Recherche Tutoriel Eectrum Multisig

Publié par ,
1004 vues, 0 réponses
Bouh91 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jun 2019
34 messages
Bonjour à tous,

Je n'ai cessé de chercher de l'information concernant l'activation du multisig sur VS, mais en vain. Beaucoup d'informations qui se contredisent, peut être aussi des version d'Electrum qui rebattent les cartes, le fait est que je m'arrache les cheveux pour comprendre ce qui doit être fait.

Alors je me suis dit que ca pourrait ne pas être mal de faire un sujet uniquement dédié à ca et qui permettrait de communiquer les dernières infos à jour, les changement au sein des markets, et les évolution logiciels.

Le market qui m'intéresse aujourd'hui est VS, mais ce fil pourrait rassembler les infos de n'importe quel market

Sur VS il y a un pseudo tutoriel. Mais en réalité il embrouille plus qu'autre chose et il est très avar en mot (5 lignes, alors que ca aurait bien nécessité au moins une page selon moi...)

Voici le "guide" en question :
- "premièrement vous devez paramétrer Electrum et identifier la 1ere Public Key derivée de votre xpub ainsi que la private key correspondante. Vous pouvez obtenir la private key en cliquant droit sur la public key et selectionner "show private key"
- Vous devez rentrer votre private key dans Coinb.in. Rappelez vous de télécharger le script Coinb.in pour l'utiliser localement et non en ligne pour signer une transaction
- Copiez la transaction et allez sur coinb.in
- Dans l'onglet "SIGN" coller la transaction
- Collez votre private key (qui peut être facilement obtenue depuis votre wallet Electrum)
- Cliquez sur SUBMIT et copier le résultat dans VS"

Voilà le guide quasiment mot pour mot. Pas plus pas moins. Je sais pas pour vous, mais moi je le trouve très light. Surtout pour un néophyte (pas si néophyte que ca puisque je fais mes courses depuis quelques années déjà). Avec une utilisation du vocabulaire qui n'a pas été simplifiée.
J'ai essayé de voir sur des forums si je trouvai plus d'info, des articles sur le multisig, mais beaucoup d'informations se contredisent. Après 2 jours de (longues) recherches, je me dis que je ferais aussi bien de poster ici

Voici mes interrogations :
- La "1ere Public Key dérivée de mon xpub" est elle bien ma master public key que l'on trouve lorsque l'on clique sur "Portefeuille / information" de Electrum ?
- Il est dit de faire un clic droit dessus pour obtenir la private key. Mais il n'y a pas de clic droit possible sur la Master Public Key. Donc où dois je cliquer ?
- Il est dit de copier cette private key dans coinb.in... Est ce vraiment quelque chose de sûr à faire ? Je lis partout qu'il ne faut jamais, ô grand jamais, transmettre à un tiers une clef privée quelle qu'elle soit, et quel qu'en soit le contexte. Cela compromettrait l'intégralité du portefeuille. Alors qu'en est il ici avec coinb.in ?
- Comment télécharge t'on un script ? Compte tenu qu'il n'y a pas d'option pour cela. Faut il aller dans le code de la page pour retrouver le script en question ??? Ou alors suffit il d'enregistrer la page en local ?
- Comment utiliser conjointement Coinb.in qui nécessite java et VS qui demande de désactiver JAVA ? -_-'

Bref le tuto de quelqu'un d'expérimenté serait plus que bienvenu. En attendant j'ai capitulé et baissé les bras. Je fais mes achats en ESCROW classique. Parce j'ai beau avoir que ca du temps à tuer (en fait non pas du tout) ma patience trouve quelque peu ses limites au bout de 2 jours de ramage intensif et sans aucun résultat

A votre bon coeur ? Et merci d'avance à celui qui saura éclairer ma lanterne ainsi que celle de tout ceux qui galèrent comme moi

Dernière modification par Bouh91 (15 mai 2022 à  13:06)


Avec une hygiène rationnelle et une morale saine, l'homme ne meurt que de vieillesse

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Qu'est ce que ma "Public key for Bitcoin MultiSig" ?
par Nic Sheff, dernier post 20 févier 2022 par Nic Sheff
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Tutoriel Tails
par Yog-Sothoth, dernier post 22 août 2022 par meumeuh
  75
logo Psychoactif
[ Forum ] Tutoriel électrum !!!!malware!!!!
par Scoubi, dernier post 19 juin 2018 par groovie
  10

Pied de page des forums