Addictologue utile?

Publié par ,
833 vues, 5 réponses
Unenouvellevie femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2023
9 messages
Blogs
Bonjour,

J aurais aimé savoir si l un d entre vous a reussi a arreter/diminuer grace a l aide d un addictologue?
Mon but est d arreter de consommer.
J ai eu 2 rendez vous avec un addicto, et je lui ai explique que le + dur pour moi est de resister aux cravings. Il m a conseillé de m occuper l esprit en coloriant, en ecrivant, en pensant aux personnes que j aime et du mal que cela peut causer,... en soit il ne m a rien appris.. je comptait peut etre trop sur son aide, et je suis bien consciente que le + gros du travail doit venir de moi, mais jai l impression d avoir juste perdu mon temps..
Pensez vous qu il m aidera + avec le temps?
Avez vous trouvés ces rendez vous benefiques?
Merci

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert22champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3029 messages
Blogs
En coloriant ! Lol
Ah oui mais attention de ne pas colorier en dehors des tracés des personnages â colorier ! Lol
Non mais sérieux ! Lol
Si vraiment c'est tout ce qu'il t'a dit ( les 3 choses qu'il t'a dites ) de faire pour éviter les cravings , je regarde ma boule crystal et ...attends...
Je vois... je vois... je vois... que tu as perdu ton temps et qu'il vaut mieux que tu n'y foutes plus jamais les pieds et que tu gardes ton argent pour te faire plaisir autrement !
À moins d'en trouver un qui ne soit pas un charlatan ( et que ça t'aide d'une manière ou d'une autre )  ! 

Arrêter la coke , ça va te demander de la volonté , car , à ma connaissance, il n'y a pas de médicaments pour la remplacer.
En  tout cas , pas comme pour l'hero par exemple, pour laquelle il existe des traitements de substitution aux opiacés , qui évitent le manque d'heroine et permet aux personnes d'arrêter l'heroine , sans se retrouver en manque .
Et tout aussi certainement que ça leur évite le manque , ça leur permet de prendre un opiacé légale, pour je pas etre en manque mais avec lequel ils ne sont pas sensés prendre de plaisir !

Ah , prendre du plaisir avec les drogues , c'est MAL ! Lol
Prenez chacun votre  fouet et fouettez vous le dos " à la mode jésuite " , en répétant :
" je ne dois pas prendre du plaisir avec une drogue , c'est MAL !".
Par contre , je peux prendre tout les jours du Subutex ou de la métahdone à la place de l'heroine , ça , ce n'est pas " MAL " !
Quoi que , certains , y compris des médecins , ne son toujours pas d'accord avec ça , meme au 21ème siècle , à la date du 2 Novembre 2023 et font du prosélytisme pour /  font  l'apologie ,  de la Sacro Sainte Abstinence !

En effet c'est quelque chose que je ne comprendrai jamais , pourquoi devrait on remplacer un opiacé avec lequel on se sent bien ,par un autre opiacé ( avec lequel au moins une partie des gens se sentent moins bien  , à beaucoup moins bien , voir meme vraiment pas bien pour certains , meme sî d'autres disent que la métahdone , par exemple , leur convient très bien )   , en y étant également dépendant , parce que certains ont décidé que tel opiacé serait légal et que tel autre ferait de vous un criminel et un paria et serait illégale ?

Mais bon , c'est un autre débat , alors revenons au sujet qui te préoccupe !
Je ne crois pas ( mais je peux me tromper et ne pas avoir entendu parler de médicaments " récents " aidant les personnes qui arrêtent la cocaine , autres que d'éventuels anxiolytiques , anti dépresseurs ...etc ) qu'il existe des médicaments vraiment faits pour aider les personnes " dépendantes " à la cocaine et/ ou qui ont de forts craving , afin de ne plus avoir ces cravings et ne plus ressentir , ou moins , les sensations que l'on ressent lorsque l'on arréte la cocaine , alors que l'on en consomme plus ou moins régulièrement , voir tous les jours.

Personnellement ,  lorsque j'ai arrêté la cocaine , je n'ai pas ressenti le moindre manque ni le moindre inconfort et je n'avais pas de cravings intenses , meme si il m'est arrivé un certain nombre de fois à cette époque , de rêver de shoots de coke !
J'ai shooté de la cocaine pendant 12 à 15 ans plus ou moins régulièrement selon les périodes , par cession de 24-48 heures mais je ne shootais pas tous les jours !
En fait , la,première année , j'ai sniffé la cocaïne et comme la plupart des gens , j'ai eu la " lune de miel " pendant un certain nombre de mois .
La meme année il me semble , j'ai du découvrir le free base / crack et commencé à en fumer assez régulièrement .
Parallèlement , j'avais aussi commencé l'heroine , au départ le week end , pour faciliter et accélérer les descentes d'acide et/ ou de mdma , à une période où la relation dans mon couple  se détériorait et passer les descentes quand ça va mal dans son couple , c'est pas un moment que l'on a envie de prolonger ( alors que sinon les descentes d'acide peuvent etre tout à fait sympas ,bien que lorsqu'on en prend beaucoup en permanence , il y a forcément des moments où on a envie d'abréger un peu les descentes et de les rendre moins " rugueuses" !
Ce qui est valable pour les descentes de mdma et encore plus pour les descentes de coke / crack !
L'heroine est "parfaite " pour ça ! 

Je  sentais donç que ma nana allait se barrer avec un autre mec,  je ne savais pas lequel mais vu que c'était une nana qui passait d'ami proche en ami proche , avec chaque mec avec qui elle sortait , elle finissait par "se barrer"  avec un de ses meilleurs amis  , je savais que ça allait m'arriver aussi ! Lol
Le problème ,c'est que souvent, du coup , elle restait dans le meme groupe d'amis , ce qui n'était vraiment pas cool pour le mec qui s'était fait planter !
Quand ça m'est arrivé ,j 'ai perdu de vue un de mes très bons potes  à l'époque , au début  ,sans savoir pourquoi car je ne savais pas qu'elle sortait avec lui , sachant que je fréquentais plusieurs bandes d'amis différentes !
Je n'ai su qu'après , un certain temps plus tard qu'elle etait avec lui !
Mon pote m'a dit plusieurs années après ( alors qu'elle s'ètait barrée avec un de ses bons potes ! Lol ) , qu'Il n'avait pas osé me le dire , car soit disant je lui aurais dit un jour que je casserais la gueule du mec qui me piquerait ma nana , alors que ce n'est  vraiment pas mon genre , d'autant moins quand c'est la nana qui décide de se barrer ( et quand bien meme ce serait un ami qui aurait dragué ma nana et d'une,  il ne l'aurait pas forcé , donc c'est plutôt à elle que j'en aurais'voulu  et au pire , je ne le verrais plus mais je ne lui casserais pas la gueule car ce serait une réaction stupide , allant totalement à l'encontre du sens de la vie et des choses !

Le fait est donc que j'ai  consommé beaucoup  d'acide pendant des mois , ainsi que de la mdma et de la coke sniffée et du crack , avant de commencer à prendre de l'héro ! D'abord le week end en descente donc , puis au bout de plusieurs mois , au moment de la séparation d'avec cette nana ( elle n'est pas rentré d'une Rave avec moi un matin , j'ai senti qu'il y avait un truc qui n'allait pas et lorsqu'elle est rentrée en fin de journée ou le lendemain , toutes ses affaires l'attendaient dans des sacs posés dans l'entrée ...lol).
Et lâ j'ai commencé a prendre beaucoup plus d'hero !
J'ai tout de meme réussi à partir en vacances en Grèce avec des potes cet été là , sans etre vraiment en manque , meme si ça me manquait et ça me  travaillait .
Et deux mois après j'étais devenu dépendant à l'hero ...
J'en ai sniffé pendant plusieurs mois puis j'ai commencé à la shooter et j'ai aussi commencé à shooter la coke a peu prés en meme temps et pendant plus de 25 ans , je n'ai plus sniffé de coke, je n'en prenais plus qu'en shoot ensuite et ce pendant 12 à 15 ans où j'ai shooté la coke.
Parfois je fumais encore du crack mais je ne la sniffais plus .
Et  lorsque j'ai arrêté la coke entre 2003 et 2005 , suite à une énième crise de tachycardie où j'ai fini à l'hosto pendant une nuit , j'ai arrêté la coke du jour au lendemain, car je savais que sinon j'allais crever d'une crise cardiaque !

En fait ,ce jour là , lors d'une cession de coke où j'avais du shooter de la c depuis la veille , tout seul chez moi , comme je l'ai fait régulièrement a partir d'un moment, j'ai commencé à partir en tachycardie et au bout d'un moment , commençant à flipper, j'ai demandé à un voisin de m'emmener à l'hosto !
J'avais tout laissé allumé chez moi , on devait etre en fin d'aprem , il'm'a emmené aux urgences , ils m'ont mis dans une chambre à l'hosto au bout d'un moment et  ils m'ont branché des capteurs partout sur le torse .

Mais comme j'étais accro au haschich depuis des années ( et fumeur de clopes quand je ne pouvais pas fumer un boz  , bien que je fumais surtout des pétards comme on fume une clope; genre 15 à 20 pétards par jour ) .
Et le soir meme comme ça commençait à me manquer et que l'effet de la coke s'était estompé ,l j'ai tout débranché  et me suis barré de l'hosto à pied pour rentrer fumer des bozs chez moi et tout éteindre et je suis revenu dans la chambre de l'hosto au petit matin !
Évidemment , l'infirmière a gueulé, en disant que ce n'ètait pas un hotel ! Lol
Et quelques heures après je suis rentré chez moi !


  Au  début , lorsque j'ai commencé à shooter la coke , je sortais encore énormément  , alors je shootais la coke partout où j'étais , en soirée ...etc
Mais au bout d'un moment j'ai commencé à préférer rester chez moi lorsque je shootais de la coke, soit seul, soit avec un, deux ou trois potes; en petit comité.
J'avais fait une cure de désintox après (plus ou moins ) deux ans de conso d'héro et de toutes ces autres drogues ( sauf le hasch que j'avais commencé vers 14 ans et devenu dépendant au bout de quelques mois ) et je n'étais plus dépendant à l'hero et aux opiacés en générale , vu que j'avais fait une cure de désintox sans traitement de substitution.

Et donc pendant les 5 ans qui ont suivi  ,j'ai continué à shooté la coke mais je ne prenais plus d'hero ou  rarement , par peur de redevenir dépendant , bien que ça a fini par me manquer pour les descentes .
Surtout que dans le shoot de coke, je n'aimais vraiment que les 10-15, voir 20 mn qui suivaient le shoot mais pas l'effet plateau , ni la descente , du coup je shootais plus ou moins toutes les 30 mn ; par moments meme  moins et d'autres , un peu plus  !
Du coup, ne prenant plus d'hero , au bout d'un moment j'ai commencé à prendre du Subutex que je sniffais pour les descentes de coke ; ça fonctionnait et me faisait piquer du blaze !
Puis je suis retombé   dans la came ( une autre histoire avec une nana , dont là j'étais vraiment  amoureux et comme ça se passait mal, je me suis réfugié dans la came...).
Au début comme toujours, pas tous les jours mais au bout de quelques semaines ou peut etre 1 à 2  ou 3 mois maxi  , je suis redevenu dépendant et j'ai alterné came et subu pendant plusieurs mois .

Je suis ensuite parti 3 mois au bout du monde faire de la musique avec une chanteuse , pour oublier mon histoire d'amour ( ma nana m'a appelé le lendemain de mon arrivée là bas ,en me disant " oh, je n'aurais pas du te laisser partir ...etc  " mais je lui ai répondu que j'étais littéralement  à l'autre bout  du monde( en Océanie )  ,  que je ne savais pas quand j'allais rentrer et qu'elle aurait du y penser avant !
Je suis resté 3 mois et suis revenu en catastrophe, lorsque je n'ai plus eu de subutex ( et j'avoue que mon ex me manquait en plus  ...)  , vu que ça n'existait pas dans ce pays et aucun médecin ne voulait m'initier un traitement methadone , d'autant plus étant étranger en vacances là bas !
J'ai cherché de l'hero partout mais le gouvernement avait fait un crack down sur l'heroine peu de temps avant et alors que l'on en trouvait partout les années d'avant , impossible d'en trouver, ma copine n'ayant pas les connections pour ( j'avais déjà galéré pour trouver de l'herbe , meme si j'ai fini par trouver un peu de bonne Skunk mais chère , alors que plein de mecs devaient  faire pousser de la  bonne herbe  ...) .
Je me suis fait prescrire un opiacé du genre codeine , la seule chose qu'un médecin a bien voulu le prescrire et j'ai passé un voyage de plus de 36h ( avec l'escale en en Corée pendant 8 ou 10h ) à moitié en manque ; pas cool !

Mon ex , plus ex , est venue me chercher â l'aéroport et m'a emmené chez un pote chercher de la came ...
Mon médecin m'a passé sous méthadone ( j'en ai pris pendant 7-8 ans , avant d'arrêter , ayant  diminué  progressivement)  au lieu du subutex .
J'ai continué à shooter de la coke plus ou moins régulièrement pendant 3 ans ( ou peut etre 5 ans mais il me semble que j'ai arrêté en 2003 ) et j'ai donc arrêté la coke du jour au lendemain et je n'y ai plus retouché  pendant 15 ans !
J'ai recommencé à en prendre une fois de temps en temps il y a quelques années mais à très petite dose ( genre 0,1g /100mg à 0,3g / 300mg par nuit , en prise de 0,1 g à la fois , voir 0,05g /50 mg pour des  cokes à 70-80% de pureté )  comparé à ce que je prenais à l'époque où je la shootais et les quelques mois avant  où je la sniffais .
J'ai refait seulement deux shoots ( au début où j'ai recommencé à en prendre ) mais je n'ai pas kiffé l'effet,  contrairement à l'époque où je shootais plus ou moins régulièrement ( ou j'adorais l'effet du flash et du Rush  de la coke)   , soit 2 à 3  fois par semaine , soit parfois je ne shootais pas pendant plusieurs semaines, parfois meme plusieurs plusieurs mois .

Mais je n'en prend vraiment plus que rarement ( là je n'ai pas du en reprendre depuis 3 â  4 mois ). Je n'aime plus vraiment ça ( de toute façon , à part pendant la "lune de miel " au tout début, en sniff , puis fumée en cailloux- je n'aimais que le flash et le Rush du fix ou le rush du cailloux fumé  ) .

Aucun médecin ou psy n'a pu vraiment m'aider vis à vis de mes consos , lorsque j'étais dépendant , notamment aux opiacés et pendant des années au haschich ( mais j'ai réussi à arrêter de fumer du cannabis il doit y avoir 6 à 8 ans meme ).
La seule chose,qui m'a aidé ,c'est une passion , la musique pour moi , pour d'autres ça sera autre chose , y compris un sport.
Et c'est ce que je te conseille , si tu as une passion qui t'habite vraiment , s'y consacrer aide vraiment !
Après , tout le monde n'est pas habité par une passion et il arrive que selon la passion, on ne puisse pas la pratiquer pour x raison, du tout , ou dans de bonnes conditions , selon la passion .

Un ou plusieurs  sports en aideront certains  et pour d'auyres ce sera autre chose mais il faut dèjà un certain intéret pour quelque chose , pour que ça nous occupe l'esprit suffisamment pour pouvoir nous aider .
Il est clair que d'avoir une passion, un objectif , t'aidera vis à vis de l'arrét de la coke, sachant qu'il n'y a rien de pire que l'ennui , pour faciliter la prise d'une ou de plusieurs drogues, quelles qu'elles soient !
L'amour peut eventuellement aider , bien que c'est à double tranchant et au contraire , ça peut ausssi t'enfoncer encore plus dedans si ça se passe mal ...
Et mieux vaut ne pas remplacer une drogue par une relation amoureuse car ça risque de te rendre dépendant de la personne d'une mauvaise manière si je puis dire !

Tu peux te distraire de différentes manières sinon bien sur , que ce soit la lecture , les series TV ou je ne sais quoi encore .
Tu peux te faire aider si besoin est  par certains médocs mais je ne saurais bien te conseiller car encore une fois , moi j'ai pu arrêter la coke du jour au lendemain, sans réelle difficulté.

Mais l'avantage que j'avais dans un sens , c'est que je n'aimais que le flash et rush de la coke , pas l'effet plateau et  encore moins les descentes et à choisir entre crever d'une crise cardiaque ou me consacrer à fond à la musique ,  le choix a èté vite fait !

Peut etre que certains ici , sauront si de nos jours , il existe certains médocs qui peuvent aider et faciliter lors de l'arret de la consommation de cocaine .

Quoi qu'il en soit , bon courage à toi et si tu as une passion , profites en pour te eonner à fond dedans !
Les sorties pour te changer les idées ( je ne parle pas forcément des sorties en milieu festif, qui risquent de te donner envie de consommer )  , les ballades avec des amis ,tout ce qui peut te changer les idées et te faire penser à autre chose, est bon à prendre.
Et à la rigueur , boire un verre avecc des amis , peut aussi t'aider , bien qu'il faut faire attention à ce que ça ne te donne pas envie de consommer et aussi , de ne pas lacher une addiction à la coke piur tomber dans l'alcool ( ce qui arrive pour pas mal de personnes qui arrètent l'hero par exemple et la remplace avec l'alcool ...

Bon courage à toi et n'hésite pas à changer d'addicto si celui ci ne te convient pas !  Apparemment c'est le cas , alors qu'un autre t'aidera peut etre plus ,meme si a mon avis , mieux vaut ne pas trop'en attendre non plus car ce n'est pas la solution magique , bien que ça peut aider certaines personnes .

Dernière modification par Acid Test (02 novembre 2023 à  02:53)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, la Personne en general et le PUD en particulier sont des phénomènes complexes. C'est une notion un peu complexe justement mais l'un des points importants est que la vision d'un phenomene complexe depend du "projet" qu'on a pour lui.
Ainsi, si un addictologue pense que le probleme est simple car il suffit de prescrire de la Methadone, du sport ou des coloriages pour obtenir l'abstinence il mènera une vie professionnelle satisfaisante pour lui mais catastrophique pour ses clients à cause de cette simplification abusive. Et il ne "verra" jamais ses erreurs.
Un bon addictologue doit te voir dans toutes tes dimensions , notamment comment tu gères et ressent tes consommations et comment tu peux modifier cette approche pour aller mieux SELON TOI. C'est donc toi l'expert et son rôle est de t'aider dans cette demarche.

Pour la cocaine (si c'est ce que tu consommes) mais aussi pour d'autres,  la Nacetyl cysteine peut etre utile. C'est un medicament pour les bronchites qui a l'avantage de ne pas avoir de toxicité.

https://www.vidal.fr/medicaments/substa … e-148.html

https://ichgcp.net/fr/clinical-trials-r … CT03423667

https://www.addictaide.fr/effets-de-la- … a-cocaine/

https://www.alcoologie-et-addictologie. … ew/867/178

Amicalement
Reputation de ce post
 
Bien dit ! PTX.

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17188 messages
Blogs
Pour la cocaine les addictologues n’ont rien à t’apporter à part te culpabiliser un peu plus sur ta consommation.

Comme dit prescripteur il y a un médoc le mucomyst qui peut jouer sur le craving. Mais à part cela?

Les personnes que je connais qui ont réussi à arrêter ou baisser leur conso, ce sont celles qui ont déménagé.

Hors ligne

 

randobag homme
Psycho junior
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
240 messages
Hello,

Je suis d'accord avec Pierre, pour la coke, à part si tu tombes sur un praticien ouvert et qui verbalise, et qui pourrait te soutenir au niveau psy, les addictos n'ont pas grand chose à proposer, sinon rien, au niveau d'une aide médicamenteuse au sevrage. Alors que pourtant il existe des pistes médicamenteuses (voir plus bas)

Et je suis d'accord aussi, la méthode la plus efficace pour la coke et le crack, c'est couper tout contact avec ses plans (suppression des numéros de dealer, ne plus voir les potes qui consomment) et dans le meilleur des cas l'éloignement géographique - pas toujours possible bien entendu.

Avantage du sevrages de coke : pas grand chose sur le plan purement physique, pas de sevrage physique (enfin pour la coke, pour le crack c'est un peu plus hard)
Inconvénient : gros gros cravings qui dans mon cas se sont éloignés après 2/3 mois.

Il y a une solution possible mais qui est devenue difficile à mettre en place au vu de la restriction de la posologie, c'est le baclofène. Peut-être qu'au max de la posologie autorisée (80mg) ça peut t'aider pour le craving, j'ai connu des gens devenus indifférents à la coke sous baclofène (mais à des posologies plus hautes). A l'époque où je suivais le protocole baclofène pour l'alcool, ça avait parallèlement anéanti mes cravings de coke (j'avais arrêté la coke un mois avant le début de mon traitement au baclofène)
Mais son usage est déconseillé dans le cadre d'une RTU pour sevrer la cocaine et peu de médecins seront partants (mais on peut en trouver). Il y a aussi le Topiramate et oui, la NAC, qui a l'avantage d'être en vente libre.

Le point commun de ces 3 produits est leur action sur les niveaux de glutamate et
GABA .

https://vih.org/20160113/approches-phar … e-cocaine/

(sur le premier lien des études sur le baclofène qui vont dans le sens de que j'ai écrit - sauf une - et des explications sur le rôle de la NAC et topiramate.)

https://www.topsante.com/medecine/addic … cain-48807

Bonne journée

Dernière modification par randobag (02 novembre 2023 à  13:34)

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Ce qui m’a aidé à diminuer et arrêter par périodes la coke, que j’ai surtout injectée et fumée (je consomme encore de manière occasionnelle, parfois pas pendant des mois ou des années, parfois plus fréquemment), c’est de savoir pourquoi je voulais le faire (dans mon cas j’étais enceinte), et aussi de savoir que je ne m’interdisais pas d’en reprendre dans le futur, ça a été essentiel pour moi.

Par ailleurs, même si j’ai stoppé la consommation de beaucoup de produits pendant ma grossesse, je n’ai pas complètement tout arrêté. En accord avec le médecin qui me suivait, j’ai drastiquement diminué ma consommation de tabac et de cannabis mais je ne l’ai pas stoppée complètement. Et j’étais toujours sous méthadone.
Grâce à ces stratégies, j’ai pu tenir bon sans en souffrir, même lorsqu’un proche égoïste basait et fumait sous mon nez. Le cannabis était un peu ma soupape de sécurité^^

Outre cette période un peu particulière, être occupée à des activités qui me permettent de me réaliser (pour le plaisir ou professionnellement), est aussi un facteur favorisant la régulation de ma consommation de coke.
Pour réduire les consos, je limite le nombre de contacts avec les dealeurs, je ne les vois que quand j’ai décidé de me fournir, j’achète des petites quantités (il y a des périodes où je peux très bien gérer d’en avoir en stock, et d’autres où j’évite car je sais que je ne gérerai pas), je consomme sur peu de temps (une soirée ou un week-end) et évite de consommer à nouveau les jours suivants.
Une autre technique qui m’aide c’est de repousser le moment où je vais consommer. Je me dis que je vais attendre la semaine d’après (ou ma paye par ex) et comme le craving ne dure pas très longtemps, au final il m’arrive de ne pas consommer, ou des semaines après.
J’utilise la méthadone de mon traitement de substitution (que je surdose légèrement puis retour progressif au dosage habituel en 2-3 jours), et le cannabis pour amortir la descente.
J’essaie de prendre le temps pour récupérer après une grosse soirée. Je sais que je vais être fatiguée avec un moral pas au top, alors je ne me met pas de pression et si possible je ne travaille pas et me repose (en prévoyant, en posant des jours de repos en avance, par exemple).

Même si c’est toujours risqué car j’adore les effets de la coke en IV et que je dois faire attention à ne pas perdre le contrôle de mes consos, j’ai réussi à trouver un équilibre qui me convient et qui me permet de consommer, sans me mettre en difficulté financièrement comme psychologiquement face au produit.
Et même lorsque je sens que je suis sur une pente glissante, je finis toujours par réussir à réguler mes prises.

Dernière modification par Stelli (02 novembre 2023 à  16:35)

Reputation de ce post
 
A encadrer ; tout est dit !!!!
 
Bonne gestion ! Nineta

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction -  injection/cherche Addictologue
par Verosaboo, dernier post 12 juillet 2021 par Mikey36
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Recommandation bon psy addictologue sur Paris !!!!
par cococharnelle31, dernier post 18 juin 2018 par No_Wow
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Mode de consommation - Boire de l'eau avec de la cocaïne, utile ?
par churcheese, dernier post 25 mars 2022 par churcheese
  5

Pied de page des forums