Help... Les benzo ne me font plus aucun effet

Publié par ,
1792 vues, 8 réponses
avatar
Ruby8 femme
Nouveau membre
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Feb 2023
6 messages
Salut à tous/toutes

Comme il est dit dans le titre du sujet, je me retrouve dans une assez mauvaises situation: les benzo ne me font plus aucun effets.

La seule solution que j'ai trouver pour avoir les même effets que les benzo à mes débuts, (il me faut des sédatif/hypnotique/anxiolytique), se serait de remplacer ou alterner avec des barbituriques.

Je me dit qu'étant donner que les barbituriques ne sont pas les même molécules que les benzo et qu'ils ont les même effet, je pourrais me tourner vers les barbituriques.

Pensez-vous qu'en changeant de molécule je pourrait retrouver les effets que je recherche?

Avez-vous déjà pris des barbituriques? Si oui, quels effets avez-vous ressenti? Est-ce les mêmes effets que les benzo?

Je sais qu'il y à plusieurs barbituriques et que certains sont moins anxiolytiques que d'autre, mais je vais faire mes recherches afin de trouver le bon barbituriques, c'est à dire celui qui conviendrais le mieux aux effets recherchés.

Et bien sûr si vous avez un autre solution p.ex: un d'autres médicaments qui conviendrais à quelqun qui ne répond plus aux benzo et qui recherche les mêmes effets, toute les réponses seront bonne à prendre.

Merci à ceux/celles qui vont me repondre, je suis vraiment désespérée...

Je chercherai toujours à te définir/
C'est si facile d'aimer ce qu'on à pas. J'arrive... Attend moi. Plaisir, entre chez moi. À deux, on y arrivera... On a tous besoin de s'enfuir avec toi...

Hors ligne

 

avatar
Mychkine homme
Artichaut dans une caisse d'oranges
champi vert7champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2020
383 messages
Salut

Les barbituriques et les benzos sont certes des molécules différentes, mais elles agissent sur le même récepteur : le canal ionotrope GABA-A. Et qui plus est, ce sont toutes deux des familles de modulatrices allostériques positives de ce dernier (avec un effet bloqueur des récepteurs glutamatergiques et, de plus, agoniste GABA (à haute dose) pour les barbituriques, ce qui augmente le potentiel d'OD - une des raisons pour lesquelles les benzos, plus sûrs, les ont remplacées).

En bref, benzo et barbi ont les mêmes effets car leur cible et leur modes d'action sont très semblables.  Donc la tolérance croisée entre les deux risque d'être importante, et c'est pas forcément une bonne idée de se mettre aux barbituriques (cf. le risque d'OD que j'ai mentionné plus haut) en général. Je ne parle pas d'expérience, mais c'est ce que je déduis des informations que j'ai collectées au sujet de ces classes de substances. Peut-être, ceci dit, qu'une rotation entre molécules différentes a le potentiel de ralentir l'accroissement de la tolérance (comme on l'observe avec les opiacés lors des traitements de douleurs chroniques), mais même dans ce cas ça ne représente pas une solution sur le long terme amha.

Je comprends que ton problème est profond et difficile à vivre, mais malheureusement d'après mes connaissances (et pour le coup mon expérience), les bzd deviennent rapidement obsolètes dans ce cadre, et je ne vois vraiment pas de raison qu'il n'en aille de même pour les barbituriques.

Je ne connais pas la cause de ton anxiété ni les moyens que tu as déjà mis en oeuvre pour y remédier, mais je me permets de te suggérer le recours à la psychothérapie ainsi qu'aux antidépresseurs (certains - trazodone, miansérine... - ayant un effet anxiolytique prononcé aigu en addition à leurs propriétés séroto).

Je n'ai pas le temps de développer plus, mais j'espère que ces quelques informations pourront t'aider. N'hésite pas à nous donner des précisions sur ta situation.
Reputation de ce post
 
C'est déjà bien développé MG ~

Hors ligne

 

avatar
Ruby8 femme
Nouveau membre
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Feb 2023
6 messages
Tout d'abord, merci pour ta réponse.

Je connais les risques d'OD, je sais que je me pourrai pas augmenter sans compter comme avec les benzo et je vise plus une rotation qu'un remplacement.
Je devrai éloigner le plus possible mes prises à cause du risque de tolérance.
En même temps je prend des choses bien pire pour les OD alors je croit que je pourrai gérer.

Je prend déjà 3 antidépresseurs (bupropion, prozac et trazodone) dont le trazodone que je prend pour dormir plus qu'autre chose. Au point où j'en suis, mon médecin ne sais plus quoi faire avec moi...
Du coup je m'occupe de ca moi-même.

Un ami auquel j'ai expliquer ma situation m'a apporter l'option du lyrica en grande quantité pour avoir l'effet sédative, je n'ai pas encore essayer mais une chose est sûre je ferai tout ce que je peux pour retrouver les effets que j'ai ressenti la première fois que j'ai pris un benzo.

En attendant je continue à chercher une solution, si j'en trouve une je viendrai l'écrire ici :)

Je chercherai toujours à te définir/
C'est si facile d'aimer ce qu'on à pas. J'arrive... Attend moi. Plaisir, entre chez moi. À deux, on y arrivera... On a tous besoin de s'enfuir avec toi...

Hors ligne

 

avatar
Mychkine homme
Artichaut dans une caisse d'oranges
champi vert7champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2020
383 messages
Hello,

Je comprends un peu mieux.

Quel(s) effets(s) recherches-tu avec les benzos ? Pourquoi vouloir retrouver à tout prix la sensation de la première fois ? Dans bien des cas, à vrai dire pour la plupart des substances, en particulier celles dont on a profondément usé, un tel désir est hélas chimérique...

La sédation peut s'obtenir par divers moyens, perso j'utilise un antipsychotique à petites doses, la quétiapine, pour dormir. En fait, j'ai moi-même pratiqué la rotation des molécules entre antipsychotiques et benzos pour les raisons que tu évoques, avec une efficacité correcte car les mécanismes d'action n'ont, cette fois, rien à voir. Environ une semaine de chaque. Peut-être une piste à explorer ?

En ce moment, pour me détacher de ces impératifs chimiques, je prends au coucher 7 grammes de glycine, un acide aminé dépresseur du système nerveux périphérique. En revanche, je me méfie de celui-là, car les rapports que j'en ai lus convergent vers une perte d'efficacité rapide (2 semaines) suivie d'une phase d'insomnies aiguë. On rejoint donc l'idée précédente : changer d'allié en permanence.

Le Lyrica, malgré sa proximité chimique avec le GABA, n'interagit pas directement avec le même système. Donc effectivement, ça peut être pas mal.

Juste pour information, quelle est ta conso actuelle de benzos (et autres substances) ? (fréquence, type et quantité)

Hors ligne

 

avatar
Ruby8 femme
Nouveau membre
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Feb 2023
6 messages
Alors pour l'effet recherché je dirais la bonne humeur que je ressentais, comme si plus rien n'avais d'importance. Je recherche aussi la relaxation que cela m'apportais et si je veux les mêmes effets que la premières fois, c'est que l'effet n'avais jamais été aussi intense.
Je me rappelle avoir passé une soirée entière à rire et à manger des biscuits (alors que je prenais de la coke également et que j'étais incapable de manger la plupart du temps).
C'est ce genre de soirée qui me manque.

Actuellement je prend du xanax plusieurs fois par jours, entre 4mg 6mg par fois (il m'arrive de diminuer à 1 ou 2 mg pour ensuite avoir plus d'effets) et j'ai une prescription d'ativan 3X/semaine.
J'ai eu la quétiapine jusqu'à la semaine passé mais je ne ressens rien.

Je prend aussi de l'héroïne ou du fentanyl quelques fois par années mais pas de manière abusive et je fume de la freebase/crack régulièrement (j'essai d'arrêter) et de la kétamine à l'occasion.
Je serais curieuse de faire un trip avec du lsd mais c'est pas pour bientôt puisque je n'en trouve nulle part.

C'est pas mal ca le portrait de ma consommation en se moment.

Je crois que la meilleure option reste le lyrica, je devrais redonner des nouvelle d'ici avril :)

P.s: je viens de modifier ma réponse car j'ai oublier de mentionné que j'avais également une dépendance aux opiacés (hydromorphe, oxycodone, oxycontin 80mg) et que je suis en arrêt et je prend de la méthadone.
Je crois que c'est tout :)

Dernière modification par Ruby8 (27 février 2023 à  19:37)


Je chercherai toujours à te définir/
C'est si facile d'aimer ce qu'on à pas. J'arrive... Attend moi. Plaisir, entre chez moi. À deux, on y arrivera... On a tous besoin de s'enfuir avec toi...

Hors ligne

 

avatar
Mychkine homme
Artichaut dans une caisse d'oranges
champi vert7champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2020
383 messages
Le problème semble plus complexe que ce ton premier message laissait entendre en effet !

J'avais écrit un long pavé mais j'ai perdu mon texte suite à un bug. Résumé :

-Essaie de faire ton "deuil" des souvenirs les plus agréables avec les bzd, qui seront très difficiles voire impossible à retrouver maintenant que ton cerveau s'y est accoutumé.
-Le sevrage du crack me paraît être à prioriser, puisque les stims causent probalement une partie de ton appétence pour les bz (anxiété, anhédonie). Renseigne-toi sur la N-Acétylcystéine, qui peut être utile dans ce cadre.
-Certaines personnes augmentent leur dose de métha pour abandonner plus aisément d'autres drogues. Peut-être une piste à envisager.
-Le LSD peut être intéressant pour apporter une certaine impulsion neuroplastique et s'extraire d'habitudes délétères.

Sorry de ne pouvoir t'apporter rien de plus palpable. Tiens-nous au courant si tu le souhaites.

Hors ligne

 

avatar
Ruby8 femme
Nouveau membre
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Feb 2023
6 messages
Je ne suis pas très bonne avec les deuil, et j'aimerais avoir plus de facilité car il y à beaucoup de deuils que je devrait faire.
Pour le reste je vais suivre les pistes que tu m'as proposer, je n'ai rien à perdre.
Je je vous tient au courant,
Bonne fin de journée :)

Je chercherai toujours à te définir/
C'est si facile d'aimer ce qu'on à pas. J'arrive... Attend moi. Plaisir, entre chez moi. À deux, on y arrivera... On a tous besoin de s'enfuir avec toi...

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Jolly Roger
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2007
5579 messages

Ruby8 a écrit

La seule solution que j'ai trouver pour avoir les même effets que les benzo à mes débuts, (il me faut des sédatif/hypnotique/anxiolytique), se serait de remplacer ou alterner avec des barbituriques.

Je me dit qu'étant donner que les barbituriques ne sont pas les même molécules que les benzo et qu'ils ont les même effet, je pourrais me tourner vers les barbituriques.

Pensez-vous qu'en changeant de molécule je pourrait retrouver les effets que je recherche?

Avez-vous déjà pris des barbituriques? Si oui, quels effets avez-vous ressenti? Est-ce les mêmes effets que les benzo?

Salut Ruby merci-1

Ils prescrivent encore des barbituriques facilement au Canada?
En France c'est presque plus prescrit, sauf pour certains cas précis...

Le problème c'est qu'il y a une grosse tolérance croisée entre benzos & barbis hmm
J'avais lu une étude sur le midazolam et le pentobarbital, où la conclusion était que pour sevrer quelqu'un des barbituriques, il lui fallait une grosse dose de benzodiazepines...

ps: oups, je viens de voir que Mychkine avait déjà parlé de tout ça avec moult détails

Perso j'ai essayé 2 barbituriques différents, et c'était après des années à avoir fantasmé sur ces molécules donc j'avais des attentes assez balaises tongue
Ben du coup j'ai pas ultra kiffé, moi qui adore les benzos et les opiacés, les 2 barbis que j'ai testé m'ont juste mis dans le gaz

Genre oui je voyais bien que c'était un downer, mais pas un "downer récréatif" comme le Valium, le GHB ou l'opium...

En gros j'étais juste super fatigué, j'avais pas d'effets anxiolytiques... bref soit j'ai essayé 2 barbituriques un peu nazes, soit c'est pas pour moi ces molécules sad


Le Lyrica (prégabaline), que Mychkine avait mentionné, m'avait par contre été d'une grande aide lors de mon 1er sevrage de benzos.
Par contre avec la prégabaline il faut vraiment être rigoureux avec les dosages, car la tolérance explose super rapidement...
je sais, on dit ça avec tous les prods, "la tolérance monte trop vite gnagna", mais avec le Lyrica y'a pas le droit à l'erreur respect-2


Bon courage pour la suite!
MT

Hors ligne

 

avatar
Ruby8 femme
Nouveau membre
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Feb 2023
6 messages
Salut :)
Pour répondre à ta questions en fait ici non plus ce n'est pas facilement accessible, en fait ils laissent les barbituriques aux gens qui en prennaient déjà avant l'existence des benzo (donc depuis très longtemps).

J'adore aussi les benzo et opiacés mais il n'y a plus grand chose à faire: le valium et le clonazepam ne me font rien, le xanax je dois prendre au minimum 4mg ou le prendre avec de l'ativan, le versed ne me fait rien du tout même en IV, l'oxycodone et le dilaudid je dois augmenter les quantité (ex. Avant je prenais 4mg de dil et maintenant 8mg je n'ai presque aucun effet).

La seule option que j'ai trouvé est d'aller dans quelque chose que je ne connais pas encore.
J'ai penser à (ré)essayer l'ativan + halopéridol en iv. En fait je l'ai essayer qu'une seule fois, à l'hopital, avant une gastroscopie, et j'ai adorer.
Par contre je suis nulle pour les IV (je me manque toujours... Je crois que j'ai réussi qu'une fois sur une centaines de fois). Chaque fois c'est quelqu'un d'autre qui me fix.

Je vais essayer de croisé avec le lyrica mais comme tu dit la tolérance explose rapidement alors je cherche le plus de solutions possible pour pouvoir alterner avec le plus de molécules possible.
Le but est de limiter la tolérance.

Avec quelle dose tu as commencer le lyrica? Et il te faut quelle dose pour "planer"?

Je sais que c'est différent pour chacun mais j'aimerais quand même avoir un idée.
salut

Je chercherai toujours à te définir/
C'est si facile d'aimer ce qu'on à pas. J'arrive... Attend moi. Plaisir, entre chez moi. À deux, on y arrivera... On a tous besoin de s'enfuir avec toi...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Les benzodiazépines ne me font plus aucun effet, comment est-ce possible ?
par SoleilSucre, dernier post 16 août 2020 par Psychopioïde
  13
logo Psychoactif   6
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - 3mg zr aucun effet
par AH6, dernier post 10 juin 2022 par AH6
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16140 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums