Temps pour remettre tolérance à zéro

#1 
Calice34
Nouveau Psycho France
17 juin 2023 à  23:04
Hello,

J'ouvre ce topic car après avoir effectué quelques recherches sur le sujet (en français ET en anglais), je n'ai pas vraiment trouvé de réponse claire à ce sujet. Tout est dans le titre: je me demandais quel serait le temps nécessaire pour remettre ma tolérance à zéro (ou faible)?

Bien sûr, j'imagine qu'il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte et qui dépendent de l'individu. Je vais donc préciser quelques infos à mon sujet:

- Cette année, j'ai commencé à consommer du xanax quotidiennement, jusqu'à atteindre de fortes doses (2 mg), avant de diminuer petit à petit pour faire un sevrage. Cette période de consommation quotidienne de xanax a duré quelques mois.

- Le sevrage s'est terminé il y a environ 1 mois: j'ai réussi à arrêter d'en consommer tous les jours (à la fin, c'était des petites doses entre 0,3 et 0,5 mg). Cela fait donc environ 1 mois à présent que je ne prends plus de benzo quotidiennement.

- En revanche, au cours de ces 30 derniers jours, j'ai consommé 3 fois du valium. Deux fois, j'ai pris 100mg de valium: aucun effet. Une fois, j'ai même pris 250 mg de valium et je n'ai eu aucun effet non plus: rien de rien. sad Quelle déception...

Ces doses de valium sont énormes et pourtant, je ne ressens aucun effet, malgré le fait d'avoir arrêté les benzo depuis 1 mois.

Quelle durée pensez-vous que je devrais attendre pour pouvoir retrouver une tolérance zéro ou faible? Un mois supplémentaire? Deux? Six? 1 an? j'avoue que ça m'embête d'avoir une tolérance aussi élevée... hmm

Bien à vous...

____

PS: /!\ si vous êtes novices ou que vous ne connaissez pas votre tolérance face aux benzo, ne prenez surtout pas ces quantités-là qui sont élevées et risquées...

Dernière modification par Calice34 (18 juin 2023 à  18:05)

Hors ligne

 

Je me permets de up le sujet, car je suis toujours dans le même style de situation.

En l'espace de 42 jours, j'ai consommé des benzo à dosages "normaux"/dose thérapeutique (par ci par là 2 mg Lormétazépam, 0,25 à 1mg de Xanax, 6 mg Lexomil, 20 mg Valium, etc.), soit quelques fois dans la semaine, ou certaines semaines strictement rien.

Je me suis permis 3 écarts ponctuellement en l'espace de ces 42 jours: 3 mg de Xanax et 18mg de Lexomil (2 fois).

Je ne ressens toujours pas d'effets...

Si ma tolérance ne s'est pas abaissée en ces 42 jours où j'ai consommé à des dosages relativement normaux/bas (par rapport à avant), combien de temps devrais-je attendre encore? 1 mois strict, sans rien? 3 mois? Est-ce qu'au moins, ma tolérance finira par s'abaisser un jour, ou bien c'est totalement foutu et elle restera élevé pour toujours?

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Alprazolam ]
Combien de temps pour remettre la tolérance à zéro  
[Dernier message : 04 mai 2021 par Mychkine]

10
Diazepam (valium) Temps d'action et Combien de temps dure les effets  
[Dernier message : 13 févier 2019 par gonze]

0
[ Bromazépam ]
Tolérance  
[Dernier message : 07 novembre 2022 par Zrainy]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS