Oxycondone, angoisses et problèmes de respiration

Publié par ,
501 vues, 4 réponses
avatar
High_enough homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2023
27 messages
Salut les psycho

Je vous écris aujourd'hui parce que j'ai un petit problème avec mon traitement de substitution. (Oxycontin)
J'ai 24 ans j'ai commencé le cannabis a l'âge de 15 ans tout les jours depuis et principalement de la résine, a 17 ans j'ai commencé a prendre beaucoup de MD et Lsd j'ai dailleur vécu un gros Bad Trip qui m'a vallu de prendre antidépresseurs et benzo durant plusieurs années.
J'ai aussi consommé de la ketamine environ 0.5g par jour pendant 1 an après avoir été confiné lors du covid et après ça j'ai connu l'héroïne (sniff) j'ai accroché pendant 1 an 1g par jour j'ai ensuite voulu me soigner je suis allée dans un centre d'addictologie on m'a mis sous méthadone 100mg par jour ce qui m'a maintenue en dépression (et n'a pas vraiment diminué mon envie de consommer) jusqu'à ce que j'arrete complètement mais ducoup j'ai replongé assez rapidement après ça.

C'était il ya 7 mois j'ai donc recommencé à prendre de l'héro pendant 2 mois après ça je voulais pas recommencer la méthadone j'ai commencé a me sevrer tout seul avec de l'oxycontin LP 40mg que j'ai commandé sur internet mais je me suis retrouvé a cours d'argent 1 mois après étant donné que je payais l'oxy plus cher que l'hero.

Je reprend rdv avec le centre d'addictologie étant donné mes échecs avec la metha et le sub mon addicto est d'accord pour me substituer à l'oxycontin LP 40mg (a ma grande surprise)

Bref depuis ça va mieux je consomme rien d'autre à part mon traitement et le shit qui est ma plus vieille addiction et que j'ai jamais réussi à arrêter j'en ai pas vraiment envie mais aujourd'hui je suis confronté a un problème :

Depuis que j'ai commencé l'oxy je stress beaucoup a l'idée d'une surdose alors que je prend la même dose depuis des mois, ça m'arrive toujours après avoir fumé 1 joint.
A chaque fois je me focalise involontairement sur ma respiration et + j'y pense + j'ai du mal a respirer.
Ya 2 jours après une soirée a laquelle j'avais bu 2 verres de vin blanc je suis rentré j'ai fumé un joint d'une beuh bien forte moi qui suis habitué au shit ça m'a totalement angoissé quand j'ai vu la puissance de l'herbe j'ai direct pensé à ma respiration j'avais tellement peur de tomber dans les pommes par manque d'oxygène que l'instinct de survie a pris le dessus et j'ai trouvé le courage de m'injecter de la naloxone comme j'étais paniqué j'ai involontairement mis 2 doses au lieu d'une après ça gros manque j'ai repris un comprimé d'oxy et je me suis endormi

Je voulais savoir si ça vous arrive aussi, si vous avez des astuces pour ne pas angoisser par rapport a la respiration.

Je vous remercie d'avances pour vos réponses et merci de m'avoir lu je vous souhaite une bonne soirée.

Hors ligne

 

avatar
Mathio homme
Polytoxico pépouze
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
355 messages
Blogs

j'avais bu 2 verres de vin blanc je suis rentréj'ai fumé un joint d'une beuh bien forte moi qui suis habitué au shit ça m'a totalement angoissé quand j'ai vu la puissance de l'herbe j'ai direct pensé à ma respiration j'avais tellement peur de tomber dans les pommes par manque d'oxygène que l'instinct de survie a pris le dessus et j'ai trouvé le courage de m'injecter de la naloxone comme j'étais paniqué j'ai involontairement mis 2 doses au lieu d'une après ça gros manque j'ai repris un comprimé d'oxy et je me suis endormi

Je voulais savoir si ça vous arrive aussi, si vous avez des astuces pour ne pas angoisser par rapport a la respiration.

Holà amigos,

Et bin sympa la soirée…

Tu avais pris ton oxy déjà?

Si c’est le fait de fumer qui t’a déclenché ce problème, c’est peut être lié à un problème que tu as peut être (pareil avec une amie qui prend de la Ventoline quand elle fume), ou peut être un problème d’angoisse lié au shit qui te focalises sur ta respiration?

Ce ne sont que des pistes ça n’a peut être rien à voir.

Mais c’est après avoir fumer ton petou que tu as eu des difficultés? Genre tu pouvais plus respirer ou c’était dur de respirer?

Pour m’avoir envoyer de la naxalone j’imagine la détresse…

Tu as eu l’occasion de l’évoquer avec ton addicto ?

Si tu fumes ca te fais toujours ca ?

Bises fais gaffe à toi la naxolone c’est pour les OD d’opiacés mais bon si ça a “marché “.

Ta pas des anxiolytiques plutôt ?

Bises fait gaffes à toi !

drogue-peace


Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui.
Parfois, souvent, un somme niaque.

Hors ligne

 

avatar
High_enough homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2023
27 messages
Salut et merci a toi pour ta réponse rapide

Ducoup pour te répondre oui j'avais pris mon oxy environ 5h avant d'allumer mon joint et c'est toujours après avoir fumé que j'angoisse et que j'ai du mal a respirer, l'impression que mon corps est saturé en oxygène et qu'il ne peut pas en accepter plus, la ventoline est peux être une solution

Oui enfait j'ai utilisé la naloxone parce que j'ai pensé que difficulté à respirer = dépression respiratoire= od
Même si mon addicto ma bien expliqué qu'une personne en od était inconsciente mais dans ces moments là j'ai du mal a me calmer et je pense direct au pire

Ça me fait ça a chaque fois que je fume un peu trop jpeux fumer 2-3 taffs ça va aller mais la 4eme ou 5eme va me mettre dans le mal fin c'est compliqué a calculer je sais jamais trop quand m'arrêter j'essaie de me limiter a quelques taffs mais des fois une de trop peut me donner des difficultés a respirer pendant +/- 1h

Et oui j'ai des anxiolytiques (valium et seresta) et je remarque que j'ai moins de problème quand j'en prend mais j'essaie d'éviter par rapport au risque de dépression respiratoire..

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert39champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2809 messages
Blogs
salut

High_enough a écrit

je stress beaucoup a l'idée d'une surdose alors que je prend la même dose depuis des mois

a priori tu peux donc pas faire de surdoses, tu es accoutumé

mais c'est une sensation qui m'est deja arrivée quand je consommais de la morphine il y a loooogtemps, et dans mon cas c'etait plus lié à l'ajout d'alcool sur pet+morph
je consomme toujours de la morphine 20 ans après, mais je fume moins voir plus du tout, et je bois pour ainsi dire pas, je n'ai pas re-eu ce genre de sensation ressemblant à de l'angoisse depuis longtemps
il m'est arrivé de prendre de la ventoline dans ces circonstances, et c'est vrai que ca apaisait cette espece de gene respiratoire avec une angoisse d'etouffement... pour autant je peux pas te dire si c'etait tres pertinent sorti de l'angle de vue psychologique

mais ce que tu decris me parle, ca me reviens comme un vieux souvenir, et c'etait pas agréable...

High_enough a écrit

mon addicto est d'accord pour me substituer à l'oxycontin LP 40mg (a ma grande surprise)

une bonne surprise, non?

High_enough a écrit

j'essaie d'éviter par rapport au risque de dépression respiratoire..

je comprends, mais sans doute ce risque est pas si important vu que tu es accoutumé à l'oxy et si tu prends une dose de benzo modérée. peut-etre tu peux poser la question a ton addicto pour te rassurer sur ce risque et mieux l'evaluer?

je sais bien qu'il se dit parfois de ne pas faire d'association benzo+opi, mais en meme temps une grande partie des gens sous tso ont aussi une prescription de benzo

Dernière modification par plotchiplocth (03 octobre 2023 à  01:54)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
Mathio homme
Polytoxico pépouze
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
355 messages
Blogs

Ça me fait ça a chaque fois que je fume un peu trop jpeux fumer 2-3 taffs ça va aller mais la 4eme ou 5eme va me mettre dans le mal fin c'est compliqué a calculer je sais jamais trop quand m'arrêter j'essaie de me limiter a quelques taffs mais des fois une de trop peut me donner des difficultés a respirer pendant +/- 1h

Du coup tu met bedo plus côté « angoisses » ou bien tu arrive plus à respirer après a cause de la fumée et de l’effet du bedot, surtout si tu psychot un peu sur l’effet de l’arrêt respiratoire (ce que tu ne prends pas à la légère et tu as raisons).

Mais peut être esseye une taff t’attend tu pose le oinj et tu attend de voir…

Il faut que tu en parle à ton addictio/médecin c’est peut être que tu as besoins de ventoline (ce que ma pote prends) mais ça peut être tellement autre choses… Les angoisses qui reviennent ou je ne sais pas.

Esseye de pas trop charger t’es joint et d y aller taff pas taff en espacent les prises de tes taffs… Tverra

Biz be carefoul

drogue-peace


Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui.
Parfois, souvent, un somme niaque.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Oxycodone comme TSO - Problèmes avec la sécu ou autre en cas de prescription d’oxy hors AMM ?
par ruthlessh, dernier post 26 févier 2019 par ruthlessh
  5

Pied de page des forums