codeine en fin de de sevrage

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
9182 vues, 7 réponses
GALOPIN homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Aug 2012
15 messages
Imaginons qq dont la conso d héro ( type Brown de rue qualité moyene) après un sevrage progressif à  l héro.

Serait il envisageable (et sans prendre en compte la législation française car je par en suisse)  de diminuer la conso à  l aide d un opiacés médical type codeine ou tramadol  .
L avantage serait dans les petites doses les médocs sont bien plus fiable à  doser.

Ma question est
- qu elle type de médocs opiacés semble la plus indique;
-qu elle posogolie grosso modo correspond à  0.5 G de Brown.

Par contre je doute pouvoir accès au sken.

Enfin ni metha car j en ai Deja pris et c est horrible à  décrocher.
Etni sub car ce n' est pas un opiacés à  proprement parler...

Merci d avancés pour vos conseils qui m ont toujours été tre instructifs.

À bientôt

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
C'est tout à  fait envisageable, d'ailleurs énormément de gens (non-substitués) utilisent la codéine pour faire passer le manque en période de "dèche"... le tramadol est sur ordonnance uniquement, donc moins souvent utlisé pour les périodes de manques/sevrages dégressifs, mais c'est tout à  fait possible aussi.)

- qu elle type de médocs opiacés semble la plus indique;

Si on parle de préparations à  base de codéine: celles sans paracétamol déjà .
Donc codolipraneà  oublier, à  moins de savoir faire correctement une extraction à  l'eau froide (j'ai posté la méthode dans les FAQ y'a bien longtemps)...
le plus populaire est le néo-codion, mais le rapport codéine base/sousous n'est pas terrible (300mg pour 4.5€), et les excipients sont quand même pas géniaux. A mon humble avis, le Tussipax ou le Paderyl ont de meilleurs rapports quantité codé/prix/nocivité des excipients.

-qu elle posogolie grosso modo correspond à  0.5 G de Brown.

Ça, impossible à  dire sans connaitre le % de ta rabla... hmm

Etni sub car ce n' est pas un opiacés à  proprement parler...

Je ne suis pas sûr de suivre ton raisonnement.... dans ce cas tu peux aussi oublier le tramadol, qui n'est pas lui non plus "un opiacé à  proprement parler".

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
le neo codion est plus efficace que le tussipax, cela fait partie des mystères du processus du manque

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

GALOPIN homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Aug 2012
15 messages
Merci
Le sub est un agoniste c est ca que je voulais dire .

Qd au porcentage de ma came je dirais dans les 5 a 7 pourcent..

la posologie je L adapterai mais je commence par combien de mg environ.
Je consomme depuis 3 bonnes année si ca peut aider.

Bonne année à  vous tous.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Bonne année! salut ici on est déjà  mardi, 13h15, fêtes très sympathiques malgré le cyclone qui a bien choisit son moment =___=

le neo codion est plus efficace que le tussipax, cela fait partie des mystères du processus du manque

C'est ton avis. hmm dans les faits, le néo-codion coute presque 2 fois plus cher, pour une quantité de codéine presque équivalente, et contient des excipients plus nocifs que ceux du Tussipax.
Mais bon chacun son ressenti...

@GALOPIN
En fait le Subutex (buprénorphine) est un agoniste partiel, la Nalaxone par exemple est un agoniste. Juste pour info smile(the more you know... (8))
Ce qui n'explique pas pourquoi tu refuses d'en prendre, mais bon c'est toi qui gère ton sevrage. wink

Sinon, au moins tu es réaliste niveau % de ta came, ça change des mecs qui débarquent avec leurs "ma came est à  40%, de source sûre, mon dealeur me l'a dit" lol
Donc de la rabla "française de base" depuis 3 ans, quand tu dis "0.5g", c'est la quantité que tu prends (en moyenne) par jour?
Comme tu le dis, tu adapteras, mais je pense que tu ne risques pas grand chose en commençant par une boite de Paderyl par exemple...
Sache aussi qu'il est inutile de redoser la codéine sans attendre minimum 6h, sinon les effets seront beaucoup beaucop moins fort... faut laisser tes cytochrome 2d6 se remettre ^^ vu qu'ils sont inhibés par la codéine, enfin tu peux faire des recherche si le sujet t’intéresse...
ps: edit avant de poster tongue j'ai eu un doute sur le nombre d'heures à  attendre avant de redoser, donc j'ai fais une rapide recherche et voilà  ce que dit effie (une des principales moderatrices de Belulight, et un puits de science pour tout ce qui concerne les opiacés) si tu es anglophone:

Codeine inhibits it's own metabolism to morphine, so you need to take it all in one go - if you redose while there is still a lot of codeine in your system then it won't work (codeine is a prodrug, meaning it needs to be metabolised to get any effects). However, codeine-6-glucuronide (C6G) also plays a role, as well as morphine, and this is produced via a different metabolic pathway. I don't think codeine inhibits this, so it should still work. Opinions vary on how much of the codeine high comes from morphine and how much doesn't, but it is likely C6G does have a significant role.

Codeine's half-life is 3 hours ish, so I would wait more than 5 hours to make sure most is out of your system.

Donc, 5/6 heures, même si personnellement j'ai pas les effets "maximaux" si j'attends pas au moins 12h entre 2 doses...
Tout ça pour dire que ça risque d'être difficile d'ajuster, vu que si tu prends par exemple 200mg de codé, qu'1h après tu ne te sens pas bien, et que tu reprends 200mg de codé, ils seront beaucoup moins efficaces que la première dose...

Bref, un point important à  garder en tête.

Hors ligne

 

GALOPIN homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Aug 2012
15 messages
Merci mamon

Actuellement je sui à  1.5 G et je diminue progressivement.j étai à  3 - 4
G il y a 5 jour.
Je rentre en cure d ici peu et j espere etre à  0.5 en arrivant.

Pour fé qui est du sub je ne sui pas hermétique mais lors de mes précédent sevrage j ai remarqué que c étai très vite accrocheur comme produit.
Donc  après; à  ma cure en suisse rien me dit qu il soit d accord pour finaliser mon sevrage a la codeine ou autre .
S il jugé que le sub est plus adapté ainsi soit il .
Mais j aimerai limiter le nombre de jours sous subutex car j ai remarquer que le manque se sub dure qq jour meme si c est pas l horreur.

Hors ligne

 

Inaya-solitaire femme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Apr 2017
11 messages
Nooooooooooon ne fais pas cette erreur je suis en plein sevrage dopiacé. Est un cauchemarre mon addicto a dit que le sevrage etait deux fois plus long que pr lhero. Jen ai vraiment enormement souffert je ne te conseil pas cette issu

Amicalement

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
@ Inaya-solitaire :

Tu viens de répondre et donc de faire remonter un sujet éteint depuis plus de 4 ans. Je ferme la discussion. Merci de regarder les dates des derniers posts derrière lesquels tu poste.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Durée sevrage codéine/Tramadol? Incidence d’une conso pendant le sevrage?
par gimmeice, dernier post 22 juillet 2022 par gimmeice
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage codéine besoin d’aide
par Meredith, dernier post 13 mars 2018 par Meredith
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage codéine
par Demat28, dernier post 12 janvier 2021 par Mauddamier
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19169 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19177 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums