FUMER SANS THC

Publié par ,
11997 vues, 6 réponses
avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Source : http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/ … re-planer/

30 mai 2012

FUMER SANS THC – Des chercheurs israéliens développent un cannabis qui soigne sans faire planer

Pouvoir fumer du cannabis sans pour autant éprouver les effets secondaires de cette drogue : cette bonne nouvelle nous vient d'Israà«l, où 6 000 personnes sont autorisées à  consommer de la marijuana pour des raisons thérapeutiques. Des scientifiques israéliens ont en effet réussi à  développer la culture d'un cannabis utilisable à  des fins médicales sans effet euphorisant, rapporte mercredi 30 mai le quotidien Maariv.

Selon le journal, l'aspect, l'odeur et le goût de ce cannabis sont inchangés, mais celui qui le fume n'éprouve aucune des sensations associées au tétrahydrocannabinol, le THC, la substance active de la marijuana.

"Ce cannabis a la même odeur, ainsi que la forme et le goût de la plante originale. C'est exactement le même, mais les sensations associées à  sa consommation ont disparu, a affirmé Tzahi Klein, responsable de Tikkun Olam, la société qui a développé cette variété. Beaucoup de nos patients ont essayé la nouvelle plante et sont ensuite venus me voir en se plaignant d'avoir été floués."

Selon Maariv, Tikkun Olam a neutralisé les effets du THC et augmenté ceux d'une autre substance appelée CBD, ou cannabidiol, efficace dans les traitements des diabètes et de divers troubles psychiatriques. La nouvelle marijuana évite l'effet d'accoutumance et la sensation de faim éprouvée par les consommateurs de stupéfiants.

note du modérateur : Nous voilà  biens maintenant !
La sensation de faim, justement .................

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
il ne manquait plus que celà  tient !

Je ne pense pas qu'ils en vendent beaucoup de leur beuh sans effet psychoactif ...

pourquoi pas du  vin sans l'ivresse.

Dernière modification par sativa67 (01 juin 2012 à  00:02)

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
sachant ce que donne les traitements de thc purs sans cbd (genre sativex).. , j'ose à  peine immaginer cette beuh sans thc , d'ici quelques années on va s'appercevoir que les gens qui l'ont consommée ont un troisieme oeil qui pousse ....

si cette belle plante contient du thc (entre autre) ce n'est peut etre pas pour rien ...

pourquoi toujours vouloir jouer à  DIEU ?

Dernière modification par sativa67 (01 juin 2012 à  00:06)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

sativa67 a écrit

si cette belle plante contient du thc (entre autre) ce n'est peut etre pas pour rien ...

pourquoi toujours vouloir jouer à  DIEU ?

plus-un

Dans ce premier article lu sur ce sujet, la contestation du produit est apparue. Et il y a de quoi !
Destiné à  qui ce cannabis là  ?
Aux défroqués du satanisme primaire, transformés par génie génétique en masochistes puritains pure race. Putain, tu fumes le oinj qui fait que dalle avant d'aller préparer un bon shoot de Suboxone dans un stéricup troué ! Top le plan.


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
T'as fondamentalement raison Mazeltov !

Tout un tas de personnes ne supportent pas les effets du THC.

Malheureusement pour ces personnes, hors les cas cités de diabète et de certaines pathologies psychiatriques, c'est essentiellement le THC qui est "médicalement" actif.

Extrait de "Cannabis en Médecine" aux éditions Indica :

Le delta-9-tétrahydrocannabinol (delta-9-THC, communément THC) possède un large spectre de propriétés. Ainsi, on lui attribue des effets psychoactifs, mais également la plupart des propriétés médicales concernant ses produits dérivés. Parmi elles, on compte notamment l´effet euphorisant, relaxant des muscles, antiépileptique, antiémétique, sur l´appétit, antibiotique, fébrifuge, bronchodilatateur, tranquillisant, analgésique et réducteur de la pression oculaire. Dans de nombreux pays, notamment en Allemagne, en Autriche, aux États-Unis, au Canada, aux Pays-Bas, en Suisse et dans beaucoup d´autres, les médecins sont autorisés à  prescrire du THC, sous sa dénomination pharmacologique internationale

Pour ces personnes "allergiques" au THC, pourquoi ne pas s'intéresser aux teintures mère issues de cannabis non psychoactif et chargées en CBB et CBN (qui sont des cannabinoïdes à  portée thérapeutique aussi). A tester !

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Bien que ce ne soit pas mon sujet de prédilection malgré tout ce que j'ai du ingurgiter à  propos du Cannabis Sativa, je vous rappelle qu'il existe dans cette plante, certains cannabinoïdes ne présentant *aucun* effet psychotrope... Et dont les propriétés "antalgiques" dirais-je, ont été démontrées (dans des publications étrangères, souvent américaines) puisqu'il existe toujours un blocus sur l'étude de la plante en France...

Amicalement, Alain W.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages

Filousky a dit:

Destiné à  qui ce cannabis là  ?
Aux défroqués du satanisme primaire, transformés par génie génétique en masochistes puritains pure race. Putain, tu fumes le oinj qui fait que dalle avant d'aller préparer un bon shoot de Suboxone dans un stéricup troué ! Top le plan.

lollollol merci Fil

trop trop trop d'accord, idem pour le propos de Mazeltov !!!!  bravo

Et j'ai envie de rajouter quand est ce que" prendre du plaisir" sera reconnu comme THERAPEUTIQUE ???
Putain de morale judéo chrétienne!!! rasta


" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Cherche CBD sans thc réellement sans thc
par Peace22, dernier post 28 novembre 2019 par Mister No
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - DU THC ? DU CBD ? les deux ?
par filousky, dernier post 05 avril 2020 par Mister No
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Maladies - Alzheimer et douleurs insupportables - THC ?
par Sunshine Maker, dernier post 30 décembre 2019 par prescripteur
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO

Pied de page des forums