besoin d'aide pour comprendre (cocaïne)

Publié par ,
8379 vues, 9 réponses
malomakeja femme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Dec 2012
2 messages
bonjour à  tous, je viens d'arriver ici parce que je ne vais pas bien du tout.
j'ai appris lundi dernier que mon homme prenait de la cocaïne depuis 1an environ.
je ne m'en suis jamais douté, et je m'en veux, et à  force de fouiller ses poches j'ai ouvert les yeux.
je vous résume brièvement ma vie pour que vous puissiez m'aider :
il y a 2 ans, on s'est rencontré, chacun avait un passé plus ou moins douloureux et ni l'un ni l'autre ne souhaiter se remettre avec quelqu'un, sauf que ça a tellement bien collé que nous sommes donc restés ensemble. notre vie était la plus belle, on s'entendait sur tout, jamais de conflit, on partageait tout, une tartine est arrivée il y a 14 mois pour notre plus grand bonheur (j'ai déjà  2 enfants d'une première union, il les adore). sauf que petit à  petit, suite à  de gros pb avec mon abruti d'ex (le père des enfants) tout à  commencer à  vriller. de plus la pers qui nous a présenté est celle qui l'a fait commencé (pas cool) ce que g su semaine dernière.
quand j'ai découvert qu'il prenait de la cocaïne, je ne saurai expliquer ce que j'ai ressenti, je lui ai dit le soir et je pense que pour lui c'était un soulagement même s'il avait honte.
on a beaucoup discuté, il m'a dit vouloir arrêter depuis quelque temps. je lui ai dit que j'allais tout faire pour l'aider. j'ai pris contact avec un centre pour avoir des renseignements, savoir comment gérer ça.
il est parti 3j loin de tout pour ne pas que je le vois mal et à  son retour ça a été horrible, il ne me parlait plus, ne rentrait plus et s'est mis à  vivre chez ses parents.
ses parents l'ont su aussi, pas par moi même s'il pense le contraire, et du coup il ne supporte plus être chez eux. il s'est mis à  l'écart de tous sauf de sa soeur avec qui il communique. on veut tous qu'il aille mieux mais on ne sait plus quoi faire, il s'énerve sur tout.
il est revenu aujourd'hui avec sa soeur pour récupérer ses affaires et me dire que c'est fini entre nous
il va reprendre le travail et tout faire pour s'en sortir pour notre fille (ça fait 6j qu'il n'en a pas repris)
il ne veut plus vivre ni chez nous ni chez ses parents car ça lui donne envie d'en prendre
on se voit demain pour qu'il vienne prendre la petite (pour combien de temps je n'en sais rien encore)
j'ai besoin d'aide pour savoir si cette séparation est définitive, s'il a besoin d'être loin de moi pour s'en sortir... aidez-moi, je l'aime comme j'ai jamais aimé, c'est l'homme de ma vie, tout s'écroule, tout nos projets (il rénovait une grange pour nous 5), j'aimerais avoir un espoir qu'il revienne, qu'on a pas fait tout ça pour en finir ainsi
j'ai vraiment besoin de vous, suis au plus mal et suis obligée de tenir pour mes enfants (heureusement les grands sont chez leur père jusqu'à  samedi ou dimanche)
merci d'avance

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Bonjour et bienvenue Malomakeja salut

On te l'as surement dit lors de ton appel, mais la cocaïne induit une dépendance "psychologique" et il n'y a pour ainsi dire aucun traitement de substitution "officiel", comme par exemple avec l’héroïne ou il y a des traitement de substitution, comme le subutex ou la méthadone.

Néanmoins cela ne veux pas dire, qu'il n'y a rien pour la cocaine, c'est juste qu'il faut voir cela avec un addictologue.

Mais en lisant ton message y a des truc que je trouve bizarre comme :

malomakeja a écrit

il ne veut plus vivre ni chez nous ni chez ses parents car ça lui donne envie d'en prendre

Je trouve cela un peu bizarre ... Car logiquement on a pas envie de se défoncer chez ses parents, ou la ou vivent les enfants.

La il dit l'inverse, qu'en fait chez vous ou ses parent ca lui donne envie de consommer thinking (ca sent un peu le prétexte pour se barrer non ?)

Et d'ailleurs tu le dit ensuite il te dit qu'il te quitte neutral Mais pourquoi ? C'est pas franchement logique.

Si il pense moins consommer en allant dans un appart, tout seul, il se met une poutre dans l'oeil !!

La logique veux que c'est toujours plus facile quand on a ses proches, la femme qu'on aime, ses enfants auprès de soit pour surmonter une épreuve, qui plus est une addiction "psychologique".

La il te largue, et va s'isoler ...

malomakeja a écrit

j'ai besoin d'aide pour savoir si cette séparation est définitive, s'il a besoin d'être loin de moi pour s'en sortir... aidez-moi, je l'aime comme j'ai jamais aimé, c'est l'homme de ma vie, tout s'écroule, tout nos projets (il rénovait une grange pour nous 5), j'aimerais avoir un espoir qu'il revienne, qu'on a pas fait tout ça pour en finir ainsi
j'ai vraiment besoin de vous, suis au plus mal et suis obligée de tenir pour mes enfants (heureusement les grands sont chez leur père jusqu'à  samedi ou dimanche)
merci d'avance

La franchement je doute que quelqu'un ici puisse te dire "non ce n'est pas définitif" ou l'inverse, personne ne lit l'avenir ...

Ne le prend pas mal, mais est tu sure qu'il ne te cacherai pas autre chose ? Une liaison par exemple ? L'argument du "vivre avec vous ou mes parent me donne envie de me défoncer, alors tu voit je te quitte et m'en vais seul pour m'en sortir pour notre fils" pourrait aussi servir a être seul avec une autre personnes ... sad

Ce n'est qu'une hypothèse ! Mais tu voulais un avis, et je suis honnête moi au travers de ces quelques lignes je vois quand même des choses pas "claire".

D'autres viendrons donner leurs sentiments, mais personnes ne pourra te dire si vous aller vous remettre ensemble ... On a hélas pas le don de divination :)

Courage et essaye de dialogue avec lui, c'est vraiment la base !


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Sludge
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Dec 2012
95 messages
S'il s'en va ça a l'air plutôt d'être pour continuer à  consommer. Enfin c'est une simple hypothèse d'un inconnu qui ne vous connait pas...

S'il ne veut pas arrêter et c'est possible, à  toi de savoir si tu peux l'accepter comme ça, et dans ce cas lui dire. Éventuellement convenir de limites, tout ça tout ça...

La cocaïne est un gouffre d'argent mais si ce n'est que le sien et pas le votre, tu ne peux pas l'en empêcher.

Not for Human Consumption

Hors ligne

 

malomakeja femme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Dec 2012
2 messages
il ne consomme plus, ça c sur, il est parti parce qu'il pense que je vais le tromper et a peur de souffrir à  nouveau

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
surpris

Avec les éléments que tu nous a donné, j'avoue ne pas comprendre la démarche.

Il te quitte pour être seul, et parce qu'il a peur que tu le trompe, et il ne consommerai plus ?

C'est un peu bancale non ? Si il consomme plus pourquoi te quitter ? Si il a peur que tu le trompe pourquoi partir ? hmm

Après voila on a pas tous les éléments ...

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

akdonf
Banni
Inscrit le 27 Sep 2010
124 messages
si c'est son 6em de sevrage, il est en  crawling en permanence, il doit être trés parano, hyper mal dans sa peau, ne fait pas trop gaffe, l'important est qu'il continue son sevrage ,tu verras avec le temps tout redeviendra comme avant,l'amour est quand même plus fort que la coke

Dernière modification par akdonf (28 décembre 2012 à  13:59)


Ni Dieu ni maitre mais alors qui ?

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut,

Bon je vais faire mon psy à  deux balles:
Ton homme a eu un passé affectueux tourmenté (tu le dis toi-même), l'échec d'expériences personelles ont sans doute fais naître en lui une peur maladive de l'abandon, lié ou non à  un divorce ou un exemple parental "problématique". Donc, il a peur de l'abandon donc fuit comme la peste tout conflit (et/ou, à  terme, responsabilité). Si j'ai bien compris, après 6 mois (????!) tu accouches de son enfant sur un fond de conflits avec le père biologique de tes deux premiers enfants... Il y a de quoi faire fuir plusieurs bataillons de jeunes gens, si il a moins de trente ans je pense pas que c'était la vie qu'il avait rêvée adolescent, il se prend on série de claques que la vie donne à  chacun d'entre nous tôt ou tard... oui, on est là  pour procréer, la nature est ainsi faite et tous les rêves de liberté et d'utopie s'effondrent, chaque matin, quand il faut aller faire un boulot chiant et mal payé. Te voir et voir ses parents est en quelque sorte faire face aux illusions perdues, avec une sorte d'effet miroir il revit sans doute sa propre enfance et certains non-dits.

Voilà , pas de gri-gri, pas de patte de lapin, c'est gratuit!

Bonne chance,

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Je ne comprends pas cette volonté de fouiller dans les poches de l'être aimé... bonjour le manque de confiance, et le respect du jardin secret de l'autre.

Hors ligne

 

avatar
ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
plus-un
Moi aussi, je n'arrive vraiment pas à  comprendre cette démarche... je trouve que c'est un manque de respect caractérisé et de l'hypocrisie totale....
Effectivement moi aussi, dans ce cas, je me tire....
Ron.

" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Pareil.
Quand j'ai lu ton texte, ça m'a donné l'impression que tout allait bien (il prenait de la CC depuis 1 an sans que tu t'en rendes comptes.. c'est son jardin privé il fait ce qu'il veut, c'est pas un ado et t'es "pas sa mère" comme on dit ^^') jusqu'à  ce que tu fouille ses poches, trouve de la coke, tape une crise et commence à  le culpabiliser. thinking
Évidemment je ne vous (lui et toi) connais pas, c'est juste mon ressentit sur les éléments que tu nous a donné.

de plus la pers qui nous a présenté est celle qui l'a fait commencé (pas cool) ce que g su semaine dernière.

Juste un détail: on ne "fait pas" commencer quelqu'un, si il en a pris c'était son choix. On lui a proposé, il a dit oui, il est adulte c'est lui qui prend ses décisions. Tu ne devrais pas te prendre la tête avec ça et te sentir "trahie" par ton ami qui vous a présenté, c'est franchement pas important...

j'ai besoin d'aide pour savoir si cette séparation est définitive, s'il a besoin d'être loin de moi pour s'en sortir... aidez-moi, je l'aime comme j'ai jamais aimé, c'est l'homme de ma vie, tout s'écroule, tout nos projets (il rénovait une grange pour nous 5), j'aimerais avoir un espoir qu'il revienne, qu'on a pas fait tout ça pour en finir ainsi

Comme l'a déjà  dit lloigor, mais comment pourrait-on le savoir? hmm
Ça avait l'air de bien se passer avant que tu ne le fliques sur sa conso de coke... peut-être qu'il ne veut pas rester avec quelqu'un qui serait intolérante et le "gronderais" à  cause de sa conso?
Franchement je ne pourrais pas rester en couple avec quelqu'un qui me flique, fouille mes poches, se renseigne sur moi dans mon dos (le coup du pote avec qui il consomme que tu as "su" (comment? en fouillant son compte facebook? demon1 ) la semaine dernière), et encore on ne sait pas tout...

ça a tellement bien collé que nous sommes donc restés ensemble. notre vie était la plus belle, on s'entendait sur tout, jamais de conflit, on partageait tout, une tartine est arrivée il y a 14 mois pour notre plus grand bonheur (j'ai déjà  2 enfants d'une première union, il les adore). sauf que petit à  petit, suite à  de gros pb avec mon abruti d'ex (le père des enfants) tout à  commencer à  vriller.

Donc il tapait de la cc et tout allait bien jusqu'à  ce que tu t'en aperçoives, le culpabilise et le force à  arrêter? Et le rapport avec ton ex j'ai pas bien capté...

Si j'ai bien compris, après 6 mois (????!) tu accouches de son enfant

Si mes calculs sont bons ça fait 8 mois thinking Un petit prématuré conçu le soir de la rencontre?
Sérieusement, on ne peut pas te donner de conseils sans avoir plus d'éléments/sans te connaitre,
-si ça se trouve comme l'a dit akdonf il souffre de craving de CC en permanence (si il a stoppé net y'a 6 jours d'une conso quotidienne d'un an... enfin vu l'ampleur de la crise, je suppose que c'était pas juste les week-end pour faire la fête, si?) et donc très déprimé,
-si ça se trouve (comme le disent ron thal, pierre et moi) il ne veut pas rester avec quelqu'un qui le flique et fouille ses poches (et ne s'arrête peut-être pas à  ça?),
-ptêtre que comme l'a suggéré lloigor y'a un autre problème sous-jacent, on ne peut pas savoir...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Ami(e)s - Un ami.consomme de la Coke, Je souhaiterais comprendre
par Hermine, dernier post 16 septembre 2022 par Hermine
  22
logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Comment lui faire comprendre ?
par Hypnos-bleu, dernier post 05 décembre 2019 par prescripteur
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Comment faire comprendre à  mon ex de soigner son addiction?
par MiAnge-MiDémon, dernier post 23 avril 2016 par Caïn
  26
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums