Pourquoi avez vous commencé ?

Publié par ,
1479 vues, 11 réponses
oursins femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2022
14 messages
Yo,
Tout est dans le titre qu’est ce qui vous as donné envie de commencer la drogue ?
Ça peut être une musique, un film, n’importe quoi.
Personnellement j’avais entendue le mot « ecstasy » il y a des années dans une musique de queen et quand j’ai fais mes recherches j’avais très envie d’essayer, la première drogues que j’ai prise est l’ecstasy… et vous pourquoi avez vous commencez ?

Hors ligne

 

avatar
Magmyre
Maître de la Brume
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jun 2022
50 messages
Salut,
J'ai surement commencé le cannabis "à cause" du rap et de l'image que le hip hop dégageait quand j'étais plus jeune. Mais on va pas se cacher j'ai continué parce que j'aimais bien les effets. Maintenant par contre, je suis juste dans le trou et pas possible de remonter avec les outils que j'ai.
edit : il existe des post assez fournis sur le forum : https://www.psychoactif.org/forum/t2267 … m=similard
par exemple

Dernière modification par Magmyre (17 août 2022 à  17:44)


Mélange l'eau bénite, le sang de chèvre

Hors ligne

 

avatar
Yoran homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2020
296 messages

oursins a écrit

Yo,
Tout est dans le titre qu’est ce qui vous as donné envie de commencer la drogue ?
Ça peut être une musique, un film, n’importe quoi.
Personnellement j’avais entendue le mot « ecstasy » il y a des années dans une musique de queen et quand j’ai fais mes recherches j’avais très envie d’essayer, la première drogues que j’ai prise est l’ecstasy… et vous pourquoi avez vous commencez ?

Salut!

Moi ça été en voulant changer l'alcool qui me donnait de violent trous de mémoire à l'époque par autre chose, j'ai commencer à faire des recherches et j'ai donc essayer pas mal de choses.

en commençant par le kratom !

Dernière modification par Yoran (17 août 2022 à  18:56)

Hors ligne

 

avatar
g-rusalem non binaire
Banni
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
412 messages
Blogs

Personnellement je me suis planté un bâton dans la main a 14 ans au ski avec un pot. Je suis allé aux urgences pour enfant, et ils m'ont filé du kalinox, un mélange de N2O et de O2. J'ai vraiment adoré. Je me rappelle avoir éclaté de rire lorsqu'ils m'ont injecté l'anesthésiant local en 3 piqures dans la paume (j'étais phobique des piqures). Je me rappelle l'amour énorme, transpersonnel, que j'ai ressenti quand je regardais ma mère qui étais à côté. Je me rappelle le caléidoscope magnifique que je voyais lorsque je regardais la lumière circulaire de la salle. J'ai pas vraiment capté, mais je voulais en savoir plus. 15 ans plus tard, j'en sais un peu plus. Donc j'ai pas totalement merdé mon objectif haha.

Dernière modification par g-rusalem (17 août 2022 à  20:07)


Blog sur les neurosciences et la pharmacologie :
cliquez ici.

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Perso j'y voyais juste comme un suicide agréable, puisqu'on m'avait éduquée à penser que toute drogue illégale quel que soit son dosage me tuerait quasi direct etc.
Sinon j'aurais trouvé un moyen plus efficace d'en finir. Mais je me suis dit quitte à en être là, autant connaître ça. J'ai tenté pas mal de choses à commencer par les psychédéliques, dont la Morning Glory.
Au final je suis toujours là, du coup.

Dernière modification par Morning Glory (17 août 2022 à  23:30)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
g-rusalem non binaire
Banni
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
412 messages
Blogs

Morning Glory a écrit

Perso j'y voyais juste comme un suicide agréable, puisqu'on m'avait éduquée à penser que toute drogue illégale quel que soit son dosage me tuerait quasi direct etc.
Sinon j'aurais trouvé un moyen plus efficace d'en finir. Mais je me suis dit quitte à en être là, autant connaître ça. J'ai tenté pas mal de choses à commencer par les psychédéliques, dont la Morning Glory.
Au final je suis toujours là, du coup.

Les ravages de la désinformation ! Et tu finis à prôner la réduction des risques d'un truc qui t'as attiré pour en finir, curieux et intéressant chemin. Et oui, je pense qu'une part non négligeable des personnes qui consomment pas mal le font dans un geste de désespoir.

Je pense que c'est tout de même d'une certaine utilité puisque tu es toujours là, que ça t'as laissé du répit. J'ai une proche qui s'est suicidée à l'arme à feu à 22 ans. Pas de retour en arrière. Est-ce qu'elle serai toujours là si au lieu d'une arme à feu elle aurait pris une dose d'héroïne ? Ca peut avoir son utilité pour temporiser, trouver des solutions quand il n'y en a plus en vue, tu en es la preuve.

Dernière modification par g-rusalem (18 août 2022 à  06:37)


Blog sur les neurosciences et la pharmacologie :
cliquez ici.

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
Par curiosité, à 13ans tous mes copains fumais les joints et j'ai essayé. Jai pas bcp aimé mais continué pendant 10ans.
A 15ans en vacances des potes avaient du LSD et pourquoi pas, curiosité, et été le grand amour: chaque week-end était lysergique avec les potes du quartier.
On avaient bcp d'argent puisque on vendais pas mal de hash ( ça remonte à +30ans, M. la police ) et on se payais cocaïne et héroïne, à l'époque tres cher.
C'était une escalade, une progression dans le temps pour curiosité , envie de sensations fortes, de nouveaux.

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs

Personnellement je me suis planté un bâton dans la main a 14 ans au ski avec un pot. Je suis allé aux urgences pour enfant, et ils m'ont filé du kalinox, un mélange de N2O et de O2.

Nan mais c'est à cause du bâton, on devrait interdire le ski. lol
J'ai du mal à croire à la théorie de l'escalade, un produit qui te fait basculer vers les autres, où une prise unique détermine toute ta vie ton comportement face aux drogues.

J'en ai pris une fois, je suis condamné à en prendre toute ma vie et des drogues de plus en plus fortes ?

Je ne sais pas si c'est très sain, une sorte de politique de l'autruche qui ne permet pas de voir, d'envisager une issue qui soit l'abstinence, se débarasser d'un ou plusieurs produits ou envisager des consommations qui ne sont pas subies. drogue-peace
Pourquoi j'ai commencé ?
Mais commencé quoi d'ailleurs ?

Dernière modification par Mister No (19 août 2022 à  21:29)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
g-rusalem non binaire
Banni
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
412 messages
Blogs

Pour moi, l'étude de la conscience est à la fois une passion et un métier, et j'aime l'idée de vivre sa science autant que faire se peut. Je ne le vis pas mal, au contraire, d'avoir drop du kalinox. Mis à part les consommations problématiques que j'ai eues pendant mon parcours de vie que j'aurai aimé éviter hahaha, mais ça, ça me regarde. Pour éviter toute ambiguïté, je ne pensais pas du tout à la théorie de l'escalade.



J'ai du mal à croire à la théorie de l'escalade, un produit qui te fait basculer vers les autres, où une prise unique détermine toute ta vie ton comportement face aux drogues.

Pour la théorie de l'escalade, qui a été prouvée comme fausse vis-à-vis du canna, ce n'est pas juste une prise qui conduit à une vie déterminée. Tu raisonnes en terme d'absolus, et pas de potentialité. Il faut comprendre un peu les stats pour bien saisir le truc en fait. Mais la consommation de tabac chez les jeunes, lorsque le cerveau n'est pas encore totalement mature, serait associée avec un plus grand risque de consommation problématique de stup, de ce que je me rappelle mes lectures sur le sujet. Je rappelle juste qu'on fout habituellement du tabac dans les joints, cela dit, en France.

Et toi alors MrNo ? L'étiquette voudrait que tu nous partages aussi ta première fois ? Qu'est-ce qui t'a fait escalader ?

Dernière modification par g-rusalem (19 août 2022 à  21:41)


Blog sur les neurosciences et la pharmacologie :
cliquez ici.

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs

Mister No a écrit

Pourquoi j'ai commencé ?
Mais commencé quoi d'ailleurs ?

Pareil, Mr No. Alors je passe mon tour, malgré le manque d'étiquette (et de rédemption) que cela pourrait représenter.
Cheers ! big_smile


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
g-rusalem non binaire
Banni
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
412 messages
Blogs

Mais commencé quoi d'ailleurs ?

Bah votre passion sur la dope par exemple. Il faut être sacrément intéressé par ça pour être aussi impliqué contre la prohibition du canna, ou d'être un modérateur sur psychoactif. Difficile de dire que vous faites que passer ici quoi haha. Ou alors, je n'ai pas saisi un truc. Le mec n'a pas tourné sa question de façon négative, il ne faut pas voir de l'antijunkisme partout, et il n'as pas dis "décrivez moi le début de votre descente aux enfers" et moi dans mon post non plus.


Blog sur les neurosciences et la pharmacologie :
cliquez ici.

Hors ligne

 

avatar
Curiosite homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2022
162 messages
Par curiosité

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   93
logo Psychoactif
[ Forum ] Social - Substitué depuis mes 15 ans j'en est 29 ! (je commence a serrer)
par AC024Pam, dernier post 21 mars 2023 par AC024Pam
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - À quelle âge avez vous commencé à consommer ——> bilan présent
par ghostrider957, dernier post 16 juin 2019 par Haupayy
  1

Pied de page des forums