer ainsi), directement par la galénique gélules (c'est à  dire sans passer par la forme sirop) et cela n'a jamais fonctionné. roll Et les passés, vécus, consommations, modes d'administration des stupéfiants, bref les historiques de ces usagers étaient tous différents.

Chacune et chacun d'entre-nous sommes différents. Et outre le fait qu'il n'est pas question ici de faire des "prescriptions", mais uniquement de témoigner sur son vécu, je te suggère de parler de tes craintes avec ton médecin, eywa. Les inductions à  la méthadone sont en principe, *devraient si elles ne le sont pas (?), étroitement encadrées et surveillées. On ne donne pas un dosage définitif dès le premier jour et l'induction est progressive (d'où les difficultés et ressentis des premiers jours jusqu'à  trouver un dosage de confort qui peut et est bien souvent ajusté à  nouveau quelques temps après). Les risques d'overdose dont a souvent parlé "prescripteur" sur le forum sont bel et bien réels, d'où les modes prudents d'induction à  ce TSO...

NB : il est fréquent à  la lecture des témoignages que les personnes sous TSO méthadone ressentent un "manque" en fin de journée s'ils prennent leur traitement le matin. "Nombreux" sont ceux qui fractionnent ainsi leurs prises (sans forcément en parler, ce qui est dommage à  mon sens, à  leur médecin). Est-ce le psychisme qui entre en jeu ? Le "moral du soir" qui joue ? Je l'ignore. Toujours perso, j'ai eu une induction en 3 prises par jour, et qui s'est poursuivie en deux prises (tout en essayant pendant environ 3 ans de trouver le bon équilibre ; style 60 mg le matin, 5 ou 10 le soir, etc...) ; le tout pour finir avec un dosage '50-50' matin et soir wink Et il n'a jamais été prouvé de façon claire que je fusse un métaboliseur rapide, ce qui est une des indications pour deux prises quotidiennes espacées de 12 heures environ.

Et pour terminer, quant à  ton ami proche, je suis d'accord avec ta démarche de vouloir l'inciter à  consulter un addictologue, même si je sais très bien que la démarche n'est pas simple...

Amicalement, Alain W.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
Salut Alain,

Alain Will a écrit

Dans un autre registre pharmaceutique, je connais plusieurs cas où des addictologues ont "tenté" de faire des inductions à  la méthadone ("en passant la réglementation en vigueur par dessus l'épaule", si je puis m'exprimer ainsi), directement par la galénique gélules (c'est à  dire sans passer par la forme sirop) et cela n'a jamais fonctionné.  Et les passés, vécus, consommations, modes d'administration des stupéfiants, bref les historiques de ces usagers étaient tous différents.

est-ce que tu pourrais en dire plus?

cela m'intrigue... cela n'a jamais fonctionné mais sait-on pourquoi?
Merci d'avance

Ron.


" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Non David, personnellement, je ne sais pas pourquoi. Il n'y a pas de biblio à  ce sujet à  ma connaissance (induction directe sous la galénique gélules). J'ai une petite idée mais strictement personnelle donc qui n'a pas de valeur (et je ne suis pas médecin addicto). La voici malgré tout :

Je pense que le sirop de par sa composition (les excipients, alcool, sucre...) demande "seulement" quelques jours pour imprégner différents tissus de l'organisme et créer ainsi une "réserve" sur laquelle le corps peut "pomper" en cas de diminution du taux sanguin de méthadone et donc plus ou moins directement de saturation des récepteurs opiacés et permet d'obtenir ainsi plus ou moins rapidement un dosage de confort, à  ajuster éventuellement au fil du temps et des circonstances ; cela est fréquent.

Les excipients de la gélule sont tels que cette "imprégnation" semblerait à  mon sens beaucoup plus longue à  obtenir et que l'on ne peut pas laisser un usager (qui ne le restera pas) dans un malaise, un manque au delà ... d'un certain temps (comme le disait Fernand Raynaud). Est-ce du à  la présence de la CMC qui fait "floculer" la poudre contenue dans les gélules si on y ajoute quelques gouttes d'eau ? Je l'ignore.

Sachant que dans d'autres pays, la méthadone existe uniquement ou essentiellement sous la forme de "poudre", mais les excipients (il y en a toujours pour la stabilité-conservation du produit) ne sont pas les mêmes que ceux de la méthadone commercialisée en France. De même pour les préparations magistrales (en Suisse par exemple), où si la galénique peut se présenter sous la forme d'un sirop, la composition n'est pas la même que les flacons de chez Bouchara-Recordati.

Si des usagers ont pu bénéficier en France d'une induction avec succès par les gélules de méthadone, je suis, nous sommes preneurs, de leur témoignage, cela va de soi ! :)


PS +/- HS : Nombreux sont les témoignages (dont le mien puisque j'ai connu les deux galéniques) disent que si la galénique gélules "couvre" plus longtemps que le sirop, en revanche, elle est plus longue à  "monter" ; j'en avais fait le test après avoir été redevenu naïf aux opiacés. Pour le même dosage, (j'avais testé 5 puis 7 mg), *ce que je ne conseille à  personne de faire*, le sirop produisait un effet en 20 minutes environ, voire une demi-heure, alors qu'il m'aura fallu attendre 1h30, voire 2 heures avant de ressentir un effet en prenant des gélules (5 et 7 gélules de 1 mg), effet qui s'est conclu par un furieux besoin de vomir lol and roll . Ce temps de latence entre les deux galéniques expliquerait peut-être aussi cela...

Outre certaines autres raisons moins souvent évoquées, il est fortement recommandé pour passer aux gélules d'avoir eu un traitement par le sirop durant un an "environ, vais-je dire" ; et d'être "stabilisé", ce qui personnellement, n'était pas mon cas (quant à  la stabilisation)... Maintenant, le prescripteur, (cela faisait 3 ans que je prenais du sirop), ne s'est pas "mouillé" et il a bien fait ; car c'est avec les gélules que je me suis vraiment stabilisé (puis finalement sevré). D'autres personnes ne les supportent pas et retournent au sirop...

Je pense que "prescripteur" pourra peut-être nous apporter de précieuses informations complémentaires... et répondre à  ta question wink

Amicalement, Alain W.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Salut Alain, tout pareil que Ron
peux tu nous en dire plus car cela infirme la logique scientifique qui prétend à  une "équivalence parfaite" entre métha sirop et métha gélule, excepté peut etre la vitesse d'absorption ?

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

avatar
ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
Alain...merci-1merci-1

Ron.

" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

spartiate a écrit

Salut Alain, tout pareil que Ron
peux tu nous en dire plus car cela infirme la logique scientifique qui prétend à  une "équivalence parfaite" entre métha sirop et métha gélule, excepté peut etre la vitesse d'absorption ?

Nos messages se sont "croisés" durant la rédaction du mien Spartiate wink

Je n'ai pu qu'apporter une "pitite" idée personnelle mais qui n'engage que moi et n'est pas prouvée du tout... En revanche, excepté comme tu le dis, la vitesse d'absorption (probablement due aux gélules et au sirop [ce sont deux galéniques très différentes quand même, sans parler des excipients], il semblerait que l'équivalence dont tu parle entre les gélules et le sirop soit bien la même...

En effet la quantité de principe actif (de méthadone) d'un flacon de 40 mg de sirop ou d'une gélule de 40 mg est bien la même. Pour celles et ceux qui sont passés du sirop à  la gélule, tenant compte du délai d'adaptation, les conforts de substitution semblent bien identiques, dans la plupart des cas, toujours selon les témoignages que nous pouvons avoir. Mais je sais aussi que certains ont du revoir leur dosage à  la hausse ou à  la baisse. Est-ce qu'il y a une notion de métabolisme à  prendre en compte, je ne sais pas...

Dans un ordre d'idée assez proche, c'est peut-être aussi à  "relier-comparer" avec les différences des excipients du Subutex et de ses génériques par exemple quant à  la variation-adaptation des dosages évoquée ci-dessus (?)... Pour des raisons quant à  la BHD que nous connaissons (assimilation parfois trop rapide des excipients des génériques qui diminuent de facto le taux de BHD absorbée)

Amicalement, Alain W.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
gromit
Banni
Inscrit le 10 Dec 2011
152 messages
Ah bonjour les bouteilles d'evian pleines de sirop dans le frigo, parce que à  temp ambiante ça commence à  fermenter.... Je crois q'il y a une part de masturbation intellectuelle à  votre débat sirop contre gélules (et parade de la parade le génériques de métha' fume_une_joint trompette ...

Acides à  éviter pendant quelques jours , tout en calmant les benzos salut

Gromit

"Je résiste à  tout, sauf à  la tentation." Oscar Wilde

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

gromit a écrit

Je crois q'il y a une part de masturbation intellectuelle

Et tu as l'air de t'y connaitre wink

Désolé, humour de fin de week-end oblige demon1

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
@Gromit : je ne prends pas d'acides ou de stupéfiants. Info à  toutes fins utiles. Merci pour la masturbation intellectuelle, si ton post s'adressait à  moi, (possible que je me trompe, toutes mes excuses), mais je te demande de rester courtois comme je le suis avec toi.

NB: je n'ai jamais parlé de génériques de la méthadone (je te cite), puisqu'il n'en existe pas... J'ai parlé des génériques du Subutex...

gromit a écrit

...(et parade de la parade le génériques de métha'

Cordialement, Alain W.

Dernière modification par Alain Will (21 mai 2012 à  00:31)


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages

Gromit a écrit

tout en calmant les benzos

Chouette!!! tu es donc medecin!!!...ca va nous être utile sur le forum... demon1 (désolé humour de début de semaine oblige...)
Perso, moi mes benzos c'est tous les jours, pour le moment, que je les prends...comme prescrit par mon psy, parce qu'ils me soulagent!!!! drugs


" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Mazeltov écrit : "mais il y a tellement de témoignages qui vont dans ce sens qu'il y  a forcément une part de vérité". Attention à  ces "vérités" qui n'en sont pas toujours.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
gromit
Banni
Inscrit le 10 Dec 2011
152 messages
Salut les gars,

Alain Will, je pense que ce n'était pas à  toi je m'adressais, mais bon "Ave administrator, morituri te salutant!", une ligne ou deux (merci miky ; ) d'humour en fin de WE après la saloperie qu'ils ont passé sur FR2, je pensais que cela ne faisais pas de mal, avec des smileys et tout, je pensais être clair et non grand clerc... (HUMOUR QUAND TU NOUS  TIENS)

On the road again, again: "Moi, j'aime tout le monde, sauf les cons! Si j'ai pu heurter la sensibilité de certains usagers, je vous prie sincèrement de m'en excuser, ce n'était pas mon propos. J'adore les UD et un détour par ma présentation achèvera de vous convaincre, j'espère..." (et "-J'adore les excipients, même si je ne les connaîs pas personnellement. -TA GUEULE DAN!!!!mur)

Salutations amicales,

Gromit

"Je résiste à  tout, sauf à  la tentation." Oscar Wilde

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Les excipients de la métha (gélule ou sirop) ou de la buprénorphine (subutex ou générique), même si il ne sont pas psychoactifs en soit, jouent un role dans l'absorption des médicaments.

Il y a d'ailleurs eu des preuves avec un générique antiépileptique. Vous pouvez voir aussi cet article : Les génériques, copies pas si conformes

Alors c'est certainement subjectif, mais je ne pense que cela soit la principale raison.

Hors ligne

 

eywa homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Feb 2012
70 messages
Bonjour
J'ai deux bonnes nouvelles
La première c est que pour un AD mon addictologue est ok mais il m a dit que ça serais mon psychiatre qui en a été informe qui me les prescrirais donc appriori il suffit juste d attendre quelques jour
Pour mon TSO il va réunir toute l équipe du CSAPA et il vont prendre la décision entre eux j aurais la réponse d ici 3 semaines a un mois
Mon addictologue veut en fait que tous les menbres de l équipe ne voit aucune contre indication a un protocol méthadone si ce n est pas le cas je reste au subutex sinon ci il sont tous ok je passe a de la méthadone

J'ai explique ce que j en pensais et l addictologue m a dit de ne pas s inquiéter qui avais des dizaines d annes d expérience de traitement méthadone et que je pouvais avoir confiance en eux
Il augmente de dix en dix tout les jour si besoin et commence a 30 mg dans mon cas si il sont ok pour ce TSO et il m a bien redit que pour moi ça serais une bonne chose et que ça m irais mieux et ça me stabiliserais mieux donc j ai répondu que je serais d accord avec leurs décision finale quelle quel sera car je pense que si cinq médecin dises tous la meme chose c est qu ils ont forcemenreine bonne raison et qu il choisirons ce qui est le mieux pour moi dans ma situation et avec le parcour que j ai eu.
Voilou eywa

Dernière modification par eywa (21 mai 2012 à  18:45)


La vie c'est la mort donc,avant de mourir apprend a vivre!.

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Gromit, c'est peu etre pour moi "la masturbation intellectuelle"?

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Alain Will m'a demandé mon avis sur le pb de l'equivalence gelule sirop mais je dois avouer que j'ai du mal à  répondre. L'Evaluation initiale en 2007 avait fait soupçonner une absorption diminuée ou retardée chez certains sujets, avec des signes de manque chez 14 sur 28 (50% !!). Mais, comme il s'agissait d'une autorisation "à  doses equivalentes", elle a été donnée sans autre examen , avec juste une recommandation de suivi , qui ne semble jamais avoir été faite.
cf             www.addiction01.org/fichiers/rapport_pu … aluati.pdf

En fait le suivi s'est concentré surtout sur les risques et les détournements et pas sur la realité de la non equivalence pour certains usagers (qui est citée mais non documentée).
Je n'ai pas trouvé d'étude sérieuse sur la pharmacocinetique comparée des gelules et du sirop (s'il y en a , je suis preneur).
Ceci dit, nous avons maintenant une bonne experience du passage sirop gelule et s'il ya des problemes , ils sont quand même minoritaires. Les études sur la pharmacocinetique de la Methadone orale (en général sans comparer sirop et gelule) montrent une grande variabilité individuelle, donc il est en effet  assez plausible que certains aient des effets "particuliers".

A Eywa,
Je suis content que tu ais un AD mais dis toi que ce n'est pas LA pilule miracle. Il y a des indications et des contre indications, des effets positifs chez certains, nuls chez d'autres, negatifs chez d'autres encore (cf l'augmentation du risque suicidaire chez l'ado sous AD). Donc, je pense que ton addictogue a raison de deleguer la prescription au psychiatre. Et si jamais le psychiatre etait reticent, dis toi que ce peut etre de bonne foi et pas un signe d'incompetence.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (21 mai 2012 à  19:19)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

eywa homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Feb 2012
70 messages
Message a prescripteur
Bonsoir je vous avais envoyer precedement un MP mais ayant des problème de connexion et écrivant a partir d un appareille mobile défectueux ben du coup
Je me demandais si vous l aviez reçu (sinon je retranscrirais ma question sur ce post)
Merci de me le faire savoir
Amicalement eywa
Ps je n ais pas encore un AD mais il semblerais que cela va pas tarder je suis confiant

La vie c'est la mort donc,avant de mourir apprend a vivre!.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Rapport des substitution sur l'effet de l'heroine
par jhamali, dernier post 14 décembre 2007 par sativa67
  28
logo Psychoactif
[ Forum ] Effet cardiaque cheulou : extrasystole ? lien avec la conso ?
par ziggy, dernier post 19 août 2015 par Acid Test
  16
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19165 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19172 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums