Substitut au cannabis résistant aux araignées rouges (spidermites)???

Publié par ,
12505 vues, 8 réponses
Egzoset
Banni
Inscrit le 07 Feb 2012
63 messages
Mes salutations à  tous,

En Décembre une infestation m'a fait renoncer à  expérimenter plus avant avec mes nano-cultures sur bord de fenêtre et depuis je m'ennuie d'admirer des plantes aussi captivantes.  J'ai remarqué que mes géraniums avaient été largement épargnés en comparaison alors je les ai ensemencé avec une bonne dose d'araignées bien dynamiques, histoire de voir...  Car il ne restait rien d'autre à  regarder!!

drapeau-blanc

C'était au début de Janvier, 50 jours plus tard la plante a repris de la vigueur au point de sembler à  peu près normale.  Tandis qu'avec du cannabis ça c'était préalablement très mal passé, bien au contraire.

Bref, les araignées rouges n'aiment pas les géraniums me semble-t-il alors auraient-elles un problème avec les surfaces très poilues??

thinking

Quoiqu'il en soit, je présume qu'il existe d'autres plantes capables de s'accommoder d'araignées rouges.  En tout cas j'ai beau chercher je ne les vois pas pour l'instant et je n'ai plus vraiment à  m'inquiéter pour mes fleurs alors qu'elles étaient pratiquement perdues il n'y a pas si longtemps.

Voici maintenant ma question en plus clair:  par hasard quelqu'un peut-t-il monter la direction à  prendre car bien sûr il n'y a pas que le jardinage qui m'intéresse, on s'en doute bien!

À mon âge j'éviterais l'essai des substances potentiellement trop puissantes, avec le cannabis c'est tellement plus simple...  Et puis je ne fume pas:  je vaporise en plus.  Cependant je songe aux plantes consommées oralement, les champignons magiques entre autres.  Autrefois jadis j'ai beaucoup aimé le LSD déjà  trop rare à  mon goût à  cette époque, j'imagine que du "mush" aurait l'avantage de paraître plus familier comparativement au DMT par exemple qui m'est totalement inconnu - à  moins qu'en faut tout ça s'équivalle...

Difficile de décider où commencer mais pour plus de détail je dirais qu'un certain degré de contemplation à  saveur herboriste serait appréciable.  Les plaisirs du nez aussi d'ailleurs!  Ça le mush saurait difficilement me le promettre je pense, hélas, d'où mon questionnement.

merci-1

Dernière modification par Egzoset (24 février 2013 à  20:44)

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
M'est arrivé la même déjà  en hiver car j'avais trop chauffé la pièce, des araignées rouges en nombre et des oeufs à  qui en veut.
Pulvérisation d'huile de neem (faisable jusqu'à  max S2 de floraison), baisse des températures de culture entre 16 et 20 ° et pulvérisation d'eau froide sous les feuilles deux fois par jour pendant 10 jours.

Pour le moment, elles ont disparu. Mais quid de la remontée des températures. Jusque là , je les ai évité en cultivant à  températures basses et humidité sans que cela risque la moisissure.)

Bonne chance

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Egzoset
Banni
Inscrit le 07 Feb 2012
63 messages
Salutations FilOuSky,

filousky a écrit

...huile de neem...

Il m'en est tombé sous la main l'automne dernier alors j'ai tenté ma chance mais sans grand succès, l'alcool concentré à  50 - 75 % ne m'a pas été d'un grand secours non plus car en fait ça m'a fait réaliser que je n'allais pas vouloir me lancer dans une bataille sans fin.

filousky a écrit

...baisse des températures de culture entre 16 et 20 ° et pulvérisation d'eau froide sous les feuilles deux fois par jour...

Voilà  le genre de chose qui me plaît davantage, tout faire pour stresser les araignées sans pour autant nuire à  leur hôte!!  Dans la même perspective j'ai posté ici et là  concernant l'asphyxie par déplacement de l'oxygène au CO2 (dioxyde de carbone), rien de très concluant n'en a émergé (hormis le fait que ça représentait un danger sérieux pour les humains puisque nous dépendons nous aussi de l'oxygène pour notre propre survie).  La lumière "dure" (UV) me tentait également, on dit qu'elles n'aiment pas le soleil alors, peut-être...

J'étais disposé à  construire une armoire adaptée mais les saisons passent et le doute s'est installé.

filousky a écrit

...je les ai évité en cultivant à  températures basses et humidité...

Malheureusement les araignées et le cannabis finissent par entrer en compétition relativement à  la chaleur, priver l'un revient à  priver l'autre.  L'idéal serait de cultiver dans un jardin, ou au moins sur un balcon:  dehors les prédateurs de l'araignée auraient une petite chance de les trouver mais à  l'intérieur ce fragile équilibre est rompu.  Or mes géraniums semblent indiquer qu'elles sont toujours là !...

Merci tout de même pour avoir pris la peine de partager ce témoignage avec moi.

Bonne journée, au plaisir!  salut

Dernière modification par Egzoset (27 avril 2013 à  04:47)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
J'y connais pas grand chose, mais j'ai cherché sur le net sur les sites de culture, et je ne sais pas si ca peu t'aider mais cette page propose 5 "trucs" a tester. (dont l'huile de neem évoqué par filousky)

Extrait (en Anglais) :

There are several commercial miticides that can be used early in the season to kill mites.

Pyrethrum has been used to kill mites. It is a natural pesticide produced by a close relative of the chrysanthemum. The problem with using it is that many races of mites have developed immunity to it. However, it is the first miticide you should try.

Cinnamite comes as a concentrate that is diluted and sprayed on the plants. It contains a miticide derived from cinnamon oil. It is very safe and is rated least hazardous. It is quite effective but it doesn't kill the eggs. It should be used every three days for two weeks to make sure all the mites are killed soon after they hatch. It is a contact spray so plants should be dipped or sprayed on the leaf undersides. It is also effective against powdery mildew.

Neem oil is a natural miticide derived from the nuts of the Neem tree, which is found in India. It is a mite repellent as well, so some gardeners use it as a prophylactic, spraying it on a weekly basis. I mix neem oil with Cinnamite to eliminate small infections. Cinnamite and neem oil are also used against powdery mildew.

For growers who distrust anything commercial, try an ?herbal tea? that acts as a miticide. To each quart of water use a tablespoon each of ground cinnamon, ground clove and 2 tablespoons of ground Italian seasoning. Heat the mixture until it starts to simmer, then turn off the heat. Add 2 tablespoons crushed fresh garlic when the water cools to warm. Let the tea sit until it cools. Strain and save the water using a cloth or coffee filter. Add a few drops of liquid soap or dishwashing liquid to the water. It is ready to be sprayed on the leaf undersides. After spraying the mites off with water, spray it on the leaf undersides. It will eliminate the mites if it is sprayed every three days after the wash. Within two weeks the mites will probably be gone.

Avid is a miticide registered for ornamental plants. Its active ingredient is abamectin, a derivative of a toxin originally found in soil bacteria. Avid is not registered for use on vegetables except in certain restricted situations. Other brands of abamectin such as AgriMek by Syngenta are registered for a wide range of crops. The AgriMek label calls for a minimum of a seven day wait between application and harvest. I wouldn't use marijuana if I knew it was treated with this pesticide during the last few weeks of flowering.

tout est la :
http://www.cannabisculture.com/articles/3109.html

Je ne sais pas si ca t'aidera, ou peut être que tu connaissais déjà  ces "solutions", mais dans le doute je te le post merci-1

Dernière modification par LLoigor (27 avril 2013 à  06:29)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

Egzoset a écrit

Malheureusement les araignées et le cannabis finissent par entrer en compétition relativement à  la chaleur, priver l'un revient à  priver l'autre.  L'idéal serait de cultiver dans un jardin, ou au moins sur un balcon:  dehors les prédateurs de l'araignée auraient une petite chance de les trouver mais à  l'intérieur ce fragile équilibre est rompu.  Or mes géraniums semblent indiquer qu'elles sont toujours là !...

Dans la tranche de température que j'indique, il n'y a pas compétition. Or, certaines variétés supportent bien les températures basses.

Dernière modification par filousky (27 avril 2013 à  06:53)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Egzoset
Banni
Inscrit le 07 Feb 2012
63 messages
Salutations LLoiGor,
Salutations Filousky,

LLoigor a écrit

...tout est la...  Je ne sais pas si ca t'aidera, ou peut être que tu connaissais déjà  ces "solutions"...

Bien aimaible, j'apprécie le geste.  À défaut de pouvoir exposer la plante aux prédateurs naturels j'avais un peu lu sur les miticides systémiques qui protègent la plante de l'intérieur si j'ai bien saisi.  Cependant les araignées rouges s'adaptent alors il faut effectuer des rotations et pour ce faire disposer de multiples produits différents, ce qui requiert des excursions de magasinage loin hors de ma localité...  Cela me garantirait peut-être une culture en santé une fois cette technique correctement maîtrisée mais alors est-ce que j'aurais envie de consommer ce cannabis?  De plus il faut savoir que je peux vouloir cuisiner avec plutôt que le vaporiser.

filousky a écrit

Dans la tranche de température que j'indique, il n'y a pas compétition. Or, certaines variétés supportent bien les températures basses.

De plus en plus intéressant, ça ne me prendrait pas grand chose pour avoir envie de tester cette idée:  seulement quelques litres de ceci et de cela, avec aussi une pincée d'autres petites choses.  Du CO2 en bouteille à  "Paint-Ball" ça par ici on en trouve, les miticides, euh...  J'ai pas eu cette chance encore, ici c'est vraiment pas Toronto!...  Bref, si je me lance ce devra être pour gagner, ce qui impliquerait la mise en place d'un système de refroidissement parce qu'en floraison il va faire chaud, surtout avec un éclairage artificiel qui fonctionne plus de la moitié de la journée!!  Tant qu'à  faire un filtre à  charbon aussi, parce qu'un coup parti il n'y aura pas qu'un seul pot.  Au bout du compte j'en reviens au besoin de construire une armoire, sans vraiment savoir si ça en vaut la peine.  La dernière fois que je me suis lancé dans ce genre de projet j'ai déboursé pas loin de 600 $ CAD sans aucun retour conséquent...

Donc mon armoire je l'imagine comme suit:  tout ce qu'il faut pour la rendre inhospitalière pour les araignées mais malgré tout avec un gros bouton rouge marqué "Exterminate!" qui n'en laissera aucune à  la fin du cycle.  Après, là  je pourrai promener mes filles d'une fenêtre à  l'autre l'esprit tranquille.

Le hic c'est que si ça exist'rait on l'saurait!

Alors je passe les mois tranquillement, pour voir si ça change dans cet univers-là , en espérant qu'un jour un journal comparatif côte-à -côte (sans/avec) illustrera de manière reproduisible comment on se débarrasse du Borg une fois pour toutes.  Mais hélas, je sais, ça semble légèrement déraisonnable d'en rêver...

drapeau-blanc

Hors ligne

 

MAF
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Apr 2013
63 messages
Rha les araignées rouge quand tu en a ça reviens tout le temps un moment ou à  un autre, dur de s'en débarrassé.

J'en avais dans mon ancien appart, depuis mon déménagement plus rien.

Maintenant j'utilise toujours de l'huile de neem en préventif.

Bon courage avec ces bestioles!

Hors ligne

 

Egzoset
Banni
Inscrit le 07 Feb 2012
63 messages
Salutations MAF,

MAF a écrit

...dur de s'en débarrasser.

Éh ben, disons que si ça s'rait facile on l'saurait!  Pas vrai?!...

MAF a écrit

J'en avais dans mon ancien appart, depuis mon déménagement plus rien.

Le premier été j'arrivais d'ailleurs et je n'ai rien soupçonné de tel avec ma culture sur bord de fenêtre, s'il y a eu des signes lors de la session suivante alors ça m'a complètement échappé.  Il faut dire que je n'ai vraiment fait appel à  un éclairage artificiel qu'à  ma 3ième expérience, la 4à¬eme et dernière ayant abouti comme suit:

http://oi46.tinypic.com/34goy8x.jpg

Ce qui éventuellement m'inspira cela:

http://oi50.tinypic.com/33pczh3.jpg

MAF a écrit

Maintenant j'utilise toujours de l'huile de neem en préventif.

Bon courage avec ces bestioles!

L'huile de Neem n'a l'air qu'être le début d'une longue liste, ça pourrait demander beaucoup de temps avant que je me sente prêt à  affronter une autre infestation car celle d'avant Noà«l m'a laissé un mauvais souvenir que je tends à  refouller le plus loin possible - mais dame Jeane ne cesse de me hanter avec le souvenir de son doux parfum!...

Pour l'instant j'observe comment mes géraniums résisteront en cherchant comment mieux faire avancer ma réflexion.

thinking

Dernière modification par Egzoset (28 avril 2013 à  12:43)

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Je ne connais pas la suite, l'affaire étant pour moi finie et close. Je ne cultiverai pas avant un bout de temps maintenant, n'assurant que ma propre consommation qui est en baisse certaine.

Mais, la méthode utilisée a sauvé mes quatre plantes.

Bonne chance à  vous qui avez cet emmerdement bien ras la casquette !

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Substitut au cannabis résistant aux araignées rouges (spidermites)???

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Quel(s) substitut au cannabis ?
par SixtyHertz, dernier post 05 juillet 2022 par Jésus1998
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Le cannabis serait un substitut affectif
par Mister No, dernier post 14 décembre 2015 par Mister No
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Enlever les yeux rouges
par $adboy$, dernier post 01 mars 2016 par prescripteur
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10220 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums