Rechute et départ de la maison

Publié par ,
8999 vues, 13 réponses
Vera femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Feb 2013
106 messages
Bonjours à  tous, aujourd'hui j'ai quitté définitivement le domicile de ma mére;je suis actuellement chez une amie qui va m'héberger le temps que je me trouve une place dans un foyer d'accueil féminin.
J'ai replongé avec l'alcool,je reprend du subutex depuis aujourd'huin ( avancé par la pharmacie )
j'y retourne dans deux jours je n'ai qu'une boite de 7comprimés de 2mg et comme je suis à  4mg par jour il ne me reste que 2jours de traitement.
J'ai pris la décision de changer de médecin traitant,premier rdv lundi 14h.
J'ai également pris rdv avec un psychiatre,j'ai beaucoup de souffrance à  évacuer et je dois régler mes problémes concernant mon traitement actuel ( à  voir aussi avec le médecin; calé ).
Là  tout de suite j'essaye de me calmer; j'ai pris 4valium 10mg et 50gouttes de tercian ( je bois une biére... ).
Voila ma situation actuelle.
Merci de cet espace d'écoute,vous me faites du bien; vraiment.
Je terminerais par un aurevoir.
Amicalement, Vera.

Vivre trop vite, mourir pitoyablement.

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Salut Vera !
Je me posais justement la question aujourd'hui même :
"Mais ou est passee Vera ?" wink
Je me suis dit que tu nous avais peut etre lache, je vois qu'il n'en est rien.
Bon Vera !  Tu tournes vraiment en rond, il va ENFIN falloir que tu reflechisse a ce que tu veux vraiment.
Fini l'envie de sevrage ? Ou tu vas y aller progressivement comme on te la tous conseille ?
Mais ! Tres bonne idee d'essayer un autre docteur et surtout un psychiatre, mais il faut que tu assures le suivi qu'ils vont te proposer.

Bon courage Vera, a bientôt.

Hors ligne

 

avatar
Cosmococcyque homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Feb 2013
170 messages
Ouai, c'est important de trouver un médecin, psy avec lesquels on se sente en confiance, et un prescripteur dont on n'a pas l'impression d'être le "client". La première fois que j'ai consulté, je me suis acharné quelque mois avec une psychologue en croyant que mon malaise en sa présence était justement lié à  mes troubles émotionnels, et que ça allait passer. Résultat, à  chaque fois t'a l'impression d'aller au casse-pipe, puis tu finis par plus y aller et c'est reparti. M'a fallut en essayer quatre avant d'arriver à  parler. En plus, les professionnels de soins les moins compétents ne vous disent pas d'aller voir ailleurs, alors qu'ils doivent bien voir que ça marche pas, mais comme ils savent qu'un addict c'est du long terme et qu'ils sont en galère de patients... Après, c'est pas toujours facile de multiplier les interlocuteurs, surtout quand ça va pas fort.
Prend soin de toi.

Dernière modification par Cosmococcyque (08 avril 2013 à  19:07)

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut Vera,

Sans rancue, mais maintenant tu vas peut-être écouter l'expérience des plus anciens quand ils te disent de d'abord diminuer le sub' au maximum avant de faire un sevrage "à  la dure" chez soi. Après les geste que tu as eu envers ta mère, il semble normal de t'éloigner de chez elle quelques temps pour que les choses se tassent... La prochaine fois prépare ta diminution et ton sevrage avec ton psychiâtre.

Bonne chance, bravo



seba59 drugs

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

Vera femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Feb 2013
106 messages
La vérité est que quand on ne l'a pas vécu sois même, c'est trés difficile de se rendre compte de ce qu'est un sevrage et ça malgré vos indications.... En tout cas, je suis enfin soulagée d'être partie pour de bon! La cohabitation était devenue intolérable pour nous 2;
Mon amie et son compagnon sont super avec mwq, c'est le   principal...

Vivre trop vite, mourir pitoyablement.

Hors ligne

 

Vera femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Feb 2013
106 messages
Je passe la semaine chez un ami qui sera absent; j'étais en mode loque toute la semaine chez ma copine: jai vidé les bouteilles  et j'ai fumé du matin au soir, donc toujours dans les vapes.
La j'ai plus de valium depuis hier, plus de sub depuis  cette nuit; c'est la merde.
Je dois attendre demain 16h30 pour voir le doc.
Je suis epuisée, j'ai la tete dans le cul toute la journée.
A la fin de la semaine je pars 2,3 semaines  chez ma grand mére.
J'aimerais esssayer de me trouver un ptit logement sur place; ca coute moins cher et je serais à  la cambrousse. On verra, on se tient au jus.

Vivre trop vite, mourir pitoyablement.

Hors ligne

 

Vera femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Feb 2013
106 messages
Bonjours à  tous, je viens aujourd'hui vous parler de ma situation et de son avancement.
Je me trouve toujours dans une situation précaire, sans logement, hébergée chez mon oncle.
Je ne peux débuter mon accompagnement avec le Dr Nguyen, psychiatre car j'en ai grandement besoin, qu'après m'etre sevrée de tout: médicaments, alcool et compagnie... J'ai donc téléphoné au service d'addictologie qui ne me proposait qu'un premier RDV en mai et seulement pour voir un médecin.De là  ils m'ont redirigée vers le Lac d'Argent, organisme s'occupant des toxicomanes, disposant d'un service d'infirmiers et de médecin. J'ai donc eu un premier contact téléphonique où je leurs exposais ma situation, j'ai un premier RDV le 29 avril avec une infirmière. De là , en fonction du déroulement du suivi ils seront à  meme de me proposer une place en cure, j'en ai grandement besoin. J'ai aussi pris un RDV avec mon AS de secteur le 15 mai pour voir pour le logement, en attendant je vois mon éducateur la semaine prochaine pour écrire une demande pour un foyer d'accueil d'urgence féminin, la Traversse. Ce qui me permettrait de pouvoir avoir un toit sur la tete en attendant mieux. En attendant je suis à  6mg de subutex par jour, 2 en sublingual et un en sniff, malheureux; 6 valium 10mg par jour et du tercian au coucher si j'ai du mal à  dormir. J'ai repris ma consommation d'alcool, modérément mais surement et la fume j'en parle meme pas. Donc tout n'est pas tout rose. Voila, pour les nouvelles.
Vera

Vivre trop vite, mourir pitoyablement.

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Salut Vera,
Content d'avoir de tes nouvelles :)
Eh non Vera ! Tout n'est pas rose, c'est le prix à  payer. Mais ne lâche pas, tiens bon.
Je t'enverrai un petit mot en privé dès que j'aurai un peu + de temps à  te consacrer et les idées un peu plus claires ( pour moi non plus "tout n'est pas rose", et pour beaucoup d'autres itou)
Voilà  Vera, fais bien attention à  toi et où tu mets les pieds.

Amicalement.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut Vera :)

Content d'avoir de tes nouvelles ! Merci de poster ainsi :)

J'espère que cette nouvelle étape dans ton parcours t'apportera satisfaction et un meilleur confort de vie. N'hésites pas, si tu le peux et le veux, à  venir en témoigner. Si tu as envie de communiquer sur ce foyer d'accueil pour femmes (j'espère que tu obtiendra le succès attendu si tel est ton souhait), ne te gênes pas !

Perso, je ne peux pas toujours répondre à  tout le monde Mea culpa mais je lis toujours les messages qui sont postés wink

Je croise les doigts et te souhaite le meilleur : un bon équilibre physique et psychique wink

Amicalement, Alain W.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Excellent commentaire d'Alain, comme d'habitude wink

Donc, je n'ai rien a ajouter Vera.

Bon courage et n'hesite surtout pas a nous parler de tout si tu en ressens le besoin, forums, blogs ou messages prives tout est bon !

A bientôt.

Hors ligne

 

avatar
Melanie85 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Mar 2013
186 messages
C'est cool tout cas ,Vera.
Mes conseils et adresse de csapa on porté leurs fruits et je suis contente que tu es pris rendez vous avec eux.
Ils seront bien plus a meme de t'aidé que ton psychiatre qui d'après les conseils qu'il t'a donné ,n'a pas l'air trés au courant des problèmes des toxicomanes et des difficultés physiologique et psychologique qu'un sevrage total peut engendré.
Pourtant un psychiatre devrait quand meme savoir que le cerveaux ayant reçu des opiacés pendant longtemps va entrainer un état de manque psychique trés important et entrainer une dépression inévitable à  l'arrèt.
Certains psychiatres pensent a tort qu'il est indispensable d'etre clin de toutes drogues,substitution comprise,pour entreprendre une psychothérapie.
Mais quand on est a un dosage stable,on a l'esprit tout a fais clair sur nos problèmes,donc capable de se remettre en question et d'analysé la situation.
En tout cas bonne chance a toi et prend soin de toi

Dernière modification par Melanie85 (20 avril 2013 à  00:51)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
si les gens devaient attendre d'être clean pour engager une psychothérapie il n'y aurait pas grand monde dans leurs structures!!! le psy qui te sort une bourde pareil se cache derriere de faux prétexte pour ne pas s'engager lui même dans un travail avec toi...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Vera femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Feb 2013
106 messages
Je trouve également que pour débuter une psychothérapie c'est un peu chier de me renvoyer tant que je n'ai pas décrocher, car en attendant je reste dans mes addictions et personne ne m'aide à  ce niveau là , je suis seule face à  moi meme. De plus les places en cure sont très restreinte, ce qui n'arrange pas les choses. Comme je l'ai dis dans mon précédent post, j'ai mon premier rdv d'une heure avec une infirmière du service. Pour évaluer ma situation et voir l'aide, voir le suivi qu'ils pourraient m'apporter. Parce que j'ai besoin d'aide, et cette fois ci pas d'un psy mais de personnes calées en addiction. De plus je suis quand meme dans une situation précaire, je n'ai plus de logement; je suis donc hébergée chez un ami mais cette situation ne peut durer dans le temps; je ne vais pas m'incruster. J'ai donc rdv mardi avec mon éducateur pour remplir une demande pour un foyer d'accueil féminin en attendant de trouver mieux et rdv le 15 mai avec une assistante sociale pour voir les possibilités de logement qui s'offrent à  moi parce que mon éducateur n'a pas forcément toute les clefs en main. En attendant j'essaye aujourd'hui de descendre le subutex de 2 mg, j'ai la gerbe grave. Heureusement ça se passe bien chez mon ami, il a beaucoup d'animaux et je l'aide à  s'en occuper ça me donne donc de quoi éviter de penser de trop. Je nourris les rongeurs, je prépare le diner des chiens, je change l'eau, met les croquettes, je les sort de temps à  autre quand mon ami est occupé; ça me fait du bien. Je fais des efforts sur moi également sur moi meme pour etre moins bordélique, je fais donc un peu de ménage par ci par là  j'essaye de ne pas en rajouter au contraire je prend des initiatives; j'ai eu des remarques au début donc voila le pourquoi du comment.
Sinon les choses se passe bien, je ne suis plus végétative comme au début, j'essaye de m'activer. Je reprend contact avec les membres de ma famille, ce qui est nouveau pour moi. La situation avec ma mère ne s'arrange pas par contre, ça me chagrine énormément mais elle délire à  plein pot alors que j'essaye de m'en sortir et elle me sort le contraire; donc dur à  encaisser. Heureusement j'ai le soutien de ma famille et de mon éducateur, qui eux croient en moi. Voila petit récapitulatif de la situation.
Merci à  vous pour votre soutien.

Vivre trop vite, mourir pitoyablement.

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
salut vera!
contente de te lire a nouveau! je me disait "mais qu'est elle devenue?"

je pense que ca ne doit pas etre tout rose pour toi en ce moment cette situation....mais deja, si tu es prise en charge par un csapa et que tu es bien entourée (tu es chez un ami, avec des zanimaux, ca c'est cool!)

je trouve abusée la decision de ton psy qui te reclame d'etre clean pour commencer a s'occuper de toi! c'est la premiere fois que j'entends un truc pareil, c'est du grand n'importe quoi! comme quoi, il y a vraiment de tout dans ce monde! (essayes de voir quand meme si tu peux pas en trouver un autre, celui la a l'air bien con dans son genre)

sinon, que te dire que les autres ne t'auraient pas dit? a vrai dire......a part "bon courage et accroches toi" je vois pas.........

j'espere en tout cas que ca va aller vite et bien pour toi, et tiens nous au courant de tes avancées!

peace

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Rechute de mon homme
par Lutine, dernier post 27 avril 2015 par Lutine
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Rechute après 10ans
par Gloria18, dernier post 11 novembre 2020 par Gloria18
  73

Pied de page des forums