Faire du Sport pour empêcher l'overdose ?

Publié par ,
588 vues, 4 réponses
Dodo l'Abricot non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2022
68 messages
Bonjour,

Je suis consommateurs d'héroïne occasionnel, et ce soir j'en ai pris justement ET j'ai fumé du shit avec. Là il yba quelques temps en chassant le dragon j'ai pris une dose qui est entrain de me faire une peu peur, c'est à dire que ça fait 40min la depuis la prise que j'ai des effets qui je crois n'évolue plus POUR L'INSTANT mais qui sont quand même intense pris tous ensemble et très persistant : bonne vision floue constante, anesthésie quasi-totale du corps (je ne sens quasiment plus quand je touche mon visage, ni ma main, ni mon visage, je le sens mais vraiment vraiment à peine la sensation est très très "flou" v'voyez ?), j'ai du mal à respirer je dois forcer un peu pour le faire, je ressens une légère compression sur la poitrine et sur le visage, et pour finir je suis assommé, même si je peux toujours parler, respirer malgré tout, penser, et bouger (la je suis entrain de marcher, j'ai du mal à marcher droit d'ailleurs). Et je me demandais est-ce que si je prends tout juste la dose qui me fasse tout juste dépasser la dose qui me fera faire une overdose est ce que ça se déclenche tout de suite ou ça peut se déclencher plusieurs dizaines de minutes plus tard ? Et est ce que si ça se déclenche plusieurs dizaines de minutes plus tard est ce que on peut l'empêcher en sortant bouger ou courir, faire du sport, ou un autre truc ?

Merci beaucoup de votre réponse

Hors ligne

 

avatar
High_enough homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2023
27 messages
Salut est ce que tu peux appeler quelqu'un pour rester avec toi afin de prévenir les secours si la situation empire

Je pense pas qu'il y ai de remede miracle apart la naloxone mais j'imagine que si tu reste en activité tu risque moins de t'endormir et donc mieux contrôler ta respiration

Si tu a vraiment du mal a respirer préviens les secours même si je sais que ça peut être compliqué mais ta vie est + importante que ça.

Pour les prochaines fois je te conseille de te procurer un kit naloxone qui peut vraiment sauver et une personne a prévenir en cas de problème

Fait attention a toi et essaie de nous tenir au courant

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11929 messages
Blogs
Ma réponse est un peu tardive par rapport à ton message, mais il te faut savoir que si certaines overdoses sont instantanées (en I.V.) lorsque le dosage est clairement au-dessus de la limite de ce dont ton corps peut supporter.

D'autres overdoses peuvent se déclarer quelmques temsp après la prise sans t'envoyer direct dans un coma, mais suite à une dose limite provoquant de bons piquages de nez, et à l'ajout d'un autre dépresseur du système nerveux, tu peux t'arrêter de respirer (je ne suis pas sûr à 100% de ce que j'écris).

Mon expérience a été qu'à chaque fois que j'ai fait une overdose, je me suis réveillé en réanimation avec comme dernier souvenir le nuage rouge de la tirette.
Par contre, ma femme qui se défonçait avec moi, une fois couchée, faisait des apnées respiratoires qui me faisaient vraiment peur. Je la réveillais coûte que coûte et l'emmenais marcher jusqu'au square pendant une petite demi-heure et on rentrait. Que se serait -il passé si je n'avais pas été à l'écoute de ces arrêts respiratoires ??? Je ne sais pas ...

Le meilleur conseil est de toujours avoir quelqu'un avec toi qui pourrait agir ou réagir si tu fais un arrêt respiratoire (ça ne préviens pas).

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (04 janvier 2024 à  12:51)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1955 messages
Ciao je crois pas que faire du sport, jouer Au foot, courir,  fasse su bien pour empêcher une od, au contraire. Il faut se maintenir éveillé mais pas avec le coeur à mille... le secret? Avoir un came-sitter avec du naloxone.

Came-sitter: sera mon prochain bulot,je veux le breveté

La Fiorentina é una fede

En ligne

 

avatar
Kalei homme
Psycho junior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2024
216 messages
Par contre quand on s’étouffe dans son vomie la naloxone peux rien y faire .
Ça m’est déjà arrivé et heureusement j’ai trouvé un filet d’air qui m’a sauvé après 1m30 ou 2 min qqchose comme ça . J’ai faillit y passé mais si tu trouve pas d’air ben c’est foutu je pense pas qu’on puisse aider qqn à qui ça arrive .
( en gros tu as la bouche pleine de vomis mais aussi ton nez dc tu peut plus respirer et tu deviens bleu en suffoquant avant de caner si ça s’améliore pas rapidement )

Bref tout ça pour dire que fais gaffe.  Des fois une od si c’est en s’étouffant dans son vomis ben c’est niqué c’est trop tard . Tu peux juste espérer avoir de la chance. Penses y , on a pas toujours le temps pour la naloxone. Ça peut être différent comme od que avoir du mal à respirer etc.

Manuel göttsching / e2-e4 (1981)
Un classique

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage et sport
par Frontkickkk, dernier post 19 janvier 2023 par Mathio
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Faire du sport tout en consommant ?
par Masyaf, dernier post 03 mai 2018 par Seghux
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose - Info overdose svp
par OneLove, dernier post 04 août 2018 par Dextro
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] La naloxone un antidote aux overdoses d'opiacés
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19197 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19192 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums