container seringues usagées

Publié par ,
8636 vues, 5 réponses
avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Par chez moi, durant mon traitement ribavirine/interféron je n'ai jamais réussi à  obtenir une boîte jaune, les récupérateurs de seringues et aiguilles usagées, j'ai demandé au labo, pharmacies, aux urgences... personne ne pouvait m'en procurer une.
SAFE ferait il ça par hasard ? Parce que c'est toujours ennuyeux de jeter ses pompes directement à  la poubelle, même cachées ou enveloppées dans autre chose ça ne me parait pas très sain. Je casse toujours mes aiguilles après une injection mais il faudrait une de ces fameuses boîtes.
Si quelqu'un parmi nous aurait une idée elle sera la bienvenue, merci !

DC

Hors ligne

 

avatar
Renaud_7 homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Jun 2013
42 messages
Je ne sais pas où tu habite et si il y a un lieu d'échange de matos dans ton coin, mais je te donne une soluce: Simplement dans une bouteille plastique, et vu que tu casse tes pompes, pas de risques d'accidents. Après à   toi de trouver le CAARUD le plus proche de chez toi, ou tout autre assis d'échange de matos.
Mais la méthode de la bouteille, ma grand-mère diabétique l'utilisais déjà  dans les années 60, et il n'y a jamais eu d'accident.

No Way

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
C'est une bonne idee Renaud, mais le caarud se trouve a 80kms de chez moi, il y a un csapa a cote de chez moi mais je doute qu'isl prennent les seringues usagees etant donne qu'ils ne font pas d'echange de seringues ni de "don".
Je vais me renseigner.
Merci

Hors ligne

 

avatar
Renaud_7 homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Jun 2013
42 messages
Sinon, tu peux faire ca par Courrier, j'ai vu la bannière la première fois que je suis venu ici, mais le liens fonctionne pas, parce que chez moi, c'est une permanence tout les 15jrs, de 9h à  11h, alors faut pas se rater...
Sinon, steribox, et a 28 taquets par semaine, ça me fait un sacré budget sur mon R.S.A.

No Way

Hors ligne

 

avatar
Kevin homme
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
Oui, tu devrais contacter Safe pour voir s'il ne peuvent pas t'en fournir.
Apparemment, il y a un bug sur leur site, mais tu peux les contacter au 01.40.09.04.45 ou par mail à  contact@safe.asso.fr.

Par contre, attends lundi pour téléphoner wink

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Le problème n'est pas tant le container (qui peut etre une bouteille d'eau),  que de s' en débarrasser. Ca peut être dans les hôpitaux, dans, les centres de santé,  dans les decheteries... c'est un vrai parcours du combattant... et il n'y a pas de règles.

Si tu ne, peut, pas t'en débarrasser comme cela, la solution de replis, c' est de mettre tes seringues dans un containers bien fermé type bouteille d'eau, et le jeter dans une poubelle publique...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Seringue - Où porter ses seringues usagées
par polytox, dernier post 15 mars 2018 par Zazou2A
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment se débarrasser de ses seringues usagées
par Gribouille78, dernier post 07 févier 2020 par Heashka
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Prendre soin de ses veines - Aiguilles usagées apres plusieurs shoot
par pierre, dernier post 13 juillet 2015 par Ricoson
  6

Pied de page des forums