Recherche la galaxie des phénotypes

Publié par ,
1402 vues, 4 réponses
Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
salut à tous et à toutes.

Je recherche un site web dont le principe est :

- fait par des scientifiques, étudiants, académiciens , chercheurs , association et bénévoles ou salariés
- qui ont analysé des centaines de phénotypes de cannabis, par variété (ex: Grand daddy Purple , White Widow de tel breeder et Jack Herer de Sensi Seeds par ex.)
- peut être un pied pris au hasard ou plusieurs puis on fait une "moyenne" des résultats vu que les graines ne sont pas des clones et sont donc instables.
- une fois analysé et grâce aux critères des phénotypes , on les trient.
- ainsi parfois on voit l'illégitimité de la description (ex: une purple très loin des autres purple , sans bonne raison) ou leur légitimité (ex: une puple avec les autres purple, les early et ruderalis ensemble, les indica afghanes ensemble etc.) cela permet aussi des découvertes, de mieux connaître leur génétique grâce à leur placement dans l'espace 3D.
- Sous la forme d'un nuage de point 3D, non pas en 2D (abcisse et ordonnés) donc 3D avec la profondeur. De mémoire on peut même naviguer à l'intérieur et changer les angles comme une caméra photo.

exemples :

/forum/uploads/images/1632/nuage-point.png


comme celui ci mais on voit pas de l'extérieur + les points sont de couleurs + les couleurs = caractéristiques + plus les points sont proches plus ils sont similaires plus les caractéristiques génotype phénotype etc sont communes
/forum/uploads/images/1632/nuage-de-points-dans-repere-tridimensionnel.gif


Quelqu'un sait dire "nuage de points" en anglais ? ou quelle question je pourrais poser en anglais comme ça je vais sur les forums internationaux comme "the international cannagraphic."

edit 17H25

En utilisant en parallèle SEEDFINDER.EU et sa barre de recherche ici :
https://fr.seedfinder.eu/search/
Tu peux savoir qui sont les parents de chaque variété, de chaque points et pourquoi il est là et proche des autres.

exemple de cas où SEEDFINDER / l'arbre généalogique est inutile et où le site avec le nuage de point te permet d'en savoir plus sur l'identité génétique de la variété. LA GDP est très réputée, sa production m'a déçus mais le reste top. A refaire malgré son prix trop élevé (genre 10 à 15euros la graine de mémoire, même pas féminisé pour mon bonheur car légèrement plus stable que les féminisés)

/forum/uploads/images/1632/sf.png

vous avez vu comme l'arbre généalogique nous a rapporté peu d'infos!

enfin , les breeders utilisent des centaines de critères.

Nous on peut les utiliser synthétisés, résumés tel que ce document :

https://www.alchimiaweb.com/blogfr/wp-content/uploads/2012/08/FlavourPie_strain_english_2012.png

https://media.lamota.org/mapa_blog_cdn.jpg

Tu peux aussi y ajouter les disques de goût / parfums

Dernière modification par Rick (28 septembre 2021 à  17:25)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert33champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Scatter plot.

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Certains pieds mères ont réunis le pool génétique du cannabis et standardisé le cannabis (le fameux hybride hollandais) , le commerce et la prohibition a appauvris l'univers génétique du cannabis.

A force de vouloir les mêmes caractéristiques , à savoir :
- précoce
- très résineuse, beaucoup de trichomes (les glandes qui contiendront le thc)
- des glandes pleines de psychoactifs (beaucoup de thc et on ignore le reste pour le thc)
- un rendement maximal donc un équilibre indica avec de la sativa pour la structure, la bonne distance internoeuds, des fleurs les plus grandes possibles etc.
- une couleur qui n'effraie pas donc adieu les blacks, purple etc désormais on vend de l'herbe trop verte avec trop de chlorophylle
- un goût et odeur dit "type afghan" que tout le monde aime en général. Certains ignorent que le cannabis peut sentir autre chose.
- une odeur / goût qui permet de bacler au maximum l'affinage (la période où l'avarice pousse le cultivateur à faire des erreurs )
- enfin une plante qui permet d'avoir un maximum d'eau dans sa structure en étant fumable après un séchage rapide (au dépend de l: a qualité à séchage équivalent et optimal - et de la qualité final)
etc

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Merci pour ton aide MG, j'ignorai que scatter plot = nuage de points.

j'ai trouvé cette étude qui nomme bien le principes / concepts comme "strains" pour variété de cannabis
https://jcannabisresearch.biomedcentral … 019-0011-z
Grâce à ton aide j'ai refait une recherche avec les mots clés tel que "strain analysis" et après "scatter plot " "cannabis phenotypes" en vain malheureusement.


je continue de chercher avec les mots clés et attend vos réponses.

Grâce à toi j'ai eu le courage de faire un topic sur le forum du magasine "the international cannagraphic " (comme cannabis et géographique) bref une communauté basé sur l'internationnal où j'ai un compte depuis 12 ans

https://www.icmag.com/forum/talk-about- … bsite-lost

Spoiler

Click image for larger version Name: FlavourPie_strain_english_2012.png Views: 0 Size: 236.2 KB ID: 17953743


Click image for larger version Name: mapa_blog_cdn.jpg Views: 0 Size: 92.7 KB ID: 17953744


for example the grand daddy purple : look how the informations are lacking ! we got nothing. It is pure mother plant mystery. We have no data about this popular strain.

Click image for larger version Name: sf.png Views: 0 Size: 352.3 KB ID: 17953745


as you see , we know pretty much nothing from the parents and lineage of the GDP.

But with the help of the odors-tastes disks , the lineage information (family tree) and other source you can help understand why a srain is in this specific area of the galaxy

I hope you will find the website
[/spoiler]

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
Graphic not geographic !

It's grafic ! It's cannagraphic

https://phylos.bio/galaxy/

Bug ?

Dernière modification par Mister No (01 octobre 2021 à  20:41)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Recherche des effets et test
par Psychoactif63, dernier post 09 août 2020 par RawBeefTeK
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser - Recherche vaporisateur grosse vapeur
par belleverte, dernier post 06 mars 2020 par belleverte
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Test vaporisateurs - Recherche d'un vaporisateur à beuh
par Le Disciple, dernier post 04 févier 2019 par PauloLeLyonnais
  25

Pied de page des forums