thérapie du sommeil et de la vigilance

Publié par ,
6629 vues, 9 réponses
avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
Voilà  j i commencé a thérapie pour "l'exploration du sommeil"

Je vais essayer de tenir un carnet de bords pour vous expliquer exactement ce qu'ils m'ont fait tant que c'est encore frais dans mes souvenir:

Il y a 4trucs à  faire bien distincts:
- Tenir un carnet de sommeil ou je mets l heure du couché, l heure d endormissement, celle à  laquelle je me reveille, et si j ai des coups de barre durant la journée.. C'est une grille ou je mets une fleche en ba pour la mise au lit, une fleche en haut pour le lever, je colorie les heure ou je dors et mets une note subjective à  la qualité du sommeil
- 24heures d hospitalistaion avec plein de test pour mesurer activité cerebral et cardiaque, ou ils me reveille pour test usrinaire toutes les 3 heures pour mesurer la mélatonine= hormone qui joue sur le sommeil
- port d un actimétre= une montre sans heure, qui mesure pendnat un mois mon activité cardiaque ou ma tension arterielle
- 10 séances de Thérapies cognitives comportementales, j ai fait la 1ere la semaine derniere, c'est un psychiatre qui me pose des questions sur mes habitude avant pendant et aprés le couché

Aprés ils se réunissent avec mes résultats et se concertent pour trouver ce qui irais le mieux... J'en ai jusqu a mi decembre

C'est ce que j ai compris, si je me suis trompé je reviendrai...

Déjà  1er devoir à  faire baisser de 1/2 xanax 0,25, soit plus que 2 et 3/4 de 0,5mg et me coucher plus tard pour essayer de dormir d un seul bloc, et pas me reveiller, parce que j avais pris l habitude de dormir 2x 3heures....

Au départ je prennais: 40mg de métha 1,5mg de Xanax, 60mg de mianserine, et 2 zolpidem... Je vous dirai comment je baisse

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Super synchro, et est-ce-que tu pourrais m'expliquer comment tu fais pour noter l'heure ou tu t'endort ?

J'ai longtemps essayé de le savoir, mais vers mes 8-10 ans j'ai abandonné car il me semblais que ce n’étais pas possible.

Hors ligne

 

avatar
skpad
Psycho junior
Inscrit le 19 Nov 2008
327 messages
Et bien en fait ça se presente comme une grille avec les jours en haut et les heures en bas... Je mets une fléche que je me couche, et surligne les heures ou j ai eu l impression de dormir...Puis une fléche vers le heut quand je me léve et un rond quand j ai un coup de barre dans la journée.. Et Il faut mettre une note à  son sommeil et les médocs qu'on a pris...

En pratique je mets la fléche du bas quand je mets en position pour dormir, et le lendemain matin à  10 minutes prés je sais si je me suis endormi de suite dans ce cas je mets 15 minutes, si je ne me suis pas endormi comme une masse, je mets 30 minutes.. Pour le moment le plus long a été 90minutes, et bien t'inquiétes que les 90 minutes je les ai senties passées....

Déja quand tu sais l heure exact du couché c'est plus aisé de savoir l'heure à  laquelle on s'est endormi, il suffit de se rappeller si le sommeil est venu de suite ou si on a galéré pour le trouvé et puis on jauge en gros par rapport à  la fléche qui indique l heure du coucher...

Le plus dur c'est de mettre une note sur 10 à  sa nuit... Parce que comme moi qui ait tendance à  dormir par tranche de 3/4 heures, il faut que je mette une note totale, alors je fais une moyenne dans ma tête


Surtout que j ai pour consigne de me coucher entre 0h et 1h pour recommencer à  dormir en 1 seule fois..

skpad= synchro

J vais essayer de scanner le document, c'est une feuille recto verso, d'un coté il y a les consignes de l autre coté il y a mes annotations, je mettrai un documents vierge ça sera plus clair pour vous... Mais bon si la seule personne qui le lit est un moderateur dont c'est la tache de lire les posts pour "modérer" je vais pas tenir ce thread bien longtemps, je pensais qu'il y avait des insomniaques ici, si c'est pas le cas et que cette thérapie n'interesse personne, elle n a aucun intêret.....

Dernière modification par skpad (24 octobre 2012 à  13:20)


La seul race supérieur est la race qu'on se mets.
" tu peux donner à  boire à  1 chien, mais pas le forcer à  boire.."

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
http://nsm05.casimages.com/img/2012/10/24/12102411503915633810472425.jpg



Voilà à à à à à à à à à à ! En plus c'est lisible!!!!!

Dernière modification par synchro (24 octobre 2012 à  11:39)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
Oui c'est pas nouveau, j'avais abandonné skpad parce que mon mail était skpad@live.fr (pas discret) mais comme j ai éffacé ce compte mail, je peux le reprendre...

J avais déjà  rendu des compte à  mammon à  ce sujet....

Donc je vais reprendre mon pseudo préféré que j avais abandonné pour raison de confidentialité...

De plus certaines personnes voyant que j ai plus de 1000 posts m envoyent des MP du genre: "j ai vu que tu participais depuis longtemps tu dois savoir comment pecho de la coke".... Et ça me gonfle un peu...

J avais demandé à  AlinW si c'était possible de regrouper mes posts sous un seul pseudo, mais comme il a pas pu, j avais toujours laissé ce compte actif, pour ne pas faire de trous dans les threads...

Donc je reprends mon pseudo avec lequel je suis arrivé, je fais rien pour le cacher: cherche dans les 1ers posts de synchro: en bas c'est écrit: "PS c'est skpad, j ai changé de pseudo pour raison personnelle"

Ceci est le dernier post de synchro qui reprends son pseudo d origine

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Sick boy lui ne jouait pas à  poster en même temps avec ses 2 comptes.

Donc je prend acte que tu es redevenu skpad et les prochains post de synchro seront supprimé.
A moins que tu ne préfères que je bannisse ton compte synchro pour être sûr que tu ne troll pas par erreur ?

Hors ligne

 

avatar
skpad
Psycho junior
Inscrit le 19 Nov 2008
327 messages
OK, no soucy... JE te demandais de le supprimer, je te disais pas de me bannir il y a une légére nuance, mais c'est bien comme ça! M en fou du moment que j ai le pseudo que je désire...

Mais maintenant qu'on est d'accord pourrais tu faire un peu de ménage sur que les posts qui ne parlent pas de la thérapie du sommeil et de la vigilance... s'il te plait? (et supprimer celui-ci aussi comme j'ai déjà  précisé que synchro = skpad)


Edit de Mikykeupon : la discussion etant encore lisible je ne vais rien supprimé. Et en tant que modérateur je ne peux suprimer un compte.

Dernière modification par skpad (24 octobre 2012 à  13:20)


La seul race supérieur est la race qu'on se mets.
" tu peux donner à  boire à  1 chien, mais pas le forcer à  boire.."

Hors ligne

 

lilithia
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Apr 2011
80 messages
Hello Skpad-Synchro ! Je suis de retour après une "longue" absence et je tombe sur ce post, alors je voulais te dire que j'ai de gros problèmes de sommeil, et que oui, ton expérience m'intéresse !

J'espère que tu auras de bons résultats.
a+

Ecrire c´est aussi ne pas parler.
C´est se taire.
C´est hurler sans bruit.  (M. Duras)

Hors ligne

 

avatar
skpad
Psycho junior
Inscrit le 19 Nov 2008
327 messages
ben pas franchement, je peux en parler en mp mais g pas envie de mettre mon diagnostique ici et mes impressions perso...

Si t as des questions je t envoie une adresse mail sur laquelle je réponderai en quelques jours.... Par exemple j aurais bien mis mes tableaux pour montrer les améliorations mais pour la confidentialité je l enverrai en mp si ça interesse. J sais pas si j aimerais que le doc tombe sur ce topic, il pourrait me reconnaitre à  cause des couleurs de stylo ou la forme des fléches.. Et puis j ai omis le fait que j voulais 2 zolpi pour me faire au moins un shoot par jour mm quand c'est la pénurie de sous ou autres, le stillnox ça se trouve toujours... J ai dit que je les prenais en sublinguale parce que j aime le gout et ça agit mieux, j ai dit combien j en prenais, j ai juste omis que je les tanquais... Mais j pense c'est une toute autre histoire

Je rectifie: oui ça m a donné des indications et pas mal d aide je vous donne les idées princiopales:

Notemment me coucher tard  pour dormir d'un bloc et pas en deux ou trois fois.. Eviter les siestes pour accumuler et garder "du capital sommeil" pour le soir..

En fait on a deux courbes de sommeils: une en phase avec les cycles du soleil qui fait qu'on a tous à  peu prés la même: la nuit vient le sommeil et le jour on a plus de mal à  dormir... Et une 2 éme courbe qui represente le "capital sommeil" qui peut se décaler par exemple selon qu'on bosse de nuit ou si on fait une sieste de 2h c'est cette 2eme courbe qui va se décaler elle est propre au mode de vie de chacun quoi.

Pour les insomnies, et pour ceux qui galèrent l astuce consiste à  réussir à  mettre les deux courbe l'une sur l autre... Les creux et les hauts le plus synchronisées possibles.. ( Un peu comme un dj qui cale ses deux vinyls ). Pour m expliquer mieux il faut garder son sommeil pour essayer que le max de la courbe journaliére tombe en mm temps que le max de fatigue personnelle.. Le but étant de recaler les moments ou les courbes sont au minimum d'elles mêmes je sais pâs si c'est bien clair avec les shémas vous comprendriez de suite, mais je me rappelle plus il y en a une qui a un nom à  coucher dehors, sinon j aurais mis des liens...

Ce sont des généralités, mais si ça peut aider

Sinon l'autre partie consistais à  baisser les médocs,  c'est un peu comme pour la substitution, on baisse une mollécule à  la fois et 1quart de moins on essaye de tenir 14 jours, si ça marche on baisse un peu..

Là  j ai baissé de + de la moitié de xanax je suis passé de 3 voire 4 x 0,5mg à  3 x 0,25mg.. Sinon à  la fin j ai galéré donc exceptionnellement j ai baissé de une moitié de AD... Et là  ça fait un mois que j ai demandé à  stagner parce que trop baissé... Sur la route je continue des séances par téléphone ou part skype. En tous cas ça c'est bien passé et je le conseille

Il y a le zolpidem ou je lui ai dit que celui là  je veux bien tout arreter y compris les clopes ou le café, mais le zolpi j arreterai en dernier....

Faut pas hésiter à  en parler et à  demander à  votre médecin une prescription et en ce qui me concerne les infirmiéres du CAPSA on pris les 1ers RDV pour moi, je ne me suis occupé de rien à  part donner mes disponibilités...

PS) la bonne raison que j avais de garder mon pseudo c'était pour la fonction "voir mes messages" qui me permettait de voir si j avais des réponses, maintenant  je ne peux plus reprendre les fils de discussions que j avais commencé"... Quelqu un qui en lit la moitié il me reconnaitraî à  mes expressions et mimics... Et ça me saoulait d avoir un millier de posts aussi.. Trop de posts que j ai écrit foncedé j assume tout, mais assumer et s afficher c'est pâs pareil

Dernière modification par skpad (27 février 2013 à  20:41)


La seul race supérieur est la race qu'on se mets.
" tu peux donner à  boire à  1 chien, mais pas le forcer à  boire.."

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Thérapie Psychédélique
par Mafrowa, dernier post 23 novembre 2019 par Le voyageur
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Social - La thérapie par le dessin
par Conscience, dernier post 28 juillet 2020 par Salvia dort dally
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Social - La photographie est ma forme de thérapie
par anonyme778979897781, dernier post 29 septembre 2019 par anonyme778979897781
  5

Pied de page des forums