1
mikykeupon a écrit
Sinon il y en a quelques-uns qui n'exige pas de diplômes, c'est Aides et ASUD qui font dans l'auto-support (mais ASUD as très peu de CAARUD).
Pour AIDES ils m ont fait comprendre que je suis pas assez communautaire car pas injecteur du coup pas de post a long terme pour moi ...
;p sphax
Dernière modification par nitnit01 (14 novembre 2013 à 18:57)
Dernière modification par lechrom52 (18 novembre 2013 à 16:11)
snoopy a écrit
ca fait plus d'un an que je suis usagere-pair, donc participations a certains projets mis en place par l'equipe professionnelle et/ou d'UD pairs comme moi (nous mettons actuellement un projet de rencontres avec UD formateurs et un ou deux pro sur les pratiques d'injection), mais aussi les UD pairs sont en charge de l'accueil des usagers et de certains conseils de rdr (surtout niveau matos et consos) une apres midi par semaine, tout ca en benevolat ou presque (retribution en tickets restos), nous avons acces aux formations mixtes des structures, et participont a certaines réunions.....
a coté de ca, je fais aussi partie de la commission des usagers, pour mettre en avant les bons fonctionnements des structures dont je depend, comme les dysfonctionnements a rectifier, et je me suis vue proposer recemment un travail remunéré a mi temps comme intervenante en rdr dans un autre caarud (toujours en region parisienne),
Waouh trop bien !! Si t'as moyen de me donner plus d'infos là -dessus ça m'intéresse grave !!
Parce que justement à ce sujet, là où je suis en stage je crois qu'il y a beaucoup de choses à faire, même si c'est une asso très open, bienveillante et à l'écoute des usagers...
![]() |
[ Forum ] CAARUD - Comment est-ce que je pourrais travailler dans un CAARUD/CSAPA ?
|
3 |
[ Forum ] Caarud 35
|
0 | |
![]() |
[ Forum ] CAARUD - Quelle aide en CAARUD ?
|
3 |
Psychoactif | Pour une réduction des risques renouvellée |
Il y a 2j | Annonce de Equipe de PsychoACTIF |
Psychoactif | Concours de dessins : Superdroggy qui écrase la stigmatisation |
Il y a 6j | Annonce de Equipe de PsychoACTIF |
Appel à témoignage | Quelles sont les précautions que vous prenez pour baser à l'amoni... |
Il y a 6j | Commentaire de Poutinos (6 réponses) |
Appel à témoignage | "Arrêtez votre conso de drogues d'abord, je vous ausculte après",... |
17 mars 2023 | Commentaire de Agartha (38 réponses) |
Appel à témoignage | Les poussières liées à l'injection : demande de témoignages |
Il y a 4j | Commentaire de marvin rouge (23 réponses) |
Forum UP ! | Expériences - Mon 1 er Vrai TRIP a la MDMA/Ecstasy |
Il y a 15h | Discussion sans réponse depuis 12h |
Forum | Drogue info - Cocaïne dans les yeux par accident. |
Il y a moins d'1mn | Nouvelle discussion de Malinou566 dans [Cocaïne-Crack...] |
Forum | Actualité - Un nouvel opioïde plus puissant que le Fentanyl : L’isotonitazène |
Il y a 1h | Commentaire de lola-zillah dans [Opiacés et opioïdes...] (16 réponses) |
Forum | 5-MEO-DMT - Comment consommer de la 5-Meo-DMT |
Il y a 2h | Commentaire de DRiv. dans [RC Psychédéliques...] (13 réponses) |
Forum | Addiction - La pregabaline accentue telle les effets du Tramadol ? |
Il y a 2h | ![]() (16 réponses) |
Forum | Commande de O-DSMT pour la première fois |
Il y a 2h | Nouvelle discussion de jams2570 dans [Opiacés et opioïdes...] |
Forum | Anésthésie & douleurs - Orobupré et gestion de la douleur |
Il y a 4h | Commentaire de AugustusHill dans [Buprénorphine (Subute...] (29 réponses) |
Forum | Injecter - Aidez moi je veux arrêter le shoot de SKENAN |
Il y a 4h | Commentaire de Mammon Tobin dans [Morphine (Skenan, Mos...] (7 réponses) |
Forum | Alprazolam - Accoutumance? |
Il y a 4h | ![]() (5 réponses) |
Blog | J'ai pris de la codéine pour calmer le manque de Tramadol |
Il y a 36mn | Commentaire de GordReno.C17 dans le blog de GordReno.C17 (1 commentaires) |
Blog | 4-HO-MiPT - Bien plus fort que ce que tu crois... |
Il y a 7h | ![]() (8 commentaires) |
Blog | A la découverte du LSD |
Il y a 9h | Commentaire de gianros dans le blog de Ban-Hanne (2 commentaires) |
QuizzZ | Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ? |
Dernier quizzZ à 03:52 |
PsychoWIKI | 3-CMC, effets, risques, témoignages |
Topic epinglé | Neurchi 2 Psychoactif |
Nouveaux membres | accepter, AnusHidalgo, freedhomme, La belette, Lyric.S, psychonautemama, PsYkO ReaVeN666 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours. |