Ce que m’a coûté la Coke, prise de conscience tardive

Publié par ,
1133 vues, 1 réponses
avatar
Morefreedom homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Oct 2018
53 messages
Blogs
Bonjour à tous,
J’ai déjà posté quelques messages sur mes addictions dont la plus destructrice pour moi: la cocaïne. Je peux dire que je m’en suis plus ou moins sorti niveau consos. Je tournais à une moyenne de 3/4g par semaine pendant environ 3-4 ans on va dire avec le recul. Quelques moments plus d’autres moins mais j’y revenais toujours.
Ma consommation de cocaïne a entraîné chez moi un isolement j’ai très souvent fait mes sessions seul, des problèmes de santé (petite perforation cloison nasale ça va+kkes problèmes) et puis la ruine financière que je voudrais évoquer sur ce poste. J’ai une fourchette très large de ce que j’ai dépensé en Coke depuis mes débuts…. 25000-30000 euros. Pour un mec qui bosse et gagne 2000 de salaire par mois avec 700-800 euros de budget Coke mensuel c’est bien sûr pas possible, donc crédits à la conso… j’ai arrêté la coke mais je me retrouve avec 600e de crédits conso que je vais devoir payer 6-7ans fais chier… on arrête le produit mais les conséquences on s’en rend compte souvent après non? Une fois qu’on a arrêté un bon moment la prise de recul permet plus facilement de penser au positif, au négatif et on peut faire une vrai balance des risques pour soi.
Les risques financiers et le surendettement font partie du jeu…
Arrivez vous à vivre vos conso sans dépasser un seuil fixé ou vous êtes vous déjà emporté comme moi dans des consommations excessives qui vous on mis dans la galère niveau finance?
Bonne soirée à tous
Morefreedom

Hors ligne

 

avatar
Zarathoustra homme
Psycho sénior
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2017
655 messages
Blogs
Hello à toi,

J'ai un peu connu l'endettement, plus par des achats compulsifs et un peu par la coke et oui un crédit à solder.

Pour te rassurer, la coke étant chère, en quelque mois tu peux te retrouver avec un crédit personnel qui te plombera. Faut déculpabiliser là-dessus, et assumer. C'est fait.

Après, oui on peut gérer ses consommations par la suite, certains doivent opter pour la radicale abstinence mais je crois (chiffre d'un addicto ) 30 à 40% des anciens addictes (et selon aussi les produits aussi), arrivent à gérer.

Ca va dépendre du comment tu vas appréhender ton histoire avec cette addiction. ET plus encore les rechutes, ou reprises.  1 ou 2 fois par mois ça n'est pas 5 fois par semaines.

Personnellement j'ai été accompagné par une addictologue avec qui je voulais aussi être sur les mêmes schémas, bien que le sachant c'était elle : Démarrer par une abstinence radicale, sur plusieurs mois, évidemment : et ensuite aborder l'histoire des rechutes.

Pas question pour moi d'avoir ce bloc des années qui passent où je pouvais me dire "5 années, d'abstinence, puis 7 puis 15, avec le délire du compteur et la peur de le remettre à Zero, noway. Non.

J'ai repris des conso, mais de façon moins chronique, puis plus espacée, puis étonnamment aussi j'ai abandonné le coté "défonce" qui ne m'apportait plus rien pour des plus petites doses... est venu aussi un plaisir moins intense (comme ci le corps c'était habitué, accoutumé).

Tu as une histoire avec cette coke, donc si tu reprends tu sauras vite percevoir que la chronicité sera un point important pour te raisonner. On ne tombe pas dans la coke à 5g par semaine du jour au lendemain.

Toute la question aussi se réduit à se dire que l'on a "peur" d'être dépassé à nouveau et ne plus être capable de se modérer. A toi d'y répondre.

L'autre question est "pourquoi" reprendre ? Parce que tu aimes cet effet, mais dans ce cas, il peut être réservé à des moments de récompenses que l'on s'offre en temps voulu, et plus comme un booster du quotidien.

Dernière modification par Zarathoustra (19 juin 2023 à  18:21)


Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Coke tardive
par City of the sun, dernier post 26 avril 2023 par Sherka
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Prise de conscience
par Aladdin, dernier post 16 avril 2019 par Mathio
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Break amoureux, prise de conscience et sevrage
par jldc, dernier post 16 mars 2021 par Loren
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums