methadone et dents pourries / PsychoACTIF

methadone et dents pourries

Publié par ,
12239 vues, 9 réponses
gofix 
Portoxico
Portugal
010
Date d'inscription: 23 Jan 2013
Messages: 629
salut.
comme ça fait 8 ans de traitement par metha + les autres produits d'avant la metha skenan mais le sken ne pourrie pas les dents subutex.
j'ai les dents toutes pourries et ça depuis la metha et il ne me reste q'une douzaine de dents et je n'ai plus aucunes mollaires donc pou manger pas facile (a pars steak haché, poissons panés purée).
bientot je vais avoir un appareil car je vous raconte pas la galère.
ma dentiste (odontologue) m'a dit que c'est a cause de la metha et en + gros fumeur et en effet je dois être une des rares personnes qui aime le gout de la metha et quand je la prends j'ai tendance de la garder une dizaine de seconde en bouche ce qui n'a rien arranger car comme vous devez le savoir le sirop metha et gaver de sucre pourtant je les brosse une fois pars jours je sais que c'est pas assez mais il y a pire et il y a mieux.

L'ivrogne et l'enfant disent ce qu'ils ont sur le coeur.

Hors ligne


LLoigor 
Modérateur
France
2700
Lieu: Bx
Date d'inscription: 08 Aug 2008
Messages: 9005
En fait il y a beaucoup de raisons au fait que sous méthadone beaucoup de personne aient de mauvaise dents.

Déjà  la composition comme tu l'as dit "le sucre" contenu dedans.

Et il y a aussi le fait que la méthadone agit comme antalgique, du coup la ou une autre personne sentirai qu'il aurai mal ou plus mal, sous l'effet antalgique de la méthadone, on ne le sent pas, on s'en préoccupe pas, et ca se détériore.

Après y a aussi le fait qu'on paye souvent "la facture" des années après, et souvent c'est pendant nos périodes de défonce (sans TSO donc) ou la beaucoup de gens laisse plus de coté l'hygiène surtout dentaire, tout ca fragilise les dents, et ensuite le sucre de la méthadone + son effet antalgique qui fait qu'on est pas alerté par les petites douleurs, tout ca fait que petit a petit, les dents se détériorent.

Après il y a d'autres raisons, mais j'en avais parlé avec un dentiste a qui j'avais dit être sous méthadone, et il avais quelqu'un de sa famille sous méthadone également, et voila en gros ce qu'il m'avais dit.

Y a beaucoup de choses que je savaient, mais c'est surtout cette logique, et suite de petites choses qui entrainent a la fin, de gros pépins.

Personnellement, chaque fois que je vais le dentiste (j'en change souvent, car j'y vais surtout en cas "d'urgence", il/elle me trouve des caries, qui devrais me faire mal (ou du moins je devrais le sentir selon le dentiste) mais dès que j'explique que je suis sous méthadone, je pense qu'ils comprennent pourquoi je les sent pas.

Bon ceci dit, si vraiment c'est la grosse carrie bien profonde, métha ou pas, on dérouille.

Après y a pas 36 solutions, plus de visites chez le dentiste, et plus de brossage.

Pour le tabac ca joue aussi, perso j'ai arrêté de fumé y a presque 2 ans, j'ai aujourd'hui beaucoup moins de tartre et les dents beaucoup moins jaune.

Mais bon, je ne vais également pas assez chez le dentiste, et j'oublie aussi trop de brossage. (comme beaucoup je présume ^^)

Voila après comme j'ai dit, y a plein d'autre explications, que d'autre apporteront surement.

Et puis les dents c'est comme tout, tout le monde n'as pas le même organisme, et des gens ont des dents en acier, alors que d'autres pour un rien elle se casse et ce malgré une hygiène irréprochable.

PS : Tu devrais déjà  arrêter de garder la méthadone en bouche wink (je pense que tu le sais toute facon ^^)

LLoigor

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier.  Contacter l'équipe: modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne


gofix 
Portoxico
Portugal
010
Date d'inscription: 23 Jan 2013
Messages: 629
oui c'est clair lloigor j'avais aussi préciser que la métha peut endormir la douleur que l'on sentirais si on étais pas sous metha comme il agit comme antalgique tout se dégrade et ont ne sens rend pas compte.

L'ivrogne et l'enfant disent ce qu'ils ont sur le coeur.

Hors ligne


silmao 
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 09 Mar 2013
Messages: 3
bonjour,
Cela fait environ 8 ans que j'ai commencé à  prendre de la coce et de la came, 4 ans que je suis sous l'emprise de la méthadone et j'ai déjà  essayé de faire une cure, j'ai commencé le traitement à  60 et j'ai diminué jusqu'à  15 en à  peu prét 1ans avant de me faire hospitalisé. Le resultat a été plus que médiocre. J'ai donc réaugmenté mon traitement pendant quelque temps, pour rester à  un dosage de 30 pendant environ 1ans. Actuellement je suis a 20mg et j'essaye de me convaincre que je pourrai arréter pour de bon, j'ai oublié de dire que ca fait aussi un ans que je n'ai pas effleuré la moindre petite drogue. J'ai bien compris qu'il fallait prendre son temps pour diminuer. Je me demande quand meme s'il existerait pas des organismes qui prennent en charge les gents qui veulent arréter pour de bon.  jamais je pourrai paser de 2Omg à  0 tout en gardant la motivation de me lever le matin et d'aller bosser.

Hors ligne


seba59 
Banni
000
Lieu: Marcq-en-Baroeul
Date d'inscription: 21 Aug 2012
Messages: 959
Blogs
Salut,

Comme cela a déjà  été dit sur le forum, en plus de toutes les saloperies que l'on fume sur l'alu et/ou que l'on prend en shoot (plus acides et tabac), c'est surtout l'effet inhibiteur de la production de salive (et, évidemment, antalgique) des opiacés et surtout de l'héro, qui précipite les gros problèmes dentaires...

En gros, on fait tout ce qu'il y a de pire pour les dents et il ne faut pas essayer de se défausser sur la métha... je ne suis pas convaincu que les gens qui la prennent en gélules aient tous un sourire Pepsodent lol

Amicalement,

seba59

P.S. Je serai, je pense, toujours émerveillé par le don des UD à  se trouver des raisons "tirées par les cheveux" pour expliquer l'évidence

@silmao Il est clair que c'est souvent les "derniers" milligrammes qui sont les plus difficiles à  diminuer et arrêter. Si tu bosses, laisse-toi le temps de consolider ton sevrage à  ton aise. Le mieux est souvent l'ennemi du bien en matière de désintoxication... As-tu déjà  essayé la méthode chinoise décrite très très souvent sur ce forum?

Dernière modification par seba59 (13 mars 2013 à  23:12)


"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne


ziggy 
Michel HAmBurger avec nous
Aruba
1310
Lieu: 66650
Date d'inscription: 21 Jul 2008
Messages: 1815
Blogs
Je ne sais pas quoi penser... car aujourdhui je rejoins le club metha dents pourries.

J'ai toujours eu des dents plutot en forme et plutot saines , ayant bénéficié d'un traitement orthodontie à  l'adolescence qui a aidé au bon positionnement des dents en bouche.

Jusqu'à  là  tout se passait bien, je précise quelques petites carries seulement.

Je me lave les dents en moyenne deux fois par jour.

Et voila, je prends de la metha bien régulièrement depuis ces 24 derniers mois, du sirop, environ 40 mg. Je fais vérifier mes dents en moyenne une fois par an. Il y a un an, rien à  signaler.

J'y suis donc retourné il y a quelques jours pour mon RDV annuel. Diagnostic fatal : vous avez un côté foutu à  savoir il faut raser vos deux molaires et votre pré-molaire coté gauche. Arf. Quasiment 3 dents creuses. Bilan 3 couronnes à  faire en urgence, cout 3000euros.

Je m'interroge donc sur le possible rôle de la metha dans ce processus accéléré de destruction dentaire...

Life on Mars ..........................................

Hors ligne


ziggy 
Michel HAmBurger avec nous
Aruba
1310
Lieu: 66650
Date d'inscription: 21 Jul 2008
Messages: 1815
Blogs
Dans l'ancien FIL sur les dents, je trouve cette phrase

Les toxicomanes ont souvent des caries dentaires extensives à  progression rapide.

Entre deux consultations à  moins d'un an d'intervalle, 10 mois en fait seulement,  je me retrouve avec 3 caries en bouche - ayant progressé jusqu’à  creuser et niquer totalement ces 3 molaires. C'est la première fois de ma vie que je me retrouve avec une progression aussi rapide, le chirrugien lui meme surpris en me disant : "ca a été extrêmement rapide c'est étrange".

Je précise aussi que je suis allé consulter parce que ca me démangeait un peu.

Ces derniers mois, j'ai beaucoup injecté, c'est vrai et aussi pris plus de metha qu'a l'accoutumé.

Mon hygiène est sensiblement toujours la même : matin et soir, brossage.

Life on Mars ..........................................

Hors ligne


noibé 
Psycho sénior
000
Lieu: Entre le 93 le92 ,75 et en GAV
Date d'inscription: 30 Jan 2013
Messages: 786
Blogs
je pense que tout ce qui est opiacé défonce les dents .
Apres une vingtaine d'années de Sken ,came,métha,etc...je n'ai plus que 4 dents devant en haut et la meme chose en bas,ce qui fait qu'on mange sans molaires et on fait tout avec les dents de devant,ce qui est moche et chiant mais jsuis tellement flippé du dentiste que j'arrive pas a y aller.Ah j'oubliais quelkun qui te nique bien les dents aussi c la coke.
Je voudrais savoir si quelqun connait le centre de cure a l'héroine en thailande ou on te fait boire une potion qui te  fait vomir etqui a un taux de  réussite de 70%,j'aimerais avoir des renseignements par peut etre quelqun qui est déja allé faire une décro la bas
                                                                                            NOIBé

Hors ligne


seba59 
Banni
000
Lieu: Marcq-en-Baroeul
Date d'inscription: 21 Aug 2012
Messages: 959
Blogs
Resalut Benoit,

La cure que tu recherches est la cure de Thamkrabok, la "cure de la douleur" comme les moines bouddhistes locaux l'appèlent. Au moins deux semaines à  boire des décoctions à  base de plantes émétiques (vomitives) entre deux travaux domestiques (nettoyer, faire à  manger, etc.) pour toute la communauté. Enfin, si tu veux plus d'infos, voici un lien vers un reportage d'Arte: 

http://www.arte.tv/fr/une-cure-d-enfer/ … 58818.html

En cherchant un peu, en utilisant la fonction "recherche" du forum, tu trouveras quelques témoignages à  propos de cette cure, qui est souvent "romantisée" parce qu'elle se déroule dans la jungle thaï et qu'on est entouré(e) par des moines bouddhistes... Mais la réalité est un peu plus trash, malheureusement...

Amicalement,

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne


MethadoneUser 
Nouveau membre
Canada
000
Date d'inscription: 01 Oct 2016
Messages: 3
Salut

Effectivement la methadone attack les dents, mais ca ne vient pas du fait que la solution est dilué dans un jus sucré. C'est qu'elle rend ton corps plus acide. Un truc qui est supposé aider a combattre ca est de se rincé la bouche apres un brosssage de dents 2 fois par jour avec de l'eau + un peu de bicarbonate de soudre qui rend ton PH plus equilibré et ta bouche moins acide. En plus comme une personne mentionnait, ce n'est pas stone sur l'Hero, morphine ou autre que l'on se préocupe de nos dents et que l'on veut mettre nous $$$ a cette endroit.. Tout passe pour la consommation..Et apres la methadone achéve le travaille deja bien debuté par la négligence.. A plusieurs reprise des gens m'ont avoué ne pas vouloir etre sous methadone vue ce probleme. 2 ans apres ils etaient retrouvé mort d'overdose ou gravement atteint par une hepatite majeur.. Bon choix !!!!!  Et sache que tu n'es pas seul dans cette situation. J'ai le meme probleme ( apres plus de 15 ans de traitement a la methadone ) je passe en opération le 18 de ce mois pour 24 extraction en anesthesie générale. J'ai des dents cassée avec les racines et des morceaux de dents encore dans les gencives. Ca allait bien au point que personne de mon proche entourage, n' avait rien remarqué,et moi je n'avais  aucune douleur due a la moyenne propriété analgésique de la methadone, ce qui aide pas a prendre le probleme au sérieux. SI j'ai pas mal ca veut surement dire que tout va bien, ou pas trop mal du moins. Mais  depuis les derniers mois,  c'est comme une avalanche, tout  mes dents du devant , qui etaient atteinte dans le haut  sous la gencives  ( des dents déchaussées due a un brossage trop fort qui a pour effet de detruire la gencive et dégager les dents pres des racines) ont cassées une apres l'autre en moins de 3 semaines. Donc je passe ssus le bistouri. Quel dommage mes dents etaient si belle apres avoir porté des broches a l'adolescences et souffert pendant 3 ans + brossage quotidien. Mais la quand je me regarde je trouve que j'ai l'apparence d'un sans abris au niveau buccale...Pas chic pour une seconde....Et mon questionnement pour l'anesthésie vient juste d'etre inscris sur le site que j'ai découvert ce matin j en cherchant justement pour avoir de l'info sur le sujet.. Je peux tout de suite te confirmer que ca se fait en anésthésie local et sous analgésie ( ils vont te piquer dans la veine avec des benzo et un peu d'opiacés pour te rendre bolot ( si tu as un chirurgien qui te fait l'operation ) et sinon un dentiste te piquera dans la bouche dans le nerf qui est dans le haut et l'autre dans le bas de ta bouche pres de l'os des gencives ( ce qui est tres désagréable ) avec un genre de dérivé de cocaine.. Avant c'était ca qui était utilisé . Maintenant ils ont des derivés plus efficace ( benzocaine il me semble ). Le haut de la bouche est facile a faire..Le bas est plus complexe. MOn dentiste aurait eu a me voir 3 fois pour tout extraire. 1 rencontre pour le haut et 2 pour le bas vue que l'anesthésie est plus dure a faire et est a une duré moins prolongé .Alors d'un commun accord ont a décidé par choix logique de me faire endormis d'une seul fois.Moins souffrant et plus rapide. Deux jours apres l'opération je vais avoir des dentier d'apoint pour 3 mois le temps de guérisont total. Ensuite j'aurai les vrai . Alors a toi de voir

Je te souhaite la meilleur des chances et le meilleur resultat possible avec le moins de désagrement qui vient avec tout ca.. J'espere que tu as des assurances ou que cela est couvert par votre systeme de santé.. Moi j'en ai pour pres de 10 000 $$$$  et ce ne sera meme pas des dents avec implants dans la gencive. Ca montait a plus de 20 000 $$$ ( 2000 $ par implant mealique et cé minimum 3 en haut et 3 en bas  Je commencerai donc avec des dentier comme nos parents on tous ( ou presqu ..j'ai 44 ans ) eu vers l'age de 15-16.A cette époque ils dormaient pas longtemps sur le projet...


Alors bon traitement et j'espere bien que tu auras tout les infos que tu as besoin..ici.
  Pat le Québecois ..

Dernière modification par MethadoneUser (01 octobre 2016 à  16:26)


Un homme heureux d'avoir été sauvé de la mort par la Methadone...Quelle joie

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Hygiene bucco-dentaire - Methadone peut endommager grave les dents
par kinou54, dernier post 08 avril 2011 à  17:54 par kinou54
  6
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
par snapme, dernier post 14 avril 2018 à  19:59 par y091792k
  10
[ Forum ] Sevrage methadone : ouvrir les gelulles de méthadone
par killeuse2luxe, dernier post 06 juillet 2016 à  04:49 par Hanjo
  5
  [ PsychoWIKI ] Méthadone et dentition (caries)
  [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
  [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
12352 personnes ont déja passé ce quizzz !
  [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
10381 personnes ont déja passé ce quizzz !



    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Atelier Psychoactif le 5 octobre sur la RDR et les psychédéliques
    03 octobre 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Participation des usagers dans les structures addicto
    Il y a 4jCommentaire de Bootspoppers (12 réponses)
     Appel à témoignage 
    La déréalisation et la dépersonnalisation
    Il y a 4jCommentaire de Elflo (17 réponses)
     Appel à témoignage 
    TSO et douleur et anesthésie
    Il y a 8jCommentaire de Meumeuh (19 réponses)
     Forum 
    e-liquide - J'aimerai des suggestions et des réponses à mes questions concerna...
    Il y a moins d'1mnNouvelle discussion de AmelClem0605 dans [Tabac et cigarette el...]
     Forum 
    Passage de la codeine a la bupré
    Il y a 10mn
    1
    Commentaire de Zazou2A dans [Buprénorphine (Subute...]
    (9 réponses)
     Forum 
    Comprendre chimie organique et implications pharmacothérapeutiques
    Il y a 25mnCommentaire de Mister No dans [Echanges entre profes...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Bon trip ou Mauvais trip ?
    Il y a 47mnCommentaire de Abracabrantesque dans [LSD 25...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Arret de lysanxia pendant 5 jours
    Il y a 47mnCommentaire de cycyles dans [Benzodiazépines...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Astuce pour faire durer les effets de la MDMA
    Il y a 1hCommentaire de Cosmo dans [MDMA/Ecstasy...]
    (9 réponses)
     Forum 
    THC-A Crystalline : le hash le plus fort du monde
    Il y a 2h
    2
    Commentaire de Mister No dans [Cannabis...]
    (27 réponses)
     Forum 
    Pureté - Cocaine Metz extrêmement pure
    Il y a 2hCommentaire de Petit conton dans [Cocaïne-Crack...]
    (5 réponses)
     Blog 
    Zomorph, est ce que je fais ca mal ?
    Il y a 2hNouveau blog de REVE INTERMEDIAIRE dans [Expérimental]
     Blog 
    Le premier jour sans cigarette de toute ma vie adulte
    Il y a 5hCommentaire de Hilde dans le blog de Hilde
    (62 commentaires)
     Blog 
    TDAH => Cannabis => Syndrome Cannabinoïde => Méthylphénidate
    Il y a 7hCommentaire de Marla Singer dans le blog de Viko
    (9 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
    Dernier quizzZ à 20:05
     PsychoWIKI 
    LSD, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
     Nouveaux membres 
    Hell0piacé, thatbluedream, Valraven, Emma4778 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Sevrage réussi
    par Emma4778, le 12 Nov 2019
    Bonjour, Nouvellement inscrite, je viens ici pour partager mon expérience. Il n'est pas évident de parler de ça autour de soi, mais je ressens tout de même le besoin de partager mon vécu du canna. Grosse fumeuse depuis un peu plus de 20 ans (j'ai commencé vers 18 ans), je fumais une bonne d...[Lire la suite]
     Dpt
    par PaRaLLeL, le 08 Nov 2019
    J'avais commencé à faire des retours sur cette magnifique molécule, mais c'était perdu dans un fil de discussion sur les RC. Je me permet donc un petit copier/collé suivi de mes aventures avec celle-ci par la suite. 70mg dans le cululu. Montée en 10 minutes. Le produit me met directement en...[Lire la suite]
     TSO et douleur et anesthésie
    par prescripteur, le 31 Oct 2019
    Bonjour, un article sur l'hyperalgesie induite par les opiacés. J'ai traduit le résumé et le chapitre sur la thérapeutique (avec l'aide de Google translate). Il faut préciser que les recepteurs NMDA sont un type de recepteurs au glutamate (et à la glycine) qui est activé par un produit pharma...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    oui les tolerances se croisent, via les recepteurs mu opioïde & addiction+++ dans [forum] Accoutumance Kratom-Tramadol
    (Il y a 2h)
    Un tr s'imposera !! Vivel dans [forum] Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
    (Il y a 2h)
    MDR, la relève de la chanson française est assurée. Cusco dans [blog] DEALERS : DEHORS !
    (Il y a 3h)
    La même chose que moi en mieux. Abraca. dans [forum] Passage de la codeine a la bupré
    (Il y a 6h)
    Beau témoignage, plein de vérité! Bonne continuation & PENSEZ A VOUS. Marla dans [forum] Je suis infirmier et entrain de prendre un mauvais chemin
    (Il y a 7h)

    Pied de page des forums