Je Suis Tox Codeine Abonnr Aux Pharma 365j/an. / PsychoACTIF

Sevrage - Je Suis Tox Codeine Abonnr Aux Pharma 365j/an.

#1 20-05-2013 21:12

away 
Animateur PsychoACTIF
France
3100
Lieu: Under Jolly Roger
Blogs

Je Suis Tox Codeine Abonnr Aux Pharma 365j/an.

Bonjour tout le monde,
j'ai déjà posté quelque chose le 13/05 dernier sous le pseudo NEOCODIONMAN et suite à des problèmes de mot de passe me voici sous un nouveau pseudo.
Comme dit dans mon précédent message : je suis un accroc à la CODO depuis 21 années de temps et je peux dire que j'ai connu toutes les sales gueules possibles des pharmaciens en allant m'approvisionner (des fois...si rares, de la compassion...)
Bref, il y a 10 jours j'en ai eu marre ( problèmes d'argent, ma petite fille que je veux voir grandir, mon taf que j'aime bien ) : j'ai décidé de calmer en vue d'arrêter.
Je prenais 4, 5 voire 6 box/jour ; ce n'était pas trop chiant à acheter au sens ou je connais une pharmacie à la Gare de l'Est qui les vend par 4...
En 10 jours, donc à aujourd'hui je n'en prends plus que 2 par jour et ça se passe plutôt pas mal ; je "m'ajuste" avec du CODOLIPRANE ( dont je viens d'apprendre la méthode - non officielle certes - du verre d'eau froide pour se débarrasser du paracétamol de merde qui est si toxique ).
Je crois que le plus important pour moi est d'arriver au niveau zéro de conso NEOCODION car J ADORE LES EFFETS DU PRODUIT et que je déteste le codoliprane !
Pendant des années, je croyais être seul ou presque à consommer ça, je n'en ai jamais parlé à personne et j'avais HONTE ; quand je n'en pouvais plus j'allais voir un médecin généraliste qui me regardait la plupart du temps bizarrement, ne sachant pas traiter les addictions et en fait je repartais avec mon problème inchangé.
Je sais qu'il y a 3 possibilités pour stopper/substituer mon addiction : baisser les doses jusqu'à l'arrêt, un TSO mais J AI TRES PEUR d'arrêter un truc pour tomber dans un autre ( SUB ou METHA ) et enfin le "stage" en hosto ( déjà fait et absolument pas envie de revivre ça ).
Bref, je tiens le coup pour l'instant et le fait de tous vous lire MES CHERS COMPAGNONS me fais du bien et m'aide.
Un autre truc me fait flipper : j'ai entendu dire et lu sur le site que les opiacés "maintiennent" un état psychique "stable" ( pardon je sais que ce n'ai pas le terme adéquat ) et que l'arrêt après des années et des années de conso ( pour ma part ) pour entraîner un état dépressif....dont je n'ai absolument pas besoin.
Ca me fait d'autant plus flipper qu'il y a quelques années je prenais du TRANXENE, TEMESTA, TERCIAN, XANAX, ATARAX,LEXOMIL, THERALEN, ROHYPNOL, PROZAC ( avec le prozac je suis passé à 2 doigts de me balancer d'une fenêtre du 8éme étage d'une HLM ) .......j'ai tout arrêté il y a 10/12 ans et je ne souhaite vraiment reprendre ces machins là......
Voilà où j'en suis, je vous remercie d'avance des conseils que vous pourrez me donner et vous remercie pour votre site qui est pour moi une sorte de bouée de sauvetage, WE RE NOT IN THIS ALONE.

ps : j'ai beaucoup aimé lire LES DEUX TEXTES DE BICICLE QUI ECRIT TRES BIEN et j'aime bien les post de ZIGGY avec qui je partage pas mal d'opinions.
Bon courage à VERA et à LAURA.

Bien à vous

AWAY (NEOCODIONMAN)

" AND SWEET VOICES...TURN INTO SIRENS...FOR TELLING... THE PRESENCE OF DEATH..." 
CORONER - "MENTAL VORTEX" - "SIRENS".

Are you friend or foe ?

Temet Nosce

#2 20-05-2013 22:03

drugstore cowboy 
banni
France
100
Lieu: D'Est en Ouest

Re: Je Suis Tox Codeine Abonnr Aux Pharma 365j/an.

(Re) bienvenue Away!

Il me semble avoir déjà repondu a un de tes posts sous ton ancien pseudo.
Le neo j'ai bien connu durant des années, j'ai reussi a en decrocher avec la buprenorphine (temgesic puis subutex) actuellement methadone (quelques ecarts morphiniques pour d'autres raisons)
Le neo (et Netux, tussipac...) Me donnent des maux de bides a me plier en 4, demangeaisons, rougeurs...
A toi de voir mais peut etre que pour ta sante en general un TSO serait mieux ? Ca t eviterait aussi de courir les pharmacies.
En tout cas, il est sur que sur ce site tu y trouveras beaucoup a reflechir et de reponses.

Bye.

DC

#3 20-05-2013 22:11

away 
Animateur PsychoACTIF
France
3100
Blogs

Salut DC
merci de ta réponse, je vais réfléchir à tout ça même si au fond de moi je sais que ce sera la conso dégressive.
Je ne pourrais pas supporter de tomber dans autre chose, vraiment pas.

Bye

Away

"there's out...tottentanz"
CORONER

Are you friend or foe ?

Temet Nosce

#4 21-05-2013 02:08

Cartoon 
Banni
000

Salut away, je viens de m inscrire et j ai lu ton post, apparemment tu dis que t as stabiliser un peu ta conso et tu envisages un tso, pour de la codeine cela ne me semble pas très judicieux,  ce n est que mon avis mais se coller une adiction au sub risque d etre penible, et si tu es dans une démarche d arrêt, autant essayer de diminuer ta conso de codeine plutôt que de diminuer une conso de bubu, qui à mon avis ne sera pas plus facile. 
Ce n est que mon avis...

Quant on a que soit pourquoi s'abandonner!!!

#5 21-05-2013 03:38

MOsh EnVrac 
Banni
000
fb

Salut Away,

Faut voir.. Si une TSO via sub, par exemple, te permet d'être stabilisé avec un sub chaque jour le matin, peut être serait ce un bon début avant d'envisager un sevrage aux opiacés? Un sub le matin plutôt que X pillules de néocodion, pour sortir déjà de la consommation journalière répétée?
Mais déjà que tu ais l'intention de diminuer voire d'arrêter est un très bon début ;-)

Amitié

Apprécier le moment présent pour enfin vivre à son propre rythme

la lucidité c'est d'la bonne

#6 24-05-2013 19:45

away 
Animateur PsychoACTIF
France
3100
Blogs

Bonjour et merci vos commentaires,
je vais bien mieux, en fait je suis maintenant en mode furieux : j'ai bien baissé ma conso et en suis à 1 box de NEO par jour avec 8/10 CODOLIPRANE ; je retrouve la pêche et suis bien dans ma tête.
Je retrouve même certains appétits que j'avais perdu en fréquentant trop assidument MY LADY CODEINE et suis bien plus sociable (bien que su-per speed ).
Je ne consomme plus que le soir à partir de 18h00 et ne me cogne plus rien avant. 
Cela dit je ne m'enflamme pas car je suis retombé tellement de fois...
Je pense encore baisser ma conso à partir d'après-demain.
J'ai été embrumé tellement longtemps (le suis toujours un peu) que je reste bien entendu sur mes gardes mais cette fois je vois vraiment le bout de ce p..... de tunnel.
Je me démerde pas trop mal et le fait d'allier un état physique sans trop douiller avec un excellent moral  font que je procède donc toujours par paliers dégressifs.
Je dois y arriver car j'y ai laissé tellement de moi, de sang, d'âme...comme vous tous mes compagnons d'infortune que je dois absolument enfin mettre un point final à tout ça.
Je dois maintenant me remettre un peu au footing histoire de décrasser la bête et de libérer quelques endorphines...
Je vous laisse, plein d'espoir ( je n'ose dire de certitudes pour l'instant ) et vous tiendrais au courant d'ici quelques jours.

Salut à tous,

AWAY

..." Le mental Ô Krishna me parait fuyant, fébrile, puissant et tenace...le subjuguer me semble plus ardu que maîtriser le vent"...

BAGHAVAD GITA.

Are you friend or foe ?

Temet Nosce

#7 24-05-2013 20:19

MOsh EnVrac 
Banni
000
fb

Bonne chose si tu te sents bien actuellement wink

Vois à ne pas trop diminuer rapidement (les paliers). Si possibilité de tenir plusieurs jours au même dosage, pour vérifier si tu peux garder cette stabilité (plusieurs jours ou bien une ou deux semaines, pourquoi pas), et ensuite un palier de dose en moins.. Ne pas se précipiter quoi wink

@bientôt tiens nous au courant oui smile

Apprécier le moment présent pour enfin vivre à son propre rythme

la lucidité c'est d'la bonne

#8 25-05-2013 11:31

away 
Animateur PsychoACTIF
France
3100
Blogs

Hi everybody,

" Should i change for my best...or should i leave my life in a mess ?"
Agnostic Front
"Victim in pain"
With Time

Cette intro sur la citation de ce titre car c'est la question que je me pose aujourd'hui car je suis un peu moins bien depuis ce matin, mais bon, ça va encore !
Je repense à toutes ces années dernières moi : elles reviennent à la surface. Comme je l'ai précédemment dis il me semble que la conso d'opiacés maintient une espèce d'état psychique stable ( je ne trouve pas les mots ) alors quand on était un gros conso et qu'on a bien baissé (mon cas), au bout d'un moment y a un espèce de truc qui se réveille...et qu'il faut régler.
J'ai trop baisé avec la codo, une camisole chimique comme préservatif aux agressions extérieures et intérieures.
Je suis donc maintenant sur que je dois rencontrer un psy ou un addicto je ne sais pas, mon but n'étant pas  une prescription mais un interlocuteur A QUI PARLER car je n'ai personne avec qui le faire.
C'est mon secret, mon p..... de poids.
Chez moi, j'ai du "stock" d'avance ce qui me permet de ne pas paniquer mais dans quelques jours quand j'aurais (j'espère) encore baisser mes doses, il y aura bien un moment ou je devrais ne plus rien avoir...mais pour ça : je ne suis pas encore au niveau, je n'en ai pas encore la force.
Autre chose encore, ce matin je suis sorti faire des courses comme d'hab et dans l'ordre c'est encore et toujours en premier PHARMACIEN1 PUIS PHARMACIEN2, clops et APRES seulement je vais chercher à bouffer.
Tant d'habitudes, de rituels à changer...quel travail harassant de tous les instants.
Est-il possible d'avoir l'adresse d'un des centres dont vous parlez presque tous qui serait localisé disons entre (s'il y en a un dans ce coin évidemment) : Garges Sarcelles, Stains, Villiers le Bel, Louvres, Fosses ? ( vous l'aurez deviné je suis du 95 sur la ligne D du RER ).
Est-il facile d'y prendre rdv et est-ce long car je sens l'urgence poindre à l'horizon...
Une chose est sure en tout cas : que j'y arrive ou pas ( mais j'y arriverai b..... de m....) : toute ma vie je resterais quand même un junkhead ; on ne peux pas "guérir" de ça, je pense qu'on est toujours en risque de replonge potentielle si on ne fait pas super attention à plein de choses.
Voilà pour ce matin, j'espère ne saouler personne mais j'en ai gros sur la patate et suis même au bord des larmes ; j'ai comme une frustration, une rage, un poids qui pèse et dont je dois me débarrasser .

Je salue tout le monde et vous dis : à dans pas longtemps pour la suite des évènements.

" Memories of a time we had...you fight for your rights, you fight for your life...you're coming to this world with nothing except yourself...you leave this world with nothing except yourself"
CRO MAGS
" Hard times in an age of quarrel "
Life of my own

A+

AWAY

Are you friend or foe ?

Temet Nosce

#9 06-10-2013 00:28

away 
Animateur PsychoACTIF
France
3100
Blogs

110 JOURS APRES MON ARRET DE PRISES DE CODEINE ET....220 BOITES EN MOINS PLUS TARD......

Bonsoir tout le monde,

Je suis allé au CSAPA "DUNE" à Cergy le 17/06 dernier, j'y ai obtenu ce que j'y étais venu chercher : de la BUPRENORPHINE et de l'ECOUTE SANS JUGEMENTS,
je n'ai plus repris de codeine depuis, je suis strictement la posologie et le mode d'ingestion et pour l'instant tout roule bien.
Je ferais tout pour que cela dure.
Je tiens à préciser que les gens de chez DUNE sont faciles à joindre et que les personnels sont souriants, à l'écoute et sans jugements.
Au jour d'aujourd'hui donc, je suis à 8 mg de Bupré + 1 ATARAX 25 mg ; rien n'est encore gagné bien sur mais il m'aura fallu 21 années de consos pour finalement me décider à aller les voir......d'ailleurs c'est grâce à vous tous, forumers et à ce site par lequel j'ai pris connaissance du fait qu'il y avait de tels centres de soins.

Je vous redonnerais des news bientôt ; je viens de commencer un travail de longue haleine, j'espère bien un jour arriver au bout.

Bye et bon courage à tout le monde.

Amicalement.

AWAY.

Are you friend or foe ?

Temet Nosce

#10 07-10-2013 17:06

sativa67 
Psycho sénior
200
Lieu: Noprohibitionland
Site web
fb

Salut Away

Comme toi j'ai connu la galère des pharmacies pour pecho une ou deux boites chaque jour ...

J'ai été à ce régime quelques années et franchement tu seras bien mieux sous buprénorphine (à moins que tu commence à l'injecter) et au moins fini la galère des pharma....

#11 07-10-2013 17:14

drugstore cowboy 
banni
France
100
Lieu: D'Est en Ouest

Salut Away, merci de nous avoir donne des nouvelles.
J'ai connu Dune a leurs debuts, je vois que l'accueil est toujours bien d'après ce que tu en dis, tant mieux.
Et il n'y a aucune raison que tu n'arrives pas a tes fins si c'est ce que tu veux.
A bientôt.

DC

#12 07-10-2013 17:18

Ricoson 
Adhérent PsychoACTIF
France
200
Lieu: Haut de la scène
Blogs

Salut Away.

Merci pour ces bonnes nouvelles.

d'ailleurs c'est grâce à vous tous, forumers et à ce site par lequel j'ai pris connaissance du fait qu'il y avait de tels centres de soins.

On est comblé........

Rico.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

#13 19-11-2013 07:05

away 
Animateur PsychoACTIF
France
3100
Blogs

Hello psychoheads,

Je fais ce petit coucou pour donner des news :
Je n'ai toujours rien repris depuis que je suis sous BHD 8 mg ( 5 mois et 3 jours) mais......
Il m'arrive certains jours de prendre 16 mg pour essayer de sentir quelquechose...en vain et en plus le
lendemain je ne prends rien pour rattraper ma Conso de la veille car pas question d'emmerder mon
addicto où d'aller pleurer chez le pharmacien pour un dépannage .

De plus, même si le système est ainsi fait, le fait d'aller chercher mon ordo tous les 28 jours commence
un petit peu à me prendre la tête, et ce, même si je sais que c'est quand même mieux pour mois de
fonctionner ainsi.

Je ne me plains pas, mais j'ai l'impression de commencer à tourner en rond...
De plus, n'étant pour l'instant pas encore suivi par un psy, les choses ne se règlent donc pas.

Je ne pas dire bcp plus de choses ce matin car je suis dans le train direction le taf, dans le RER D.

Je vous laisse, excellente journée à vous tous.

Away

Are you friend or foe ?

Temet Nosce

#14 19-11-2013 08:24

filousky 
Modérateur
France
7000
Lieu: Là-bas là-bas dans la forêt
Blogs
Site web
fb

Bonjour Away,

Après la joie que tu as eue de ne plus avoir à aller chercher tes boites de néocodion ou de codoliprane, tu commences à "tourner en rond", je te cite.

Normal, la prochaine étape devrait être ton envie d'arrêter le Sub avec sa cohorte de peurs et d'avis opposés. Comme Sativa, j'ai bien connu les achats de néo-codion par cartons de chez Bouchara.

En mai dernier , t'étais excité(e) par le bienfait de ta descente de codéine.
Débit octobre, t'étais dans la joie.
Au 15 novembre, tu commences à trouver qu'une ordo par 28 jours, c'est contraignant et tu te sens déjà tourner en rond, alors qu'il y a pas longtemps, c'était tous les jours à la pharmacie.

Là, tu entres dans une deuxième phase importante, faire le deuil de l'état "défonce" que tu connaissais (et oui, elle est plus là la boule chaude au centre du ventre (si je me trompe, tu dis).

Fais gaffe, la substitution peut être géniale (perso sous méthadone), mais à la condition de ne pas la prendre en grippe, ni de casser la continuité des prises (16 mg un jour pour rien le lendemain = pas efficace du tout et pas franchement conseillé).

Pour ton information, ça ne sert pas à grand chose de doubler ta prise, la buprénorphine ayant un effet plafond et étant partiellement antagoniste des opiacés, la prise d'un opiacé par dessus ne te fera strictement rien, l'appétence de la buprénorphine pour les récepteurs aux opiacés étant bien supérieure  à celle des autres opiacés ou opioides. Par contre la prise de buprénorphine après une prise d'opiacé te plongera dans une crise de manque "Tsoin tsoin" !

C'est un peu technique, mais cela explique ton sentiment de tourner en rond.
Si tu ne veux pas effectivement que ton TSO tourne en névrose et soit un échec plutôt qu'un bienfait, tu as raison, je pense qu'il te faut un suivi psychiatrique et intégrer le fait que bien vivre après avoir connu une dépendance majeure demande du temps, faut pas être pressé.

Mon post a comme but de t'aider à ne pas te décourager, à ne pas trop vouloir que tout vienne vite, car le temps arrange beaucoup de chose dans ce domaine.

Et suis ta voie sans écouter ceux qui vilipendent les TSO, ils sont arrivé à point nommé et depuis qu'ils sont disponibles, je fais partie de ceux qui en sont très reconnaissants. Mais je cherchais la stabilité et ma besace était trop pleine d'émotions fortes et de difficulté........................

Bon courage

Fil

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

#15 02-12-2013 21:19

away 
Animateur PsychoACTIF
France
3100
Blogs

Bonsoir Psychoheads,
je rentre direct de mon rdv avec mon addicto de chez DUNES à Cergy.
Comme d'habitude cela s'est très bien passé, j'ai un bon rapport, une bonne communication avec cette dame ; c'est donc reparti pour 28 jours de BHD 8 mg.
Comme je l'ai duis dans mon précédent message, il m'arrive de prendre des fois 16 mg puis de "rattraper le dosage" en prenant zéro le lendemain où 4+4 sur 2 soirs.
Je sais que je ne devrais pas le faire mais certains soir je n'y arrive pas. Par contre je fais en sorte de ne pas demander de chevauchement.
J'ai commencé mon TSO le 17/06 dernier et suis très content d'être rentré dans ce traitement, seulement après quelques semaines de "tout neuf", ça va toujours mais il m'arrive d'avoir de gros gros cravings.
Je prends mon traitement sous la langue et tous les jours à la même heure.
Hier, j'ai "craqué", je me suis tapé un Big Big craving alors pour une fois (je bédave une où deux fois par an avec un pote du taf) je suis sorti pour pécho un 15E de shit.
Au final, une quinzaine de joints + de la despé (4 de 0,5L) ça m'a fait un bien fou de me mettre sur le toit tout seul tranquillement chez moi (trip musique puis DVD "From dusk til' dawn" de Robert Rodriguez) j'ai passé un très bon moment (génial et en plus le matos était ter-rible).
Ce matin je me suis levé frais comme un gardon et avec le sourire aux lèvres  ;
Chez DUNES, je n'ai pas de suivi psy ( j'ai eu une séance avec une psychologue mais je ne me sentais pas suffisamment en confiance, à l'aise pour parler et sortir certaines choses.
Aujourd'hui, je pense être à un palier, à ce palier ; au niveau produit tout de passe bien et MAINTENANT je vais vraiment devoir commencer sérieusement une thérapie psy ; si je ne le fais pas, comme dit dans mon précédent message : je vais vraiment tourner en rond.
Au jour d'aujourd'hui, je pense et souhaite vraiment cette fois commencer quelquechose qui va dans ce sens, j'en ai vraiment besoin car depuis des années je garde tout pour moi et n'ai toujours personne à qui parler.
Sachez que je ne me plains pas, absolument pas mais là, j'ai vraiment compris le degré d'urgence que j'ai à commencer le travail psy.
Voilà pour aujourd'hui, à bientôt pour des news.

Ps : Fil merci de ta réponse et de tes encouragements.

Amicalement.

AWAY

Drive my rocket.......up Uranus

Are you friend or foe ?

Temet Nosce

#16 03-12-2013 06:07

filousky 
Modérateur
France
7000
Lieu: Là-bas là-bas dans la forêt
Blogs
Site web
fb

Content de te lire dans cet état d'esprit.

Ya pas, on peut vraiment "bien vivre"  en étant substitué.

Et j'avoue que j'ai le sourire assez large quand je lis ton récit de soirée planante qui t'a fait du bien. Continues à te faire du bien, c'est essentiel............

Pour t'encourager à bien vivre, je t'informe que des études sérieuses ont montré que le cannabis pouvait être une aide précieuse dans mes sevrages ou substitution des opiacés, évitant entre autres les prises d'alcool (pour ceux à qui cela pose problème).

Un petit article en anglais sur cannabis et TSO méthadone : http://www.principesactifs.org/marijuan … udy-finds/
un autre sur une expérience faite sur des rats : http://www.principesactifs.org/paris-3- … -morphine/
et un dernier de Philippe Lucas (en anglais) : http://www.principesactifs.org/cannabis … ppe-lucas/

Amicalement

Fil

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

#17 12-01-2014 13:07

away 
Animateur PsychoACTIF
France
3100
Blogs

Bonjour àTous,
je vais d'ici à quelques jours prendre rdv dans un nouveau centre plus proche fée chez moi : Rivage à Sarcelles où cette fois je vais m'assujettir au travail avec le psy, chose que je n'ai pas encore fais et qui me pose évidemment problème dans la résolution de mes soucis
Cela fais + de 20 ans que je n'arrive plus à avancer sans un produit dans la paillasse et je dois un jour m 'affranchir de tout cela si je veux aller plus loin que prévu.
Should i stay or should i go ?
Cela fait 10 jours que je mélange sub/alcool/shit non stop mais je sais que je vais réagir.
A + pour des news
Amicalement
AWAY
"And sweet voices...turn into sirens...fortelling...the présence of death"
Coroner

Are you friend or foe ?

Temet Nosce

Écrire une réponse Remonter