Opération général sou métha j ai honte

Publié par ,
5389 vues, 6 réponses
lilirose
Nouveau membre
Inscrit le 31 May 2010
9 messages
Slt
Alor j ai33 ans et suis enfin sorti de tout sauf mon traitement qui me bouffe la vie mai c es pa pour ça que je suis ici
Je suis très grande 1m74 et mince 50kg je n ai d ailleurs jamai été grosse et san traitement je pren 7 8 kg mai ça c été avant
Je compte le faire opérer pour une intervention mamaire j ai rv lundi proch av chirurgien et si tou va bien âpre je Voi un médecin conseil bref le souci c es que je n ose pa dire que je pren metha car en fait mon cas serai normalement rembourser par la sécu et la mutuelle je n ai pa envi qu à  cause de ça on me dise non
Du coup pensez vous que si je me fai opérer et que je dis rien cela pe être grave???
Vraimen j ai honte et voilà  au pire je le dirai au dernier momen je ne sai pa du tout je me pose toute sorte de question c es terrible
Je suis si mal dans ma peau que si à  cause de ça on me di non ça sera la total déprime
J ai une grande chance de me faire aider financièrement j ai pa envi de la gâcher
Donc si je dis rien c es grav vraimen ou pa??
Merci de me comprendre

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Salut Lilirose salut

Moi jte conseille d'en parler. Car ça peut avoir des conséquences sur l'anesthésie, ou sur les antidouleurs que l'on te donnera par exemple.
Faut pas rigoler avec les antécédents médicaux et autres traitements, il faut le dire.
Tu n'as pas à  avoir honte, la méthadone est un traitement médical, ce n'est pas comme si tu prenais de la came (...et même là  tu n'aurais pas à  avoir "honte").
Et il n'y a aucune raison, à  mon sens, que ton opération ne soit pas remboursée à  cause de ça, toujours parce que c'est un traitement médical.

Par contre, n'attends pas le dernier moment pour en parler, car s'il y a des précautions à  prendre, ça ne s'organisera pas à  la dernière minute, et ça pourrait, éventuellement, être cause de report de l'opération (et ça pourrait énerver le chirurgien en plus)

Tout ceci n'est que mon avis Lilirose, d'autres seront peut être plus au courant que moi.
Mais c'est ce que je ferai dans ta situation.

Amicalement :)

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

lilirose
Nouveau membre
Inscrit le 31 May 2010
9 messages
Cc
Nan mai je sais que tu a tout à  fais raison en plus ..... Je l avou ça serai inconscien j ai pas le droit de jouer avec la santé
Ke vai devoir en parler ça va être dur car tu doi le savoir les gens ne te regarde plus pareil après selon les personne et c es très désagréable
En plus bon j étai à  60 et la en kelk moi je suis à  20 je t avoue que enc cette nui mal dodo le réveille tt les 2h et d cauchemar de malade
Je pren rien a coter même pa de. Cachet pour dormir
Ça fai 10 ans les traitement substitution la av mes enfant ma priorités c es d arrêter et vite
Je baisse donc de 2mg Max a partir de maint et après champagne lol !!
Enfin je serai débarrasser ce qui me tenai enc à  cette vie que j ai eu et donc je ne veu plus jamai cette foi je suis prête prête à  vivre ma vie normalement car Kel handicap
En gros j en peu plus ! Et le plus dur c que mon mari ne connai pa tt ça et que je doi assurer la maison les enfan et bientôt le travail c es surtou ça qui me fai peur fau que je soi en forme !
Enfin 20 c plus BCp mai j en ai enc pour un an au moin
Dsl pour le roman lol
Et ouai pour l opération éventuel je croi que je n ai pa le choi si l anesthésie ect peu varier selon
Pa envi de me réveiller à  la moitier de l opération mai j ai quand même super peur que ça les freine on verra mon rv es lundi....
Merci encore

Hors ligne

 

procure femme
Banni
Inscrit le 18 Aug 2012
10 messages
Salut Lilirose,

Suis tout à  fait d'accord avec Shaolin. Lors de ton rdv demande quand tu rencontreras l'anesthésiste et lorsque tu le rencontreras, tu le lui dis à  lui et il fera le nécessaire, ne t'en fais pas. Il n'y pas a avoir honte d'un TSO, pas du tout, surtout si tu n'as plus consommé depuis dix ans. Et question remboursement, cela ne change absolument rien.

Bonne chance

procure

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
il vaut mieux en parler ; le tout est de "bien" présenter les choses ; tu indiques que tu prend de la métha depuis longtemps ; que tu ne touches pas à  la came ; que tu es mère de famille et donc comme tout le monde...c'est à  l'anesthésiste que tu dois le dire car c'est lui qui dicte les médocs à  te donner ; n'acceptes surtout pas qu'il te fasse passer sous subutex (on m'a fait le coup!) ; dis lui alors que bcp de gens sont opérés sous métha sans problème; de même rien ne justifie qu'on te suspende ta métha ; logiquement tu la prend comme d'hab, même si c'est le matin de l'opération
le risque de tomber sur un c.. n'est pas si grand que cela : si c'est le cas alors il te faudra lui parler et défendre ta position

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je suis anesthesite de formation et je confirme. Il est important que ta consommation soit connue. Sinon tu risques des periodes tres difficiles (manque notamment) voire des risques reels d'accident.
Par contre, tu peux demander à  l'anesthesiste le max de discretion (Il ne peut pas etre completement discret car les prescriptions necessaires sont explicites pour des personnes informées, mais il peut limiter la diffusion de l'info).
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

lilirose
Nouveau membre
Inscrit le 31 May 2010
9 messages
Ok merci beaucoup en tout ça de me donner des conseil et je vai alor en parler qu à  l anesthésiste pa avant !!
Et lui demanderai à  être discret au possible
Et oui jor de question qu on me passe sou sub ! J en à  au fai les frai une fois j ai cru que j allai mourir lol
Nan mai aller ça va bien se passer si ça se trouve je serai pa pri en charge on ne sai jamai après tout.....
Merci encore les amis

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Anésthésie & douleurs - Méthadone et opération chirurgicale
par Drianne51, dernier post 01 févier 2018 par Tramadoloman
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
par snapme, dernier post 06 févier 2020 par Allan Syenn
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Help; melange methadone gélule + methadone sirop ??????
par cameDme, dernier post 28 mars 2021 par Zazou2A
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19402 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19411 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums