[ Stockage & conservation ]
Dans quel environnement et combien de temps une graine de cannabis se conserve ?

flippening94 homme
Nouveau Psycho
24 mai 2024 à 10:41
Je me posais la question, combien de temps une graine de cannabis peut se conserver et dans quel cas on peut la conserver longtemps?

hemoglobyne homme
Psycho junior France
24 mai 2024 à 11:20
Salut !

Alors 3 conditions principales pour stocker une graine de cannabis, faut qu'elle soit à l'abris de la lumière, éviter l'humidité et dans un endroit frais. Une graine peu être stocker plusieurs années mais après deux ans le taux de germination diminue.

Je te conseils de faire un tour chez Cannaweed.com pour plus d'info, il y a une section guides ou tu trouveras plein de de conseils.

Hemo

Dernière modification par hemoglobyne (24 mai 2024 à 11:20)

Reputation de ce post

Excellent conseil > cannaweed. Fil

filousky homme
Modérateur France
24 mai 2024 à 12:11

flippening94 a écrit

e me posais la question, combien de temps une graine de cannabis peut se conserver et dans quel cas on peut la conserver longtemps?

Ma réponse vient de mon expérience.
Les graines conservées au frigo dans une boite en bois germent vitesse grand V pendant au moins 4 ans. Après, quand elles ont 10 ans (j'en ai), il commence à y avoir un peu de  perte à la germination (20% qui pourrissent plutôt que de s'ouvrir et de pousser).

D'ailleurs mes propres graines récupérées en petit nombre sur des plantes femelles arrivées à maturité ne sont pas nombreuses (10 par pied) et si elles sont bien rondes et de couleur foncée, j'ai du 98% de germination réussie. Par contre, je viens de foirer 4 graines automatiques achetées sur une des grow-shop espagnol du web. Les 4 (trop vieilles ont pourri alors que toutes les miennes ont germé. Et à chaque achat de graines chez certains breeders, j'ai des pertes assez considérables, parfois une sur 5, d'autres fois 3 sur 5. Ils vendent des graines gardées en magasin à la température ambiante pendant x années. Quand on connait depuis 5 ans les canicules d'été vécues en Espagne, pas étonnant si ils ne les gardent pas au frigo à 5°C.

Amicalement

Fil

flippening94 homme
Nouveau Psycho
24 mai 2024 à 18:30
Merci de vos réponses !

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire