[TUTO] Fabriquer une grille avec une stéricup

Publié par ,
766 vues, 3 réponses
avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs
Praticité, inventivité, recyclage.

Bonsoir, y a une pratique que j'fais depuis très précisément le nouvel an 2022, et qui m'a été pratique : faire une grille de douille avec une stéricup, on commence :
/forum/uploads/images/1686/352693232_1328443681403979_1487700743304976374_.jpg

Pour cela on aura besoin :

-D'une stéricup (les maxi ça marche pas ou du moins c'est 100x moins bien et ça rend pas assez étanche contrairement aux stéri)
-D'une paire de ciseaux propres bien pointus pour faire des trous dans la cup, on peut aussi prendre un marteau et un peeeetit clou, mais c'est bien moins fastidieux avec des ciseaux je trouve, et même si vous prenez un autre outil il faudra quand même faire de la découpe donc ciseaux

1ère étape : On va déssiner une croix dans la cup pour diviser le rond en 4 quarts de cercle :
/forum/uploads/images/1686/352608652_6285670488213510_3895290498059952661_.jpg

Ca servira à délimiter l'espace dans lequel on va faire ou pas des trous, car vu que plus tard on va découper un quart de cercle pour former la douille c'est pas nécessaire de faire des trous sur toute la surface)

Ensuite on prend les ciseaux ou autre outil, et on fait une multitude de trous dans les 3/4 de la grille, comme ceci :
/forum/uploads/images/1686/352604284_260176780026535_7508047900822936564_n.jpg

J'les fais assez grossiers mais on peut faire plus fin si on s'applique plus.
Pour ça mettez une planche en bois ou un truc à la fois ferme et souple pour éviter de faire des trous dans votre table ou votre sol, perso j'utilise un cône de chantier, le plastique est pratique pour les trous, bonne texture :
/forum/uploads/images/1686/350942703_771011601388341_7316035412220207213_n.jpg

Ensuite l'étape suivante c'est de découper le quart non-troué et de l'enlever :
/forum/uploads/images/1686/352593320_1436115700556719_1006950808766014263_.jpg

On va ensuite rabattre  de manière à former une forme de douille :
/forum/uploads/images/1686/352878680_749199066904366_5819972424927772399_n.jpg

/forum/uploads/images/1686/352890510_3463318453935027_5416165675631658540_.jpg

Et voilà ! En plus on a même un manche intégré !

En plus on peut très facilement ajuster la taille en "serrant" plus ou moins les parois de la cup pour resserrer.

Vous avez juste à l'ajuster sur votre douille, faire éventuellement un ajustage en découpant un bout de cup.

Le résultat est assez étanche et ne "dilue" pas ou presque la fumée du bang.

Sinon je suis au courant que ce genre de grilles ça coute littéralement quelques centimes pièce, mais c'est une astuce quand on a pas le temps ou la possibilité d'en acheter.

Dernière modification par L'Apoticaire (08 juin 2023 à  12:46)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm
France
champi vert12champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
525 messages
Blogs
tu viens vraiment de monter une entreprise de BTP pour faire une douille on dirait un casque de l'armée de Prusse alors que tu peux faire une cloche en allu tu es quelqu'un de perservérant lol par contre ta technique d'enlever 1/4 de la cup c'est pas mal ça évite de devoir enfoncer la cup avec le pouce comme un idiot en soit en plein-air avec une bouteille en plastique ça peut avoir son utilité mais je suis qd même bcp plus fan des cloches allu usage unique finito plutôt que devoir laver le bail.


c'est du système D tu me diras je rigole mais je serais bien content si cela me sert un jour.

Cordialement.

Sainte Jeanne d’Arc louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Doo-J a écrit

tu viens vraiment de monter une entreprise de BTP pour faire une douille on dirait un casque de l'armée de Prusse alors que tu peux faire une cloche en allu tu es quelqu'un de perservérant lol par contre ta technique d'enlever 1/4 de la cup c'est pas mal ça évite de devoir enfoncer la cup avec le pouce comme un idiot en soit en plein-air avec une bouteille en plastique ça peut avoir son utilité mais je suis qd même bcp plus fan des cloches allu usage unique finito plutôt que devoir laver le bail.

Des cloches en alu à usage unique ? Je vois pas du tout de quoi tu parles thinking
Genre fait avec du papier alu ? Le papier alu du commerce y a du plastique sur un des 2 cotés (le coté brillant) donc pour fumer c'est pas idéal.
T'as le papier alu des CAARUD pour chasser des dragons avec, lui il est 100% alu, mais il me semble bien que même du 100% alu ça fait des particules pas cool en chauffant (surtout le papier alu qui chauffe 10x plus vite et 10x plus haut) et qu'il vallait mieux éviter d'user de ça pour fumer.

Après peu importe ce qui existe ou n'existe pas, comme je l'ai précisé en fin de post : ce tuto est destiné aux moments où il n'est pas possible d'aller en tabac pour acheter des grilles, ou de trouver d'autre matériel plus adapté pour en fabriquer une, ou sinon juste on a pas envie d'attendre de recevoir le colis en commandant des grilles sur internet.

Et je précise : il s'agit d'une GRILLE, pas d'un foyer à part entière (du moins c'est comme ça que j'vends mon truc), l'objet fabriqué dans le tuto sert à être enfoncé par dessus une douille déjà existante et ne sert qu'à tenir en haut les cendres au lieu qu'elles descendent dans le plongeur.

Et en vrai le tuto il est méga simple : tu troues, tu découpes un quart, tu plies, perso ça me prend moins de 2-3 minutes si j'fais que ça sans distraction à coté.

Et tu parles de cloches à usage unique, mais en vrai si tu veux ça peut être à usage unique aussi hein x) Non sans blague tu peux l'utiliser pour 10 douilles, et ensuite tu la tej, t'en refais une autre, etc... (et je rappelle que à fabriquer ça prend 2-3 minutes).


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm
France
champi vert12champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
525 messages
Blogs

L'Apoticaire a écrit

Et je précise : il s'agit d'une GRILLE, pas d'un foyer à part entière (du moins c'est comme ça que j'vends mon truc), l'objet fabriqué dans le tuto sert à être enfoncé par dessus une douille déjà existante et ne sert qu'à tenir en haut les cendres au lieu qu'elles descendent dans le plongeur.

Sache que c'est du second degré, tu fais ça en mode forgeron antique avec un plot et des outils ça force le respect.

En fait je t'ai mal compris, quand je parle de grilles en allu je veux dire une feuille d'allu doublé avec des trous et ça fait grille + foyer en mode tu fais une forme de cloche que tu fous à l'endroit où est censé se trouver le foyer de base puis tu en refait une à chaque douille car l'allu ressort souillé. Mais ton truc peut tout aussi bien servir comme ça sans foyer. toi c'est simplement une grille, je pensais aussi aux problèmes d'étanchéité de ta cloche mais je suis hors-sujet car c'est simplement une grille que tu as faite, autant pour moi.

Je voyais mal ton casque en allu bien s'emboiter avec différents bangs mais tu partais tu principes où tu as quand même une cloche.


sinon pour les microparticules je ne sais que trop bien combien tu as raison ça m'étonnerai pas que ça libère des saletés, je sais que toi aussi tu plisses des yeux qd tu lis toute sorte d'excipients que les gens se mettent dans les poumons mais  je pense (peut-être à tort) que la dangerosité reste négligeable si c'est une pratique ponctuelle.

Cordialement.


Sainte Jeanne d’Arc louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] E-liquide et vapotage - [Tuto] Fabriquer son e-liquide à partir de toutes formes de cannabis
par Harfonte, dernier post 12 mai 2018 par lebucheron
  78
logo Psychoactif
[ Forum ] Bang sans grille
par 1kfbi, dernier post 14 décembre 2019 par 1kfbi
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Bang - Douille de bang trop grosse et pas de grille des astuces ?
par sydharta88, dernier post 03 août 2017 par sydharta88
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les outils pour l'injection à moindre risque

Pied de page des forums