Cathinones : la colle ! 37°2 ? / PsychoACTIF

Cathinones : la colle ! 37°2 ?

Publié par ,
8570 vues, 4 réponses
Nemesis 
Fin de traces
France
000
Inscrit le 26 Mar 2013
12 messages
Blogs
Hello,

Bon, les cath, quand ça ne pique pas, ça colle et ça s'envole.
Quelle ménagère de plus ou moins 50 ans saura me dire quel est le moyen optimal de conservation : température, frais ou pas. Frigo ? contenant... Date limite de conso et tout quoi ? Genre histoire de RDR (suis un salafiste en la matière)

Merki !

Omnia munda mundis
Les Saints-Evangiles. Paul, Epître à  Tite

Alain Will 
ancien Vice-Président et co-fondateur
France
000
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Blogs
Salut Nemesis, bienvenue sur le forum salut

J'avoue que ton début de message m'a un peu "déconcerté"

Bon, les cath, quand ça ne pique pas, ça colle et ça s'envole.

Qu'est-ce qui s'envole ? wink

La cathinone est un alcaloïde ("naturel") d'un arbuste ; quelques réactions chimiques peuvent transformer cet alcaloïde en différents produits. La mephedrone par exemple (4-Methylmethcathinone (aussi dénomée 4-MMC, Meow, M-Cat, etc, etc...).

Chaque produit ainsi synthétisé possède une durée de conservation, à  telle température, etc...

Comme nombre de produits de synthèse, les stocker à  l'abri de la lumière (du soleil en particulier), dans un endroit propre me semble, personnellement judicieux.

Je ne saurais pas me prononcer pour la température optimale. Sachant comment on peut encore obtenir de la mephedrone (classée comme stupéfiant désormais), je pense qu'une température ambiante pour quelques jours ne doit pas abîmer le produit mais rien n'est moins sûr !

Car nombre de RC peuvent s'avérer très sensibles...

In fine je dirais qu'à  moins de l'obtenir "mano a mano", les sites vendeurs doivent indiquer les "consignes" de stockage, nan ?! wink Et attention, le froid (frigo) qui peut sembler parfois un endroit idéal peut détruire un produit à  cause de l'humidité, sauf s'il est parfaitement emballé et étanche...

Je pense et espère que d'autres participants plus au point quant à  la conservation vont te répondre wink

[je doute que les grains de riz soient d'une quelconque utilité tongue  ]

Amicalement, Alain W.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Nemesis 
Fin de traces
France
000
Inscrit le 26 Mar 2013
12 messages
Blogs
Merci, les labos restes vagues, il me semble avoir vu ici ou là  que le frais et sec était pertinent.
D'autres précisions ?

Omnia munda mundis
Les Saints-Evangiles. Paul, Epître à  Tite

LLoigor 
Modérateur
Russia
2200
Inscrit le 08 Aug 2008
9288 messages
Bonjour et Bienvenue Némesis salut

Concernant la conservation, effectivement le mieux c'est d'une part le sec, et le frais (mais pas trop non plus bien entendu).

Après dans le "summum de l'idéal du maximum" ^^
les labos préconisent une conservation dans des fioles hermétique (ambrés donc qui bloque la diffusion de la lumière) le tout rempli d'argon (gaz neutre) par exemple, beaucoup utilisais pour conserver énormément de choses (agro-alimentaire, vin, etc ...)mais bon c'était pour la petite histoire ^^

Sinon j'ai vu sur beaucoup de shop (dont je ne peux mentionner le nom, car pas de pub) qui vendent beaucoup de matos pour la fume par exemple (genre : balance, bong, smartshop, graines, etc), mais aussi dans des shop de matos de jardinage, etc ...

Ils vendent un truc pas mal pour la conservation c'est un récipient hermétique intégrant un système de conservation à  vide d'air (on presse un bouton et ça fait le vide)

Le plus petit coute seulement 8€ et peu contenir 25gr.
(y en a des plus cher qui peuvent contenir évidemment plus, enfin 25gr c'est je pense suffisant)

Envoie moi un MP si tu veux le nom du shop.

Ceci dit, perso les drogues synthétiques je les conservent dans un sachet "ziploc", mit dans un tube de médicament effervescent (bloque l'humidité, logique), le tout dans le noir (placard) et dans une pièce non chauffés.

Et ça tiens longtemps, jamais eu de soucis smile

LLoigor
Reputation de ce post

limpide !

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier.  Contacter l'équipe: modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes

MaD MaT (MDMT) 
Nouveau membre
France
010
Inscrit le 10 Mar 2020
13 messages
7 ans plus tard, toujours la même question wink !!

Le trop froid (congélo régler sur 12) ou le chaud (expl dans les poches) peut flinguer certaines cathine en un jour ou deux, les PEA semblent plus costauds (mais pas éternel non plus).

Le pire, et je prends comme exemple l'Ethyl-hexedrone (semble être celle du moment (?) ) est douce et euphorisante à l'arrivée, puis dure et tape crise d'angoisse très rapidement (ss produit résiduel psychoactifs sans doute).

Et puis, sous la même appelation, un rc diffère bcp d'un site à l'autre. Bien malin celui ou celle qui peut affirmer avec certitude la composition, même avec les testing de base.

Conclusion ?
Pas plus avancer !!

Petite commande...c'est ce que je ferai, pour la conservation.
Et la douane...et, le corp...

Take care smile

La chimie, c'est comme une boîte de Lego, on ne sait jamais sur quoi on va tomber

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Suite de l'enquete : Qu’est-ce que la possibilité d’achats en lig...
    Il y a 2jCommentaire de AugustusHill (17 réponses)
     Appel à témoignage 
    Numérique et usage(r.e.)s de drogues, l'enquête continue ici !
    31 juillet 2020Commentaire de jegthegui (20 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    Il y a 6jCommentaire de Huile (43 réponses)
     Forum UP ! 
    Une résistance aux molécules???
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Mixer des btc = Avoir des btc sale ?
    Il y a 16hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Envie de vider mon sac, est ce le bon endroit?
    Il y a moins d'1mn
    4
    Commentaire de Yopski dans [Alcool...]
    (14 réponses)
     Forum 
    Vos plus beaux visuels sous LSD
    Il y a 13mnCommentaire de Yopski dans [LSD 25...]
    (9 réponses)
     Forum 
    Expériences - 3mmc
    Il y a 3hCommentaire de bulle34 dans [Cathinones et RC stim...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Effets - Dxm pour se détendre
    Il y a 6hNouvelle discussion de Sipp_wrld43 dans [DXM (dextrométhorphan...]
     Forum 
    Gérer le manque - Réduire en douceur manque conso occasionnelle (codé/dxm/kratom)
    Il y a 7hNouvelle discussion de cependant dans [Heroïne...]
     Forum 
    Oxazépam - Combien de temps pour un sevrage de Seresta ?
    Il y a 8hCommentaire de fostilo dans [Benzodiazépines...]
    (29 réponses)
     Forum 
    Dosage - Effet 3mmc par jour ?
    Il y a 8hCommentaire de Benben8080 dans [Cathinones et RC stim...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Première fois - A-PCYP, 1g commander à quoi m'attendre, des retours et conseils ?
    Il y a 8h
    5
    Commentaire de Chemi971 dans [Cathinones et RC stim...]
    (17 réponses)
     Blog 
    Tripper ensemble, revenir en manque
    Il y a 1h
    1
    Commentaire de Nomad Soul dans le blog de cependant
    (4 commentaires)
     Blog 
    Heureuse sans drogues ?
    Il y a 1j
    3
    Commentaire de Lolla dans le blog de Lolla
    (12 commentaires)

QuizzZ 
    Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
    Dernier quizzZ à 08:55
     PsychoWIKI 
    Cannabis, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    bigtauro, neuropsycho, Goblerite, Weedstiti, WeedDeProvence, AugustusHill nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

TR - DidesmethylNeramexane
    par Terson, le 12 Aug 2020
    Bonjour tout le monde, Bon j'offre a Psychoactif le premier TR EVER sur cette substance. Après quelques tests plus ou moins fructueux, j'ai ingéré 250 mg hier a 8 h 00 du matin, voila mon TR : T + 30 min : Ça monte. T + 1 h : Sensation bizarre d'engourdissement du corps, les perceptions tact...[Lire la suite]
     Suite de l'enquete : Qu’est-ce que la possibilité d’achats en ligne a modifié pour vous ?
    par Chest_Shire, le 11 Aug 2020
    Hellooooow les gens :3 Alors pour moi le deep ça a été une révolution ! Et pas que pour la drogue mais bien pour tout ce que ça impliquait à l'époque (genre y a 5/8 ans quand je faisais mon nolifes dessus ^^). Concernant les prods c'est fou comme je vais répéter ce qui a été dis au dess...[Lire la suite]
     La pipe universelle : nouvel outil pour réduire les risques et dommages liés à l'inhalation
    par psychodi, le 28 Jul 2020
    je copie-colle le texte j'avais pas vu qu'il n'est pas accessible à tout le monde, désolé : 28 | Le Courrier des Addictions • Vol. XXII – n° 2 - avril-mai-juin 2020 FOCUS La pipe universelle : nouvel outil pour réduire les risques et dommages liés à l’inhalation de produits psychoactif...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

La suite la suite ! dans [forum] Envie de vider mon sac, est ce le bon endroit?
    (Il y a 5mn)
    Stylé ! rick dans [forum] Metocine intraveineuse
    (Il y a 14h)
    Joli TR bravo suf dans [forum] Metocine intraveineuse
    (Il y a 21h)
    Jsais pas si ce sont les meilleurs conseils, mais j'ai envie de les appliquer >J dans [forum] Depression sévère, photophobie et fatigue chronique
    (Il y a 1j)
    Les fantasmes de certains sont très drôles. Les sources, viiiite :) dans [forum] elle postait sa défonse en story
    (Il y a 1j)

Pied de page des forums