Douleurs chroniques et sevrage oxycontin

Publié par ,
67760 vues, 103 réponses
Croismoi homme
Banni
Inscrit le 07 Mar 2013
129 messages
Bonjour. (je reposte ici, je me suis planté de section)

Ancien UD d’héroïne, sevrage à  la dure il y a 4 ans.


Je suis porteur d'une maladie (non maline) occasionnant des souffrances assez terribles, tout le temps, partout.

Mon toubib est au courant de mon ancienne toxicomanie, et donc sans doute de mon appétence pour les opis en tous genre, j'imagine, s'il n'est pas stupide, et ce n'est pas le cas donc tant mieux.

Je prenais depuis 1 et demie maintenant avec son accord, de fortes doses de klippal codéine, 300mg par jour en ce moment, auquel on a adjoint récemment (il y a quelques mois du tramadol LP, qu'on m'a autorisé à  monter à  400Mg par jour, selon douleur.

Évidement, c'est 400Mg que je prend, je souffre vraiment... Mais je ne supporte pas ce truc, ça ne couvre pas correctement la douleur, et passer le quart de la journée en début de sevrage (le mode "LP" est pas assez "LP" pour moi), je n'aime pas ça.
Les effets secondaires, j'en parle pas, perte de sommeil, de poid et d'appétit.


On le remplace donc par du Fentanyl transdermique, chose qui devrais me calmer.

ET... ça le fait !
Rendu à  50µ grm/h. (après quelques semaines pour trouver la dose analgesique, (c'est pas mal comme opi, au passage ça... bref, là  n'est pas le sujet, de toute façon, je prend les doses qu'on me donne, pas plus)

Seulement, voilà , mes pieds ont gonflés, gonflés, gonflés, tient, c'est sur la liste des effets secondaires rares ça, Moarf..


C'était il y a 5 jours ça.
Je suis en arrêt de travail pour encore 2 jours, je reprend lundi, et on aura
toujours pas trouvé (sauf si ça va vite ce we, je compte sur ce forum pour me  suggérer qq chose, je sais pas, n'importe quoi).


Je suis donc maintenant sous oxycontin, 30lp matin, 30lp le soir, 3 interdoses
à  action rapide de 5Mg par jour.


Et tout ce bazard là , ne suffit pas !!!! d'une, les douleurs sont pas correctement couvertes, et 2, je pue la sueur d'opium toute la journée.

La formulation ne tient pas 10h chez moi. donc au réveil, c'est le manque, pas la radio qui fait émerger.
Et le soucis de l'oxy LP, c'est qu'il lui faut bien 3 heures pour faire son effet "LP" de 10h maxi. (je sens bien le potentiel analgésique de ce truc là , mais je pense pas avoir la dose convenable). Donc, 3 heures difficile au réveil, même avec l'oxynom en support.


Mon soucis est que, je peux pas retourner bosser comme ça, en mode semi sevrage, avec les douleurs et les odeurs. Mon arrêt de travail n'a pas commencé
pour ces raisons là , mais pourrait bien se prolonger si je ne me stabilise pas très vite mon traitement.



Si il manque des infos, je suis connecté toute la journée, merci de m'avoir lu

et merci d'avance pour vos précieuses réponses. Il est 11h25 quand j'écris ce message, je suis levé depuis 2 heures et je transpire encore. Passer à  3 LP par jour ???  Bref, c'est un peu la merde là .

Ma tolérance aux opiacé a du être explosée dans le passé pour produire ce genre d'effet je sais pas, c'est vraiment étrange, n'importe quel cancéreux en phase terminale n'a pas besoin d'autant d'antalgie...



Je complete le message, en ayant raz le bol, un arret c'est fait pour se reposer d'une maladie, pas pour se raper un sevrage opi à  la fin.
Je reprend autant d'oxynorm qu'il le faut pour pécho l'état stable, et j'en réfererai à  mon toubib en espérant pouvoir l'attraper avant lundi ? Est une bonne idée ?

je me rend compte que meme en montant les doses, il arrive en quelque jours cet état de sevrage. dois je en conclure que le comprimé ne tient bel et bien pas 12 heures et que de fait, je monte les doses à  n'en pus finir ? Il s'avère tout de meme que 30mg sons justes pour les douleurs, mais le soucis est plus le sevrage du matin que les douleurs. Enfin, pour travailler du moins.


J'ai 3 jours pour comprendre et régler ce problème;

Hors ligne

 

Croismoi homme
Banni
Inscrit le 07 Mar 2013
129 messages
Je complète : Réveil à  10h en début de manque, restant carrément décelable à  laa tronche des yeux, les larmes, la sueurs et le froid. prise de 30mg LP, 100mg de codeine, un oxynorm 5mg.

11h30, c pas spécialement mieux, un peu, mais c'est la codéine et l'oxy 5mg, je reprend un oxynorm, il m'en reste 1 pour la journée.

12h20, les comprimés LP commencent à  agir, je serait pas surpris que dans 1h, tout aille bien et que je soit même légerement foncedé, signe d'un surdosage. Ce qui signifierai bel et bien que l'oxy fonctionne très bien, mais qu'il ne tient pas 12h et que donc, je monte ma tolérance inutilement. je vais en parler au toubib, mais je ne sais pas si les protocoles de morphines admettent 3 prises d'un médicament LP par jour.


Mais toutes les 8h serait parfait, comme ça, ça collerai avec les 10h que me tient la formulation à  libération contrôlée. Je constate qu'il en était de même avec le tramadol LP.



EDIT :Phrase supprimée car mal formulée et pouvant être interprétée comme un signe d’irrespect, ce qui n'était absolument pas le cas, je m'en excuse pour ceux que ça a pu déranger ou choquer.


Donc, voilà , je le rappelle, je suis un ancien UD (j'aime pas trop ce mot mais pourquoi pas), et, j'ai de l'apétence pour les opi, je pense que ça a un rapport avec le problème évoqué et la dose d'antalgique que je dois me faire administrer pour soulager mes douleurs (patchs de 50µde fenta quand même mais ça me mettait dans les choux, 45 aurait été pas mal je pense, mais de toutes façons, je le supporte pas)

Et donc, il m'arrive de "lutter" pour pas détourner mon traitement.... (je ne l'ai jamais fais enfin, si, si on appelle détourner le fait de prendre 2 gelules au lieu de 1, mais dans le but de calmer le manque est réellement détourner le produit ? ) Après, il est clair que, ça doit etre top, l'oxy à  de bonnes doses, lol, mais je peux pas me permettre de jouer à  ça pour un tas de raison.

voilà  voilà .

Dernière modification par Croismoi (07 mars 2013 à  16:46)

Hors ligne

 

Croismoi homme
Banni
Inscrit le 07 Mar 2013
129 messages
Je rajoute encore quelque chose,pour vous aider à  cerner le problème au mieux (si prescripteur pouvais passer par là  ce serait le pied).

Il est donc 12h45, mes médicament sont bien assimilés, j'ai donc dans le sang 100mg de codéine et 40mg d'oxycodone (dont 10 à  action rapide et l'effet va donc bientôt se dissiper, donc, perte d'une partie de l'effet antalgique et opiacé en général).

Je suis bien, sur le plan du manque du moins, je ressent même un léger effet opiacé, signe que mes récepteurs sont saturés comme il faut pour pas ressentir de manque, ptet un poil trop même). Mais pourtant, j'ai encore mal (les douleurs pour lequel le traitement est instauré).

Donc la dose n'est pas assez forte, en plus de ne pas tenir les 12h. C'est ce que j'en conclu, je me trompe peut-être.

Faudrait faire quoi là  (en fait, mon toubib est en vacance hmm et je l'ai dis, je suis en arrêt pour mes douleurs qui ont fait un pic ces derniers temps, et l’arrêt c'est prolongé à  cause des problèmes dus aux traitements). Monter encore l'oxy ou changer encore de molécule ? il reste la morphine et l'hydromorphone si j'ai bien compris, et je comprend que mon toubib ne veille pas me prescrire la première, vu mon passé ( je ne lui en ai jamais demandé, en fait, j'ai jamais demandé d'opiacé au toubib, c'est lui aui a instauré le traitements, en connaissance de cause donc, je suppose que jsuis passé direct à  l'oxy à  cause de mon ancienne dépendance).

Il faut donc je supose que je trouve le bon dosage avec cet antalgique là . parce que bon, tfaçon, switch en morphine je vois pas trop l'intérêt, si c'est pour initier à  160mg par jours.


J'ai fini de causer, merci de m'avoir lu et j'espere que quelqu'un aura une réponse à  m'apporter.


Bonne journée

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
qui plus est - à  part le prescripteur qui est doc - je ne crois pas que le forum soit un lieu pour venir demander un ajustement de prescription en ligne... faut en parler à  tes médecins.

Ceci dit, je peux essayer de t'apporter un élément de réponse :

- tu dis avoir été héroïnomane (il y a encore quatre ans) et consommer un traitement opiacé depuis un an et demi. Donc si tu fais le calcul, cela signifie que ces dernières années de ta vie, tu as vécu quotidiennement en permanence sous opis - à  part deux ans, ce qui est peu - par ailleurs le cerveau n'oublie jamais vraiment rien et même après 20 ans clean, quelques heures de consommation peuvent suffire pour retrouver son ancien niveau d'accoutumance...

- à  lire tes différents messages, les opiacés que tu prends semblent efficaces sur tes douleurs (puisque tu ne t'en plains pas) par contre c'est l'inconfort généré par le traitement qui te pourrix la vie. Cela semble récurrent chez toi puisqu'aussi bien avec le tramadol LP, qu'avec l'oxy LP - tu sembles en chier pareillement entre les prises...

- chacun métabolise les opiacés différemment et les standards donnés ne sont que des moyennes, il faut ensuite trouver sa vitesse de croisière. Ceci dit en augmentant une dose, on augmente aussi un peu la durée d'action. Par exemple, en manque, si je shoote 50 mg de skenan il me dure 3h, 100 mg le double et si j'abuse et me surdose - ca peut durer quasiment 15 heures ou plus...

- pareillement contrairement à  ce que tu sembles croire, tes doses sont relativement faibles quand bien meme tu serais un sujet naif et sache qu'il n'existe pas de dosage moyen pour les fins de vie, ca peut aller de 10 mg/jour à  .... très haut.

- Partant du constat que tu es un ex-toxico - traité depuis des mois aux opiacés - il semble évident que tu exploses ta tolérance et que tu es sous-dosé. Pour info, le premier signe qui prouve un sous-dosage est la diminution de la durée de l'effet.

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

Croismoi homme
Banni
Inscrit le 07 Mar 2013
129 messages
Bonsoir Ziggy, et merci pour ta réponse.

J'ai essayer d'y apporter quelques précisions.


Quand à  la remarque sur les quantité, il est vrai que j'ai peut-être n poil exagéré, reste que, si je calcule bien, 80mg d'oxy et 300mg de codé par jours c'est pas non plus un dosage de bébé. Mon coloc je lui anesthésie un bras cassé avec un tramadol 50.

Et si je stoppe le traitement, c'est pas non plus les Amériques, ça ressemble clairement à  ce que j'ai pu connaitre avant, pas eu le courage d'aller voir au delà  de 12 heures. Enfin bref, remarque de ma part déplacée également mais si je ne me trompe pas, ça fait une équivalence morphinique de combien 200mg par jour peut-être, et visiblement selon tes éléments de réponse, ce n'est pas suffisant.


Je ne venais pas ici non plus dans le but d'avoir une prescription, lol, mais plutôt des conseils et/ou, avis et comme les tiens, qui me font un peu mieux comprendre ce qu'il se passe. Il est évident que je vais voir ça avec mon toubib, les prescriptions se font à  la semaine pour le moment, normal, on tâte, puis mon passé est sur son pc. Il a bien cherché à  savoir que je ferais pas n'importe quoi avant de me prescrire ça.


Bref, les quiproquos expliqués, si je comprend bien ta réponse. Je suis sous dosé, et à  force je monte ma tolérance. Il faut donc soit passer à  un poil plus (il manque pas grand chose pour contrôler la douleur là  3 fois par jours, ou monter d'un bon cran pour que ça couvre bien les 12h, c'est cela ?

J'ai rendez vous avec mon toubib demain, enfin, un remplaçant, vacances obliges, et j'ai peur qu'il soit retissant à  monter comme ça l'oxy.
Sauf que, je reprend le boulot lundi, faut donc que ça aille vite, ou alors, je me colle encore 1 bonne semaine d’arrêt et je seuvre un peu tout ça histoire de redescendre à  des doses qui me tiennent 12h, mais je sais pas, je doute que ça fonctionne comme ça ou que ça marche en ci peu de temps.

L'idéal étant de reprendre le boulot lundi, ma reconduction de cdd se met en jeu là  si j'en rajoute.

Dernière modification par Croismoi (07 mars 2013 à  18:51)

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour.

C'est difficile de cerner ton probleme. Tu me semble effectivement en train de t'accrocher, et tu le sais très bien. Oui, je peut aussi te confirmer que deux ans sont trop peu pour oublier.
J'ai oublié perso 23 ans, il y a 4 ans, et me retrouve depuis septembre sous Metha.
Ton sevrage ne serait peut etre encore pas trop difficile maintenant (a tester) mais cela ne va pas aller en s'arrangeant.

Maintenant, tu as aussi des douleurs qui semblent nécéssiter l'utilsation d'oppiacé.

Tout cela se mélange et seul ton DOC saura t'orienter.

Ricoson.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

Croismoi homme
Banni
Inscrit le 07 Mar 2013
129 messages
Mon sevrage ne serait peut-être pas trop difficile mais je suis bien imprégné qd même, puis, je suis plus dans l'optique d'une mise sous antalgique a long terme pour le moment. Si je dois monter encore pour trouver la dose efficace je le ferai. Les douleurs ont pris tellement le dessus qu'il m'est  impossible pour le moment de vivre avec, encore moins de les accepter.
ça fait trois mois qu'on a décidé la prise de morphiniques de palier 3, c'est pas pour les enlever avant d'avoir pu souffler car pour le moment, j'ai pas vraiment soufflé, si, avec le fenta mais les oeudemes aux pieds monstrueux, non merci hmm (Comment un opiacé peut-il faire faire tripler les pieds et chevilles en 8 jours ???

Mais on est bien devant un problème aux multiples visages oui, douleurs, opiacés et appétence pour ces derniers. Je mentirais en disant que j'aime pas ça non plus. Mais très franchement, l'effet antalgique est sur le devant, ça fait plus de bien que l'effet psychotrope du produit en lui même, le système de récompensé est activé par l'effet antidouleur depuis un moment maintenant et pas par l'effet de l'opiacé en lui même.

Donne moi de la came, je la prendrai pour ne plus avoir mal physiquement j'entend, c'est le premier effet que je retiendrais, maintenant. car c'est plus comme avant.

Dernière modification par Croismoi (08 mars 2013 à  00:55)

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut Croismoi et bienvenue,

Je pense que le plus facile pour tout le monde serait des patches de Fentanyl transdermiques (Durogesic par ex.) bien dosés, mais je ne suis pas docteur. Cela fait effet 72h et normalement, bien dosé, tu ne devrais plus te plaindre de tes douleurs et c'est assez difficile à  détourner. Mais consulte Prescripteur!

Amicalement,

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

Croismoi homme
Banni
Inscrit le 07 Mar 2013
129 messages
Bonsoir Seba

Effectivement, c'est ce que j'ai trouvé de mieux, le controle de la douleur était parfais, mais j'ai eu des effets secondaires rares très/trop genants pour continuer malheureusement. C'était il y 10 jours que l'arrêt du durogesic c'est fait, depuis, c'est la galère avec l'oxy.

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Ah, quel service quand même ce fofo, j'en suis baba wink

Si tu préfères ne pas en parler sur le forum public, tu peux m'envoyer un MP si ça te dit (mais aucune obligation bien sûr).

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

Croismoi homme
Banni
Inscrit le 07 Mar 2013
129 messages
Je ne comprend pas ton dernier message ?

Parler de quoi ? j'ai tout expliqué il me semble, ou j'ai pas saisi un truc ?

Je vais me coucher, je vois mon toubib demain, bonne nuit.

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
J'avais pas lu le problème des oedèmes aux chevilles, désolé... Mais il faut dire que ton toubib n'a pas l'air d'avoir beaucoup investigué, il y a maintenant des génériques du Durogésic, qui pourraient, peut-être, ne pas présenter le problème. Il aurait pu essayer un diurétique ou même rien que de la "Reine des Prés" en décoction ou en gélules...

Non, "ça marche pas, on donne autre chose dans la même case, ça devrait aller" roll Si en plus il faut se casser la tête... lol

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

Croismoi homme
Banni
Inscrit le 07 Mar 2013
129 messages
Nous avons essayé un diuretique...

Hors ligne

 

Croismoi homme
Banni
Inscrit le 07 Mar 2013
129 messages
8h, réveil en sueurs froides, nausées.

jprend mes cachetons puis dégeule tout, pas eu le temps d'assimiler.
C'est le genre de truc, t'en as pas un en rab. la journée s'annonce...   froide.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages

ziggy a écrit

Juste pour info, tu as du faire une confusion car tu es ici sur le forum "asud" - qui a fait peau neuve il y a un an sous ce nom - donc ce n'est pas en sortant des trucs peu respectueux comme "je pourrait aller à  assud mais là  bas, ils sont plus porté sur les seringues"

ziggy juste pour info nous ne sommes plus ASUD , psychoactif est une association a part entière depuis 1 ans

;p sphax

Hors ligne

 

Croismoi homme
Banni
Inscrit le 07 Mar 2013
129 messages
Bon, compte rendu de la journée : Le toubib me colle en arret encore, sans toucher la posologie, en espérant que ça se stabilise.

Ok, je veux bien, mais c'est de pire en pire tous les matins, là  ce matin, j'en ai dégueulé mon traitement et mis 2 heures à  me mettre d'attaque après avoir pris un anti vomitif et ravalé tout ça (l'oxy, pas le vomi).

Je verrai demain, mais je sais comment sera le réveil. et les heures qui vont suivre.
à  moins qu'il soit possible de baisser sa tolérance comme ça ?

Ce soir, je commence à  être mal à  17h, oxynorm, puis 19h les sueurs, le prend les LP. là  ça devrait aller.

Mais si je calcule bien, ça veut dire que jsuis réveillé à  5h du mat, je ne m'attend pas à  un miracle.

Je ne suis pas sur, m'enfin, on revois ça lundi, si il touche à  rien, je lui fais bien comprendre que c'est pas possible de me laisser entre deux dosages.

Dernière modification par Croismoi (08 mars 2013 à  19:19)

Hors ligne

 

Croismoi homme
Banni
Inscrit le 07 Mar 2013
129 messages
Hier soir j'ai testé un truc, j'ai pris de la codéine à  1h du matin, et je me suis réveillé à  11H, dans un état moins piteux que la veille.

Je me demande :  ne serais ce pas la codéine et sa durée de vie pourrie comparée à  l'oxy qui me mettrai dans de tels états le matin ?

Dans ce cas, que dois-je faire ? remplacer la codéine par plus d'oxy ?  Disons que mon toubib n'est pas très calé sur les opi visiblement, dommage, il me suis depuis plusieurs années.

Ou prendre une dose de codéine à  minuit en plus ?

En gros, ce coup ci, c'est mon corps, je ressens et connais mieux que lui ce genre de symptômes, et je compte lui proposer un protocole à  ma sauce, s'il est bien entendu d'accord, en lui expliquant bien le pourquoi du comment. Je note sur un carnet les heures de prises, quantités et état de manque pour lui montrer ma bonne volontés.

Je suis encore arrêté une semaine, motif, adaptation au traitement on va dire, mais si rien n'est fait, la semaine prochaine rien n'aura bougé.

Niveau douleurs, c'est pas mal, un poil plus et ce serait parfait. Va t-il pouvoir/vouloir l'entendre ?

Dernière modification par Croismoi (09 mars 2013 à  15:17)

Hors ligne

 

Croismoi homme
Banni
Inscrit le 07 Mar 2013
129 messages
Et ce matin,  ça va à  peu près.

Tant mieux, me direz vous, mais là  je capte pas. Le sevrage des patchs de fentanyl ??? je voit que ça, dans ce cas, c'est fini jsuis pénard le matin.


Si qq sais ce qu'il c'est passé cette semaine, je veux bien le lire :)

Dernière modification par Croismoi (10 mars 2013 à  09:48)

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

Croismoi a écrit

Et ce matin,  ça va à  peu près.

Tant mieux, me direz vous, mais là  je capte pas. Le sevrage des patchs de fentanyl ??? je voit que ça, dans ce cas, c'est fini jsuis pénard le matin.


Si qq sais ce qu'il c'est passé cette semaine, je veux bien le lire :)

tu ne le sauras jamais... peut etre que t'étais malade aussi, un microbe, une petite gastro et donc cette sensation de maladie au réveil pas forcément du à  un manque d'opiacé mais à  une fin d'effet d'antalgie de ces derniers. Tu me suis ?

Je te donne un exemple. Il y a quelques semaines, alors que parfaitement équilibré à  la metha et ras, j'ai traversé une période de 4-5 jours ou j'avais à  nouveau l'impression d'etre super mal le soir, le matin encore pire. Les symptomes ? nausée, sueurs froides et tout le tralala...

d'un coup j'ai pris peur en me disant " ca y est la metha ne marche plus, je vais devoir doubler les doses." j'en étais persuadé, d'autant plus qu'en en reprenant cela me calmait bien de nouveau...

et ben c'était une legere grippe, et la methadone a un effet antalgique qui me couvrait de la sensation de fievre pendant 50% de la journée... la sensation de manque éprouvée était en fait une fievre mais c'était à  s'y méprendre. 5 jours après c'est passé et ça m'a donné l'impression que le traitement remarchait. En réalité, il n'avait pas cessé de fonctionner.

il faut parfois faire la différence entre l'effet antalgique et la durée de couverture avant de ressentir le manque.

Ceci dit l'hypothese d'un sevrage fentanyl n'est pas à  exclure vu la durée de vie du produit, il y a fort à  parier pour que le ^pic du manque arrive apres 7-10 jours apres l'arret pour durer une semaine...


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

Croismoi homme
Banni
Inscrit le 07 Mar 2013
129 messages
Merci pour ta réponse ziggy, j'y ai bien pensé aussi, mais nan, c'est bien du manque, ya pas photo, (les rats dans les jambes à  avoir envie de les scier, chiasse, froid "dans les os", le cric dans le dos), une grippe ne fait pas ça. Donc, sous dosage ou fenta.



J'avais une autre question. Aujourd'hui, je vais à  la pharmacie, qui n'as pas mes oxynorm (6 par jour maintenant, on cherche la dose efficace). Je vais à  une autre qui me donne 2 boites sur 3.

Ok, pas de problèmes, je file ensuite à  ma pharmacie de quartier qui me sors " vu votre passé, je vous donnerai pas la troisième boite, 4 par jour c'est suffisant".

Oo what ? can u repeat please ? Ah ouais, j'ai bien entendu....

D'une : à  t-elle le droit de faire ça ?
De deux ? Pourquoi fait-elle ça ? c'est pas elle qui se tape du keukeu 2 heures par jour au réveil, couplé à  des douleurs chroniques généralisées (type polyartrite, mais en plus douloureux, touchant également les muscles et tendons, maladie génétique, j'en rajoute pas, c'est rare, je veux pas me cramer).

Elle se permet de me juger par dessus tout.


Donc, j'ai une prescription jusque 6 oxynorm par jours, si douleurs et/ou manque, et je n'ai le droit d'en prendre que 4 ???? soit comme avant en somme. Une semaine d'arrêt pour rien encore je sens, et que ça a encore rembrayer la semaine prochaine sur un 5eme.

C'est quoi ce merdier là  ? Si je n'en ai besoin que de 4 par jours, parfait, mais si c'est pas le cas ? Comment me stabiliser sur le plan douleur et manque le matin si on m’enlève justement ce que mon toubib m'a filé en plus pour trouver l'équilibre ? Il me laisse même faire mon truc moi même, en fonction de mon ressenti perso et de mon passé (si j'en avais parlé, c'était car je pigeais pas pourquoi le fenta ne tenais pas non plus 3 jours, je lui avait demandé si ça pouvait jouer). On a doublé la dose de fenta, le problème avait disparu. comme quoi.

Mon toubib me fait confiance et me laisse adapter, trouver ma dose de confort. la pharmacie m'enlève cette opportunité...



EST ce légal ? Et si j'en ai besoin de 6 par jours, pour couvrir les douleurs, je me tape mon week end en keuman aussi ? c'est la cerise ? car miss pharmacie estime que jsuis déjà  trop couvert ? Mon toubib doit pas savoir ce qu'il fait, et je dois sans doute moins bien connaitre mon corp que celle là  ?

Putain, vraiment ça me saoule ces conneries, déjà  que t'as pas le droit de dégobiller ou perdre un cachet vu que " le compte est" bon, madame se réserve le droit de me virer un tier de ma dose, j'hallucine. Ou miss pharmacie voudrait se fonceder avec mes médocs ?

Jsuis en arrêt depuis 1 mois pour stabilisation d'un traitement antalgique, et madame me vire les doses d'adaptation, mais c'est le monde à  l'envers ou ya un truc que j'ai pas saisi là  ?

Qu'ils me filent pile le compte de LP je m'en tape, je les détournent pas....
Mais 1 tier en moins que mon ordonnance pour les actions rapides ????  le truc qui me permet de commencer ma journée et de descendre les marches pour aller chercher mon café, au lieux d'attendre 1h30 que les médocs commencent à  agir. Putain merde quoi. ça sert à  quoi que mon toubib augmente les doses si c'est pour que miss croix verte fasse à  sa sauce ?

Sérieux ? ça veut dire qu'ils ont aussi le droit de changer les posologie des cancéreux ? et les doses de TSO ? ou elle se fou de ma tronche l'autre là  ?




Edit, jsuis un peu énerve, veillez m'en excuser mais ce comportement venant d'un professionnel de la santé me dégoute un peu là . Une pharmacie que je fréquente régulièrement depuis 6 mois - 1 ans, un toubib qui me suit et me connais depuis 7 ans...


Je précise en plus que par dessus tout, mon toubib me seuvre des 300mg de codéine par jour, mais ça, madame n'a pas l'air de vouloir l'entendre non plus. (ça représente combien en oxy, par curiosité ?)

En conclusion : Arrêt de travail pour cause d'augmentation et de stabilisation à  un palier 3, sevrage d'un palier 2, et je me retrouve, à  cause de cette pharmacie, avec moins d'opi qu'avant mon rendez vous chez le toubib.....

Je sais, encore une fois, pas trop quoi faire. L'oxy, je le vire pas, l'augmente pas non plus du coup, vu la merveilleuse attention de la pharmacienne, mais la codé, oui. sans rien à  côté pour compenser, du coup (c'était un peu la raison des 6 aussi oxynorm/jours en fait).

l'arrêt de travail contre productif ? Je rappelle mon toubib ? je fais quoi là  ?


Évidement que demain je suis en manque, sans codé et sans oxy supplémentaire, ça parait un poil évident en fait (obligé j'en prend moins, je veux pas d'un week end glacial)

Dernière modification par Croismoi (11 mars 2013 à  16:07)

Hors ligne

 

Croismoi homme
Banni
Inscrit le 07 Mar 2013
129 messages
Ou alors je sevre pas la codé tout de suite, j'en sais rien, je verrai selon mon ressenti, je vais prendre autant qu'il faut (dans la limite des 6 prescrits) pour trouver mon confort en fait, si jsuis à  6, je rappelle mon toubib et lui explique que jsuis en manque car la pharmacie n'a pas voulu me délivrer la totalité de l'ordonnance ?

Hors ligne

 

Croismoi homme
Banni
Inscrit le 07 Mar 2013
129 messages
On a augmenté les doses.

L'euphorie en moins, l'effet (que je ne ressentais pas avant) est quand même vachement proche de la snouf quand même, je suis assez surpris oO

Le fentanyl ça faisait pas ça. En même temps le fentanyl le le collait, mais là  je les ai mangés. Effet retard, 3 heures plus tard, alors que j'avais zappé.

Profitons de ces 2 ou 3 jours, ça va vite se calmer ça je pense comme "effet secondaire", lol

Les douleurs sont calmées. Bingo.

Dernière modification par Croismoi (11 mars 2013 à  22:24)

Hors ligne

 

Chilindrina femme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Feb 2013
41 messages
Hola!

Soulagée pour toi! Espérons que ce soit le début d'un traitement qui fonctionne! Inchallah!
bon courage a toi!

Hors ligne

 

avatar
Kevin homme
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages

Croismoi a écrit

J'avais une autre question. Aujourd'hui, je vais à  la pharmacie, qui n'as pas mes oxynorm (6 par jour maintenant, on cherche la dose efficace). Je vais à  une autre qui me donne 2 boites sur 3.

Ok, pas de problèmes, je file ensuite à  ma pharmacie de quartier qui me sors " vu votre passé, je vous donnerai pas la troisième boite, 4 par jour c'est suffisant".

Oo what ? can u repeat please ? Ah ouais, j'ai bien entendu....

D'une : à  t-elle le droit de faire ça ?
De deux ? Pourquoi fait-elle ça ? c'est pas elle qui se tape du keukeu 2 heures par jour au réveil, couplé à  des douleurs chroniques généralisées (type polyartrite, mais en plus douloureux, touchant également les muscles et tendons, maladie génétique, j'en rajoute pas, c'est rare, je veux pas me cramer).

Elle se permet de me juger par dessus tout.

[...]

EST ce légal ?

Oui et non, c'est bien là  le problème...
Le pharmacien, partageant une co-reponsabilité avec le médecin, est autorisé à  refuser (totalement ou partiellement) une délivrance de médicaments, mais uniquement dans l'intérêt du patient.

1ère possibilité :
L'ordonnance viole les règles de prescription : présence d'une contre-indication, posologie supérieure à  la posologie maximale, etc... Le pharmacien doit refuser de la délivrer.
Ceci n'est probablement pas ton cas car il n'existe pas de posologie maximale pour l'oxycodone (en général pour les morphiniques il n'y a pas de dose max tant que les effets indésirables sont contrôlés)

2ème possibilité :
L'ordonnance est conforme aux règles mais le pharmacien estime qu'il y a un danger. Il peut refuser de la délivrer.

Mais, dans les 2 cas, il doit en informer le prescripteur.

Lorsque l'intérêt de la santé du patient lui paraît l'exiger, le pharmacien doit refuser de dispenser un médicament. Si ce médicament est prescrit sur une ordonnance, le pharmacien doit informer immédiatement le prescripteur de son refus et le mentionner sur l'ordonnance. (R4235-61 CSP)

Le problème c'est que cette notion d'intérêt est subjective.

-> Pour toi, ton intérêt évident est d'atténuer les douleurs et de limiter le sevrage.
-> De son côté, ton pharmacien prétendra que la dose lui semblait trop importante et qu'il estimait ça dangereux (même si, a mon avis, il voulait surtout se couvrir, craignant que tu ne détournes le produit ou que tu fasses une OD).

Comme c'est indiqué dans l'article, le pharmacien est sensé contacter le prescripteur, ce qui n'a visiblement pas été fait. Si cela avait été le cas, le médecin aurait probablement confirmé le dosage. Le pharmacien aurait alors eu 2 options. Soit il accepte de délivrer, soit il maintient son refus*. Mais dans ce dernier cas, l'éthique voudrait qu'il précise sur l'ordonnance que la posologie a été confirmée par le médecin (mention du style : "délivré x boites, refus de délivrance de la totalité malgré une confirmation du prescripteur par téléphone"). De cette façon, tu pourrais alors aller dans une autre pharmacie pour faire le complément (puisqu'il s'agit d'un jugement personnel du premier pharmacien et non d'un problème de respect des règles de prescription).

(* si l'ordonnance est en règle, il n'y a normalement pas de raisons de maintenir un refus à  partir du moment ou le prescripteur confirme)


Donc, en résumé, le pharmacien pouvait refuser cette délivrance même s'il n'en avait aucune obligation. Cependant, il aurait du contacter le prescripteur...
MAIS, il semble que sa décision n'ait pas été uniquement motivée par des critères de sécurité mais que ton "passé" ait joué un rôle dans son jugement (il te l'a clairement dit), et ça ce n'est pas normal. De plus, je ne connais pas d'article évoquant une clause de conscience pour les pharmaciens. Il n'est absolument pas légitime de refuser une délivrance en raison du "passé" de quelqu'un, sauf si ces antécédents constituent une contre-indication mais ce n'est pas le cas ici.

L'oxycodone, comme les autres opioïdes, doit être utilisé avec précaution chez les patients présentant des antécédents de toxicomanie ou d'alcoolisme. Cependant ces antécédents ne contre-indiquent toutefois pas la prescription d'oxycodone si celle-ci apparaît indispensable au traitement de la douleur mais une surveillance particulière du traitement est recommandée. (RCP Oxynorm)

Dernière modification par KevinC (11 mars 2013 à  23:44)

Hors ligne

 

Croismoi homme
Banni
Inscrit le 07 Mar 2013
129 messages
Viré (de façon indirecte, c'est subtile) pour arrêt de travail, on me croit en dépression, impossible de m'expliquer. Pression.

Ya pas que le système de santé qui me dégoute des fois.


Merci Kevin pour ta réponse.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
viré de quoi?
c'est pas facile à  lire ce genre de message , on n'est pas dans ta vie!!!
concernant le pharmacien , il a peut être le droit mais c quand même un enfoiré; de plus il parle de ton passé!! vraiment à  gerber ce genre de praticien!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Croismoi homme
Banni
Inscrit le 07 Mar 2013
129 messages
Bah du boulot.

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Bonjour, suis nouveau sur le site mais je suis asud depuis de nombreuses années (15 ans environs si ma mémoire fonctionne encore un peu wink ) Je n'arrive pas à  correspondre ou avoir de réponses de qui que ce soit, pas de bol...
J'aimerai savoir/avoir des témoignagnes sur l'oxycontin et plus particulièrement sur OXYNORM, ce dernier est il injectable ?
Je rentre en cure bientot (le 1er avril !!!) pour une durée de 15 jours, ce qui me parait bien court...
Actuellement, je prends grosso modo 300mg d'oxycontin par jour, arrivé la bas je n'aurai que de la métha (pour poursuivre mon traitement que j'avais laché à  20mg oral), autant vous dire que j'i très peur d'être malade, même avec 6Omg que mon médecin addictologue me prescrira.
Qu'en pensez vous ? Je m'injecte oxycontin et j'ai de l'oxynorm 20mg, est ce ue ce dernier est il injectable ? si oui quelles en sont les conséquences ?
En espérant avoir une réponse, bon courage à  tous.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bonjour Drugstore Coboy,
premierement, nous ne sommes pas Asud, mais une asso indépendante et fier de l'être.
Deuxiemement, Oxynorm, c'est de l'oxicodone comme l'oxycontin, donc il n'y a pas de problème de mélange. Mais 20mg ne vont pas te faire grand chose à  coté de ce que tu prends. De plus, je ne connais pas ni les excipients de l'oxynome, et si c'est une gélule ou un cachet, si il y a des gélifiants dedans ?

Hors ligne

 

Croismoi homme
Banni
Inscrit le 07 Mar 2013
129 messages
Bonjour à  tous.

Je viens faire un petit point sur ma situation.

Je suis toujours en arrêt, je n'en peu plus et en même temps, je ne me voit pas travailler.

Je ne sais plus quoi faire. En quête de calme, mon toubib  m'envoie à  120mg d'oxycontin par jour.
Je ne vais pas dire que ça ne calme pas la douleur mais c'est loin d'être terrible quand même, c'est pas les patchs de fenta, avec ça, je sentais plus rien.

Et ça tient mieux qu'avant dans le temps, je me réveille tout de même légèrement trempé et froid tous les matins, même si je le répète, ça n'a quand même rien à  voir.


Mon souci : Je ne veux pas/peux pas monter plus ce medoc je pense, mon toubib va croire que je le barratine et surtout, j'ai un effet secondaire que je kiffe moyen, une bonne disphorie, qu'on appelle ça ? sensation dépressive qui s'accroit à  mesure que les dosages montent.

Je me sens bien parti pour quelques temps à  rien foutre chez moi je sens encore, à  alterner les phases dépressives et douloureuses comme aujourd'hui, (j'ai bien des interdoses, mais 5mg c'est comme du sucre rendu à  ce niveau j'ai l'impression, je n'ai pas le droit, mais si je double l'interdose, encore une fois, la douleur est calmée.

Peut-être devrais je continuer sur ce medoc ? et attendre que cet état "déprime" disparraisse mais j'ai l'impression qu'il est indissociable de l'oxy.

Quoi d'autre ? Une ennième rotation ? Je sais pas mais à  par la morphine, il me semble avoir épuisé l'arsenal antalgique disponible. J'ai le droit à  soit du sevrage, soit une sedation de cheval à  chaque changement d'opiacé ou de palier.


Je ne sais pas trop quoi dire à  mon toubib en fait là  pour être plus franc.

Pas cool, putain, j'ai envie de rien foutre, les opiacés synthétiques tels que l'oxy sont-ils conçus de manière à  supprimer l'euphorie typique de la came ou de la codeïne ? Nan je me demande ? c'était pareil avec le fentanyl j'ai remarqué mais lui je m'en tapais, car il disais stop à  la douleur de façons assez franche.


EDIT : Je pense à  ça mais je ne prend plus de codeine, justement, ça pourrait jouer ? bien qu'il me semble que les deux molécules soit agonistes pourtant.
Faut que je trouve une solution assez vite là , ça devient pénible, sur pas mal de plan, et professionnellement, plus je vais tarder à  rentrer, plus on me fera la vie dure jusque la fin de mon contrat qui est maintenant, non renouvelable (j'aurai su qu'un passage à  l'oxy me ferait tout se bazard, je serait peut-être resté avec les pieds enflés je ne sais pas hmm .


Merci d'avance pour votre aide/soutien/parlotte/n'importe.

Et bonne soirée à  tous.

Dernière modification par Croismoi (20 mars 2013 à  18:46)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage oxycontin !
par Zazou2A, dernier post 30 avril 2017 par mirabelle
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage Oxynorm Oxycontin
par nzn, dernier post 05 mars 2019 par Mister No
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Desir de sevrage oxycontin
par castel, dernier post 11 juin 2015 par Dy-eyes
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Oxycodone (Oxycontin), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19175 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19177 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums