Surdosage et longue descente

Publié par ,
607 vues, 3 réponses
#anxiété #descente #MDMA #panique
Anakin123 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Feb 2024
2 messages
Bonjour à tous, c’est au bout d’un mois que j’ai décidé de poster sur ce forum, après avoir lu beaucoup de vos posts.

C’est depuis mon arrivée sur Nantes en juin 2022 que je participe à des soirées techno et que je me suis mis à consommer taz et alcools. J’en ai consommé divers types (+ ou - moins forts, je les achète toujours sur place donc impossible de connaître le dosage) et à raison d’un taz par soirée max.
En juillet 2022, après en avoir consommé >1 (impossible de m’en souvenir exactement, j’ai eu des phases de off), ma descente a duré environ 1 semaine avec déprime, pleurs, fatigue, sensation de flottement et de marcher sur du coton. Après cela, tout s’est arrangé et j’ai continuer mes soirées et à part une grosse fatigue les lendemains de soirée, rien d’alarmant.

En décembre 2023, une semaine avant noël, pendant une soirée, j’ai consommé au moins 1 taz Pop Smoke (la dose fluctue autour des 230mg d’après mes recherche internet) et quelques jours après, fatigue, crise de panique avec tachycardie. Ça se calme un peu à l’approche du 31 et je remets ça le 31 avec 1 + 0,75 et depuis le 31, c’est très dur.
La première semaine grosse déprime, une attaque de panique et des pleurs un après -midi ou je culpabilise à mort sur ce qui m’arrive.
Les 2 semaines suivantes j’alternais entre moral à plat, angoisse, tête lourde, maux de ventre jusqu’à aller 3x à la selle mais aussi des moments où j’étais bien mais pas dans mon état normal. J’avais la tête lourde au niveau du front et la sensation de flotter.
Ces derniers jours (donc quasi un mois après la dernière prise), je suis complètement anxieux jusqu’à pleurer 3 fois par jour en pensant à certains faits passés et toujours la tête lourde et de marcher en état de d’ébriété.

Je suis marié, pharmacien à l’hôpital (quel comble vous me direz) et c’est vrai de nature  anxieuse (mais caché). J’ai éclaté en sanglot devant ma chef et avec ma femme, direction les urgences normales, puis urgence psy : rien d’anormal, mais un suivi via psychologue m’est conseillé.
Je précise que durant les semaines passées, prise de sang et exam cardio-vasculaire normaux.

Ma question : est-il possible que la descente soit toujours en cours vu les dosages pris ?Quelle est fait explosé mon anxiété ?

J’ai pris 4 jours de repos histoire de me poser et un rdv vers mon med gé.

Merci pour vos retours !! (cette situation m’affecte tellement que je tire un trait sur toute prise de drogue)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11708 messages
Blogs
Bonjour, il semble que tu aie consommé des tazs à intervalle relativement court. De nombreux temoignages sur PA montrent qu'apres quelques mois ce genre d'effets scondaires est frequent. Un intervalle d'au moins 4 semaines entre les prises est fortement conseillé. Mais c'est une connaissance experentielle des PUD qui malheureusement n'est pas reprise dans les publications officielles.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (01 février 2024 à  11:50)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Tybreton homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Aug 2023
2 messages
Bonjour, à tu déjà fais un épisode de dépression par le passé ? Des prises répétés de mdma a intervalle trop reguliere peuvent éventuellement donner des symptômes de dépression. En général chez des individus ayant déjà des prédisposition. Je pense qu avec le temps cela va s'estomper. Du doit être en carence ++ de sérotonine. J imagine qu il va falloir faire une longue pause avec les taz. Force a toi en tout cas.

Hors ligne

 

Anakin123 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Feb 2024
2 messages

Tybreton a écrit

Bonjour, à tu déjà fais un épisode de dépression par le passé ? Des prises répétés de mdma a intervalle trop reguliere peuvent éventuellement donner des symptômes de dépression. En général chez des individus ayant déjà des prédisposition. Je pense qu avec le temps cela va s'estomper. Du doit être en carence ++ de sérotonine. J imagine qu il va falloir faire une longue pause avec les taz. Force a toi en tout cas.

Merci pour vos retours !

Pas de dépression à mon actif, je suis quelqu’un d’assez vivant.
je suis, d’après le psychiatre vu aux urgences hier, quelqu’un d’anxieux et il est vrai qu’à l’approche de gros événements ou rencontres, mon cœur peut s’emballer.
Mais là, j’ai l’impression que les effets étaient fort la 1ére semaine puis à la 4ème semaine avec une phase intermédiaire de vide entre.

Ce sont les effets aussi tardifs qui me préoccupent (quasiment 1 mois).

Mais j’essaie de compenser niveau nourriture, sorties et la présence de ma compagne.

Il est clair que les doses prises aussi fortes et rapprochées ont déclenché tout ceci mais ça dure…

Je donnerai des nouvelles les prochaines semaines pour ceux qui ont eu la même expérience que moi.

Merci +++

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] MDMA ecstasy descente longue?
par Fabre, dernier post 20 juillet 2020 par Hardzek
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Anxieux suite à une descente de mdma longue et violente
par mafoldo, dernier post 16 juillet 2019 par Anonyme7570
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Longue descente, besoin de conseil
par Sydneysider, dernier post 08 novembre 2017 par donekishot
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9372 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums