Le bonheur est dans la neige

#1 
Trystant homme
Nouveau membre
10 novembre 2012 à 00:21
Hello à  tous :)

Ça fait quelques mois que je lis ce forum, épaté par la solidarité, l'accueil et la gentillesse de tout le monde. Donc je me lance, je poste. Je suis défoncé, coke et alcool.

J'ai 35 ans, gay, et j'ai perdu mon mec après 11 ans de vie commune l'année passée (cancer). J'ai galéré comme un malade pendant des mois. Puis je me suis trouvé dans une soirée, début 2012, y'avait de la coke. J'en avais déjà  pris avant, rarement. J'ai donc recommencé. Et ça m'a boosté, un truc de folie.

J'étais beaucoup moins déprimé, j'ai recommencé à  sourire. J'en prenais le weekend de temps en temps, quand y'avait une soirée. Maintenant, 8 mois après y avoir retouché, j'attends qu'une chose, c'est le weekend, pour me sniffer des rails, seul, chez moi, ou en soirée. Une partie de moi adore ça, c'est juste parfait.

L'autre partie (la voie de la sagesse ?), commence à  tirer le signal d'alarme. Est-ce que je suis pas en train de tomber dans le piège ? Le refuge de la coke est tellement confortable. Et financièrement je suis à  l'aise donc je suis pas tenu par ça.

Je suis dans le doute, et ce soir il est très présent, malgré tout l'alcool et les lignes sniffées. Je crois que je commence à  me faire peur. Enfin bref, je pense que je vais devoir choisir ma voie. Ça vous est arrivé aussi, de vous dire, putain, tu vas trop loin, mais c'est pas grave, on verra bien demain ?

Désolé pour le long post...
A++

_____________
May the odds be ever in your favor

Hors ligne

 

Salut Trystant, bienvenue parmis nous.
Ron.

" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifia

Hors ligne

 

#3 
avatar
sphax
modérateur à la retraite France
10 novembre 2012 à 01:50
bien venu a toi Trystant,
Pour l instant au vu de l heure et de mon état je vais laisser les autre forumeur de te repondre
;p sphax

Hors ligne

 

Trystant a écrit

Hello à  tous :)
L'autre partie (la voie de la sagesse ?), commence à  tirer le signal d'alarme. Est-ce que je suis pas en train de tomber dans le piège ? Le refuge de la coke est tellement confortable. Et financièrement je suis à  l'aise donc je suis pas tenu par ça.

Je suis dans le doute, et ce soir il est très présent, malgré tout l'alcool et les lignes sniffées. Je crois que je commence à  me faire peur. Enfin bref, je pense que je vais devoir choisir ma voie. Ça vous est arrivé aussi, de vous dire, putain, tu vas trop loin, mais c'est pas grave, on verra bien demain

Tu poses la bonne question. Alors, derrière il y a une bonne réponse pour toi. Le piège n'est pas le produit lui-même mais la mauvaise foi ou la complaisance que tu vas avoir envers la partie de toi qui te pousse à  consommer.
Pas facile lorsque l'argent n'est pas un problème. Puisque ta conscience tire le signal d'allarme, écoutes la. Facile tout ça ! je le sais bien .................

Bien à  toi

Fil

Hors ligne

 

#5 
avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
10 novembre 2012 à 12:16
Salut Trystant, salut , bienvenu sur le fofo !

J'ai l'impression au vu des éléments que tu amènes, que tu as "soigné"ta dépression via le coktail coke /alcool.
Peut etre devrais tu envisager un accompagnement médical et psychologique pour te sortir de cette situation?

Car la souffrance que tu as masquée via ces prods n'es pas forcément" digérée", le deuil de l'etre cher ne peut se faire du jour au lendemain...
D'autre part l'arret brutal de ces deux substance entraine des états dépressifs majeurs......Donc fais super gaffe!

Je souhaite de tout coeur que tu trouve des réponses adaptées à  ta situation.

A+ :)

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

Salut et bienvenue trystan,

Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut. Pour avoir bien connu ce produit, je te dirais que lors d'une prise ce sont les deux premières montées que tu sens après tu cours après un mirage et lorsque la consommation devient très très régulière, il arrivera un moment où tu tomberas "en parano" dès que tu y toucheras mais ne pourras cependant t'empêcher d'en prendre (une sorte d'état de non-retour). Alors, comme disent les amis, écoute ton corps et aménage-toi des moments de conso-plaisir, par exemple une fois/semaine (en soirée) tu t'autorises 2 ou 3 lignes, pas plus... Cela demande un peu d'auto-discipline, mais pour moi cela a réussi à  me distancier très fortement de la coke (3 fois par an).

Je te souhaite le meilleur,

seba59

PS pense aussi que les trafiquants se font du 17000% sur la coke...

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

#7 
Trystant homme
Nouveau membre
10 novembre 2012 à 13:16
Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils smileça me fait réfléchir. Je pense en effet qu'un décrochage en douceur est nécessaire, et non pas un arrêt brutal.

A Spartiate : j'avais pensé à  un accompagnement à  l'époque oui, un psy. J'ai pas franchi le pas, ça me broute d'avance de parler à  un mec qui me connaît pas et qui fait plus ou moins bien semblant de me comprendre...

Merci pour votre gentillesse :)

Dernière modification par Trystant (10 novembre 2012 à 14:13)


_____________
May the odds be ever in your favor

Hors ligne

 

#8 
avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite France
10 novembre 2012 à 23:21
Bonsoir Trystant et bienvenue salut

Comme Spartiate, je pense que la coke ne t'aidera pas à  faire le deuil de ton homme.
Ton sourire retrouvé n'est qu'un sourire de façade malheureusement.

Trystant a écrit

j'avais pensé à  un accompagnement à  l'époque oui, un psy. J'ai pas franchi le pas, ça me broute d'avance de parler à  un mec qui me connaît pas et qui fait plus ou moins bien semblant de me comprendre...

Je pensais la même chose que toi il y a encore 2 ans, et maintenant je ne peux plus me passer de mon psy roll Dès que ça ne va pas, je vais le voir ou je l'appelle, en plus de notre heure hebdomadaire.
Oriente toi plutôt vers un CSAPA, un psy bossant dans ce domaine pourrait peut être t'apporter une aide plus grande. Mais ne te prive pas de cette possibilité, ça aide parfois de pouvoir vider son sac à  quelqu'un qui ne te juge pas. Essaie, et si ça te soule, tu arrêtes wink

Mais tu vois, moi qui ne voulais pas entendre parler de psy, de CSAPA, d'aide psychologique et co, je regrette maintenant de ne pas y être allée plus tôt.
On se fait souvent de fausses idées sur les choses...

Amicalement.
Shao


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

#9 
Trystant homme
Nouveau membre
11 novembre 2012 à 18:36

Shaolin a écrit

Ton sourire retrouvé n'est qu'un sourire de façade malheureusement.

Sans doute...

Merci pour ta réponse et tes conseils Shaolin :)


_____________
May the odds be ever in your favor

Hors ligne

 

Re-salut Trystant,

Concernant le deuil de ton compagnon, le deuil brutal de potes est le lot de tous les UD. Je ne veux pas te faire la morale, mais lorsque tu penses à  lui, que crois-tu qu'il te dirait en te voyant te détruire et brûler la chandelle par les deux bouts comme tu le fais pour l'instant? Je ne pense pas qu'il approuverait cette auto-destruction sad Le deuil est un moment très difficile et le seul remède reste le temps, avec le temps (et un psy) tu arriveras à  penser à  lui sans être triste et reprendre le fil d'une nouvelle vie, peut-être avec quelqu'un d'autre.
Je te le souhaîtes en tout cas.

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

#11 
Trystant homme
Nouveau membre
15 novembre 2012 à 01:56
Oui Seba je me pose souvent cette question, que dirait-il s'il me voyait....

Ce soir j'ai de nouveau déconné. J'ai pris 1g, il est deux heures du mat. Demain je bosse, mais plus tard que d'habitude, donc en toute conscience je me suis dit, en avant la musique. Je me fais un dernier rail sur la couverture du Vanity Fair de Décembre, Kate Moss en couverture, ça pouvait pas mieux tomber. J'ai mis du son dans mes oreilles (Nicolas Jaar Mi Mujer, tain c'est bon, ou Audiofly, 6 degrees, irréel). Après je vais me coucher. Demain je me prends en main (que dalle mec, arrête de te mentir pour te donner bonne conscience). J'ai pas de billet de banque sur moi. Alors j'ai roulé ce p***** de ticket d'Euromillions que j'ai joué hier et qui m'a rien rapporté hmm


J'espère que je vous ai fait sourire un peu wink

A++

Dernière modification par Trystant (15 novembre 2012 à 02:28)


_____________
May the odds be ever in your favor

Hors ligne

 

#12 
Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite Jolly Roger
15 novembre 2012 à 02:08
Heureusement pour le bifton, y'a pas pire bouillon de culture que ces bouts de papiers big_smile
Profite de ta fonfon, c'est le Trystant de demain qui gérera tongue

HS/

Je me fais un dernier rail sur la couverture du Vanity Fair de Décembre, Kate Moss en couverture, ça pouvait pas mieux tomber.

"c'est l'blues de la piquouze qui rend moche sauf Kate Moss, tu prends tellement d'rides qu'on va t'injecter du botox" ©Svinkels, j'ai pas pu m'empêcher d'y penser ^^

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

20
Peut ont diluer de la coke dans de l'eau 
Dernier message : 15 novembre 2013 par LLoigor

18
[ Stockage & conservation ]
Cocaïne au frigo ou dans un sachet normal ? 
Dernier message : 23 févier 2019 par bloodistory

5
[ Alerte ]
Cocaine a une pureté impressionnante dans la loire 
Dernier message : 07 juillet 2013 par whitetar

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS