Les arnaques des cybercafé d'afrique

Publié par ,
8779 vues, 9 réponses
avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Vous avez surement tous recu ce genre de mail, qui hélas font tout les jours des victimes.

Moi les débilités des message me font toujours marrer, entre le coup du celui de la fortune d'un héritage, ont nous demande une versement pour débloquer la somme, la encore ca resterai presque crédible si on serai ultra naif.

Mais le top du top c'est celui la :

Bonjour,

Mon nom est Elena, je vous e'cris d'une petite ville en Russie.
Je vis avec ma petite fille, mais n'ont pas un mari, parce qu'il nous a laisse'.
Depuis la crise profonde que j'ai perdu mon emploi et l'impossibilite' de payer les factures de chauffage pour notre appartement.
Nous avons un urgent besoin de chauffage, car l'hiver arrive et que la tempe'rature est tre`s froide dans notre appartement.
La seule fac,on de le chauffer, est d'utiliser un poe^le a` bois portatif travailler avec le feu et le bois, parce que nous avons beaucoup de bois et l'e'pargne.
Mais nous ne pouvons pas l'acheter dans notre boutique locale, car trop cher pour nous (l'e'quivalent de 196 euros), et nous ne pouvons pas nous le permettre.
J'ai trouve' votre e-mail sur le site et a de'cide' d'e'crire cette lettre de'sespe're'e de la bibliothe`que locale.
Si vous avez un vieux poe^le portatif en fonte, et ne l'utilisez plus, s'il vous plai^t
il cadeau pour nous et organiser le transport de celui-ci a` notre adresse.
S'il vous plai^t re'pondre et je vous e'crirai notre adresse.
Je vous souhaite un Joyeux Noe"l et une Bonne Anne'e.
Elena.
PS J'ai traduit cette lettre avec google-traducteur. J'espe`re que vous pouvez re'pondre en anglais, parce que j'ai e'tudie' l'anglais a` l'e'cole. Je vous remercie beaucoup.

En gros on nous demande d'envoyer si on en a un, un vieux poele a bois en fonte (bien entendu c'est que le début de l'arnaque si vous avez le malheur d'y répondre ^^) llol

Franchement je suis mdr big_smile Un poele en fonte punk1

La cible ont l'as comprit sont les personnes agés pas trop rodé aux danger du net hmm


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
No man's brain homme
Psycho junior
Inscrit le 08 Aug 2012
227 messages
Ca va comme message, je trouve qu'elle a fait un effort sur "l'aurretaugraffe" comparé à  ce que tu peux recevoir d'Afrique en réponse à  une annonce sur Lecoincoin...
Des messages à  peine Français, bourrés de fautes d'orthographe et qui t'envoient le scan d'un pauvre chèque même pas rempli correctement...
Il faut leur envoyer ta moto par container, "il" paye le voyage évidemment, tu avances les frais le temps que le chèque arrive...lol

"A force d'être malade, on devient  bon médecin !"

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Un autre exemple. Ayant vécu en Afrique, j'ai constaté que l'arnaque à  la multiplication de billets est l'une des plus populaires. Amicalement  bravobravo



YAH AGBANTÉ-Fétiche multiplicateur de billet de Banque
Publié le 02/10/2012 à  23:51 par orishas
http://orishas.centerblog.net/


Les forces du vaudou,ont toujours fait leurs preuves.C'est vrai que Beaucoup d'Hommes ont été trompés par des menteurs et faux magiciens, marabouts,féticheurs,sorciers en ce qui concerne ce pouvoir.

Oui beaucoup d'Hommes ont été vraiment trompés et escroqués par de faux mystiques.Ce fétiche que je présente actuellement est différent de ce que vous ont présenté les faux mystiques car ce fétiche est conçu et préparé par les GÉNIES eux même.Lorsque vous allez posséder ce fétiche; sachez que c'est une "GROSSE" puissance de la magie que vous aurez en vos mains.Car ce n'est pas du Bluff! s'il vous plais! Ce fétiche sert à  multiplier les billets de banque.(Sans commentaire).Lorsque vous déposerez n'importe quel billet (euro,dollar...etc).Le vendredi qui suit vous trouverez de nombreux billets de banque allant jusqu'à  des millions.

Ce fétiche multipliera toujours vos billets de banque à  chaque fois que vous déposerez vos billets de banque.

C'est extrêmement puissant ! et Ce n'est rien d'autre que la sorcellerie de la vraie sorcellerie.

Le coût est de 120 euro par mandat western-union ou moneygram au nom de Ahoua N'guessan ivan junior.Email:Lwas@live.fr .Tel:00225 09151531

Dernière modification par prescripteur (24 janvier 2013 à  18:37)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Oui y a celle du multiplicateur de billet, et pire parfois il le font en direct chez des gens, je l'ai vu dans un numéro du magasine d'investigation de canal+,  filmé en caméra caché ...

Les mecs sont bien rodés, de vrai illusioniste, ils manipulent devant les gens les billets, comme un tour de magie qu'on peu voir avec les cartes, et les gens sous influences de certaines culture y croient et se font dépouiller wink

Sinon je pense que dans le message russe, les fautes sont bien évidemment amplifié, et ils tentent de les justifier par la traduction via google.

Hors avec un peu de bon sens (ce que n'auront pas les personnes visés par ce simulacre de détresse d'une famille : les personnes agées) ont sais qu'une pauvre femme Russe qui n'as même pas de quoi se chauffer ou s'acheter un poele, et vit dans la forêt lol

Comment elle envoie un mail ? Comment elle paye le cybercafé ? d'ou elle a une adresse ?

Et même si elle trouve un accès internet, forcement elle ne parle que le russe, hors même en passant un texte en russe dans google traduction, cela ne donne pas des fautes avec des leeetttttrr rres répété et espacé.

Ca donnerai un texte totalement incohérent, du a la différence entre l'alphabet cyrillique et nos lettres.

Bref la pour le coup les arnaqueurs d’Afrique (Nigérian/Ivoirien/camerounais principalement) hormis des personnes âgées naïve, je voit pas qui pourrait tomber dans le panneau.
Alors qu'avec l'histoire d'héritage, ou les faux billet, la ca demande plus de réflexion.

Ceci dit vu que ce mail, ca fait 6 mois que je reçois encore, je présume que cela fonctionne.

Le pire dans tout cela, et cela porte un nom, ces arnaqueurs qui font du spam et se font aussi passer pour des femmes dans les cybercafé, se livrent des concours du meilleurs arnaqueur !

Ont les appellent les "brouteurs" et en cherchant bien ont trouve plein de vidéo/blog ou ils s'inventent des pseudo genre "mister dollar" et s'affichent avec des liasses de billets d'euro/ou franc CFA qu'ils ont réussi a escroquer.

Quelques liens prit au pif sur google :
http://www.jeuneafrique.com/Article/ART … 626190103/
http://www.lefigaro.fr/actualite-france … ternet.php

Et c'est des sacré liasses de gros billets roll

Voyez vous même (les pseudos sont a mourir de rire parfois big_smile ) les meilleurs "brouteurs" 2010 qui s'affichent en toute impunité, car encore une fois pour l'avoir vu, les polices de ces pays n'ont hélas pas les moyens de combattre efficacement ce problèmes.

Les enqueteurs font ce qu'ils peuvent, mais ils sont les premiers a le dire, ils n'ont pas assez de moyen ...
Le top des brouteurs 2010 en live :

http://www.dailymotion.com/video/xda389 … QF7MWeHsRM

http://www.dailymotion.com/video/xdbtn5 … QF7cWeHsRM

drapeau-blanc

(Ceci dit je pense que comme toujours beaucoup y sont forcé, et que beaucoup ne font pas les choses en solo, d'ailleurs beaucoup reversent une parti a la personne qui leur a apprit).

Dans un registre opposé avais vu ce que font certain personne fortuné du Qatar ?

On en parle beaucoup, que la Qatar est entrain de nous acheter Paris ! (le PSG n'est rien en comparaison de toutes les choses qu'ils rachètent, un peu comme les milliardaires Russes en cote d'Azur, ou les Chinois dans nos vignobles.)

Sauf qu'avec les Qatar, c'est filmé et délibérément provocateur.

Exemple : un riche Qatari qui en plein Paris voit 2 jeunes de banlieue et leur offre une voiture de sport hors de prix.
Un autre qui après avoir offert son énorme appartement a un couple de Français d'origine magrébine, explique depuis une péniche que l'argent n'est rien, et il balance sa montre en or blanc a l'eau !

(C'est un secret pour personne, les régime Islamiste radicaux sont financé principalement par l’Arabie saoudite, et le Qatar)

Si bien que beaucoup de personnes commence a soulever le fait que ces dont spontanés, ne sont pas motivés par un élan de générosité.

J'ai pas d'avis personnel, il est trop tôt selon moi pour tirer des conclusions radicale comme certains le laissent entendre.

L'avenir nous le dira.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

didpoy homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jul 2013
3 messages
Bonjour,

De nombreuses personnes sont victimes d'arnaques en tout genre venant des pays africains entre autres.

Un de mes proches amis a malheureusement subi une arnaque en règle avec perte d'argent dont il a beaucoup souffert. (tentative de suicide, etc.)

Devant son désarroi et l'impossibilité de pouvoir se défendre ou obtenir une aide quelconque des autorités Françaises, je me suis posé la question de savoir comment tenter de faire avancer les choses et j'ai décidé de créer un petit site pour partager notre expérience dans ce domaine avec la mise en place d'une pétition.

edit modération : pas de pub içi

Merci d'y venir faire un tour et partager vos impressions. Ce n'est pas une arnaque, seulement un partage d'expériences...

Cordialement

Dernière modification par mikykeupon (30 juillet 2013 à  12:28)

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour didpoy.

Tu ne t'es pas présenté, et tu ressort un file ancien afin d'y coller ton site.
Franchement, ca le fait pas. Ce pourrait même etre une attaque informatique.
On clique sur le lien et toi, par exemple, t'as posé les outils nécessaires pour consulter ou poser des saloperies sur les PC qui le consultent et ne sont pas toujours a jour pour le contrer.

Tu ressemble a un Spammer.

Je demande aux utilisateurs de Psychoactif de ne pas cliquer sur ton lien.

Présente toi a minima.

RicoSon

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

didpoy homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jul 2013
3 messages
Bonjour

Arrêtez de Psychoter. ce n'est pas un spam seulement un expérience réelle que je tiens à  partager pour aider les autres.

Je me présente de suite et désolé.

Allez voir le site avant de crier au loup et vous verrez bien...

Merci

Cordialement

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
J'ai lu ta présentation.

Solidaire, ca veut rien dire Solidaire de quoi. ta présentation ne m'explique pas pourquoi tu es sur ce site.
UD ?, ex UD ?futur UD, fils ou parent d'UD, Soignant ?? ou je sais pas quoi.

L'info, on s'en fou ici.

Rico.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
AHAHAAHAHAA la c'est la meilleure big_smilebig_smilebig_smilebig_smile

J'en pleure de rire !!!!

Tu parle des escrocs africains, et hop tu as la branche béninoise (vu sur google et vérifié par IP) qui débarque, cela proviens de Cotonou au Bénin.

Et alors le coup des mail interpol en .live ou .gmail TROP FORT !!

Et qui en plus dénonce un peu les pratiques des autres arnaques (webcam qui marche pas,, pour lui même appâter)

Donc mademoiselle irma va dégager merci-1

EDIT : A filou a du me devancer wink Pour ceux qui se demande de quoi on parle, juste avant le premier post de Didboy il y avais un post d'un arnaqueur béninois, qui se faisais passer pour une "mademoiselle morelle" qui aurai était victime et les adresses mails étaient foireux, et son IP venais du bénin, et après vérification c'est devenu la nouvelle arnaque a la mode venu d’Afrique, du bénin celle la.

Pour info voici qui est mademoiselle Morelle :
https://www.google.fr/#q=morelleisabelle%40hotmail.fr


Donc pour ceux qui seraient tenté, évidemment n'y répondez pas !!!! merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

LLoigor a écrit

A filou a du me devancer wink Pour ceux qui se demande de quoi on parle, juste avant le premier post de Didboy il y avais un post d'un arnaqueur béninois, qui se faisais passer pour une "mademoiselle morelle" qui aurai était victime et les adresses mails étaient foireux, et son IP venais du bénin, et après vérification c'est devenu la nouvelle arnaque a la mode venu d'afrique, du bénin celle la.

Pour info voici qui est mademoiselle Morelle :
https://www.google.fr/#q=morelleisabelle%40hotmail.fr[/i]

Oui, je suis passé deux minutes avant Lloigor et ai viré le post de mademoiselle Morelle, ce qui rend le post de Lloigor moins compréhensible.

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Les arnaques les plus... improbables ?
par CaptainCrox', dernier post 08 janvier 2023 par zizitaupe_meilleure_bande
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Anti OMG en Afrique
par filousky, dernier post 07 avril 2011 par filousky
  0

Pied de page des forums