Reprendre orobupré une deuxieme fois le soir??

Publié par ,
333 vues, 5 réponses
vicepercity femme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2023
14 messages
Salut voila j'ai encore une question pour les experts!

Je suis depuis presque 2 semaines a 2mg d'orobupré que je prends tot le matin.
Je viens de me rendre compte qu'il va me rester un cachet en rabe avant mon rdv chez le doc.
Donc bien évidemment je n'ai qu'une envie, c'est de le prendre.
Seulement voila, le doc ma dit qu'il faut le prendre en une seule prise et pas en deux prises je ne sais pas pourquoi mais il avait l'air de bien insister sur ce point la.
SI je prends 4mg en une seule prise le matin je pense que je vais etre un peu trop dans le coaltard.
Je pensais reprendre les 2 mg en rab ce soir ou demain soir.
Qu'est ce que je risque?

Merci bcp pour vos réponses

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert49champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
441 messages
Blogs

vicepercity a écrit

Seulement voila, le doc ma dit qu'il faut le prendre en une seule prise et pas en deux prises je ne sais pas pourquoi mais il avait l'air de bien insister sur ce point la.

Salut vicepercity!

Ah encore le fameux dogme de la monoprise!!! Ben demande lui pourquoi il ne veut pas que tu repartisses en 2 prises? Si c'est pour un sevrage d'héroine, il te répondra certainement que ce n'est pas pour retomber dans tes anciennes habitudes de conso, si c'est le cas fait vraiment comme tu le sens. Discours typiques et incompréhensible pour ma part.... je ne comprends vraiment pas en quoi cela te mettrai en danger de prendre ton traitement en deux fois mais bon je ne suis pas médecin...j'ai envoyé ce lien je ne sais combien de fois mais pour le coup ça parle de la methadone. Menfin

https://youtu.be/dDcfJ-9j0Uw?si=vWMDblSwbhpUrTBB

vicepercity a écrit

Qu'est ce que je risque?

Pour moi RIEN !!!! . Quand tu dis en rab 2mg ce soir c'est en plus des 4mg que tu as pris ce matin. Ça j'ai pas compris. Parce qu'à la limite si tu prends 2mg de plus aujourd'hui ben t'as juste un petit risque de surdosage... donc si tu le fais prends tes 4mg en deux fois demain pour prendre le rythme qui te convient avec ton traitement.

Si prescripteur a un moment pour te répondre ça serait l'idéal. Mais déjà parles en à ton médecin, demande lui de t'expliquer pourquoi il t'a dit ça et qu'il insiste en plus(les "il faut pas faire " sans explication c'est vraiment nous prendre pour des cons!!!!!)

Tiens nous au jus !
Nartrouv

Dernière modification par Nineta (26 janvier 2024 à  14:31)

Hors ligne

 

vicepercity femme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2023
14 messages
Bonjour Nineta,
Merci pour ton message.
Je prends 2mg le matin pour arret du tramadol.
C'est grave d'etre en surdosage du coup?

Normalement le doc ma dit que la semaine prochaine il va peut etre me mettre 2mg de plus dans tous les cas car je ressens trop les symptomes de seuvrage en fin de prise.

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert49champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
441 messages
Blogs

vicepercity a écrit

Normalement le doc ma dit que la semaine prochaine il va peut etre me mettre 2mg de plus dans tous les cas car je ressens trop les symptomes de seuvrage en fin de prise

Dans ce cas là tu peux les prendre si vous avez déjà l'intention d'augmenter wink.
Et le fait que tu ressentes les symptômes de sevrage entre chaque prise est peut être due au fait que tu ne fasses justement pas deux prises par jour ou que tu n'es tout simplement pas assez dosée. Et pour répondre à ta question sur le surdosage oui il ya bien sûr des risques, si cela tkt prends juste 1mg en plus. Perso j'étais dans la même problématique avec la methadone et pourtant la demie vie est incomparable (24h pour l'oro contre 36h pour la methadone).À mon induction j'arrivais pas à faire comprendre au CSAPA que j'étais en manque 24h après, on me répondait ce n'est pas possible, on ne fractionnera pas les doses. Ben en fait si!!! T'imagine pas la joie quand j'ai eu ma première ordonnance pour 28 jours.wink

Tu ne prends pas de risques,selon moi, si tu t'organises comme ça en tout cas.

Tiens moi au jus
Nartrouv

Dernière modification par Nineta (26 janvier 2024 à  19:42)

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert49champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
441 messages
Blogs
t-05122018093506-1.pdf

Une petite table pratique des conversions peut toujours être utile. Ils ont zappé la methadone rajouté à fin du tableau au stylo XD

Dernière modification par Nineta (26 janvier 2024 à  18:10)

Hors ligne

 

vicepercity femme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2023
14 messages
Merci pour vos réponses!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Orobupre
par Ask33, dernier post 03 janvier 2020 par Ask33
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Orobupré
par PsYLoLiL, dernier post 10 décembre 2018 par PsYLoLiL
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Question sur l'Orobupré
par JordanDZ, dernier post 29 mai 2019 par JordanDZ
  2

Pied de page des forums