Mélange de Depression, Cocaine et autres drogues

Publié par ,
876 vues, 3 réponses
Mr Anderson homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2023
1 message
Bonjour j'ai à peine 18ans je vous écris ce message car je suis en plein logorrhée (lol) suite à une prise de C actuellement, depuis 1 an et depuis je suis en dépression et j'ai enfin decider de contacter un psychiatre en fevrier 2023. Bon la dépression s'etant aggraver à partir des débuts des études supp + liberté d'avoir un appart à soi. Mais l'euphorie des premières semaines s'est vite calmée avec la depression qui a totalement repris surface et je ne pouvais rien y faire (decrochage scolaire, insomnie,) et surtout plusieurs fois, avec la seul fille que j'ai aimé de ma vie (je suis timide et réservé) depuis plus d'un an, j'avais tout gérer miraculeusement en octobre 2022 mais le fait que je n'arrive pas a faire le pas m'énervait encore plus et aggravait ma dépression. Je prenais souvent de la weed pour être plus décontracté avec elle et c'est ce qui a fait que je suis tombé addict peut-être lol. Mais en l'espace d'un mois j'ai tout foiré alors que je pouvais sortir de la dépression, j'ai eu une très mauvaise phase d'1 mois en prenant de la c/autres drogues douces tt les 1-2 jours. Bref rien ne s'arrange et depuis le 17/03 je suis sous AD IRSS (je crois que c'est ça, de la fluoxetine quoi). La première semaine j'ai bien tenu mais arrivé à la deuxième j'ai consommé de la weed à côté, bu 2 fois 2 bon flash qui te bourre la gueule et Samedi soir j'avais fais un melange 0,5 de C, 4-5 joints et un flash tout ca sous debut du traitement et Lundi soir (hier) j'ai fais pareil sauf que cette fois ci j'avais plus d'alcool. Pour dormir c'est une galère dimanche matin pour m'endormir j'ai du pendre 7-8 anxiolytique je me sens hyper faible physiquement et mentalement, je suis toujours fatigué et je mange absolument rien (a part quelques chips/gateau). Si j'arrête ma prise de drogue dès aujourd'hui et je continue mon traitement d'AD et je reprend une dose d'anxio comme c'était prévu est-ce que les effets de l'AD commenceront à venir plus tard ou d'ici 2-3 semaines sachant que j'ai commencer le 17/03. Ou alors est-ce que la prise de drogue, alcool etc.. a peut-être tout déréglé. Désolé pour le long message et merci à ceux qui répondront (je viens de m'inscrire mais je suivait les forums depuis quelques mois)
Bises à tous

Hors ligne

 

avatar
Peggy 06 femme
Banni
France
champi vert1champijaune5cxhampi rouge6
Inscrit le 14 Feb 2023
142 messages
Blogs
Bonjour jeune homme.
Il est vrai, je crois bien que tu as fait une bêtise en mélangeant drogues douces, alcool ect au début du traitement anti anxiolytiques.
Je pense que si tu prends ce médicament c'est pour être moins mal dans ta peau...
Donc soit tu l'utilise correctement, c'est a dire nô alcool ni autre sauf la wéed, c'est le moins grave je pense.
Sinon je me permets de te dire que tu as 18 ans et toute la vie devant toi Bonne journée !!

Ancienne Consommatrice de cocaine, pour l´ouverture de mon canal Artistique, c'est ce dont je pensais....c'est plutot la fermeture de mon canal destructeur!

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, le Prozac met du temps à agir et ne plus agir (très longue demi vie). Donc il faut lui laisser le temps.

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes … -8447.html

Et pour la depression il faut y aller sans trop d'exces. Si tu avais une entorse du genou tu ne ferais pas un marathon. Pour la depression c'est pareil. Il ne faut pas la brusquer.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (04 avril 2023 à  09:56)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Jesuisturfu homme
Psycho junior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2022
202 messages
Blogs
Salut,

La plus part des gens sous traitement consomme encore de l'alcool et même bien souvent d'autres drogues, il faut revoir les dosages en fonction et vérifier les interactions mais les 2 ne sont pas incompatible.

Après la ou ton AD doit être pris sans coupure t'es anxiolytiques tu peux les gérer.

Moi perso plutôt que de prendre 7/8 anxio si la weed fonctionne bien chez toi je préfère prendre un peu de weed avec juste 1 anxio pour diminuer la weed.

Une dépression/un sevrage c'est pas du tout ou rien c'est petit à petit on enlève et on ajoute pour se sentir confortable.

Lorsque j'ai entamé ma démarche de soin il y a un an je consommais de tout à outrance et aujourd'hui je consomme uniquement du cannabis (pour les soirées) sauf exceptions.
Je ne m'interdit pas de consommer autre chose je suit simplement mes envies.
Je n'ai jamais eu l'impression de vraiment diminuer la drogue c'est la drogue qui a diminué d'elle même lorsque j'ai commencé à changer ma vie.

Pour sortir de la dépression il faut passer des bons moments si tu passes ton temps à te priver ça n'ira pas.

Prend ton temps pour avancer a ton rythme et tu verras petit a petit certain jour ça ira mieux.
Parle à ton psychiatre aussi, les médocs ça fait pas tout
(Pour ma part j'avais un psychologue donc même pas de prescription et ça a marché)

Force pour la suite !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cocaïne couplée à d'autres drogues
par Nseut, dernier post 21 décembre 2017 par Nseut
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Coke + autres drogues stockage 1 an.
par Théo Jasmin, dernier post 30 avril 2021 par splinK
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] La cc et les autres (2)
par Kaatwoman, dernier post 14 septembre 2017 par C-man
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums