RC (Research Chemicals) Qu'est ce que c'est ? / PsychoACTIF

RC (Research Chemicals) Qu'est ce que c'est ?

Publié par ,
61842 vues, 40 réponses
pierre
Web-Administrateur
3500
Inscrit le 15 Sep 2006
15814 messages
Blogs
Les Research Chemical (RC, auparavant désignés avec le nom de « smart drugs » ou designer drug) regroupent les substances psychoactives issue de variations des structures moléculaires de substances (illégales) existantes ou qui résultent de structures entièrement nouvelles mais avec des effets similaires à  celles déjà  connues. Ces substances sont de plus en plus souvent commercialisées comme substitut légal pour les substances illicites et sont souvent avec présentées comme des produits différents par rapport à  leurs usage (par exemple, les « engrais pour les cactus » ou « sels de bain »). La raison de la production de ces substances est principalement liée à  la volonté de contourner les lois existantes. Le terme de Chemical Research est souvent associé à  l'utilisation de substances hallucinogènes, mais il peut toucher n'importe quelle classe de sustances (stimulants empathogènes, entactogènes, etc.).

Leur statut juridique crée souvent chez les consommateurs une fausse impression de sécurité mais, y compris dans la production légale des RC, des erreurs peuvent se produire ou des substances peuvent être coupées de la mauvaise façon. Leur statut juridique ne dit rien quant aux dangers propres à  ces substances. La plupart des Research Chemicals sont en grande partie inconnus, en particulier leurs effets et leurs risques à  court et à  long terme sont impondérables. Les consommateurs de RC deviennent donc des cobaye de laboratoire. Il est donc indispensable d'observer les règles de base du Safer Use !!!

Règles du Safer Use
•Faire attention au set, setting, à  la substance et à  son dosage
•Faire analyser la substance
•Test = consommer une petite dose, laisser passer du temps, évaluer les effets!
•Si les effets ne se font pas ressentir tout de suite, attendre avant d'en reprendre.
•Toujours entre entouré et etre accompagné de personne qui ont déja fait l'expérience
•Etre dans un endroit ou l'on se sent bien

Set & Setting – À quoi faut-il faire attention?
«Set» se rapporte à  l´attitude personnelle, aux attentes pour l'effet des substances et à  l'humeur lors de la consommation. Les bonnes et les mauvaises expériences avec des drogues récréatives sont finalement l´expression de notre monde intérieur.
Avec le terme de « Setting », il est possible de rendre-compte du contexte dans lequel on consomme des drogues : le lieu, les personnes présentes ainsi que les influences positives ou négatives. Il est important de choisir consciemment l'environnement convenable dans lequel on se sent à  l´aise et en sécurité. Lorsqu´on consomme, il est important d´informer d´autres personnes afin d´éviter de se retrouver seuls. Si une substance est consommées pour la première fois, cela doit être fait dans un endroit sûr, à  la maison ou à  un autre endroit où l'on est protégé contre les mauvaises surprises. Il est bien qu´une personne sobre reste proche afin de pouvoir se tourner vers elle en cas de problèmes. S´il y a des doutes ou on se sent pas en pleine forme, il faudrait renoncer à  la consommation de RC (et en générale de toutes les substances psychoactives).
Dans les pages suivantes, nous avons essayé de rassembler les informations actuellement disponibles sur les RC plus connus. Comme déjà  mentionné, les connaissances sur certaines substances sont extrêmement limitées, de plus, les effets peuvent être perçus différemment selon les individus! Les substances suivantes sont décrites brièvement : méphédrone, 4-fluoroamphétamine, méthylone, m-CPP, TFMPP, MDHOET, MDAI, naphyrone, butylone et 2-CB-Fly.

Méthylmethcathinone / 4-MMC / Méphédrone
Substance: la méthylméthcathinone / 4-MMC, également connue sous le nom de méphédrone, est une Research Chemical, sur laquelle il n´y a presque aucune indication scientifique concernant les risques et effets secondaires. Les informations qui suivent sont principalement basées sur les témoignages des consommateurs (merci à  eve&rave.ch ergowid.org !). La méphédrone est habituellement utilisée comme principe actif unique, mais elle apparaît de plus en plus comme additif dans les pilules d´ecstasy. Les interactions entre MDMA et 4-MMC sont encore inconnues, mais il faut s'attendre à  une augmentation des effets des effets secondaires!

Effets: stimula,t/empatogène, forte euphorie, augmentation de la loquacité, pensée claire, sentiment de solidarité avec les autres, augmentation des performances, changements de la perception sensorielle.
Dose: sniffée 15 mg (effet léger) jusqu´à  maximum 125 mg (effet très fort). Ingestion, 25 mg (effet
léger) jusqu´à  maximum 250 mg (effet très fort).
Début des effets: sniffée, après 5-10 minutes. Ingérée, après 30-60 minutes.
Durée des effets: sniffée, 3-5 heures. Ingérée 1-2 heures.
Suite à  la diminution des effets, un fort « craving » est ressenti (envie irrésistible et incontrôlable de consommer).
Risques et effets secondaires: bouche sèche, pupilles dilatées, forte augmentation de la pression artérielle, palpitations cardiaques, hyperactivité, désagréable sensation de froid, sensation désagréable dans le cœur, craving - une forte envie de re-consommer. La consommation de méphédrone peut entraîner des problèmes circulatoires, qui peuvent causer des bleus au niveau des coudes, des genoux et des lèvres!
À long terme, utilisation fréquente: diminution de la concentration et de la mémoire, rapide dépendance psychologique. Après avoir consommé la méphédrone une forte envie de consommer à  nouveau peut être observée. Par conséquent, il existe un risque de surdosage qui peut causer des hallucinations et/ou de la paranoïa. La méphédrone a un fort potentiel de dépendance qui se manifeste par des symptômes psychologiques.
Selon la presse, il semble que la consommation de méphédrone ait déjà  causé des morts en Europe. Il n´a pas été possible de savoir si d'autres substances ont eu une influence! En 2010, la méphédrone est devenue illégale dans tout les pays européens!


4-Fluoroamphétamine
Substance: la 4-FA (1-(4-fluorophényl) propane-2-amine) se présente en forme de poudre ou de
cristaux et appartient à  la famille de phénéthylamine (liées à  la méthamphétamine, au cathinone et
au méthcathinone) et elle est actuellement vendue comme XTC ou speed.
Dosage: pour les personnes en bonne santé la dose maximale est d´environ 120 mg.
Début des effets: L'effet commence après environ 60 minutes et se développe pleinement au
bout d'environ 90-120 minutes.
Durée des effets: les effets durent 6-7 heures.
Effets: l´effet est initialement comparable à  celui de l'amphétamine (speed). En outre, en augmentant la sécrétion de sérotonine, la 4-FA a également un effet émotionnel supplémentaire comparable à  celui du XTC. Les deux composantes sont perçues, mais plus manière plus faible par rapport aux effets du MDMA ou des amphétamines. Les pensées sont perçues de manière plus claire, la réflexion semble s´intensifier et l´envie de parler augmente.
Effets secondaires: la 4-FA est une substance relativement inconnue. Nous savons très peu sur
les risques propres à  la consommation de 4-FA.
Les consommateurs se plaignent de maux de tête et sentiments de dépression dans les jours qui suivent la consommation. À fortes doses: perte d'équilibre et perte auditive temporaire. Les risques à  long terme sont pratiquement inconnus!


Méthylone (“Explosion”, “Ease”)
Substance: la méthylone (2-méthylamino-1-(3,4-methylenedioxyphényl) propan-1-one ou méthylendioxy-méthcathinone) appartient au groupe des phénétylamines et se présente sous forme de substance liquide jaunâtre ou de poudre blanche.
Modalités de consommations: avalée, sniffée et rarement injectée par voie intraveineuse.
Dosage: 180-250 mg max. oral, 50-150 mg max. nasal. Il est judicieux d´éviter de re-consommer, dans le cas du méthylone le flash n´est pas intensifié.
Début de l´effet: 20-75 Min. (plus rapide si l´estomac est vide).
Durée de l´effet: 3-6 heures.
Effets: les effets sont comparables à  ceux du MDMA mais plus doux et moins entactogènes. L´effet est plus constant, la « descente » moins forte que celle du MDMA.
Risques et effets secondaires: les effets à  court terme sont augmentation de la température corporelle palpitations, dilatation des pupilles et contraction de la mâchoire. La méthylone est relativement inconnue, nous savons très peu sur les risques (à  long terme) propres à  la consommation de méthylone. Durant les analyses de la méthylone, la présence de benzocaïne a été relevée ce qui peut provoquer des graves complications si la substance est injectée par voie intraveineuse.

Butilone (bk-MBDB)
Substance: β-keto-N-metilbenzodiossolopropilammine (bk-MBDB). Appartient au groupe des phénétylamines et se présente principalement en forme de poudre.
Modalité de consommations: avalée
Dosage: environ 100-200 mg (voire méthylone)
Début des effets: 60 minutes
Durée des effets : 3-4 heures
Effets: comparables à  ceux du MDMA, mais plus légers et moins entactogènes. L´effet est moins
fort par rapport à  la méthylone.
Effets secondaires: à  court terme, augmentation de la température corporelle palpitations, dilatation des pupilles et contraction de la mâchoire. Les effets secondaires et les risques (à  long terme) sont pratiquement inconnus.

m-CPP
Substance: le m-CPP (meta-chlorphényl-pipérazine = 1-(3-chlorphényl)-pipérazine) est un dérivé de la pipérazine sous forme de poudre. L´m-CPP est généralement vendu comme s´il s´agissait d´ecstasy.
Modalité de consommation: avalée
Dosage: environ 50 mg.
Début des effets: après 1-2 heures (plus tard par rapport au MDMA)
Durée des effets: 4-8 heures
Effets: parfois, le m-CPP peut produire une faible modification de la perception (après 1-2 heures) et des faibles sentiments de bonheur. L´m-CPP n´augmente pas les performances car il n´a pas d´effet sur la fréquence cardiaque et pouls.
Risques et effets secondaires: sentiments de peur et/ou de panique induits par l´m-CPP sont documentés au niveau médical. Les risques et effets secondaires sont souvent perçus de manière plus importante que la modification de la perception.
Les effets secondaires plus observés sont: maux de tête, fatigue, vertiges, confusion, sentiment de peur, tremblements, nervosité, difficultés respiratoires, nausées et vomissements. Suite à  la consommation, des sentiments dépressifs peuvent s´instaurer pour plusieurs jours. Attention : le mélange de m-CPP et MDMA (ecstasy) peut provoquer des convulsions! Après la consommation de m-CPP, l´urine peut prendre une couleur « rouille » voir rouge pendant 2-3 jours. Une consommation régulière peut provoquer des
dépressions.

TFMPP
Substance: 1-(3-trifluormethylphenyl)-pipérazine (TFMPP)
Dosage: 25-100 mg (avalés)
Durée des effets: 5-8 heures
Début des effets: après 1.5 heures
Effets: L'effet de TFMPP se situe entre celui du MDMA (ecstasy), celui de la mescaline et celui des champignons. À faibles doses, l´effet est avant tout un effet entactogène. Cela soulève un besoin accru de contacts sociaux et forte sensibilité du corps. L'effet est fortement dépendant de la dose. À fortes doses, le TFMPP produit des hallucinations similaires à  celles du LSD.
Risques et effets secondaires: la consommation de TFMPP provoque des effets secondaires tels qu´hypertension, palpitations cardiaques, augmentation de la température du corps (etc.). À fortes doses, il peut aussi conduire à  une dépression respiratoire fatale. La consommation de TFMPP retarde l'absorption de l'alcool qui reste plus longtemps actif dans l´organisme. Par conséquent, la consommation d'alcool est déconseillée.
Si les effets recherchés sont ceux de l'ecstasy, il y a un risque surdosage. Si plusieurs doses sont consommées pour atteindre les effets de l´XTC, les effets secondaires seront renforcés et des hallucinations graves peuvent se produire.

MDHOET
Substance: 3,4-methylendioxy-N-(2-hydroxyethyl)-amphétamine
Dosage : max. 50 mg (avalés)
Début des effets: inconnu
Durée des effets: inconnue
Effets: il y a peu d'informations sur la MDHOET, mais il y a des preuves qui indiquent que la MDHOET est une substance qui a peu d´effets. La MDHOET a un effet analgésique. À fortes doses, elle modifie la perception visuelle et les couleurs sont perçues de façon plus intense. Les consommateurs affirment de vivre une expérience profonde mais ne perçoivent aucun effet euphorisant. L'effet est comparé à  une légère dose de kétamine.
Risques: les risques liés à  la consommation de MDHOET sont complètement inconnus. La consommation de MDHOET est fortement déconseillée.
Observations: à  partir de 2010, la MDHOET est vendue comme s´il s´agissait l'ecstasy. Cette substance est apparue pour la première fois en France, dès lors, elle a déjà  elle a déjà  été signalée en
Hollande. Malheureusement, très peu d´informations sont disponibles à  ce sujet.

Naphyrone
Substance: 1-naphtalen-2-il-2-pyrrolidin-1-ylpentan-1-one
Dosage: 50 mg (avalés)
Début des effets: inconnu
Durée des effets: inconnue
Informations générales: le naphyrone est un inhibiteur de la sérotonine, de la dopamine et de la norephédrine, qui interagit également avec le « système de transport » de ces neurotransmetteurs.
Le naphyrone produit un effet stimulant et une forme légère d'euphorie.
Risques: Cette substance est très peu connue. Il est probable que la consommation de cette substance conduise à  un stress élevé du le système cardiovasculaire!

MDAI
Substance: 5,6-methylenedioxy-2-aminoindane (MDAI)
Dosage: à  partir de 50 jusqu´à  maximum 120 mg. (avalé)
Début des effets: après 1 heure
Durée des effets: 8 heures
Informations générales: la MDAI peut être apparentée à  d´autres substances similaires à  l´ecstasy (comme MDA, MDEA, MDA). La substance agit principalement sur la sérotonine, l'effet est donc entactogène (ouverture, changement de perception de la musique, de la lumière et de l'environnement), il elle très peu stimulante. Elle peut même avoir un effet légèrement sédatif.
Risques: Cette substance est très peu connue. La consommation de cette substance provoque certainement une surcharge du système cardiaque. Selon divers études réalisées sur des cobayes animales, cette substance est moins neurotoxique que l´MDMA.

2C-B-FLY
Substance: 1-(8-bromo-2,3,6,7-tetrahydrobenzo[1,2-b:4,5-b´] difuran-4-il)-2-amynoétanol
Dosage: 10 mg (oral) (comme le 2C-B)
Début des effets: après 90 minutes
Durée des effets: 6-15 heures
Informations générales: le 2C-B-FLY est une drogue psychédélique, dont l´effet a été décrit comme très similaire à  celui du 2C-B, mais avec une composante émotionnelle plus intense.
Risques: Cette substance est très peu connue. Le risque de confusion avec des produits similaires est relativement élevé. Cette confusion peut devenir dangereuse car les diverses substances ont des dosages très variables.
Il existe une grande variété de combinaisons de 2C-(X). Par exemple, le 2C-C ou le 2C-D. Ces dérivés ont un effet similaire à  celui 2C-B-Fly, mais diffèrent fortement par rapport à  la posologie et à  la durée d'action.

Source : saferparty.ch, rave it safe, safer clubbing
Reputation de ce post
 
Grand merci, je craignais de me laisser tenter mais la ça calme.
 
Oh bien ça sur des RCs que je ne connais pas. Imprimante c'est parti - Bloodelf-
 
merci c'est rare d'aavoir tout sa compiler :)

Hors ligne

 

Bicicle
Rat de laboratoire
100
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Blogs
Super idée cette section, c'est ce qui manquait, très bonne idée.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Naxalythe 
Psycho sénior
000
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
moi ça me fout la trouille tous ces prod!
je n'en connaissais aucun de ceux sus-cités et suis bien contente d'etre informée... merci Pierre

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

Stelli 
Modératrice - Dinosaure de PA
France
3800
Inscrit le 06 Nov 2006
1816 messages
J'ai un peu le même ressenti... Est-ce parce que c'est nouveau et que les effets/risques ne sont pas tous connus, surtout sur le long terme, ou parce que je ne connais pas? En tout cas ils me rendent frileuse...
Pourtant je ne sais pas plus ce qu'il y a dans ma coke ou mon bédo mais bon... Ça au moins c'est connu, on sait ce qu'il en est et on a du recul...

« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

spartiate 
jeune de la vieillerie
000
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Bon, peut etre que mon idée est débile....

Du peu que j'ai lu sur le forum, il y a encore peu d'expérimentateurs qui s'expriment sur les RC, et vu la masse de produits qui semblent circuler, se transformer dès qu'ils tombent sous le coup de la loi....

Etant donné que les producteurs ont "pignon sur rue" , puisque ce n'est pas illégal.....

Est ce qu'on ne pourrait pas solliciter le responsable d'une de ces boutiques , pour intervenir sur le forum, afin d'obtenir plus d'info tant sur les procédés de fabrication,les effets..... que pour répondre aux questions des forumers qui consomment, ou veulent tenter l'expérimentation?

Tout le monde aurait à  y gagner.

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

Alain Will 
ancien Vice-Président et co-fondateur
France
100
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Blogs
C'est loin d'être "bête" comme suggestion Spartiate wink D'ailleurs je fais un "signalement" de ton post pour l'équipe (faut qu'on réfléchisse, je pense).

Il est évident que rien ne remplace un témoignage personnel ; toutes les connaissances livresques théoriques, même si elles sont intéressantes à  lire, restent accessibles à  tout le monde sur internet ; reste la biblio écrite mais le propre des RC est justement qu'il n'existe quasiment pas d'écrits...

Amicalement, Alain W.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

pierre
Web-Administrateur
3500
Inscrit le 15 Sep 2006
15814 messages
Blogs
Je ne suis pas sur que les vendeurs puissent nous dire beaucoup plus de chose. C'est comme si tu demande à  un dealer d'héro si sa came est bonne.
De plus tous les vendeurs sont en dehors de l’hexagone, donc la langue c'est l'anglais.

Ce qui pourrait aider, c'est si on avait un traducteur sur le site, qui pourrait traduire certain passage sur les forum en anglais ou les témoignages sont légion.
Bizz
Pierre

Hors ligne

 

Alain Will 
ancien Vice-Président et co-fondateur
France
100
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Blogs
Pierre, je viens de répondre à  notre discussion en mailing-list de modération... Toujours est-il que si un forumeur ou un lecteur non inscrit "teste" des RC, qu'il nous contacte ; merci d'avance smile


Alain W.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

spartiate 
jeune de la vieillerie
000
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Ben perso, j'ai vu un reportage sur le sujet et le type parlait français ( Belge peut etre), faisait visiter son labo....et était très ouvert à  la discussion , normal puisque c'est légal....

L'idée, Pierre n'est évidemment pas de lui demander de faire de la" promo",  lol  mais de recueillir des infos qui pourrais permettre de mieux informer les utilisateurs , par exemple: quels sont excipients?......Quelle différence de puissance il y a entre une vraie coke et le RC-coke.....les différents modes d'usages possibles...

Des infos qui pourraient également nous permettre de cibler qui sont les usagers de RC( age, sexe, origine géographique.... Quelles sont les molécules les plus demandées par les consommateurs )

Tout ça dans l'idée d'améliorer l'approche RDR , mais je lance ça "comme ça, je ne suis pas épidémiologiste!

Pour le reportage j'essayerai de le retrouver, et de le mettre en ligne.
A+ salut

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

Sludge
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 12 Dec 2012
95 messages
Si vous avez des questions sur les RC, je suis toute ouïe ! Je répondrai dans la mesure du possible bien sûr (rien de pire que de donner des réponses sans certitude qui alimentent les légendes urbaines et autres conneries).

J'ai préparé un support qui servira pour une formation sur la RDR par rapport aux RC. Une fois qu'il sera validé de chez validé, qu'il aura servi effectivement en formation, je le ferai circuler sur le net et ici aussi si ça vous intéresse.

D'autres part dans les mois à  venir viendra sans doute la création d'une asso RdR spécialisée dans les RC. Mais j'attends que ça se concrétise un peu plus avant d'en parler plus amplement.

J'aurais pas mal de réponses pour certains sujets ici mais la plupart sont déjà  bien vieux, je vais éviter de les déterrer.

Toujours est-il que le premier réflexe quand vous manquez d'informations sur un produit est d'aller par exemple se renseigner sur Erowid : http://www.erowid.org/

La plupart des molécules y ont des fiches sur les dosages préconisés, les effets à  attendre, des trip reports, le statut légal...
C'est LA BASE.

Dernière modification par Sludge (13 décembre 2012 à  12:00)


Not for Human Consumption

Hors ligne

 

pierre
Web-Administrateur
3500
Inscrit le 15 Sep 2006
15814 messages
Blogs
yes, je suis preneur de la formation sur les RC ! N'hésite pas à  déterrer quelques sujets si tu penses que tu peux apporter quelques choses.
Sur la plateforme Psychoactif, les discussions se construisent aussi comme cela. Chacun vien rajouter une couche à  une sujet, qui petit à  petit prend de l'épaisseur, et peut servir de référence.

Piere

Hors ligne

 

LLoigor 
Modérateur
Russia
2200
Inscrit le 08 Aug 2008
10011 messages

Sludge a écrit

Toujours est-il que le premier réflexe quand vous manquez d'informations sur un produit est d'aller par exemple se renseigner sur Erowid : http://www.erowid.org/

La plupart des molécules y ont des fiches sur les dosages préconisés, les effets à  attendre, des trip reports, le statut légal...
C'est LA BASE.

Clairement !

Je l'ai déjà  signifié dans d'autres posts, mais Erowid, même si hélas tout le monde ne peu lire l'anglais reste une mine d'information.

C'est le seul site a publier librement PIHKAL et TIHKAL, ce qui répertorient quand même un paquet de molécules :

http://www.erowid.org/library/books_onl … hkal.shtml

http://www.erowid.org/library/books_onl … hkal.shtml

http://www.erowid.org/psychoactives/psychoactives.shtml

Trois liens a impérativement avoir dans ses favoris si vous souhaitez consommer ou apprendre plus de choses sur les RC smile


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Sludge
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 12 Dec 2012
95 messages
J'ai les deux bouquins de Shulgin dans ma bibli, je suis un grand fan de lui depuis que je connais son oeuvre ! Il a créé toute une batterie de produits sans aucun doute les plus fiable parmi les RC. Quand on recherche l'une de ses molécules sur Erowid il y a à  chaque fois un lien vers la page du Tihkal ou Pihkal associée.

Mes inquiétudes par rapport aux RC sont plutôt du coté de ceux imitant les stimulants purs, conçus je pense sans aucun souci d'être sans danger physique et neurologique.

Not for Human Consumption

Hors ligne

 

LLoigor 
Modérateur
Russia
2200
Inscrit le 08 Aug 2008
10011 messages

Sludge a écrit

Mes inquiétudes par rapport aux RC sont plutôt du coté de ceux imitant les stimulants purs, conçus je pense sans aucun souci d'être sans danger physique et neurologique.

C'est clair !

Shulgin lui au moins ses créations il les a toutes expérimenté sur lui, a fait les premier "TR", donnais les dosages pour atteindre tel ou tel effets, etc ...
C'est pas rien et sa montre qu'il avais un minimum de responsabilité. smile

Alors que les mecs qui par bizness trafique certaines molécules, au final ce sont les gens qui vont les acheter qui vont servir de cobayes hmm

Sludge a écrit

D'autres part dans les mois à  venir viendra sans doute la création d'une asso RdR spécialisée dans les RC. Mais j'attends que ça se concrétise un peu plus avant d'en parler plus amplement.

C'est je pense une excellente initiative et qui selon moi n'aura pas de mal a se trouver une bonne place dans le paysage de la RDR française, car a la vitesse ou les gens se tourne vers les RC, une structure 100% dédiés au RC ne pourra être que bénéfique wink

PS : "Not for Human crew" sur psychonaut est je présume le groupe dont tu fait parti avec Jhi-dou non ? (en lisant psychonaut j'avais remarqué des posts d'un membre portant ce nom et qui avais la même signature, répondre a techno plus concernant des flyers RDR sur les RCs.)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Anonyme451Jd
off the grid
000
Inscrit le 26 Dec 2012
340 messages

LLoigor a écrit

Sludge a écrit

D'autres part dans les mois à  venir viendra sans doute la création d'une asso RdR spécialisée dans les RC. Mais j'attends que ça se concrétise un peu plus avant d'en parler plus amplement.

C'est je pense une excellente initiative et qui selon moi n'aura pas de mal a se trouver une bonne place dans le paysage de la RDR française, car a la vitesse ou les gens se tourne vers les RC, une structure 100% dédiés au RC ne pourra être que bénéfique wink

PS : "Not for Human crew" sur psychonaut est je présume le groupe dont tu fait parti avec Jhi-dou non ? (en lisant psychonaut j'avais remarqué des posts d'un membre portant ce nom et qui avais la même signature, répondre a techno plus concernant des flyers RDR sur les RCs.)

Salut lloigor (et les autres !)

Déjà  merci pour tes encouragements !
En effet, avec Sludge et certains modérateurs de Psychonaut.com (j'en profites pour "promouvoir" ce site qui est plein de trip reports et de renseignements en français concernant les Rc's), nous avons crée un collectif de prévention/ réduction des risques liés aux research chemicals.
Plus d'infos ici:
http://not-for-human.voila.net/

J'ai participé aux rencontres nationales de la RDR fin octobre à  Paris, et avec 5tr4t0 nous avons présenté le collectif "Not for Human" d'une part et l'action de RDR déjà  menée sur le forum Psychonaut (en particulier concernant les RC's).
Parallèlement, nous avons participé à  la création d'un flyer dédié à  ces molécules, pour Techno Plus. 

Nous envisageons sérieusement de transformer le collectif en asso, et d'ailleurs toute aide/ conseils concernant cette démarche sera très appréciée wink
Je dis ça, car j'ai lu sur le numéro d'Asud du mois d'août (super au passage !) que vous étiez maintenant indépendants d'Asud, mais j'imagine que du coup les modérateurs ici sont bien calés sur le côté associatif/ administratif de ce genre de démarches...

PS: deux autres sites internet avec pas mal d'infos: Lucid State pour les francophones, et Bluelight pour les anglophones (avec un traducteur ça marche aussi smile).

Dernière modification par Jhi-dou (26 décembre 2012 à  23:58)


TV + ordi + smartphone + etc. la jeunesse passe la moitié de son temps éveillé le regard fixe devant un écran, le champs de vision réduit à  moins d'1 mètre !

Hors ligne

 

pierre
Web-Administrateur
3500
Inscrit le 15 Sep 2006
15814 messages
Blogs
Voici une classification des Research Chemical que j'ai trouvé sur le site anglais http://www.drugs-forum.com/
Il y a donc les psychédéliques, le stimulants (cathinone,piperazine, familles des amphets...) , les cannabinoïdes, les downer (principalements des opioïdes) et les dissociatifs (famille de la Kétamine ou PCP).

C'est énorme ! Je ne sais pas lesquels sont légaux ou pas. Les cathinones ont par exemple été interdit il y a deux mois.

http://www.psychoactif.org/forum/img/members/2/mini_RCscheme.png

Hors ligne

 

pierre
Web-Administrateur
3500
Inscrit le 15 Sep 2006
15814 messages
Blogs
Un peu d’histoire sur les RC (tirée encore de http://www.drugs-forum.com/)

L'utilisation du terme  "produit chimique de recherche" a émergé dans les années 1990, chez un certain nombre de vendeurs en ligne qui prétendaient vendre une variété de produits chimiques psychoactifs (dont beaucoup étaient analogues de produits chimiques inscrits au tableau des stupéfiants) à  des fins de recherche légitimes. Les vendeurs pensaient  que cette stratégie de marketing leur permettrait d'éviter les poursuites en vertu de la loi fédérale (US) analogique, qui est un amendement à  la loi américaine sur les substances contrôlées (entrée en vigueur 1986). Selon cette loi, tout produit chimique qui est fonctionnellement et structurellement «essentiellement similaire» à   substance contrôlée de l'annexe I ou II  peut  être traités de la même manière, mais seulement si le procureur peut démontrer une intention pour la consommation humaine.

C'est pour cela qu'on voir fleurir sur les sites de ventes "Not for human consumption". Cela permet au vendeur d"éviter les poursuites, aux USA et peur etre ailleurs !

Hors ligne

 

LLoigor 
Modérateur
Russia
2200
Inscrit le 08 Aug 2008
10011 messages

pierre a écrit

Voici une classification des Research Chemical que j'ai trouvé sur le site anglais http://www.drugs-forum.com/
Il y a donc les psychédéliques, le stimulants (cathinone,piperazine, familles des amphets...) , les cannabinoïdes, les downer (principalements des opioïdes) et les dissociatifs (famille de la Kétamine ou PCP).

C'est énorme ! Je ne sais pas lesquels sont légaux ou pas. Les cathinones ont par exemple été interdit il y a deux mois.

http://www.psychoactif.org/forum/img/me … scheme.png


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

pierre
Web-Administrateur
3500
Inscrit le 15 Sep 2006
15814 messages
Blogs
Je continue dans cette discussion à  mettre les principales info sur les rc, qui serviront à  enrichir le psychowiki. Tout complément est le bienvenue.

LLoigor a écrit

Un site a été créé pour détecter si un site de vente de research chemical est fiable ou non,  toujours le consulter avant d''acheter un rc  safe or scam (arnaques ou sur)

Hors ligne

 

pierre
Web-Administrateur
3500
Inscrit le 15 Sep 2006
15814 messages
Blogs
Avec le rc, il faut absolument utiliser une balance au milligrammes voir un dosage volumetrique

Sludge a écrit

Les dosages n'ont juste aucun rapport d'un produit à  l'autre (et d'une ROA à  l'autre). Quelques exemples (dosages moyens) :
25C-NBOMe (insufflé) : 300 ug
AM-2201 (fumé) : 1 mg (pour un premier joint)
DOC (oral) : 2 mg2C-D (oral) : 50 mg
Metylone (oral) : 150 mg
avec les RC la différence entre une dose normale et une overdose est parfois infime comparée au cas des street drugs.

Hors ligne

 

pierre
Web-Administrateur
3500
Inscrit le 15 Sep 2006
15814 messages
Blogs
Je viens de terminer un page du Psychowiki sur les Research Chemicals. Je me suis inspiré de pas mal de site, en français ou en anglais, mais aussi des  exemples et témoignages de ce forum.

http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … 9moignages

Tous commentaires, ajouts, corrections est le bienvenue.

Pierre

Hors ligne

 

Freeman2 
Nouveau membre
000
Inscrit le 22 Feb 2013
4 messages
Ca m'interresse, je passerais demain,...a+! : p

Dernière modification par Freeman2 (23 février 2013 à  23:59)

Hors ligne

 

moguai34 
parano fatigué
France
000
Inscrit le 01 Apr 2013
39 messages
bonjour ,
j'aimerais savoir ce qu'on risque , au niveau pénal en France , a commander des rc sur des shops étrangers ?

en plus de sa vie et sa santée mentale?

Dernière modification par moguai34 (08 avril 2013 à  16:15)


"mieux vaut se taire et passer pour un fou que de l'ouvrir et ôter touts doutes"

Hors ligne

 

pierre
Web-Administrateur
3500
Inscrit le 15 Sep 2006
15814 messages
Blogs
Bonjour,

le problème c'est que tu cites des noms comerciaux (des marques). Par exemple, le NRG3, on ne sait pas ce qu'il y a dedans. Ca peut etre différends selon les vendeurs et les arrivages. Avant l'interdiction de la méphédrone, il y en avait.

Il y a deux type de RC sur le web. Ceux qui emploient des noms commerciaux (heaven, nrg3, mettalo...), et ceux qui emploient le nom des molécules (CAS Number). Il vaut mieux éviter les commerciaux, car tu ne sais pas vraiment ce que tu prends...

Hors ligne

 

moguai34 
parano fatigué
France
000
Inscrit le 01 Apr 2013
39 messages
aprés , je connais des gens qui ont acheté du "speed" dans la rue pour le jour de l'an 2013 et c'était de la méphédrone recoupée avec de la lessive en poudre (j'en suis sur a 100%)

"mieux vaut se taire et passer pour un fou que de l'ouvrir et ôter touts doutes"

Hors ligne

 

moguai34 
parano fatigué
France
000
Inscrit le 01 Apr 2013
39 messages
de toutes façons , ils peuvent donner des cas number bidons , te vendre n'importe quoi en donnant n'importe quel nom !
mais si vous connaissez des sites sérieux et surs , je suis preneur !

Dernière modification par moguai34 (02 avril 2013 à  00:25)


"mieux vaut se taire et passer pour un fou que de l'ouvrir et ôter touts doutes"

Hors ligne

 

Alain Will 
ancien Vice-Président et co-fondateur
France
100
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Blogs

moguai34 a écrit

...
mais si vous connaissez des sites sérieux et surs , je suis preneur !

Tss, tss... Moguai34, même si tes interventions sont très intéressantes, attention de ne pas sniffer la ligne blanche, jaune, voire rouge tongue  : http://mobile.psychoactif.fr/forum/misc … tion=rules

Ce forum n'est pas un lieu d'échange de plan "came" ou de produits. Toute personne qui enfreindra cette règle sera exclue sur le champ !...

Amicalement, Alain W.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

moguai34 
parano fatigué
France
000
Inscrit le 01 Apr 2013
39 messages
pardon,pardon.....:-)

AW : Excuses acceptées wink Tu es bon pour offrir... un œuf de Pâques, bien rempli !  tongue

Dernière modification par Alain Will (01 avril 2013 à  18:43)


"mieux vaut se taire et passer pour un fou que de l'ouvrir et ôter touts doutes"

Hors ligne

 

gofix 
Portoxico
Portugal
000
Inscrit le 23 Jan 2013
629 messages
salut,
pour ma pars j'ai tester la symthacaine et la dimethocaine qui est très similaire et franchement ils ont fini dans les chiottes car je n'ai pas du tout aimer car on a le palpitant qui est prêt a exploser il y a des gens qui disent que ça ressemble a la coke et moi je ne suis pas du même avis.



have fun!

L'ivrogne et l'enfant disent ce qu'ils ont sur le coeur.

Hors ligne

 

pierre
Web-Administrateur
3500
Inscrit le 15 Sep 2006
15814 messages
Blogs
La synthacaine, c'est pareil c'est une marque. On ne sait pas ce qu' il y a dedans et ca depend des vendeurs.

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] RC vendu à  la place de street drug - Pourquoi il n'y pas de shop physique de RC ou dealer de RC?
par Le Moribond, dernier post 30 septembre 2019 à  20:53 par Rochton
  13
[ Forum ] Actualité - 25 nouvelles molécules RC (Research Chemicals) en 2019
par pierre, dernier post 13 juin 2020 à  14:34 par meumeuh
  3
[ Forum ] Actualité - Émission radio RC NPS
par ricomel, dernier post 29 décembre 2018 à  21:22 par Maska
  7
  [ PsychoWIKI ] Research Chemicals, effets, risques, témoignages

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Psychoactif 
Depuis plusieurs semaines, l'ambiance se dégrade sur Psychoactif
Il y a 1jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
 Forum UP ! 
Première fois - TR - Première fois lsd à 65ug
Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum UP ! 
Interaction & Mélange - Mélange alcool haldol et benzo
Il y a 13hDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum 
2-FDCK et plug
Il y a moins d'1mnCommentaire de absolhom dans [RC dissociatifs...]
(8 réponses)
 Forum 
J'ai pris 40mg Métha; pour calmer manque de Brune.
Il y a 10mnNouvelle discussion de axiaxiaxoa dans [Opiacés et opioïdes...]
 Forum 
Centre antidouleurs / Addiction au tramadol
Il y a 11mnNouvelle discussion de Frank Enstein dans [Tramadol...]
 Forum 
Expériences - Nuit sans avoir consommé la veille
Il y a 29mnNouvelle discussion de Parcsetjardin dans [Cannabis...]
 Forum 
Pourquoi avez vous commencé ?
Il y a 1hCommentaire de Morning Glory dans [Au coin du comptoir.....]
(4 réponses)
 Forum 
Drogue info - Site sur le clear pour acheter du DXM
Il y a 1hCommentaire de Animavestra990 dans [DXM (dextrométhorphan...]
(3 réponses)
 Forum 
Chemsex - Viagra, comment consommer de manière safe ?
Il y a 2h
1
Commentaire de splinK dans [Chemsex, Slam, Sexe e...]
(19 réponses)
 Forum 
Drogue info - Peut-on toujours trouvé du DXM en ligne sur les sites chinois ?
Il y a 3hNouvelle discussion de Dodo l'Abricot dans [DXM (dextrométhorphan...]
 Blog 
Depuis plusieurs semaines, l'ambiance se dégrade sur Psychoactif
Il y a 2h
1
Commentaire de prescripteur dans le blog de Equipe de PsychoACTIF
(9 commentaires)
 Blog 
Une sonde dans la …. En passant
Il y a 4hCommentaire de Animavestra990 dans le blog de Kanekilife
(1 commentaires)
 Blog 
Obstiné.
Il y a 14h
4
Commentaire de prescripteur dans le blog de Finn Easter
(15 commentaires)
 
  QuizzZ 
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
Dernier quizzZ à 00:23
 PsychoWIKI 
LSD, effets, risques, témoignages
 Topic epinglé 
Neurchi 2 Psychoactif
 Nouveaux membres 
Golom, Jules9624, Olivier63, urokodream, username3000 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 a-PiHP en IV - mon témoignage de mise en garde
par LeCorbeau_G, le 10 Aug 2022
Bonjour à tous j’aimerais apporter mon témoignage sur cette molécule …. Au début tout beau tous rose consommation massive de 15g en 20j environ , j’arrivais à tank des 4 ou 5 jours juste avec 4h de sommeil entre chaque session Et là c’est le drame steribox plus trop d’effet en snif...[Lire la suite]
 Mon rapport aux substances - Vers un sevrage progressif
par CaptainCrox', le 11 Aug 2022
Attention, long texte... Certains m'ont probablement déjà lu sur le forum. Vous aurez ainsi remarqué ma curiosité pour divers produits et leur rapport avec la santé. Pour résumer, j'ai développé une forte dépendance aux opiacés dû à d'intenses douleurs depuis plusieurs années. De là...[Lire la suite]
 Première expérience 2CC, 30mg : le psychédélique saveur opium
par Wolfyy, le 01 Aug 2022
Substance : 2CC. Cobaye : Homme, 60kg, la vingtaine. Contexte : En soirée, seul dans mon appart. Expérience : Cliquer sur mon profil, produits testés en bio (une 30taine) TRIP REPORT 2CC N°1 - 28/07/2022 30mg Oral Après m'être décidé à me lancer dans la catégorie des 2C-X, je me suis tou...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

Merci pour tout ses conseil. Anima dans [forum] Arrêter la methadone grace a un autre opiacés
(Il y a 7h)
MIAM LE GARDENAL sa ma manque ! ledoc dans [forum] Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
(Il y a 8h)
Toute surdose de stim n'est pas un SS, g-rusalem dans [forum] Freebase . Besoin d'avis
(Il y a 16h)
+1 c'est n'importe quoi MM dans [forum] Peut on vraiment arrêter et s’en sortir ?
(Il y a 18h)
Laissons peut-être cette personne s’exprimer en d’autres termes…? Sky. dans [forum] Peut on vraiment arrêter et s’en sortir ?
(Il y a 1j)

Pied de page des forums