Pour et contre la cigarette électronique, un petit condensé des 2 côtés

Publié par ,
2344 vues, 4 réponses
Anonyme#351224 femme
.
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Nov 2021
2 messages
Blogs
Merci pour ton résumé étant vapoteuse tes infos m'intéressent. Les géants du tabac vont discréditer la clope électronique c'est évident. En même temps c'est logique ils vont pas se tirer une balle dans le pied et protégeront leur business fumeux jusqu'au bout.  La cigarette classique est beaucoup plus dangereuse que la clope électronique et c'est mon opinion. En plus ça pu grave et s'imprègne partout.

Après que la clope électronique soit totalement safe j'y crois pas non plus. C'est remplacer une addiction par une autre et le chemin est sans fin. Mais heureusement qu'elle existe ! Côté pratique avec la clope électronique tu gardes la gestuelle. Perso je continue quand même à mâchouiller des bâtons de réglisse pour vapoter le moins possible et garder la gestuelle et parce que j'aime beaucoup ça. Il y a aussi des inconvénients. Entres autres le liquide sur les mains (vraiment sympa quand t'es dehors), pour les liquides certains sont tentés de vapoter toute la sainte journée (même en dormant qui sait) les marques sortent tellement d'arômes différents à n'en plus finir que certains vapoteurs sont tenté d'en abuser car le goût est délicieux et ça sent trop bon la pêche, l'arlequin ou que sais-je. Mais avec le DIY on fait ses mélanges soi-même et c'est un bon compromis niveau financier ça évite de gaspiller trop de tunes en liquides. Un des problèmes majeurs c'est les remontées de liquide. Très/troop chiant. Ça a failli me faire laisser tomber la vape d'ailleurs. C'est un problème technique que rencontre énormément de vapoteuses et vapoteurs et les reviewers eux-mêmes. J'espère que bientôt les designers nous proposeront des clearos qui éviteront définitivement ce genre de désagrément. Ils innovent sans cesse dans la vape c'est une très bonne chose !

Puis je rajouterai que la plupart du temps les vendeurs en magasin ou sur Internet sont très disponibles et te donnent beaucoup d'informations et de conseils ce qui n'est pas négligeable. Pour un newbie qui se lance dans la vape c'est très précieux.

Donc je suis à 100% avec la cigarette électronique smiley-gen013

Dernière modification par Anonyme#351224 (21 novembre 2021 à  18:48)

Hors ligne

 

avatar
Zopi7.5
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2019
317 messages
Le problème c’est que la E-cig ça permet juste de remplacer une addiction par une autres en général, sachant que la majorité des gens sont accro à la clope seulement par le biais de là gestuel que l’on peu trouver élégante lorsque l’on grille une clope, la notion de cool que ça peut nous conférer etc… la plus part des gens ne sont pas tellement accro à la nicotine mais seulement au rites qui est associé à fumer.
C’est pour ça que la E-cig est bien car elle permet de remplacer ce rite « toxique » par un rite peut être moins toxique.

Mais bon c’est comme tout on remplace toujours une addiction sans éliminer la précédente.
On passe de came à des médicaments, de clopes à e-cig etc…
Donc bon c’est un bon compromis oui, mais dire que ça paraît plus inoffensif on ne peut rien savoir, puisque je pense vaut mieux claquer ça clope par jour que de tirer comme un porc toute la journée sur ca e-cig.

La piraterie n’est jamais finie

Hors ligne

 

krakra homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2016
319 messages
le problème de la ecig c'est que beaucoup se retrouve avec une consommation de fou car tu peux vapoter non stop devant ton ordi ou autre car tu n'a pas la contrainte d'aller dehors (pas d'odeur).
Il faut s'imposer des limites de temps pour gérer sa conso avec par exemple la contrainte d'aller dehors.

Hors ligne

 

Judas Bricot homme
Nouveau membre
Cote d Ivoire
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2021
4 messages
Bonjour les amos. J'ai entendu, il y a 2 ou 3 ans , un pneumologue - membre d'une association contre le tabac - qui disait "fumer c'est comme prendre une autoroute a 160 km/h en sens inverse, et, vapoter c'est comme rouler à 140 km/h dans le bon sens sur une autoroute.
En tout cas, il y a un avantage certain : on retrouve beaucoup de souffle au sport.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   202
logo Psychoactif
[ Forum ] Spiegel révèle les machinations contre l'e-cig [août 2019]
par Hilde, dernier post 09 octobre 2019 par Mister No
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Choix e-cig - Que préférez-vous entre la cigarette et la cigarette électronique?
par Daze, dernier post 09 juillet 2019 par 9Benzino3
  16
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11819 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4566 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums