Dependance médicaments (skenan,lexomil, abstral, contramal):/

Publié par ,
24943 vues, 32 réponses
mastertek homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Nov 2012
13 messages
Bonjour, alors voila je vais vous faire un résumer autobiographique de ce qu'il m'arrive, c'est assez long mais je pense que ça permettra d'en savoir plus par rapport à ce qu'il m'arrive.
Jeune homme de 20 ans depuis peu, etudiant en informatique, pompier et dj ^^ j'ai beaucoup de passions dans la vie. La musique occupe une grande place mais la moto aussi, c'est ce qui m'a vallu un accident assez grave le 19 avril 2012, au moment ou j'écris nous sommes le 15 novembre 2012 et je suis toujours en bequilles et fauteuil roulant avec des broches qui ressortent de la patte ^^
Ce qui m'a pousser à  m'inscrire sur psycho c'est que suite à  cet accident j'ai eu des douleurs assez...importantes va t'on dire. J'ai été hospitaliser 6mois d'affilés et la je suis en fenêtre therapeuthique (pour le moral) avant de devoir retourner à  l'hosto. Seulement voila il y a toujours un "mais". Les chirurgiens ont réussis à  sauver ma jambe, chose quio n'était pas gagnée au départ, mais (le voila ^^) J'ai eu des doses de medicaments anti douleurs assez fortes et pendant suffisement longtemps pour developper une dépendance. pour résumer j'ai été sous morphine le premier mois, ensuite j'ai eu une infection nosocomiale qui m'a valu de très lourdes opérations pour  sauver la jambe ainsi que 4mois d'antibio en IV, ils m'ont placé sous fentanyl en PCA IV et ketamine en IV mais en continu pendant 1 mois complet aussi, la douleur était malgré ça difficilement supportable  et j'ai perdu connaissances plusieurs fois au cours de ce mois. tellement c'était intense. Pour me sevrer à  mon transfert dans une autre unitée ils m'ont d'abord passer sous topalgic en IV avec actiskenan peros puis ensuite contramal LP 200 matin et soir avec actiskenan 20 matin midi et soir. Malgré ça je faisait des crises de manque pour lesquelles j'ai été placé sous lexomil (je le suis toujours même si j'ai grandement réduit les doses) et stilnox pour dormir(celui la je m'en suis totalement sevré depuis un moment) Aujourd'hui à  la maison j'ai réussi avec peine à  me sevrer du conrtamal et je suis maintenant sous skenan 30 matin et soir depuis 1 semaine (jusqu'a présent c'était 60 matin et soir) Ainsi que de l'abstral (fentanyl 100µg) quatre fois par jour et du contramal (entre 50 et 150 par jour). Le problème est le suivant:

J'essaye de réduire le plus possible les doses mais je m'apperçoit que je suis toujours en manque. Je fait des crises de tremblements des larmes, sueurs, fièvre, picotement sous la peau, angoisses...bref tout ce qu'il n'est pas cool ajouter à  ça la douleur et on a un joli cocktail ^^

Bref, en fait j'aimerai réussir à  me sevrer de tout ça, je dors extrement mal, je suis percher du matin au soir, quand je ne prends pas les cachets, la douleur me rappel à  l'ordre et si ce n'est pas elle c'est le manque. J'en arrive même parfois à  vouloir m'évader en prenant des doses plus fortes, en melangeant les medocs, en tapant une trace de quelque chose. Je sais pas vraiment, je m'en sort plus mon medecin me dit d'attendre que ma jambe aille mieux mais j'en peux plus. Même avec mon entourage ça deviens difficile. Je m'isole je suis sois super joyeux sois completement depressif et isolé. Le contramal me calme certaines crises, des fois non c'est le sken, le lexomil aussi m'aide mais je suis une loque à  force. Je sais plus vraiment quoi faire pour me sortir de cet engrenage. Je tiens à  préciser que depuis 5ans je n'avais toucher aucune drogue si ce n'est un peu d'alcool en soirée quand je ne conduisais pas. Mais sinon même pas une clope ni un joint rien, et de me rettrouver accro comme ça ça me met un sacré coup. Deja que le moral ne va pas bien fort ajouter à  ça c'est vraiment pas facile. Si vous avez des conseils pour arrêter se sevrer ou même simplement reduirte les doses en limitant les symptomes je suis prenneur.
Je vous remercie d'avance.

Hors ligne

 

avatar
ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
Salut et bienvenu à  toi Mastertek, salut
!!!! C'est difficile ce que tu traverses là  ! sad  le fait de pouvoir échanger sur ce forum pourra, je l'espère, t'apporter une forme de soulagement et des réponses à  tes questions....
à  bientôt! et Courage !!!!!
Ron.

" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut mastertek et bienvenue.

Ton histoire n'est pas simple. Par contre, es-tu sûr pour l'injection de keta que c'etait bien en IV et non en IM ?

Pour ce qui est de ton addiction, je te conseillerai de prendre RDV avec un CSAPA proche de chez toi et parallèlement un RDV dans un centre anti-douleur, parce-que sans traitement je n'ai pas l'impression que tu supporteras la douleur.

En tout cas bon courage.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Merde.
Trouve un bon addictologue, vu que t'avais rien pris depuis 5 ans, je suppose que tu serais moins sujet à  l'accroche mentale qu'un individu "portant" prenant juste des opiacés pour le défonce/type addict.
Donc ton addiction pourrait être plus physique que mentale, ça pourrait être un atout pour le sevrage...

Enfin, j'écris ça un joint à  la bouche, chu ptêt à  côté d'la plaque

Bienvenue

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut Mastertek et bienvenue,

J'ai pas bien compris si tu es déjà  sur pieds ou pas. Si c'est le cas, je rejoins le conseil de Mikykeupon pour le CSAPA et une demande de TSO (traitement de sibstituion aux opiacés) à  base de méthadone. Si tu es encore à  l'hosto, demande aux médecins qui s'occupent de toi et plutôt de la partie "douleur" de remplacer les morphiniques par de la métha, ce qui te permettra d'avoir un effet antalgique sans être "pété" ou en manque comme avec les morphiniques, tu seras bien sans être "pété" et cela te permettra de descendre prtit à  petit les doses de métha au fur et à  mesure que tes douleurs diminuent naturellement.

Comme je ne suis pas médecin, attend peut-être une confirmation de Prescripteur ou Le Doc (les deux médecins intervenants sur le forum).

Je te souha$îte beaucoup de courage et bonne chance,

Amicalement,

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

mastertek homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Nov 2012
13 messages
Pour la ket' j'avais le catheter dans la veine et la poche de keta relié dessus donc jpense que c'était bien en IV. Ensuite je suis sur pied sans vraiment l'être j'ai un fixateur externe et je me deplace difficilement en cannes. Pour me deplacer en voiture ou quoi j'ai pas le droit de conduire donc je dois me faire emmener. J'ai v uun algologue il y a deux semaine et il m'a dit que tant que j'avais mal je ne pouvais pas devenir accro car le produit est "manger" par la douleur (ce sont ses termes) Ensuite pour l'addiction j'avoue que je commence un peu à  lacher et à  vouloir en prendre pour la "defonce", plus pour m'évader un peu de la vie réelle. Des fois j'aimerai retrouver la sensation que j'avais quand j'avais des pics de douleurs et que j'envoyait un bolus de fentanyl avec la PCA, cette sensation de chaleur et de bien être avec la diminution de la douleur des fois j'avoue avoir envie de la retrouver et c'est ce qui commence à  me faire peur surtout avec la pharmacie que j'ai à  ma disposition j'ai de quoi faire et j'ai un peu peur de ce ui pourrait se passer si il m'arrivait de craquer. Pour le TSO ils m'ont dit que ce n'était pas nécessaire et que on arriverait certainement à  sevrer la pmorphine pr le tramadol et ensuite baisser les doses de tamadol en limitant les crises avec du lexo et ensuite le seuvrage lexo. Sauf que je vois bien l'état ou je suis lorsque je suis en manque et je me demande vraiment si ça va fonctionner. En plus de ça comme je dois me faire e nouveau opérer j'ai peur que à  cause de l'accoutumance que j'ai aux antalgiques ceux qu'ils vont me filer ne seront pas assez puissants pour calmer la douleur. C'est un gros bordel dans ma tête en ce moment, je suis en cours par correspondance mais autant dire tout de suite que la motiv' est rarement la et surtout je fonctionne au ralenti hmm
Je vais essayer de reprendre contact avec le centre antidouleur qui est pas très loin de chez moi pour avoir quelque chose de plus adapté, ou au moins changer de molécule pour éviter une trop grosse accoutumance. Merci pour vos conseils je pense que je vais aussi faire n tour chez mon medecin traitant pour avoirt un rendez vous plus rapidement au centre.

PS: Si ils y en a qui veulent voir une photo de la patte quand je suis arrivé à  l'hosto je peux mettre ça en ligne mais attention aux ames sensibles c'est pas vraiment très beau :s

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Je penses que tu devrais aller consulter un psy.

Hors ligne

 

mastertek homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Nov 2012
13 messages
J'avais demander à  être suivi pendant mon hospitalisation mais depuis que je suis à  la maison j'ai une à  deux séances toute les deux semaines quand c'est possible. C'est vrai que c'est peu mais au dela elle n'a plus de place vu qu'elle viens à  domicile. Quand j'étais à  l’hôpital au debut c'étais tout les deux jours puis on a espacer à  une par semaine et maintenant c'est toute les deux semaines. Je vais voir avec elle pour rapprocher les seances. Ou alors trouver quelqu'un d'autre mais ça m'embeterai assez vu que avec celle ci ça se passe plutot bien hmm

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Si tu considère que 1 fois toutes les 2 semaines n'est pas suffisant et qu'elle refuse de te voir plus, elle a beau être sympa, sur ce coup elle ne me parait pas efficace.

Hors ligne

 

mastertek homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Nov 2012
13 messages
Ben c'est pas qu'elle refuse mais elle a pas mal de monde et comme c'est à  domicile ça la rends la chose assez difficile. Sinon je vais lui demander pour qu'elle reste plus de temps pendant les séances si elle peut ce sera deja un plus je pense.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je pense qu'actuellement c'est quand même le Centre anti-douleur qui doit etre le "chef d'orchestre", donc va les voir rapidement. Par contre, explique bien ton pb d'addiction (comme tu le fais dans le post) pour qu'une prise en charge specifique soit trouvée. La Methadone n'a pas, en France, d'AMM pour la douleur mais elle est utilisée par certains Centres anti-douleur et elle est assez efficace. Mais il faut la prendre en 2 (voir 3) fois par jour si on veut avoir un effet anti-douleur sur 24h.
Pour ta psychiatre, il n'est peut etre pas necessaire qu'elle vienne tous les 2 jours. Elle peut aussi te donner des "exercices" entre 2 consultations. Parle lui de cela. C'est assez habituel dans certaines formes de psychotherapie (TCC, Therapie brève)
En fait, je pense que ton pb est que tu veux t'en sortir tout seul d'une situation de traitement et de consommation complexe. C'est deja difficile pour un medecin (dis toi bien qu'ils ne trouveront pas forcement la meilleure solution du premier coup, mais qu'ils la trouveront surtout si vous faites equipe), mais tu n'arriveras pas à  trouver la solution tout seul. Donc, fais toi aider, en te disant que tu as vraiment besoin actuellement de soins "intensifs".
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (15 novembre 2012 à  17:34)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
paf le chien homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Oct 2012
17 messages
Plus tu prends des trucs différents plus ce sera difficile de savoir ce qui te rend malade et ce qui te soulage réellement.

Un antidépresseur de type inhibiteur des récepteurs de la sérotonine IRS peut parfois aider à  alléger des douleurs chroniques mais à  ne pas prendre si tu fais des mélanges non maitisés.
Le cymbalta (duloxétine) est un IRS qui peut aider dans:

Traitement d’une dépression.

Prévention de la récidive d’une dépression unipolaire récurrente (≥3 épisodes dépressifs) (après une réponse initiale, prévention de la récurrence de nouveaux épisodes dépressifs).

Traitement de la douleur neuropathique diabétique.
+ voir sur : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed?term … ine%20pain

Traitement du trouble de l’anxiété généralisée.

A voir avec ton toubib déjà  si tu peux te stabiliser avec une seule molécule car plus tu fais de mélanges moins on peut contrôler ton état. Une fois stabilisé à  lui de voir l'utilité d'associer ou non la duloxétine...

Le dextropropoxyphène (je crois que c'est retiré du marché maintenant) et la codéine en forme magistrale sont des opioïdes efficaces contre la douleur moins addictifs semblerait-il que d'autres opioïdes ou morphiniques.

Mais c'est à  un toubib qui connait bien ton parcours médical de voir ce qu'il y a lieu de choisir.
Les mélanges à  base de paracétamol + codéine à  éviter à  long terme vu les effets toxiques du paracétamol.

Ils permettent de réduire la dose de codéine pour soulager la douleur mais l'effet sur le foie n'est pas sain du tout en particulier si tu bois là  dessus (comme pour tout).

Surtout, fais toi guider par un pro qui s'y connait bien au niveau de la gestion de la douleur, et évite l'auto médication si tu veux te donner une chance de t'en sortir!!! 20 ans c'est jeune ^^

Dernière modification par paf le chien (15 novembre 2012 à  17:55)


Avant d'être fort comme un chêne; il faut être con comme un gland.

Hors ligne

 

mastertek homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Nov 2012
13 messages
Merci pour vos réponses aussi rapides :) je vais essayer d aller le plus rapidement possible au centre anti douleur en leur expliquant bien les choses pour voir ce qu il me propose. L idée de se stabiliser avec une seule molécule pour ensuite pouvoir sevrer plus efficacement est plutôt bien pensée ^^ je vais parler de tout ça avec mon médecin traitant et le médecin d la douleur du centre. Merci a tous pour vos réponses. Je vous tiendrais au courant de l évolution de la chose. Je pense même que les évolutions seront assez rapides. Encore merci :)

Hors ligne

 

mastertek homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Nov 2012
13 messages
Alors je reviens avec un peu de nouvelles ^^ Après avoir été au centre anti-douleur et au vu de l'évaluation de la douleur effectuée, le medecin du centre a pris contact avec l'hopital pour une concertation collegiale, après celle-ci il a été decidé que j'allais être opéré le 10 decembre pour enlever le fixateur vu que je ne le suporte plus. Ensuite d'après le medecin ce ser surement un sevrage progressif à  base de methadone. J'ai reussi a voir le psy plus longtelops ça m'a pas mal aider smile même si entre temps j'ai quand même écrasé le cachet d'abstral et je l'ai taper hmm ça m'a completement déconecter voir même fait du bien mais ce fut la seule et unique fois. Depuis j'ai même reussi a m'en passer quasi totalement je n'en prends plus qu'un ou deux comprimé par semaine smile

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bravo, je suis content pour toi.  supersuper
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (25 novembre 2012 à  22:57)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

mastertek homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Nov 2012
13 messages
Je reviens de nouveau avec quelque nouvelles ^^ Alors j'ai été opérer pour l'ablation du fixateur et je me retrouve maintenant la jambe dans une attelle mais sans rien qui tiens l'os, si je sors la jambe de l'attelle sans la tenir elle se plie au milieu du tibia, j'au un deuxième genou quoi x), bref le chirurgien veut absolument que j'arrête la morphine avant le 15 janvier (j'ai été opérer le 10 decembre) car pour lui vu qu'il n'y a plus de materiel il n'y a plus de douleurs. J'ai deja beaucoup réduit, j'étais de nouveau à  120mg/j avant l'opération et je suis tant bien que mal descendu à  15mg/j, c'est deja beaucoup moins mais je suis obligé de compenser avec du lexomil car j'ai taper des crises de manque assez...impressionantes. Bref depuis un mois je ne dors casiment plus ou très peu et seulement sous hypnotyques sinon pas la peine d'essayer.Le probleme c'est que c'est la douleur la principale cause de mon manque de sommeil (le manque aussi mais le soir avec les 15mg ça se calme un peu). J'ai rendez vous avec le medecin de la douleur le 30mars mais je dois de nouveau me faire operer pour le 4 fevrier et je n'arrive pas à  me defaire de la morphine car les douleurs me prennent la tête et le chirurgien ne veut pas croire qu'elle m'est utile pour la douleur. J'ai essayer de faire un sevrage à  base de tramadol comme j'avais deja eu mais je ne le supporte plus, je vomis je suis pas bien et çaw me calme que très peu. Pour l'instant j'arrive à  peu près à  gerer les douleurs avec de l'acupan que je prends rarement et le fentany j'essaye de laisser tomber. J'ai pas vraiment d'idée pour un traitement de substitution au skenan pour un sevrage complet et mon medecin traitant etant en vacances c'est pas très pratique. Enfin bon en dehors de ça je suis deja content d'avoir autant reduis les doses de morphine mais si ça continue c'est au lexomil que jvai être accro. Si quelqu'un a des idées je suis prenneur. Pour le soir j'ai penser à  de la weed genre une ou deux taff (je ne fume pas du tout habituellement ni weed ni clope, rien du tout) ça pourrai m'aider à  le detendre pour dormir et à  eviter le stilnox car j'arrive au terme de mes stocks.
Merci

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Bonsoir Tertek,

Je découvre ce thread aujourd'hui et j'ai lu avec attention ton parcours ! En tout cas, je te souhaite de guérir vite...  donc si j'ai compris tu es arrivé à  15 mg de morphine par prise ? ou par jour? Bon mais l'un dans l'autre, c'est super car 15mg de morphine orale est une microdose, c'est un bon début. Attention : ça peut surprendre les premières fois, mais le manque n'est pas "toujours" ou pas "forcément" corrélé au dosage. Il est parfois possible de ressentir plus durablement et intensément le manque en arrêtant 30 mg/jour, que 120 mg dans d'autres circonstances : car quand il y a manque, il y a !!!!

15 mg c'est petit, très petit, mais toujours ça de "trop", comme il le semble pour l'instant...

par contre, deux questions : " fais tu des prises de fentanyl encore actuellement? "

Tu vas te faire réopérer bientôt alors pourquoi faire le sevrage juste avant et non, tranquillement après ? "

Une réponse : en terme d'antalgie, sois tranquille, avant d'arriver au bout du bout de la tolérance totale opiacé, y a du travail !!!

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

mastertek homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Nov 2012
13 messages
Yop, alors pour te répondre, le chirurgien veut que j'arrête la morphine avant l'operation pour, je pense, pouvoir avoir une efficacitée maximale pour le traitement antalgique per-op. Actuellement oui je prends toujours du phenta mais je prends environ 1 comprimé de 100µ/jour voir pas du tout contre 4à 6 auparavant. Pour la morphine je suis à  15mg/jour et par prise (je la prends le soir avant de dormir et ça me calme très legerement les douleurs même si ça reste souvent insuffisant pour pouvoir dormir).

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut Mastertek,

Je suis le premier à  dire que l'hosto 24/24 c'est pas le pérou et que les UD n'ont pas un bouton stop à  enfoncer dès qu'ils rentrent à  l'hosto... (Mon Dieu, vous consommez ?!?! de la part des soignants m'a toujours bcp amusé, c'est carrément l'hôpital qui se moque de la Charité smile). Mais bon, toi tu es rentré clean, alors essaie de resortir clean également, à  20 ans tu as la vie devant toi, mélanger un peu tout et n'importe quoi (tramadol, stilnoct,etc.) parce que tu t'ennuies, c'est un peu "borderline"...

Fais confiance à  tes médecins et parle-leur honnêtement, ils sont le plus à  même de te sortir de ce mauvais pas.

Amicalement,

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Les chirurgiens ont parfois des idées farfelues sur la douleur. J'en ai connu un qui niait l'importance de la douleur post operatoire... jusqu'à  ce qu'il soit lui même opéré !!
Donc essaie peut etre d'avoir ton medecin de la douleur rapidement, ne serait ce qu'au téléphone.
Par contre, je m'etonne un peu de ta prise de fentanyl. 1 cp cela dure 4h au plus. A moins que tu n'ais une douleur aigue par jour pendant quelques heures, ce qui justifierait cette prise, il vaudrait mieux augmenter le Skenan pour bien couvrir toute la journée. Le Fentanyl en cp c'est pour les "bouffées douloureuses", alors qu'en patch c'est aussi un moyen de couvrir la journée.
Dis toi bien que personne n'a le droit de juger ta douleur à  ta place !! supersuper
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

mastertek homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Nov 2012
13 messages
Ben en fait par jour j'ai au moins une grosse douleur comme un poignard avec un sentation d'étau sur la jambe et si je prends le fenta trop tard ça calme un peu la douleur mais je dois en prendre un autre maximum 1h après parceque ça reste assez paroxystique. La j'ai reussi à  diminuer depuis le retrait du materiel parceque avant c'était tout bonnement insupportable j'vais de la fièvre à  cause de la douleur et j'étais parfois à  la limite de la perte de connaissance. Pendant une courte periode j'ai eu des 300µg qui m'ont calmé assez efficacement mais c'était peu de temps avant l'operation depuis ça va beaucoup mieux même si les douleurs persistent tout en étant differentes. Si encore il n'y avait que la dependance physique j'arriverai à  gérer mais la avec la douleur en plus je vis plus. Entre les crises de manque les accès douloureux et les nuits super courtes je commence à  avoir du mal à  suivre le rythme. J'en avait parler à  mon medecin traitant, c'est d'ailleurs elle qui a appeler le centre anti douleur à  ma demande pour obtenir un rendez vous plus tôt mais c'était avant les fêtes et j'était passer à  30mg/j avec 15mg/prise et j'arrivait à  peu près à  contenir la douleur.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Effectivement c'est une bonne indication du Fentanyl mais pourquoi ne pas en prendre plusieurs fois par jour ?? == chaque fois que la douleur paroxystique semble s'annoncer.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

mastertek homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Nov 2012
13 messages
Ben en fait les acces douloureux sont completement aléatoire et rien ne les annonces. Autant parfois je sent progressivement que la douleur monte, autant des fois c'est d'un coup mais le soucis c'est que les accès douloureux durent. Parfois je n'ai pas mal du tout, d'un seul coup j'ai l'impression qu'on me comprime la jambe et qu'on essaye de la traversée et à  partir de la la douleur reste installée. J'aimerai éviter d'en prendre plusieurs fois par jour parceque à  force d'accoutumance c'est moins efficace lorsque la douleur est la.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
bonjour
je suis désolé pour toi , de voir qu'un malheur médical vient provoquer un accrochage aux médocs anti douleurs
je crois que la meilleure des choses à  faire est de considérer ton traitement comme une necessité médicale, et ne pas chercher à  stopper celui ci sous peine de souffrances encore plus grandes; la morphine accroche, on le sait; prise dans le cadre d'un traitement, on ne devrait pas se considérer comme un simple "accro" ; tu n'as pas choisi de te défoncer avec ces médocs...tu vois?
aussi le mieux est de supporter ton traitement  tant qu'il te sera necessaire et quand il sera temps, de gérer la fin en douceur; bcp de gens so traités ainsi et tout se passe bien
le manque n'est pas indispensable à  vivre crois moi

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

mastertek homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Nov 2012
13 messages
Je suis passer chez mon medecin traitan tout à  l'heure , elle est (enfin ^^) revenue de vacances. Donc on a repris mon dossier, elle a reussi à  avoir le medecin de la douleur avec qui j'ai rendez vous en mars au telephone pendant la consultation. Il est d'avis de remonter les doses de morphine LP au niveau initial afin de couvrir totalement les douleurs de la journée et de supprimer totalement le fentanyl qui est extremement accrocheur d'après lui et qu'il ne faut surtout pas le remplacer par un autre morphinique à  action rapide (actiskenan prohibé également) car c'est ce type de medicaments qui provoque la grosse addiction. Donc au final j'ai tout de même demander à  avoir une dose plus faible que celle initiale pour la journée tout en gardant la dose habituelle du soir car je supporte bien plus les douleurs de la journée que celles du soir. Pour le matin j'ai donc 2x10mg et pour le soir 1x30mg pendant 7 jour puis, 1x10mg le matin et 2x10mg le soir pendant 7jours et ensuite il est prévu de supprimer totalement le skenan du matin pour conserver celui du soir 7 jours encore puis d'arrêter totalement. Je lui ai aussi demander du lyrica car en recoupant les types de douleurs que j'ai avec les infos recupérés en majoritée sur internet j'ai l'impression que j'ai aussi des douleurs neuropathiques qui ne se manifestaient pas (ou peu) quand j'avais 30mg matin et soir. J'ai commencer le lyrica ce soir avec un skenan 30 et je dois avouer que c'est le jour et la nuit, je n'ai plus que très peu ces décharges électriques et ces "impatiences" dans la jambe. A voir donc pour la mise en place d'un traitement pour les douleurs neuropathiques. Peut être que il pourra totalement remplacer la morphine. Je vais voir ce que ça donne cette nuit si j'arrive à  dormir ce sera une première depuis quelque temps ^^

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Voila de bonnes nouvelles. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Miloan homme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jan 2013
1 message
Bonjour je viens de tomber sur ton post j ai 32 ans plusieur op visage nez levres , en fevrier 2011 suite a tres grosse douleur apres avoir vu le medecin de la douleur il m on mis sous abstral sans trop m avertir de ses riques de dependance et depuis g u plusieur intervention entre temps et c vrai que l abstral le passe bien mais je n i fait qu augmente les dose aujourd hui je suis a entre 8 et 10 par jour, 400micro g , g l impression que ma douleur comprend ( u debut a 200 c t ok puis de plus en plus , 300 et la 400 ) du coup la si j espace les doses ca me fait comme toi trop de douleur tremblement et surtout l angoisse ! G jamais touche a la drogue ( quesque petard plus jeune mais rien de fou ) je bois pas d alcool . Et la ca le fait flipper de ne pas pouvoir m en passer , mais bon ca m a fait du bien de te lire et d un coup chui pas tou seul , je v demander a voir le centre anti douleur pour reduire les dose sans souffrir . Ca me degoute de me rendre compte que je pe pas me passer de ses medocs ! Personne te dit que tu va etre accro a ca . C. Assez dur de se dire qu on et accro a ca . J espere arriver a vite decendre ses doses d abstral de m**** . Sans etre angoisse a l idee de ne pas dormir et d avoir super mal .
En tt cas merci pour ton aide et bon courage a toi t en bonne voie je te tiendrai au courant .

Hors ligne

 

mastertek homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Nov 2012
13 messages
Me voila de retour ^^ Je suis sorti de l'hopital avant-hier je viens de subir ma dernière operation normalement ^^, donc forcement ils m'ont repasser sous anti douleurs pendant mon hospitalisation et j'ai eu le droit à  une PCA de fentanyl pendant 15j avec des doses assez consequentes. Ce qui fait que je suis de nouveau sous skenan 30 2x/j et mainteannt actiskenan 10 4x/j plutot que le fentanyl. Ca couvre à  peu près les douleurs mais c'est limite. En tout cas le sevrage se fera quand j'aurai plus mal car la je ne peut pas du tout arrêter ^^

@Miolan, ça m'étonne que l'on t'es mis sous abstral sans traitement de fond morphinique c'est une grosse connerie. Le medecin de la douleur m'a expliquer que c'était ce traitement de fond qui permettai de stabiliser les doses. Je pense que tu devrai revoir ton medecin, determiner une dose de skenan piouvant couvrir tes douleurs journalières en fonction de tes conso d'abstral et reduire l'abstral de façon à  en prendre le moins possible voir même plus du tout et ensuite effectuer un sevrage progressif du skenan. Sinon les patch de fentanyl sont assez efficace et permettent de couvrir la journée sans trop de douleurs. Esssaye de passer par ton medecin traitant pour avoir un rendez vous avec un medecin de la douleur plus rapidement ou au moins que ton medecin l'appel devant toi pour lui demander conseil. Le fenta c'est hyper addictif mais on peut reussir à  s'en sevrer. Par contrte ne fait pas l'erreur d'utiliser du lexomil ou autre benzo si tu as des crises de manque parceque j'ai plus galerer à  decrocher des benzo que du fenta, ça a une force d'addiction impressionante. Courage smile

Hors ligne

 

shroomskaiev homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Dec 2012
16 messages
hello, t'as sur que ta poche de kéta c'était pas plutot un pousse seringue vert ?

genre grosse seringue avec mécanisme d'horlogerie qui pousse tout doucement la grosse seringue bien régulièrement ?

je mets pas ta parole en doute, nullement. c'est juste pour savoir si il y a pour la keta l'option pochette avec compte goutte en plus de l'option pousse seringue ( pousse chlystère lol)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
La kétamine est parfois utilisé en perfusion sous cutanée et en perfusion intra-veineuse en milieux hospitaliers.

Lire ici :
http://www.medecine.ups-tlse.fr/DCEM2/m … iatifs.pdf

Extrait :

Une observation a été rapportée chez l’enfant. Une fillette de douze ans porteuse d’un glioblastome responsable de douleurs neuropathiques sévères a été calmée par une dose test de 7,5 mg de kétamine en intra veineux puis par l’association de morphine en sous cutanée et de kétamine en perfusion intraveineuse.

Un autre patient :

Le patient étant toujours algique après une perfusion épidurale de bupivacaine, morphine, clonidine et fentanyl, puis de morphine, gabapantine et dexaméthasone, un protocole de kétamine orale de 50 à  100 mg toutes les 4 heures avec des doses de secours en sous cutanée est mis en place. Seule la perfusion sous cutanée a permis une sédation des douleurs et ainsi le patient a pu quitter l’hôpital avec une perfusion de 1,8 gramme par 24 heures.

Donc je pense que selon les cas, les médecins choisissent (quand la kétamine est employé, visiblement c'est quand même assez rare) soit sous cutanée, soit intraveineuses.


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Medicaments
par melancolie, dernier post 04 mai 2013 par thierry
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Aide médicaments
par Issou, dernier post 28 juillet 2018 par cependant
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Les médicaments psychotropes ?
par Onegaishi4, dernier post 04 avril 2020 par Onegaishi4
  15

Pied de page des forums