Le problème c'est les habitudes associées au lieu ou tu as consommé qui te font envie de consommer, l'ennui, certaines personnes, souvenirs, ect. Le mieux c'est d'éviter les personnes a risque, supprimer tout tes contacts en leur disant de ne pas te rappeler, trouver un job ou/et occupation qui te fais faire autre chose de plus "sain" le sport, les jeux vidéo, vidéo sur YouTube au premier rebord ça fait gamin mais sur YouTube et certains jeux c'est interdit au plus jeune tout dépend du contenus si tu aimes la science tu en trouveras de toute sorte et pareil pour le reste ! Cest tout con mais la bouffe la une bonne bouffe peut enlever beaucoup de
craving perso si j'ai faim j'ai plus de
craving que le ventre remplis. Après pour les amis le plus simple reste de leur dire écouter ne fumer pas en m'a présence et que vous vous voyez ailleurs que chez eux car dans leur maison il risque d'y avoir l'odeur, matos et autre qui rappelle leur consommation et il apprecie faire ce qu'il veulent chez eux ce qui est normal mais dehors il peuvent se passer et trouver une excuse des toilettes pour aller faire une taf... Donc a toi de voir si tu t'en eloigne ou que tu les vois de manière plus saine. Bref occupation, tri de contact, éviter les choses associées a la consommation ( un lieu, tabatiere qui vend des pipes ect ) et éventuellement si tu te sens prêt prendre un psychiatre qui pourra t'accompagner et te prescrire des médocs qui aideront à ton
sevrage ! Sur ceux

Little